Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais je n'ai pas le droit..
19 février 2010 11:20
Ce n'est pas un conflit entre ton coeur et tes parents...

Tu n'as pas les idées claires.

C'est un conflit entre toi même et toi même...

Tu nous parle de tes parents... merci pour l'info. Mais perso, ca nous interesse pas.

Si tu dois rester pour eux, tu es foutue de toute maniére. Car tu vas les détester... Et là, tu aurais mieux fais de disparaitre dans la nature avec ton homme.

La vraie question c'est ta foi. Es-tu Musulmane? es-tu consciente de ce que tu veux faire?

Si tu es une Musulmane, tu connais la situation. Tu connais les conditions. Sans ces conditions là... Ton union n'aura aucune valeur. Et cela veut dire que ca va mal se passer pour toi. C'est pas de la magie, en religion c'est toujours du concret et du politique.

Si tu n'es pas Musulmane... va au bout, dit à tes parents d'aller au diable avec leur religion à la noix et va te marier avec ton homme.

Ce qui me parait logique entre nous... Car tu n'es pas Musulmane si on regarde bien.
Si tu l'étais vraiment, tu aurais intégré les régles et les lois de cette religion, et tu n'aurais même pas vu un chrétien comme un candidat potentiel pour être le pére de tes enfants.

Quel genre d'éducation il pourrait leur donner?

Et pour finir, tu n'es pas obligée de mettre dans ton lit toute personne que tu aime... Tu aime un chrétien? génial!!! Tu as un super ami chrétien... Pourquoi ca doit devenir physique? pourquoi ca devenir amoureux? pourquoi ca devrait mener vers un mariage?

T'imagine si on devrait fonctionner comme ca? adieu la fidélité ou l'amitié...

"je l'aime" n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi...

Maintenant, écoute ton instinct. Si ton instinct te dit qu'épouser cet homme est la bonne chose à faire. Ben va-y. Fait le. Peu importe le prix... Même si tu dois plus revoir ta maman... fais-le.
l
19 février 2010 11:44
Citation
a écrit:
je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade.

salam


Tu devrais faire ton choix mais pour aucunes de ces personnes.


Tu es musulmane tu dis?

ALLAH tu y pense?
19 février 2010 11:58
faut meme pas penser si tu va suivre ce ke tes parents veulent o choisir le mec que tu aime

cé bien claire ça , si té musulmane tu deverais meme pas penser a etre avec un mec non musulman , mais a ce que je vois peut importe pour toi la relegion tu fait la scéne seulement de faire le choix entre tes parent et lui , a mon avis tant que t 'as pas pensé a dieu pas la peine de choisir tes parents non plus Grrrr

cé koi tt ce delire la , aw ach tra lebnadem Are you crazy
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
l
19 février 2010 16:05
Des mecs y en à gogo mais des parents on en a qu'1 dans la vie.
Attention attention, sa famille va jamais accepter une arabe en plus musulmanes !
P
19 février 2010 16:19
Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..
je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..

Un conseil? Eclaircie tes pensées un peu incohérentes...

Tu envisages le mariage, tant mieux pour toi....Tes parents ne l'accepteront que s'il se converti...Ok
Mais tu restes persuadée que ses parents à lui, ne t'accepteront pas....Pourquoi?......

Ensuite ta question qui tues....Tu ne sais pas quoi faire, alors que jusque là "persuadée"...
Tu dois choisir entre lui et tes parents?....perplexe

Que viennent faire tes parents là dedans puisque tu es sûre qu'ils accepteront à la condition qu'il se convertisse...Heu

Effectivement ça rend un peu malade....

Je joue le jeu Angel
19 février 2010 17:56
Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..


Bijour

Il ne faut pas se préoccuper du choix de l'amant ou des parents
mais de conserver le choix (dévotion) porté à notre Créateur
c'est le plus important.

Car on peut imaginer que le mariage ait lieu, mais rien ne garantit ton bonheur
avec des différences d'entre de jeu, qui sont souvent un frein à l'épanouissement de soi

Là, c'est plus un combat entre le coeur et la raison, quand surtout le premier dit avoir raison... c'est à dire, être sûr que c'est la bonne personne attendue, de sa vie...

Lais qu'est-ce cette vie qui précéde l'autre, qu'on dit plus importante ?

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
19 février 2010 19:07
il y a des millions de mecs algériens musulmans arabes comme toi, tu laisses tout ce beau monde et tu vas tomber amoureuse d'un turc chrétien dont les parents ne t'accepteront jamais! c'est ce qu'on appelle faire (super) compliqué quand on peut faire simple
ne me dis pas stp l'amour ne se commande pas et toute le blabla qui va avec parce que je n'y crois pas
il faut que tu reviennes a la raison mon amie
19 février 2010 19:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
il y a des millions de mecs algériens musulmans arabes comme toi, tu laisses tout ce beau monde et tu vas tomber amoureuse d'un turc chrétien dont les parents ne t'accepteront jamais! c'est ce qu'on appelle faire (super) compliqué quand on peut faire simple
ne me dis pas stp l'amour ne se commande pas et toute le blabla qui va avec parce que je n'y crois pas
il faut que tu reviennes a la raison mon amie

Salam;

Ah, bon? Je ne savais pas que les Algériens musulmans arabes ne doivent se marier qu'avec les Algériennes

musulmanes arabes? si on suit ta logique, il n'aurait jamais eu de métissage Are you crazy
S
19 février 2010 19:46
Salamsmiling smiley

En premier lieu, si tu as choisi l'Islam comme religion, nul besoin de te poser 1000 et 1 questions...

L'Amour du Créateur (swt) n'est-il pas plus important que l'amour d'une créature..?

Réfléchis...Voyons...Tu me sembles bien troublée...perdue...Et tout cela pour une personne que tu oublieras peut être d'ici quelques années...

Jeune fille, tu es soumise à tes sentiments...Et la raison semble impuissante face à tes élans brûlants...

Ne laisse pas ton rêve être ton maître!

Le véritable Amour, Celui qui ne te trahira jamais est l'Amour que l'on porte au Maître des Cieux...Gloire à Lui (swt)!

Si tu places ta confiance en lui (swt), tu ne seras point déçue...

La vie ne cesse de défiler jusqu'au jour où les âmes retourneront au Trés-Haut (swt), et aucune échappatoire…ce jour-là, telle est la destination de ceux qui ont été (ou seront) frappés par le trépas!

Je te recommande modestement de t’entretenir avec toi-même, et de te décharger de cette douleur extrême!

Qu'Allah (swt) t'aide à recouvrir la raison. Amine.

Bonne soirée.

Latifa



Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
19 février 2010 20:18
Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..

Salam.

Je vous souhaite une croissance complète conjuguée à une intelligence forte, ce qui vous rendrez invulnérable. De mon côté, j'ai atteint ce stade de croissance et d'intelligence depuis belle lurette.

Cordialement.
s
19 février 2010 20:25
Citation
sebti a écrit:
Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..

Salam.

Je vous souhaite une croissance complète conjuguée à une intelligence forte, ce qui vous rendrez invulnérable. De mon côté, j'ai atteint ce stade de croissance et d'intelligence depuis belle lurette.

Cordialement.

selem
tu es toujours autant prétentieux grinning smiley tu me rappelles mickael vendetta lol
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
19 février 2010 20:28
Citation
soueïla a écrit:

selem
tu es toujours autant prétentieux grinning smiley tu me rappelles mickael vendetta lol

Salam.

Je ne suis pas vantard, je suis juste objectif.

Cordialement.
s
19 février 2010 20:30
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:

selem
tu es toujours autant prétentieux grinning smiley tu me rappelles mickael vendetta lol

Salam.

Je ne suis pas vantard, je suis juste objectif.

Cordialement.

selem,

oui si tu veux

Cordialement.


grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
19 février 2010 20:36
Citation
soueïla a écrit:
selem,

oui si tu veux

Cordialement.


grinning smileygrinning smiley

Salam.

L'humour sarcastique ça ne passe pas toujours. Merci de votre compréhension.

Cordialement.
s
19 février 2010 20:37
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem,

oui si tu veux

Cordialement.


grinning smileygrinning smiley

Salam.

L'humour sarcastique ça ne passe pas toujours. Merci de votre compréhension.

Cordialement.

loool

vexes toi pas, jplaisanté grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
n
19 février 2010 20:49
attetion ne choisi ni tes parents ni ton turque ni ton coeur tu vas suivre notre dieu t'es algerienne ne fete pas des bétizzzzze alors ma soeur pense bien avant de faire cet erreur
m
20 mars 2010 02:33
J'ai vraiment peine à comprendre un si grand manque de compréhension de la part des parents. Quand on aime son enfant,on veut son bonheur, pas lui imposer tel ou telle personne juste par son allégeance religieuse. La pauvre fille est triste et se questionne car ce n'est pas compréhensible. A celle qui voudrait lui donner des claques, je me doute bien quelle sorte de parent vous êtes!!! pas très éducatif les gifles en 2010,certains parents auraient intérêt à reviser leur mode éducationnel,la société serait moins remplie d'être violents et blessés qui frappent à leur tour pour soi-disant se faire respecter! Et je m'adresse à toutes les personnes et non les musulmans, chrétiens et autres..Tous le monde est concerné par l'éducation des adultes de demain. MERalie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook