Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison
26 avril 2016 11:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Houd77: Welcome

Tu dis : "Je rappelle juste qu'il ne nous est tout simplement pas permis d'attribuer à un prophète le moindre défaut, les prophètes sont tous parfaits".

Juste pour apporter une précision : Les prophètes sont parfaits lors de la transmission de leur message reçu du Créateur, à savoir le Message divin.

En dehors de ça, ils sont des être humains comme nous, c'est-à-dire faillibles, et dans le Coran nous en avons des preuves comme par exemple le prophète Jonas (as).

Je suis d'accord pour dire que les prophètes sont l’élite du genre humain.

Cordialement Zen
Citation
Houd77 a écrit:
Allahumma ounsouri l islaama wa l mouslimiim, la seule raison qui peut pousser un 'musulman' a créer un tel topic c'est peut etre pour tester le niveau de la petite oumma de ce site... Je rappelle juste qu'il ne nous est tout simplement pas permis d'attribuer à un prophète le moindre défaut, les prophètes sont tous parfaits et il y a dans cette perfection des meilleurs que les autres, sans que cela ne retire rien aux autres quoique ce soit de leur perfection, sur eux la paix d'Allah, il est interdit de dire que tel prophète est meilleur que tel autre si c'est dans le but de retirer à cet autre qqch de sa perfection. La foi aux prophètes d'Allah est un pilier du Iimaan. Essayez de ne pas tomber dans des paroles qui font sortir de la religion d'Allah, à moins que ce soit CA la raison de vivre du topic..
a
26 avril 2016 12:12
Assalam alaikoum

Les erreurs que l'on attribue aux prophètes n'ont rien à voir avec des erreurs comme on le comprend.
En général, c'est le reflet de la haute considération et attente que Dieu a envers ses prophètes.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Houd77: Welcome

Tu dis : "Je rappelle juste qu'il ne nous est tout simplement pas permis d'attribuer à un prophète le moindre défaut, les prophètes sont tous parfaits".

Juste pour apporter une précision : Les prophètes sont parfaits lors de la transmission de leur message reçu du Créateur, à savoir le Message divin.

En dehors de ça, ils sont des être humains comme nous, c'est-à-dire faillibles, et dans le Coran nous en avons des preuves comme par exemple le prophète Jonas (as).

Je suis d'accord pour dire que les prophètes sont l’élite du genre humain.

Cordialement Zen
26 avril 2016 12:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Qurtubi Welcome

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'aucun être humain n'est parfait, car seul le Créateur l'est.

Dans la Sourate Muhammad 47:19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché :

« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) ».

Si tu me dis que les prophètes ont le degré qui frôle la perfection parmi les êtres humains, cela reflète à mes yeux un aspect de la Vérité.

Cordialement Zen

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Les erreurs que l'on attribue aux prophètes n'ont rien à voir avec des erreurs comme on le comprend.
En général, c'est le reflet de la haute considération et attente que Dieu a envers ses prophètes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 12:34 par ignisaid.
f
26 avril 2016 12:43
C'est quoi l'enfer pour les musulmans c'est le feu.
Il y a un hadith qui dit que l'antichrist ca paradis c'est l'enfer et son enfer c'est le paradis.
Et le seul personne que l'enfer (feu)est le paradis c'est ibrahim avec son histoire du feu.
a
26 avril 2016 12:47
Non, la perfection est divine, c'est un terme que personne ne devrait employer pour un être humain, même s'il s'agit d'un prophète.
Je ne dirais même pas qu'ils frôlent la perfection, ce sont juste les meilleurs parmi le genre humain, c'est tout.
Mais, force est de constater que les "erreurs" de ces prophètes sont assez risibles en comparaison à ce qu'on comprend actuellement par erreur, je parle d'un point de vue islamique.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Qurtubi Welcome

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'aucun être humain n'est parfait, car seul le Créateur l'est.

Dans la Sourate Muhammad 47:19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché :

« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) ».

Si tu me dis que les prophètes ont le degré qui frôle la perfection parmi les êtres humains, cela reflète à mes yeux un aspect de la Vérité.

Cordialement Zen
26 avril 2016 12:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Qurtubi Welcome

Je suis d'accord avec toi.

Cordialement Zen
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, la perfection est divine, c'est un terme que personne ne devrait employer pour un être humain, même s'il s'agit d'un prophète.
Je ne dirais même pas qu'ils frôlent la perfection, ce sont juste les meilleurs parmi le genre humain, c'est tout.
Mais, force est de constater que les "erreurs" de ces prophètes sont assez risibles en comparaison à ce qu'on comprend actuellement par erreur, je parle d'un point de vue islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook