Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme d'un autre monde
A
30 mai 2012 17:57
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus.

Bon ok il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'espère bien qu'elle va aussi réfléchir en prennant en compte ses sentiments et pas seuleument sa tete, après tout elle ne contracte pas un crédit immobilier, elle n'achète pas une voiture là quand meme....!

Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.

Ha bon......???!!! Tu m'apprends quelque chose là....!

C'est de l'humour?

Oui bien sur que oui, en quoi les femmes sont-elles plus souvent envahies par les émotions ?! Foutaises ...

Tu nie une évidence explique moi alors pourquoi le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes?
La sensibilité est une des caractéristique de la femme, les larmes se déclenche plus vite cher elle, la femme donne priorité a ses sentiments pas a sa raison. La femme ne peut pas gouverner un pays ou être juge maintenant si tu peut nier ses différences c'est ton problème.
J
30 mai 2012 18:56
Ma foi la posteuse a eu des avis, à elle de décider de sa vie . Pas besoin de lui dire que la flèche de Cupidon lui a égratigné le cervelet...

Asad-Partage, des femmes ne peuvent pas gouverner un pays ou devenir juge ?

Encore faut-il qu'elles aient l'opportunité d' accéder à la gouvernance d'un pays pour vérifier ça lol! Des femmes juges il y en a ...

Quand je vois l'état du monde actuel, je me dis qu'un peu de "sensibilité féminine" ne ferait pas de mal...
L
30 mai 2012 19:42
Je ne suis pas si sûre que ton problème soit le fait qu'il vienne d'un autre monde.
Moi je pense que tu serais prête à le suivre les yeux fermés cet homme vu le fond de ton discours.
Tu sembles être certaine que c'est celui qu'il te faut allant même jusqu'à dire ne surtout rien vouloir changer chez lui.

Je pense que ce qui te fait peur c'est la réaction de tes proches,cette fameuse "douane parentale" qui n'accepte pas ce qui ne nous est pas familier.
Alors demandes toi une chose pour savoir où est le vrai problème.
Si tu étais certaine que tes parents ne te fasse aucunes reproches sur cet homme te poserais-tu autant de questions?

Lorsque tu auras ta réponse fais en sorte de donner raison à tes sentiments...

Bon courage à toi.
A
30 mai 2012 19:54
Citation
Jasmine&co a écrit:
Ma foi la posteuse a eu des avis, à elle de décider de sa vie . Pas besoin de lui dire que la flèche de Cupidon lui a égratigné le cervelet...

Asad-Partage, des femmes ne peuvent pas gouverner un pays ou devenir juge ?

Encore faut-il qu'elles aient l'opportunité d' accéder à la gouvernance d'un pays pour vérifier ça lol! Des femmes juges il y en a ...

Quand je vois l'état du monde actuel, je me dis qu'un peu de "sensibilité féminine" ne ferait pas de mal...

Je parle d'un point de vue religieux je ne parle pas de ce qui se fait actuellement en Occident.

Quand je parle d'être juge je ne parle pas des tribunaux dans un pays non musulman je parle de tribunal dans l'islam elle ne peut pas être Qadhiya et elle ne peut pas prendre la responsabilité du pouvoir général comme gouverner un pays.

Je n'ai jamais dit que la sensibilité était une mauvaise chose je répondais juste a celle qui nier certaines différences entre l'homme et la femme.
K
30 mai 2012 20:36
Tu semble intelligente , alors fais toi confiance .

Si tu pense que c'est mal pour toi , ne le fait pas , si tu pense que c'est bien , fait le .

Si tu es trop amoureuse pour te rendre compte du mal ou du bien, demande à tes amis proches .

Au fond , on sent que tu finiras avec cette homme , sinon tu seras malheureuse . Ne rentre pas dans une phase de déculpabilisation .

On change dans l'interaction avec les gens .
Parfois tu rencontre des con qui te confortent dans ce que tu pense et parfois tu rencontre des perles qui te font poser plein de question sur toi .
N
30 mai 2012 22:06
Karkana tu as si bien résumé ce qui se passe : on rencontre des personnes qui nous font nous poser des questions sur nous même.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses

mes amies me conseillent de l'oublier parce qu'il est beaucoup plus âgé que moi et que ça risque de poser problème par la suite mais je sais que l'amour n'a pas d'âge.

Je vais réfléchir, consulter Dieu et m'en remettre à Lui et Lui Seul.

merci encore

et bonne fin de soirée

Que Dieu vous protège
30 mai 2012 22:31
Ton choix est déjà fait....

Bon courage, et:















On t'aura prévenu , et ALLAH SWT aussi 5 ( la preuve tu te torture le cerveau alors qu'il n'ya pas leu d'être tortuté), car DIEU est responsable des bonnes choses qu'il nous arrive, les mauvaises choses ça vient uniquement de nous.
N
30 mai 2012 22:33
sheraze31 détrompes toi il n'est pas encore fait
je pense de plus en plus à me retirer ce week-end et y réfléchir seule.
30 mai 2012 23:01
Vu comment tu parles de lui si si ton choix est fait.

Un homme pleins de défauts sous prétexte qu'il a de la tchatche on cherche à tout prix à les minimiser parce qu'il en est fière alors qu'un homme bien fait fuir on cherche l'arnaque.

Vous n'êtes pas du même monde, vs n'avez pas la même pratique religieuse ( suffit pas d'avoir des darons muslims ), qu'il pratique réellement tu n'en sais absolument rien c'est peut-être pas le cas, mr à plus d'expérience que toi vu son âge:

T'es juste un jeu pour lui, son âge doit t'impressionner et lui s'amuse à te prendre pour une grande, mais c'est juste pour mieux t'avoir.

Sur son phone il ya plein de numéros de fille, ne crois pas être l' élue de son coeur.

Ne prends pas mal c'est juste la vérité que tu refuses de voir.
30 mai 2012 23:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus.

Bon ok il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'espère bien qu'elle va aussi réfléchir en prennant en compte ses sentiments et pas seuleument sa tete, après tout elle ne contracte pas un crédit immobilier, elle n'achète pas une voiture là quand meme....!

Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.

Ha bon......???!!! Tu m'apprends quelque chose là....!

C'est de l'humour?

Oui bien sur que oui, en quoi les femmes sont-elles plus souvent envahies par les émotions ?! Foutaises ...

Tu nie une évidence explique moi alors pourquoi le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes?

Ca je n'y reviendrais pas ....

La sensibilité est une des caractéristique de la femme, les larmes se déclenche plus vite cher elle, la femme donne priorité a ses sentiments pas a sa raison.

Dslé mais mes larmes ne coulent pas aussi facilement que tu le prétend.....

La femme ne peut pas gouverner un pays ou être juge maintenant si tu peut nier ses différences c'est ton problème.

Mais alors cette affirmation est la meilleure, t sérieux là ?? Si oui, tu vis en dehors de la réalité mon cher ..........

Maintenant si tu peux ne pas nier ces différences c'est ton problème....!
A
31 mai 2012 00:35
Citation
a écrit:
Dslé mais mes larmes ne coulent pas aussi facilement que tu le prétend.....

Sa ne sert a rien de renier sa nature il y'a des caractéristique propre a la femme mais tu les nie car tu les considère comme une faiblesse alors que c'est faux la femme peut parfois aussi obtenir ce qu'elle veut auprès de son mari par ses larmes.

Citation
a écrit:
Mais alors cette affirmation est la meilleure, t sérieux là ?? Si oui, tu vis en dehors de la réalité mon cher ..........

La femme peut être Qadhiya dans un tribunal islamique? Va apprendre ta religion avant d'accuser les gens de vivre en dehors de la réalité.

Toujours pas de réponse sur le fait que le témoignage d'un homme équivaut a celui de deux femmes?
31 mai 2012 11:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Dslé mais mes larmes ne coulent pas aussi facilement que tu le prétend.....

Sa ne sert a rien de renier sa nature il y'a des caractéristique propre a la femme mais tu les nie car tu les considère comme une faiblesse alors que c'est faux la femme peut parfois aussi obtenir ce qu'elle veut auprès de son mari par ses larmes.

Alors djà pour commencer je ne considère pas les larmes comme une faiblesse, c'est pourquoi je ne trouve pas rabaissant une femme ou un homme qui pleure....
Ensuite, excuse moi mais se servir des larmes pour obtenir de son mari ce dont elle a besoin je trouve ca très étrange comme comportement, ca ne me viendraiss pas à l'idée, le mariage c pas du chantage il me semble....!

Citation
a écrit:
Mais alors cette affirmation est la meilleure, t sérieux là ?? Si oui, tu vis en dehors de la réalité mon cher ..........

La femme peut être Qadhiya dans un tribunal islamique? Va apprendre ta religion avant d'accuser les gens de vivre en dehors de la réalité.

Dabord, à supposer que j'ai fait état de ma religion sur ce post à un moment donné, je n'ai absolument aucune leçon à reçevoir de ta part à ce sujet ......
Puis, une femme Qaddhiya dans un tribunal islamaique......j'en sais rien à vrai dire je n'ai pas la prétention de parler des sujets que je ne maitrise pas, c'est pourquoi dailleurs je suis plus lectrice sur ce forum, j'apprends.
Parcontre merci de bien vouloir être plus clair dans tes propos, je cite : "La femme ne peut pas gouverner un pays ou être juge "........quel rapport avec un tribunal islamique ? Tu parles bien de la gouvernance d'un pays et de la fonction de juge il me semble ? Sauf si je sais pas lire, aucun rapport avec la gouvernance au sens islamique du terme ou de la fonction de juge en islam ?!!! Donc oui une femme à la tete d'un pays ca existe et oui il y a des femmes juges et je suis sur de ne rien t'apprendre à ce sujet !

Toujours pas de réponse sur le fait que le témoignage d'un homme équivaut a celui de deux femmes?[/[/b]quote]

Sur cette affirmation, je n'ai rien a en dire je te l'ai déjà dit tout simplement parceque la réponse est différente selon le contexte religieux ou non !
31 mai 2012 11:30
Citation
Noheila21 a écrit:
Salam

J'en viens à vous écrire parce que je ne sais plus où j'en suis
J'ai rencontré un jeune homme ( sans arrières pensées), qui m'a beaucoup beaucoup plu, pour vous dire il hante mon esprit.
Je crois tomber amoureuse et il ne le faut surtout pas
Parce qu'il n'est pas de mon monde. Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à la religion
et cet homme est très loin d'être un garçon fi "dine" mais il reste quelqu'un de très respectueux et très gentil.
mais j'ai ce blocage, il n'est pas celui dont j'ai rêvé il vient d'un monde trop différent du mien.

On n'a pas eu la même vie du tout du tout, notre éducation n'est pas la même
et pourtant j'en tombe amoureuse
de son côté je ne sais pas mais j'ai l'impression de ne pas le laisser insensible mais peut être que nos différences font un blocage autant chez lui que chez moi.
Autre blocage : il a 11 ans de plus que moi

la différence d'âge est grande, j'aurais jamais pensé m'amouracher d'un homme beaucoup plus âgé que moi

Aidez-moi
merci



avec le mariage tu vas découvrir que tu n'a pas fait le mauvais choix car ton coeur ne ment pas suis le.
g
31 mai 2012 11:53
Citation
Jasmine&co a écrit:
Ma foi la posteuse a eu des avis, à elle de décider de sa vie . Pas besoin de lui dire que la flèche de Cupidon lui a égratigné le cervelet...

Asad-Partage, des femmes ne peuvent pas gouverner un pays ou devenir juge ?

Encore faut-il qu'elles aient l'opportunité d' accéder à la gouvernance d'un pays pour vérifier ça lol! Des femmes juges il y en a ...

Quand je vois l'état du monde actuel, je me dis qu'un peu de "sensibilité féminine" ne ferait pas de mal...

Si elles avaient la sensibilité féminine de Condoleeza Rice version muslima, je servirais volontiers de marche-pieds pour qu'elles puissent monter sur le trône.
31 mai 2012 14:01
ça veut dire quoi d'un autre monde ? C'est E.T téléphone maison c'est ça ? grinning smiley lol
Il est beaucoup plus âgé que toi quand même mais bon l'amour n'a pas d'âge mais réfléchis bien
je suppose qu'il est trentenaire et donc si tu te marie avec il voudra directement des enfants
es-tu prête à assumer ?
et puis tu dis qu'il travaille dans la musique et le spectacle je vois pas en quoi cela fait de lui quelqu'un de " pas religieux "
c'est sûr qu'un pieux tu le trouvera pas dans un studio de production lol mais ne jugeons pas sur les apparences
ok je peux comprendre que c'est pas le top
c'est assez complexe ton histoire quand même
qu'Allah te facilite
N
3 juin 2012 16:53
Ma décision a été prise j'ai décidé de couper contact avec cet homme.

moi qui voulait tellement que le premier soit le dernier

merci encore pour vos conseils avisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook