Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison
24 avril 2016 00:02
Deuxième point :

Là encore, deux choses :

La première : Prouve que les "savants des gouverneurs" sont vraiment de ceux-là, c'est à dire qu'ils contredisent la voie de l'islam pour plaire aux gouverneurs.

La deuxième : Tu ramènes deux hadiths dont sans le moindre doute tu n'as aucune preuve et donc idée de si ils sont authentiques ou non et à côté de cela tu te détourne ou tu ignore bon nombres de hadiths qui donnent une autre idée du sujet et qui sont rapportés par des source autrement plus rassurantes.

Ne serais-ce que ce qui provient des deux sahihs :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui voit de son dirigeant une chose qu'il déteste, qu'il patiente car certes celui qui s'écarte du groupe d'un empan et meurt alors sa mort est une mort de la période pré-islamique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7053 et Mouslim dans son Sahih n°1849)

D'après Wail Al Hadrami, Salama Ibn Yazid Al Jou'fi (qu'Allah l'agrée) a interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Vois-tu si nous sommes dirigés par des dirigeants qui nous demandent leurs droits mais nous privent de nos droits, que nous ordonnes-tu de faire ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est écarté de lui mais il lui a reposé la question. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est encore écarté et au bout de la deuxième ou troisième fois Al Ach'ath Ibn Qays l'a tiré.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écoutez et obéissez car il y a contre eux ce qu'ils ont fait et il y a contre vous ce que vous faites ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1846)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit a certes obéi à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéi à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéi et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

D'après Awf Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.
Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez et qui vous détestent (4), ceux que vous maudissez et qui vous maudissent ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?
Le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) répondit: « Non! Tant qu'ils accomplissent la prière. Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1855)

Maintenant je te demande : Quelles preuves as-tu que les savants que tu accuses ne font pas simplement que suivre la sunna qui est d'obéir aux gouverneurs ?

Parce que si les hadiths disent qu'il ne faut pas fréquenter les gouverneurs (si t'en est qu'il sont authentiques),(mais pourquoi pas après tout, il y a visiblement des paroles des prédécesseurs qui vont dans ce sens), où as-tu vu pour autant qu'il faille les mépriser ou leur manquer de respect ? Quel savant a un jour dit cela ?

Exemple : un roi convoque les savants de son royaume pour discuter d'affaires intérieures ou pour les appeler à lui faire une visite de courtoisie, doivent-ils refuser ? Est-ce que si ils acceptent cela veut dire qu'ils sont alors des "savants des gouverneurs" ? Encore une fois quel savant a un jour dit cela ?

Plutôt si ils refusaient est-ce que ce ne serait pas montrer au peuple de la part des savants comme une apparence de rejet desgouverneurs concernés? Est-ce que ce ne serait pas là leur donner de mauvaises idées ?

Les textes islamiques démontrent qui ne fait pas parti de l'islam de manifester d'une manière ou d'une autre de la subversion.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2016 00:03
Citation
a écrit:
Ce point concernera l'imposture et l'égarement clair de ceux qui se nomment et qui ont nommé l'Arabie à leur nom. Ceux qui se disent être ouvertement les adeptes du wahhabisme : courant religieux (pseudo musulmans) qui n'est autre que le fruit d'une secte nommée "Sabbateïste Franckiste"

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

Apporte tes preuves !

Tu dis que les "wahabbites" sont comparables ou même viennent des Sabbateïstes et Franckistes et nous on devrait te croire comme ça sur parole ?

Citation
a écrit:
Quelques membres de cette secte tant bien obscure et diverse, étaient les conseillers du sultan Ottoman, ils fomentaient à cette époque, l'annexion de la Palestine pour qu'elle serve de grenier à l'empire. Les ben saoud ont participé au démantèlement de l'empire Ottoman, c'est dans l'histoire ( c'est un autre sujet), et nous savons tous par quelle moyen et par qui, le royaume des saoud a vu le jour.

Là encore apporte tes preuves !
C'est facile de réécrire l'histoire sans sources, derrière son pc.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
24 avril 2016 00:23
quelle et le raport a se que j'ai mis ??? je pense que ton msg ne m'étais pas destinée
24 avril 2016 02:27
On voit bien que tu es un farouche défenseur des ben saoud et du wahhabisme.
Mais dis moi, le wahhabisme ne consiste t'il pas à suivre l'idéologie d'ibn abd al-Wahab?
Sais tu au moins en quoi consiste cette idéologie ? Est-ce que tu sais comment et pour quel but l'alliance des ikhwan( groupement salafiste) et la dynastie des Saoud à vu le jour?
Après cela, est-ce que tu sais pourquoi les mêmes ibn Saoud ont lancé en 1927 une fatwa qui rend licite la guerre contre ces mêmes ikhwan (alliés d'hier) pour les écraser ?
Est-ce qu'au moins tu aurais une notion d'histoire concernant la dynastie des Saoud ?

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ce point concernera l'imposture et l'égarement clair de ceux qui se nomment et qui ont nommé l'Arabie à leur nom. Ceux qui se disent être ouvertement les adeptes du wahhabisme : courant religieux (pseudo musulmans) qui n'est autre que le fruit d'une secte nommée "Sabbateïste Franckiste"
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
24 avril 2016 11:13
Citation
a écrit:
On voit bien que tu es un farouche défenseur des ben saoud et du wahhabisme.

C'est juste toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

"Les gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent"

Et toi (l'accusatrice), as-tu des réponses à toute tes propres questions avec des sources solides comme preuves à l'appuies avant même de parler des autres ?

Mais je vais tout de même répondre.

Citation
a écrit:
Mais dis moi, le wahhabisme ne consiste t'il pas à suivre l'idéologie d'ibn abd al-Wahab?

Et cette idéologie quelle est-elle ? (si t'en est qu'on puisse vraiment parler de "wahabbites" de ceux qui reconnaissent les enseignements de Mohammed ibn Abdelwahhab ).

Dit-on des malikites, des chafiites, des hanafites ou des hanbalites qu'ils suivent des voies tronquées ou sectaires du fait de leurs "ites" ? Non puisque il n'en était pas ainsi de celles de leur fondateurs.

À partir de là : Démontre avec preuves à l'appuies que les enseignements de Mohammed ibn abdelwahhab ne sont pas conformes à ce qui est connu en islam.

Citation
a écrit:
Sais tu au moins en quoi consiste cette idéologie ?

Lol, et toi le sais-tu ?
As-tu déjà lu un seul livre de ce cheikh ?

Citation
a écrit:
Est-ce que tu sais comment et pour quel but l'alliance des ikhwan( groupement salafiste) et la dynastie des Saoud à vu le jour?

Pour s'opposer à tout ceux qui ont corrompu la religion avec le shirk et pour appeler au retour à l'islam d'origine ?

D'ailleurs il n'est pas étonnant de voir qu'ils aient eu autant d'ennemies pour cela, il suffit de voir sur ce seul site que dès lors que tu touche aux croyances des gens (même avec des preuves à l'appuies), ils deviennent alors pour la plupart des ennemies déclarés.

Citation
a écrit:
Après cela, est-ce que tu sais pourquoi les mêmes ibn Saoud ont lancé en 1927 une fatwa qui rend licite la guerre contre ces mêmes ikhwan (alliés d'hier) pour les écraser ?

Les Saouds sont devenus les dirigeants et donc si il y avait des gens qui cherchaient à les combattre ou a s'opposer à eux, n'est-il pas normal qu'ils se soient défendu et les aient combattus ?

Ali ibn Talib lui-même a combattu les khawaridj qui a la base avaient prétendu être dans son camps.

[ Sourate 49 Verset 9 ] «Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.»
f
24 avril 2016 11:30
A la règle générale je peux comprendre un type qui veux tuer son enfant dans la ventre de sa mère car il veux pas que son enfant grandir dans ce monde car il pas le moyen de le rendre heureux en plus mamrabich 3lih kabda car il a pas vu.
Mais quelqu'un qui y a tout d'allah il peut rendre son enfant heureux grace a allah mais il choisit de tuer son enfant li raba 3lih kabda car il a vu grandir car il a vu un reve d'allah c'est terrible comme choix d'un bon papa quelqu soit le statut du père (prophète ) je m'en fou il était un mauvais père a mes yeux est c'est a cause de ca que il laisse des problèmes entre ses enfant (arab et juif)

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Est ce que toi tu peux faire ca a ton enfant meme si été un ordre d'allah?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 11:34 par fanmanga.
a
24 avril 2016 11:34
Eh bien nous aussi on s'en fout de ton blabla de kafir
Citation
fanmanga a écrit:
A la règle générale je peux comprendre un type qui veux tuer son enfant dans la ventre de sa mère car il veux pas que son enfant grandir dans ce monde car il pas le moyen de le rendre heureux en plus mrabach 3lih kabda.
Mais quelqu'un qui y a tout d'allah il peut rendre son enfant heureux grace a allah mais il choisit de tuer son enfant li raba 3lih kabda car il a vu grandir car il a vu un reve d'allah c'est terible comme choix d'un bon papa quelqu soit le statut du père je m'en fou il était un mauvais père a mes yeux est c'est a cause de ca que il laisse des problèmes entre ses enfant (arab et juif)
f
24 avril 2016 11:36
Et moi je m'en fou des gens bien endoctriner par le virus wahabith qui il sont a la place de leur faux prophète ibrahim tueront leur enfant li mrbin 3lihom la foie
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien nous aussi on s'en fout de ton blabla de kafir
f
24 avril 2016 11:52
Dans l'histoire de l'humanité Allah na jamais empêcher le libre arbitre a l'Homme sauf pour ibrahim alors pourquoi?
a
24 avril 2016 13:26
Ibrahim comme n'importe quel homme avait le choix entre désobéir ou obéir à l'ordre d allah
Cette épreuve n'était qu'un test: il ny avait pas d'objectif de tuer son enfant
ces gens là croient et ont confiance en Allah et son enfant était parfaitement au courant de cela.
si ibrahim n'avait pas sur ordre d allah quitté sa femme, il n'yn'aurait pas eu d'initialisation de la lignée d ibrahim en Arabie
Citation
fanmanga a écrit:
Dans l'histoire de l'humanité Allah na jamais empêcher le libre arbitre a l'Homme sauf pour ibrahim alors pourquoi?
24 avril 2016 13:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fanmanga Welcome

Bien que soit légitime de se poser ou de poser des questions qui refléteraient une soif de connaissance dans la religion et un désir sincère de se rapprocher du Créateur, le genre de questions que tu poses habituellement, reflète la faiblesse de ton degré de compréhension de la dite religion. Cela est un constat par rapport aux sujets que tu postes.

Ceci ce n'est pas un dénigrement de ta personne, ni du mépris. On ne parle que des pensées, des dires, et de l'exprimé.

Maintenant, si tu n'acceptes pas ce constat, tu refléteras de l'ignorance, mais si au contraire tu médites un peu plus, tu comprendras "peut-être" que chaque Action, chaque Ordre divin a un sens et que les épreuves endurées par les prophètes et par d'autres croyants pieux, ne sont que le témoignage de leur Foi, et ce qui va dans le sens de Celle-ci, automatiquement va à l'encontre de l'Ego.

Les non musulmans pourraient dire que c'est encore de l'intolérance et du dénigrement. Peu importe, dans la mesure que nous sommes habitués depuis longtemps à ce genre de "refrain". Une critique constructive se transforme chez eux en médisance, hélas!

Cordialement Zen
Citation
fanmanga a écrit:
f
25 avril 2016 14:38
Oui il avait le choix et a fait le mauvais choix.
Citation
al qurtubi a écrit:
Ibrahim comme n'importe quel homme avait le choix entre désobéir ou obéir à l'ordre d allah
Cette épreuve n'était qu'un test: il ny avait pas d'objectif de tuer son enfant
ces gens là croient et ont confiance en Allah et son enfant était parfaitement au courant de cela.
si ibrahim n'avait pas sur ordre d allah quitté sa femme, il n'yn'aurait pas eu d'initialisation de la lignée d ibrahim en Arabie
f
25 avril 2016 14:40
Je comprend juste que le choix de tuer son propros enfant pour plair a Allah c'est un mauvais choix d'un père.

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fanmanga Welcome

Bien que soit légitime de se poser ou de poser des questions qui refléteraient une soif de connaissance dans la religion et un désir sincère de se rapprocher du Créateur, le genre de questions que tu poses habituellement, reflète la faiblesse de ton degré de compréhension de la dite religion. Cela est un constat par rapport aux sujets que tu postes.

Ceci ce n'est pas un dénigrement de ta personne, ni du mépris. On ne parle que des pensées, des dires, et de l'exprimé.

Maintenant, si tu n'acceptes pas ce constat, tu refléteras de l'ignorance, mais si au contraire tu médites un peu plus, tu comprendras "peut-être" que chaque Action, chaque Ordre divin a un sens et que les épreuves endurées par les prophètes et par d'autres croyants pieux, ne sont que le témoignage de leur Foi, et ce qui va dans le sens de Celle-ci, automatiquement va à l'encontre de l'Ego.

Les non musulmans pourraient dire que c'est encore de l'intolérance et du dénigrement. Peu importe, dans la mesure que nous sommes habitués depuis longtemps à ce genre de "refrain". Une critique constructive se transforme chez eux en médisance, hélas!

Cordialement Zen
25 avril 2016 17:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fanmanga : Welcome

Si tu as compris mon post, alors ce n'est plus la peine de faire certaines réflexions qui n'ont aucune raison d'être. Merci d'avance.

Cordialement Zen
25 avril 2016 20:45
C'est grave ce que tu dis la !!
Tu sais Abraham devait obéir aux ordres d'Allah tout comme les autres prophete et en ce qui concerne sont fils Ismael c'était une épreuve et pour sa femme dans le désert Allah ne les abandonnait pas.
Le prophète Abraham est quand même l'ami intime de Dieu c'est pas pour rien.
f
25 avril 2016 21:00
Oui je comprend mais lui un papa et moi aussi je serais un papa je refuse un orde d'allah qui va me dire de tuer mon enfant meme si je vais en enfer éternellement qui y a ton avis le bon pere et qui pere tu doit le suivre si t'avais ce choix car l'islam c'est c'est considéré l'autre comme toi quel papa tu sera comme ibrahim ou comme moi si l'autre c'est ibrahim?
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est grave ce que tu dis la !!
Tu sais Abraham devait obéir aux ordres d'Allah tout comme les autres prophete et en ce qui concerne sont fils Ismael c'était une épreuve et pour sa femme dans le désert Allah ne les abandonnait pas.
Le prophète Abraham est quand même l'ami intime de Dieu c'est pas pour rien.
f
25 avril 2016 21:02
Dans tous les religions il disent que il y a un faux prophète.
Alors pourquoi serais je pas un prophète que en connais bien?
25 avril 2016 21:27
C'est dur à imaginer mais crois tu qu'Allah aurait laisser Ibrahim tuer son enfant ? Et même si il l'aurai tuer , il se reverront au Paradis. C'était la plus grande épreuve pour lui et le fais qu'il est obéit à Allah pour cette acte , fais qu'il est devenu l'intime de Dieu.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait de son enfant et Allah savait à quel point c'est dur quand il s'agit de son enfant.
Citation
fanmanga a écrit:
Oui je comprend mais lui un papa et moi aussi je serais un papa je refuse un orde d'allah qui va me dire de tuer mon enfant meme si je vais en enfer éternellement qui y a ton avis le bon pere et qui pere tu doit le suivre si t'avais ce choix car l'islam c'est c'est considéré l'autre comme toi quel papa tu sera comme ibrahim ou comme moi si l'autre c'est ibrahim?
H
25 avril 2016 22:30
Allahumma ounsouri l islaama wa l mouslimiim, la seule raison qui peut pousser un 'musulman' a créer un tel topic c'est peut etre pour tester le niveau de la petite oumma de ce site... Je rappelle juste qu'il ne nous est tout simplement pas permis d'attribuer à un prophète le moindre défaut, les prophètes sont tous parfaits et il y a dans cette perfection des meilleurs que les autres, sans que cela ne retire rien aux autres quoique ce soit de leur perfection, sur eux la paix d'Allah, il est interdit de dire que tel prophète est meilleur que tel autre si c'est dans le but de retirer à cet autre qqch de sa perfection. La foi aux prophètes d'Allah est un pilier du Iimaan. Essayez de ne pas tomber dans des paroles qui font sortir de la religion d'Allah, à moins que ce soit CA la raison de vivre du topic..
A
26 avril 2016 10:35
Fan manga si tu savais la sagesse qu'il y avait dans led epreuves du Prophete Ibrahim alihi wa salam tu ne dirai pas ça .Allah nous teste dans nos biens, nos enfants....non pas pour nous rendre malheureux mais pour savoir qui d'entre nous sommes les plus veridiques et Le prophete Ibrahim a été un homme veridique et d'un amour profond envers Allah .Il est de ces hommes au parcours plus qu'honorable et au coeur pur sincere et droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook