Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison
23 avril 2016 17:15
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu dis : "Lui c'est un homme et moi aussi je trouve que son attitude envers sa femme et son enfant meme si pour Allah n'est pas humain et la je parle de son attitude de tuer son enfant heuresement que allah la stoper."

Allah a voulu éprouver Abraham (as) et ce dernier a obéit pleinement, montrant son grand degré de Foi. Abraham (as) était aussi un prophète et tous les prophètes représentent l'élite du genre humain.

Son geste allait à l'encontre de ce que souhaite l'Ego, mais était en accord avec ce qui dicte la Foi. D'ailleurs, Allah n'a pas permis qu'il aille jusqu'au bout.

Cordialement

Citation
fanmanga a écrit:
Lui c'est un homme et moi aussi je trouve que son attitude envers sa femme et son enfant meme si pour Allah n'est pas humain et la je parle de son attitude de tuer son enfant heuresement que allah la stoper.
23 avril 2016 17:18
Tu ne sembles rien comprendre à la sagesse de la religion que tu pretends suivre. Je comprends mieux ton intervention dans un autre thread.

Citation
virtualhealing a écrit:
faut voir les circonstance de l'histoire c'est vrai que ça rentre pas dans la tete qu'un homme puisse egorger son fils encore moins un prophete mais on connais pas les circonstance et le vrai contexte en plus on parle d'une histoire qui s'est passée y a 3000 ans ou plus on parle d'un autre monde
23 avril 2016 17:26
Ca n'a jamais ouvert un seul livre du sheikh Ibn Baz et ça ouvre sa bouche. smoking smiley Wahabisme... wahabisme... wahabisme... vous n'avez que ce mot à la bouche. Dommage que le ridicule ne tue pas.

On peut destester la politique saoudienne et ne pas accepter que l'on mange la chaire empoisonnée des savants. On peut aimer sa religion et refuser les raisonnements binaires.

Enfin bref...
23 avril 2016 17:57
j'aimerais te poser une question imagine t'es sur un forum et une personne n'arrete pas de te saouler a chaque fois que tu dis un truc elle t'harcele elle essaye de t'afficher za3ma ect ect qu'est ce que tu dois faire pour qu'elle te lache la grappe genre une fois pour toute perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Tu ne sembles rien comprendre à la sagesse de la religion que tu pretends suivre. Je comprends mieux ton intervention dans un autre thread.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 avril 2016 18:03
Arrete de te taper des films mon mignon. J'aime pas ta maniere de cogiter. Point barre. Et j'interpelle qui je veux. Entiendes ?
Citation
virtualhealing a écrit:
j'aimerais te poser une question imagine t'es sur un forum et une personne n'arrete pas de te saouler a chaque fois que tu dis un truc elle t'harcele elle essaye de t'afficher za3ma ect ect qu'est ce que tu dois faire pour qu'elle te lache la grappe genre une fois pour toute perplexe
23 avril 2016 18:12
moi j'aime bien ma maniere de cogiter In love mais qu'est ce que tu peux etre chiante wallah tu m'epate a chaque fois t'as beaucoup d'imagination mashallah thumbs up

smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Arrete de te taper des films mon mignon. J'aime pas ta maniere de cogiter. Point barre. Et j'interpelle qui je veux. Entiendes ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 avril 2016 18:13
Ta repartie me laisse à chaque fois sans voix.

Non je deconne ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
moi j'aime bien ma maniere de cogiter In love mais qu'est ce que tu peux etre chiante wallah tu m'epate a chaque fois t'as beaucoup d'imagination mashallah thumbs up

smoking smiley
23 avril 2016 18:16
y a un proverbe algerien qui dit " wa9t z3a9a yanguel sa7 " Cool
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
Citation
Gozen a écrit:

Non je deconne ptdr
23 avril 2016 18:31
Salam aleykoum

Si tu ne veux pas te faire "saouler" dans ce cas arrête de dire sur la religion ce qui n'est pas basés sur les textes et leur compréhension connus de par les savants de la oumma mais qui ne repose que sur ta propre compréhension personnelle de la religion et qui contredit même cette dernière en ce quelle affirme.
Citation
virtualhealing a écrit:
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 18:42
ce que tu dis la repose sur ta propre comprehension personnelle aussi
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Si tu ne veux pas te faire "saouler" dans ce cas arrête de dire sur la religion ce qui n'est pas basés sur les textes et leur compréhension connus de par les savants de la oumma mais qui ne repose que sur ta propre compréhension personnelle de la religion et qui contredit même cette dernière en ce quelle affirme.
23 avril 2016 18:50
Allah yhdik frère !

Pour info il faut que tu regarde la finalité de l'histoire.

Car allah lui a fait descendre un mouton quand il la vu le dévouement que celui-ci avait pour lui donc conclusion c'est le mouton qui a été égorgé et non son fils donc la prochaine fois 3afak arrête de traiter indirectement notre seigneur de barbare.

Wa lmouhim Salam arlaykoum.
Citation
fanmanga a écrit:
Lui c'est un homme et moi aussi je trouve que son attitude envers sa femme et son enfant meme si pour Allah n'est pas humain et la je parle de son attitude de tuer son enfant heuresement que allah la stoper.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
23 avril 2016 19:12
Le cousin, t'es venu en renfort aux cheikh du web la cocotte, al-khidra..etc,- où tu es là pour t'interposer ? Donc, ma aqida est déviante dès qu'on se met contre le wahhabisme et des pseudos cheikhs qui se mettent du coté des sultans, en occurence du côté du royaume des imposteurs ?

Citation
un cousin a écrit:
tu as une facilité à te mettre d'accord avec les islamophobes du forum, tu t'enfonces dans les injures et la médisance, qui n'ont pas leur place en islam

Wallahi, aqida déviante, comportement déplorable, aucune argumentation, et ça se prétend "véridique, juste et pieux", qu’Allah nous guide et te réforme chère soeur

le frère al qurtubi a raison, plus de hikma ou de adâb malheureusement.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
23 avril 2016 19:13
Ma compréhension n'est pas ma compréhension si moi j'apporte les preuves de ce que j'avance quand toi tu ne réplique que par les "moi je pense que".
Citation
virtualhealing a écrit:
ce que tu dis la repose sur ta propre comprehension personnelle aussi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 19:29
le probleme avec les personne comme toi c'est qu'ils lisent 2 ou 3 trucs ou ils assistent a quelques conference sur la religion un qamis une petite barbe et hope ils se croient savoir et connaitre la religion mieux que tout le monde ( sauf les oulema ) vous kiffez jugez les gens et dire ohh hamduallah moi je suis pas comme ça moi jai le dine et je connais beaucoup de chose mashallah alors que vous ne connaissez rien en vrai et vous laissez n'importe qui reflechir a votre place au point ou vous pouvez marier votre fille de 6 ans a un homme de 40 ans parce que certain de tes oulema pensent que les textes le veulent alors stp ne me parle pas de religion parce que tu ne te fais que ridiculiser vous pensez defendre l'image de l'islam mais vous la salissez en realité vous gobez tous ce qu'on vous raconte malheureusement
Citation
al Khidr a écrit:
Ma compréhension n'est pas ma compréhension si moi j'apporte les preuves de ce que j'avance quand toi tu ne réplique que par les "moi je pense que".
23 avril 2016 19:46
Le problème avec les gens comme toi c'est que vous n'avez pas même le niveau pour vous faire une idée de celui de votre détracteur, dès lors vous ne vous faites que vous baser sur des répliques toutes faites, préparées par ceux qui marchent comme toi, du genre : ''celui qui croit savoir bah en fait il sait rien", ou encore "celui qui est pas un savant il peut pas prétendre savoir quoi que ce soit", ainsi vous vous rassurez et vous soustrayiez de la tâche difficile pour certains qui est d'avoir éventuellement à remettre en question ses idée reçus quand celles-ci s'opposent à des arguments qui vous sont présentés.

Si les arguments viennent seulement de moi et que tu les opposent à la réplique de savants, d'accord, mais si c'est moi qui t'apporte les arguments de savants et que toi tu veux les opposer à tes seuls arguments personnels alors ici ce n'est certainement que du déni ou de la vaine prétention
Citation
virtualhealing a écrit:
le probleme avec les personne comme toi c'est qu'ils lisent 2 ou 3 trucs ou ils assistent a quelques conference sur la religion un qamis une petite barbe et hope ils se croient savoir et connaitre la religion mieux que tout le monde ( sauf les oulema ) vous kiffez jugez les gens et dire ohh hamduallah moi je suis pas comme ça moi jai le dine et je connais beaucoup de chose mashallah alors que vous ne connaissez rien en vrai et vous laissez n'importe qui reflechir a votre place au point ou vous pouvez marier votre fille de 6 ans a un homme de 40 ans parce que certain de tes oulema pensent que les textes le veulent alors stp ne me parle pas de religion parce que tu ne te fais que ridiculiser vous pensez defendre l'image de l'islam mais vous la salissez en realité vous gobez tous ce qu'on vous raconte malheureusement
23 avril 2016 19:55
Salam.

" Le problème avec les personne comme toi c'est qu'ils lisent 2 ou 3 trucs ou ils assistent a quelques conference sur la religion un qamis une petite barbe et hope ils se croient savoir et connaitre la religion mieux que tout le monde ( sauf les oulema ) vous kiffez jugez les gens et dire ohh hamduallah moi je suis pas comme ça moi jai le dine et je connais beaucoup de chose mashallah alors que vous ne connaissez rien en vrai...."

100% Welcome

Citation
virtualhealing a écrit:
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
m
23 avril 2016 22:30
non mes on et ou laaaaaaaa!!!!!!! qu'en je mes que se forum par en cacahuète en me le supprime et l'autre a droit de poster se gord de sujet sur un de nos prophète pfffffNo no ses du n'import quoi
23 avril 2016 23:14
بسم الله الرحمن الرحيم

Nous allons procéder en 2 point, le premier point concernera la personne d'ibn Baz et de son imposture.
Le second point concernera l'imposture des ben saoud (intendant du Mahdih al-Munttadhir)

1er Point

Abd al-Aziz ibn Baz : Né le 21 novembre 1910 et mort le 13 mai 1999, est un savant (au sens théologique islamique) saoudien. Il a été le grand mufti et président du Conseil des grands oulémas de l'Arabie saoudite de 1993 jusqu'à sa mort.

Allah soubhana wa ta3ala dit :
بسم الله الرحمن الرحيم

وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءَنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَ (67) رَبَّنَا آتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنْ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْناً كَبِيراً

« Et ils dirent : « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction» (Sourate Al-Ahzab - Versets 67-68)

Les paroles du Prophète (asw) concernant les oulémas qui se rapprochent des sultans, des gouverneurs...etc.

1- D’après Al-Hassan Ibn Soufian, d’après Ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »
2- D’après At-Tabarani, Al-Thawban a dit au Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam : «Fais-je partie des tiens ? » Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alahyi wa sallam, se tut, puis dit : « Certes, tant que tu n’approches pas les estrades et que tu ne frappes pas aux portes des sultans » (Rapporté par l’Imam Souyouti, rahimahoullah, dans son livre ; Les pieux prédécesseurs et leur comportement à l’égard des sultans)
3- Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « … celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitna ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah » (Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)

Je te laisse la tâche de savoir si, ibn Baz a dénoncé, s'est éloigné de ce royaume d'imposteurs

2ème Point

Ce point concernera l'imposture et l'égarement clair de ceux qui se nomment et qui ont nommé l'Arabie à leur nom. Ceux qui se disent être ouvertement les adeptes du wahhabisme : courant religieux (pseudo musulmans) qui n'est autre que le fruit d'une secte nommée "Sabbateïste Franckiste". Quelques membres de cette secte tant bien obscure et diverse, étaient les conseillers du sultan Ottoman, ils fomentaient à cette époque, l'annexion de la Palestine pour qu'elle serve de grenier à l'empire. Les ben saoud ont participé au démantèlement de l'empire Ottoman, c'est dans l'histoire ( c'est un autre sujet), et nous savons tous par quelle moyen et par qui, le royaume des saoud a vu le jour.

Allah soubhana wa ta3ala dit : بسم الله الرحمن الرحيم

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (Al-Ma'ida - Verset 51)

لا تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمْ الإِيمَانَ وَأَيَّدَهُمْ بِرُوحٍ مِنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمْ الْمُفْلِحُونَ
22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. (Al-Mujadalah - Verset 22)

أَلَمْ تَرَى إِلَى الَّذِينَ تَوَلَّوْا قَوْماً غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مَا هُمْ مِنْكُمْ وَلا مِنْهُمْ وَيَحْلِفُونَ عَلَى الْكَذِبِ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs;....(Al-Mujadalah - 22)

Manque de...

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Hé la femme-homme ou je sais pas quoi! Tu ne devrais pas être à la mosquée en se moment même, parce que mon adorable Papa est depuis longtemps partit au Masjid.
M
23 avril 2016 23:42
tu dois avoir 16 ans et un cerveau de poulpe Ill
24 avril 2016 00:02
Citation
a écrit:
Les paroles du Prophète (asw) concernant les oulémas qui se rapprochent des sultans, des gouverneurs...etc.

1- D’après Al-Hassan Ibn Soufian, d’après Ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Réfutation :

[fr-fr.facebook.com]

Citation
a écrit:
2- D’après At-Tabarani, Al-Thawban a dit au Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam : «Fais-je partie des tiens ? » Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alahyi wa sallam, se tut, puis dit : « Certes, tant que tu n’approches pas les estrades et que tu ne frappes pas aux portes des sultans » (Rapporté par l’Imam Souyouti, rahimahoullah, dans son livre ; Les pieux prédécesseurs et leur comportement à l’égard des sultans)
3- Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « … celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitna ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah » (Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)

Étrangement sur le net je ne retrouve de relayer ces deux hadiths que sur des sites visiblement tenus pas des gens de la voie des khawaridj et des takfiri.
Ceux qui appellent à faire le takfir des gouverneur et qui prétendent condamner les "savants des gouverneurs" qui eux ne cautionnent pas leur prétention takfiri.

1er point :

Tu nous as accusé sur d'autres posts d'être des "mini daesh" mais c'est toi qui t'appuient maintenant sur les "arguments" de leurs semblables pour "dénoncer" ceux qui justement condamnent ces mêmes takfiri et khawaridj.

Donc à partir de là deux choses :

Soit tu es une ignorante qui t'appuies sur ceux que tu prétends dénoncer.
Soit tu es toi-même une takfiri à tendance kharidji, auquel cas c'est alors toi qui te rapproche des gens de daesh et non pas les savants saouds qui eux dénoncent et condamnent ces gens-là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook