Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime mais
h
4 août 2006 15:07
comme toi c'est à dire,????
f
4 août 2006 15:09
ki respecte, arespecé et respectera nos belles valeurs de l islam..
h
4 août 2006 15:09
Citation
fillebien2000 a écrit:
ki respecte, arespecé et respectera nos belles valeurs de l islam..

ok
f
4 août 2006 15:14
Citation
himad a écrit:
Citation
fillebien2000 a écrit:
ki respecte, arespecé et respectera nos belles valeurs de l islam..

ok

ok?? 6:\
s
4 août 2006 15:14
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)

perso si j'avais à choisir je choisirais RIEN.Et puis koi encore??? moi je veux quelqu'un comme moi!!!!

Chacun à sa vision des choses ma soeur

Moi je crois en la rédemption et je crois aussi que c'est pas parce qu'on fait sa prière, qu'on mange pas de porc qu'on est un bon musulman...si etre bon musulman se limite seulement à la pratique bah j'ai rien compris à l'Islam!
r
4 août 2006 15:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?


Et toi pour qui tu te prends pour juger des gens comme cela?

Sous pretexte qu'une personne a fait des betises, il doit direct aller en enfer ou alors il n'est pas musulman????

Dieu le ramenera a la raison, il se repentira et ira dans le droit chemin.

faut arreter d'etre negatif comme ca.


bien parlé yaska, je suis d'accord avec toi, Seul Allah Est Seul Juge
f
4 août 2006 15:19
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)

perso si j'avais à choisir je choisirais RIEN.Et puis koi encore??? moi je veux quelqu'un comme moi!!!!

Chacun à sa vision des choses ma soeur

Moi je crois en la rédemption et je crois aussi que c'est pas parce qu'on fait sa prière, qu'on mange pas de porc qu'on est un bon musulman...si etre bon musulman se limite seulement à la pratique bah j'ai rien compris à l'Islam!

c meme pas une question de non pratiquage!!!!grinning smiley
il vit ds le haram!!!
p
4 août 2006 15:22
Citation
becha a écrit:
qui a dis qu'il n est pas musulman??
il fait pas la priére c est vrai mais il compte la faire,et en plus il est honnêt
tu es un peu sévere salma.

salam

ALLAH yahdih
je suis d'accord avec salma et contrairement à toi je la trouve réaliste .on court à notre perte avec ce trop d'indulgence.
tu vas me dire il a le droit à une chance , mais s'il n'a pas envie de changer par lui même tu en peux rien pour lui.
"la yourayirou allahou mabikawmine hatta yourayirou mabianfoussihime"
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
y
4 août 2006 15:25
Je connais pleins de mecs lorsqu'il n'avait pas toute leur conscience ont fait pleins de betises, boire, fumer sortir en boite etc......

et ils ont eu la chance de tomber sur une fille pieuse qui etait compréhensive et cette fille a reussi a mettre ces mecs dans le droit chemin.

Aujourd'hui ces mecs font la priere, ne boivent plus ne font plus de conneries.

SALMA si je t'ecoute ces mecs ont les jette direct a la poubelle.

Moi j'ai qu'une chose a te dire BECHA.

Si tu aimes ton mec, qu'il t'aime, que c'est vraiment du serieux, ne le laisse pas tomber et au contraire aide le. Avec un peu de temps tout devrait s'arranger. Par contre si tu voit qu'il ne changera vraiment pas et que lui te dit qu'il ne changera pas et que c'est categorique alors la peut etre que tu devras reflechir a autre chose.
F
4 août 2006 15:27
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)

perso si j'avais à choisir je choisirais RIEN.Et puis koi encore??? moi je veux quelqu'un comme moi!!!!

Chacun à sa vision des choses ma soeur

Moi je crois en la rédemption et je crois aussi que c'est pas parce qu'on fait sa prière, qu'on mange pas de porc qu'on est un bon musulman...si etre bon musulman se limite seulement à la pratique bah j'ai rien compris à l'Islam!

c meme pas une question de non pratiquage!!!!grinning smiley
il vit ds le haram!!!

correction je suis aussi daccord avec toi et salma il manquerai plus que cela !!!
s
4 août 2006 15:27
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)

perso si j'avais à choisir je choisirais RIEN.Et puis koi encore??? moi je veux quelqu'un comme moi!!!!

Chacun à sa vision des choses ma soeur

Moi je crois en la rédemption et je crois aussi que c'est pas parce qu'on fait sa prière, qu'on mange pas de porc qu'on est un bon musulman...si etre bon musulman se limite seulement à la pratique bah j'ai rien compris à l'Islam!

c meme pas une question de non pratiquage!!!!grinning smiley
il vit ds le haram!!!

Si c'est une question de pratiquage qui est le problème: il ne prie pas, il boit...donc ne pratique pas

Des personnes qui pratiquent( priere, ramadan, hajj,ect...) et qui ont un coeur noir comme le réglisse vivent-elle dans le halal? Des personnes non pratiquantes mais avec des bonnes intentions et le coeur pur vivent-elle dans le haram?

Mais honnetement qui sommes nous pour juger ce qui est halal ou haram? Seul Allah SWT.
m
4 août 2006 15:27
Citation
salma26 a écrit:
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!


donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne


L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.

Bonjour la tolérance !!

il faut laisser le temps aux gens de changer, tout le monde n'est pas parfait, et c ne pas parce qu'une personne ne prie pas ou qu'elle boit qu'elle est mauvaise.
c
4 août 2006 15:28
Citation
rania55 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?


Et toi pour qui tu te prends pour juger des gens comme cela?

Sous pretexte qu'une personne a fait des betises, il doit direct aller en enfer ou alors il n'est pas musulman????

Dieu le ramenera a la raison, il se repentira et ira dans le droit chemin.

faut arreter d'etre negatif comme ca.


bien parlé yaska, je suis d'accord avec toi, Seul Allah Est Seul Juge







salem
les filles tout doux c'est pas un combat de boxe on est pas là pour chercher qui a raison et mettre l'autre k o mais simplement pour discuter
sinon je rejoins l'avis de salma dans le fait qu'une femme ne peut pas epouser un non musulman ou un musulman qui pratique pas meme si je ne vois pas la difference il a beau faire toutes les promesses qu'il souhaite il doit s'y mettre avant de pretendre au mariage et non pas par amour pour une femme mais pour allah swt
et l'islam c'est plus que de pratiquer betement on ne croit pas parce qu'on pratique mais on pratique parce qu'on croit donc je pense que cette demarche doit venir de lui car il est difficil de pousser quelqu'un à croire s'il n'en a pas une envie sincère
sinon dieu est misericordieux et si son repentir est sincère y a pas de raison
amicalement
s
4 août 2006 15:28
Citation
mafalda a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!


donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne


L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.

Bonjour la tolérance !!

il faut laisser le temps aux gens de changer, tout le monde n'est pas parfait, et c ne pas parce qu'une personne ne prie pas ou qu'elle boit qu'elle est mauvaise.

Merci Mafalda!
P
4 août 2006 15:28
oui salma a raison

une femme bien ca se mérite

c'est pas " je m'eclate et le jour ou je me range je prends bien sure une fille bien !! parce que les autres c'est bon j' en ai dejà profité "

aw ?? on est pas de la marchandise !!

de toute facon quelqu'un qui prie pas c'est même pas la peine !! il compte la faire sa priere un jour ?eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
4 août 2006 15:52
Bon où en étais-je ?

Je repeat : ce n'est pas un homme pour une musulmane. Point!
Maintenant, becha fera ce que bon lui semble

ça ne se négocie pas, tu comprends ?

Tant qu'il n'est pas revenu au droit chemin...son mariage avec un tel homme ne serait béni par Allah.

Je ne crois pas qu'il ignore ce qu'il a à faire, un homme qui souhaite épouser une musulmane ne méconnait pas les conditions qu'il doit respecter.

Alors maintenant si cela est pris pour de l'intolérance, moi ça me fait bien rire smiling smiley car il y a et il y aura toujours des gens qui voudront dénaturer les exigeances et s'octroyaient de la tolérance à leurs égards, souvent à leurs égards seulement....Or Allah voit tout, on ne discutaille pas des choses essentielles, cela ne veut pas dire qu'un temps de repentir ne saurait lui être accordé, mais tant qu'il n'est pas revenu à l'Islam, l'épouser ne serait un bienfait....

Comprendra qui voudra

Citation
yaska a écrit:
Je connais pleins de mecs lorsqu'il n'avait pas toute leur conscience ont fait pleins de betises, boire, fumer sortir en boite etc......

et ils ont eu la chance de tomber sur une fille pieuse qui etait compréhensive et cette fille a reussi a mettre ces mecs dans le droit chemin.

Aujourd'hui ces mecs font la priere, ne boivent plus ne font plus de conneries.

SALMA si je t'ecoute ces mecs ont les jette direct a la poubelle.

Moi j'ai qu'une chose a te dire BECHA.

Si tu aimes ton mec, qu'il t'aime, que c'est vraiment du serieux, ne le laisse pas tomber et au contraire aide le. Avec un peu de temps tout devrait s'arranger. Par contre si tu voit qu'il ne changera vraiment pas et que lui te dit qu'il ne changera pas et que c'est categorique alors la peut etre que tu devras reflechir a autre chose.
s
4 août 2006 15:55
Il ya véritablement un problème de compréhension que là, vous êtes d'épouser qui vous voulez les filles!!! totalement libres!!!

Sérieux!

A quel moment ai-je dit qu'une personne "non pratiquante" était mauvaise et qu'une personne "pratiquante" est bonne ? c'est dingue!

Citation
mafalda a écrit:
Bonjour la tolérance !!il faut laisser le temps aux gens de changer, tout le monde n'est pas parfait, et c ne pas parce qu'une personne ne prie pas ou qu'elle boit qu'elle est mauvaise.
s
4 août 2006 15:56
Moi aussi rania chui d'accord, c'est seul Dieu qui juge, sans blague!

en d'autres termes, juger qu'une personne a jugé lol c'est aussi juger....

et Dieu sait tout!

Citation
rania55 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?


Et toi pour qui tu te prends pour juger des gens comme cela?

Sous pretexte qu'une personne a fait des betises, il doit direct aller en enfer ou alors il n'est pas musulman????

Dieu le ramenera a la raison, il se repentira et ira dans le droit chemin.

faut arreter d'etre negatif comme ca.


bien parlé yaska, je suis d'accord avec toi, Seul Allah Est Seul Juge
y
4 août 2006 15:59
Citation
salma26 a écrit:

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon

Preuve a l'appui
s
4 août 2006 16:02
lol

ah c'était donc cela smiling smiley

non mé c parce que tu ne me connais pas, c'est ma façon de parler c'est tout grinning smiley


Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon

Preuve a l'appui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook