Citation
a écrit:
Ce point concernera l'imposture et l'égarement clair de ceux qui se nomment et qui ont nommé l'Arabie à leur nom. Ceux qui se disent être ouvertement les adeptes du wahhabisme : courant religieux (pseudo musulmans) qui n'est autre que le fruit d'une secte nommée "Sabbateïste Franckiste"
Citation
a écrit:
Quelques membres de cette secte tant bien obscure et diverse, étaient les conseillers du sultan Ottoman, ils fomentaient à cette époque, l'annexion de la Palestine pour qu'elle serve de grenier à l'empire. Les ben saoud ont participé au démantèlement de l'empire Ottoman, c'est dans l'histoire ( c'est un autre sujet), et nous savons tous par quelle moyen et par qui, le royaume des saoud a vu le jour.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Ce point concernera l'imposture et l'égarement clair de ceux qui se nomment et qui ont nommé l'Arabie à leur nom. Ceux qui se disent être ouvertement les adeptes du wahhabisme : courant religieux (pseudo musulmans) qui n'est autre que le fruit d'une secte nommée "Sabbateïste Franckiste"
Citation
a écrit:
On voit bien que tu es un farouche défenseur des ben saoud et du wahhabisme.
Citation
a écrit:
Mais dis moi, le wahhabisme ne consiste t'il pas à suivre l'idéologie d'ibn abd al-Wahab?
Citation
a écrit:
Sais tu au moins en quoi consiste cette idéologie ?
Citation
a écrit:
Est-ce que tu sais comment et pour quel but l'alliance des ikhwan( groupement salafiste) et la dynastie des Saoud à vu le jour?
Citation
a écrit:
Après cela, est-ce que tu sais pourquoi les mêmes ibn Saoud ont lancé en 1927 une fatwa qui rend licite la guerre contre ces mêmes ikhwan (alliés d'hier) pour les écraser ?
Citation
Cathy91 a écrit:Citation
a écrit:
Est ce que toi tu peux faire ca a ton enfant meme si été un ordre d'allah?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 11:34 par fanmanga.
Citation
fanmanga a écrit:
A la règle générale je peux comprendre un type qui veux tuer son enfant dans la ventre de sa mère car il veux pas que son enfant grandir dans ce monde car il pas le moyen de le rendre heureux en plus mrabach 3lih kabda.
Mais quelqu'un qui y a tout d'allah il peut rendre son enfant heureux grace a allah mais il choisit de tuer son enfant li raba 3lih kabda car il a vu grandir car il a vu un reve d'allah c'est terible comme choix d'un bon papa quelqu soit le statut du père je m'en fou il était un mauvais père a mes yeux est c'est a cause de ca que il laisse des problèmes entre ses enfant (arab et juif)
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien nous aussi on s'en fout de ton blabla de kafir
Citation
fanmanga a écrit:
Dans l'histoire de l'humanité Allah na jamais empêcher le libre arbitre a l'Homme sauf pour ibrahim alors pourquoi?
Citation
fanmanga a écrit:
Dans l'histoire de l'humanité Allah na jamais empêcher le libre arbitre a l'Homme sauf pour ibrahim alors pourquoi?
Citation
al qurtubi a écrit:
Ibrahim comme n'importe quel homme avait le choix entre désobéir ou obéir à l'ordre d allah
Cette épreuve n'était qu'un test: il ny avait pas d'objectif de tuer son enfant
ces gens là croient et ont confiance en Allah et son enfant était parfaitement au courant de cela.
si ibrahim n'avait pas sur ordre d allah quitté sa femme, il n'yn'aurait pas eu d'initialisation de la lignée d ibrahim en Arabie
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Fanmanga![]()
Bien que soit légitime de se poser ou de poser des questions qui refléteraient une soif de connaissance dans la religion et un désir sincère de se rapprocher du Créateur, le genre de questions que tu poses habituellement, reflète la faiblesse de ton degré de compréhension de la dite religion. Cela est un constat par rapport aux sujets que tu postes.
Ceci ce n'est pas un dénigrement de ta personne, ni du mépris. On ne parle que des pensées, des dires, et de l'exprimé.
Maintenant, si tu n'acceptes pas ce constat, tu refléteras de l'ignorance, mais si au contraire tu médites un peu plus, tu comprendras "peut-être" que chaque Action, chaque Ordre divin a un sens et que les épreuves endurées par les prophètes et par d'autres croyants pieux, ne sont que le témoignage de leur Foi, et ce qui va dans le sens de Celle-ci, automatiquement va à l'encontre de l'Ego.
Les non musulmans pourraient dire que c'est encore de l'intolérance et du dénigrement. Peu importe, dans la mesure que nous sommes habitués depuis longtemps à ce genre de "refrain". Une critique constructive se transforme chez eux en médisance, hélas!
Cordialement
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est grave ce que tu dis la !!
Tu sais Abraham devait obéir aux ordres d'Allah tout comme les autres prophete et en ce qui concerne sont fils Ismael c'était une épreuve et pour sa femme dans le désert Allah ne les abandonnait pas.
Le prophète Abraham est quand même l'ami intime de Dieu c'est pas pour rien.
Citation
fanmanga a écrit:
Oui je comprend mais lui un papa et moi aussi je serais un papa je refuse un orde d'allah qui va me dire de tuer mon enfant meme si je vais en enfer éternellement qui y a ton avis le bon pere et qui pere tu doit le suivre si t'avais ce choix car l'islam c'est c'est considéré l'autre comme toi quel papa tu sera comme ibrahim ou comme moi si l'autre c'est ibrahim?