Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime plus la Vie
c
28 septembre 2021 02:58
J'aime plus la Vie que faire?
H
28 septembre 2021 02:59
C'est normal
28 septembre 2021 03:05
Arrête tes bêtises et tourne toi vers Allah.
U
28 septembre 2021 06:12
Deux choix s'offrent à toi:

-Le suicide, c'est radical et extrême.

-Tu te comportes comme un homme, tu fais une introspection, tu identifies les causes qui font que t'aimes plus la vie et t'essayes de résoudre les problèmes afin de devenir une meilleure personne et d'être heureux.

Pas la peine que je te dise quel choix opter...
Citation
chahine98 a écrit:
J'aime plus la Vie que faire?
28 septembre 2021 07:34
Bah sors
28 septembre 2021 07:52
T’es dépressif , victime du mauvais œil peut être aussi, va voir un psy et rapproche toi de Dieu
T
28 septembre 2021 07:59
Tu dis que tu aimes plus La vie.
Laquelle, la tienne, celle du voisin, de ton chat ?
Essayes de nous dire pourquoi, qu'es ce qui c'est passé dans Ta vie, pour que tu ne l'aimes plus.
On pourra peut-être t'aider si on avait plus d'info.
Car désolée mais le " j'aime plus la vie " c'est assez vague.
28 septembre 2021 08:01
Bonjour ma belle yawning smiley

A travers ses posts, il disait Avoir tout perdu , avoir flingué sa vie , plus de thunes , sa femme est partie, plus de job ...il soupçonnait être victime de sorcellerie...
T
28 septembre 2021 08:06
Coucou ma belle. Ah oui je m'en souviens, c'est lui qui a dilapidé tout son héritage.
Ben, je peux comprendre qu'il aime plus Sa vie.
Il ne lui reste plus qu'à tout reconstruire et recommencer à 0
Ce sera pas le seul..
Je te souhaites une belle journée yawning smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Bonjour ma belle yawning smiley

A travers ses posts, il disait Avoir tout perdu , avoir flingué sa vie , plus de thunes , sa femme est partie, plus de job ...il soupçonnait être victime de sorcellerie...
28 septembre 2021 08:09
Oui voilà, sa voiture de luxe et ses 150000 balles smoking smiley

Passe une bonne journée toi aussi ma chérie ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou ma belle. Ah oui je m'en souviens, c'est lui qui a dilapidé tout son héritage.
Ben, je peux comprendre qu'il aime plus Sa vie.
Il ne lui reste plus qu'à tout reconstruire et recommencer à 0
Ce sera pas le seul..
Je te souhaites une belle journée yawning smiley
28 septembre 2021 09:08
Shalom Alekhem

Moi je pense que vous n'aimez plus la vie car vous n'avez plus d'argent c'est ça ? Si c'est le cas, d'abord il va falloir le mieux le gérer au lieu de dépenser n'importe comment et ensuite sachez que l'argent est éphémère dans ce monde, et de toute manière dîtes vous que il y a des gens qui dorment dans la rue ou qui vivent dans des conditions plus difficiles que vous et qui ne veulent pas se suicider. Bref, il y a pire que vous.

Si c'est autre chose, allez voir un psy.
Petit Juif.
.
28 septembre 2021 09:17
Tu sais la vie c'est un jeux.

Vas-y joue. Joue et joue. Tu n'as rien à perdre donc ose! Mais tjrs dans les limites religieuse et bien-sûr celles que l'état a fixé (la aussi attention qd mm)

Envoie tout bouler. Sois toi même. Ne cherche pas a être aimé et apprécié.

Mais voilà faut avoir les crocs. Les crocs oui mais en t'amusant.

Ne te laisse plus miné par des pensées sombres. Elles ne t'appartiennent pas!!! Ouuust.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 septembre 2021 09:22
Si c'est une histoire d'argent ya tjrs LE RSA

Tu ne vas pas mourir de faim
Tu as sûrement un toit sur la tête et une couverture social.

Dans d'autres pays t'as rien de tt ça. Tu as vraiment une vaine incroyable d'être née ici. Allah t'a donné une grande richesse matérielle.

Mnt essaie de fructifier ta richesse intérieur. Tourne toi vers le Très haut.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 septembre 2021 11:15
La vie est telle qu'on la perçoit.
Notre perception de la vie n'est pas figée, elle évolue au fil de nos expérience, de notre évolution personnelle, de notre prise de maturité.

Tu t'es précipité dans une épreuve de tes propres mains semble-t-il, tu as dilapidé tous tes biens. Tu es maintenant éprouvé par la pauvreté.

Si tu savais ce qu'il y a de positif là dedans, le degrés qu'ont les pauvres au Paradis, les leçons que tu peux en tirer pour élever ton âme, mûrir, évoluer dans ta façon d'appréhender la vie, tu ne te désolerais pas ainsi.

La richesse n'est pas une fin en soit.
Allah donne et reprend les biens qu'il nous octroie à Sa guise.

Ajusté tes projets de vie avec ta situation actuelle.
Reconstruit ta vie, ce qui est fait est fait, tu n'as plus de pouvoir d'action sur des faits passés. Le reste est devant toi, c'est la dessus que tu dois agir et te concentrer.

Profite de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah, travaille la reconnaissance, loue Allah pour tous les bienfaits dont Il te comble.
A
28 septembre 2021 14:15
Connait les causes de se sentiment et essaye de résoudre les problèmes
c
28 septembre 2021 18:08
La cause c'est Mon Divorce, j'arrive pas à m'en remettre du Fait que ma femme m'ait quitté pour se Marié avec un homme Plus Riche

Je l'aimais...

Citation
Untype a écrit:
Deux choix s'offrent à toi:

-Le suicide, c'est radical et extrême.

-Tu te comportes comme un homme, tu fais une introspection, tu identifies les causes qui font que t'aimes plus la vie et t'essayes de résoudre les problèmes afin de devenir une meilleure personne et d'être heureux.

Pas la peine que je te dise quel choix opter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 20:42 par chahine98.
3
29 septembre 2021 21:53
salam aleykoum,

ça fait combien de temps que tu as divorcé?
Citation
chahine98 a écrit:
La cause c'est Mon Divorce, j'arrive pas à m'en remettre du Fait que ma femme m'ait quitté pour se Marié avec un homme Plus Riche

Je l'aimais...
c
29 septembre 2021 22:16
Depuis le Mois de Mars
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

ça fait combien de temps que tu as divorcé?
3
29 septembre 2021 22:37
C'est tout frais alors.

J'ai de la peine pour toi. Je sais que ça va te paraître bateau ce que je dis mais le temps apaise les blessures et Allah guérit les coeurs. Et je suis sûre que c'est un mal pour un bien mais que tu ne t'en apercevras que prochainement inchaAllah.

J'ai perdu une personne de ma famille je pensais que la douleur ne diminuerai jamais mais avec le temps et les dou3aas ça fait moins mal et tu relativises beaucoup de choses wa lhamduliLah. On a cette capacité à oublier qui est une grande rahma.

Après je suis consciente que ce n'est pas comparable et que dans ton cas il y a, en plus, la blessure narcissique qu'elle t'a infligé et c'est pas évident. Mais si elle a été injuste, elle ne mérite pas que tu t'accables en plus de tout ça.

Concrètement que mets tu en place pour tourner la page?

Vraiment remets ton coeur à Dieu et demande Lui de te guérir et de t'accorder mieux qu'elle et Il le fera inchaAllah.

Tu connais l'histoire d'Oum Salama?
Je te la poses ici, elle est trop belle:

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun serviteur qui est touché par un malheur et dit : - Certes nous appartenons à Allah et c'est certes vers Lui que nous retournerons. Ô Allah ! Récompense moi pour ce malheur et remplace le moi par une chose meilleure - (1) sans qu'Allah ne le récompense pour son malheur et lui remplace par une chose meilleure ».
Oum Salama (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque Abou Salama (qu'Allah l'agrée) est mort (2) j'ai dit la chose que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a ordonné de dire et Allah me l'a remplacé par meilleure que lui, par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°918)

Il y a aussi un grand soulagement dans le fait d'accepter les choses en prenant de la hauteur.

En tout cas n'hésites pas à venir te confier ici, ou à te décharger un peu parce que je sais que pour un homme c'est encore plus compliqué et pas évident de montrer ses "faiblesses" à son entourage.

Qu'Allah t'apaise et t'accorde une épouse vertueuse auprès de laquelle tu trouveras le repos amin

Citation
chahine98 a écrit:
Depuis le Mois de Mars
U
30 septembre 2021 17:06
Ce genre d'épreuve n'est jamais facile à surmonter. Il faut puiser au fond de soi-même pour se relever et c'est là qu'on voit la force d'un homme.

Si tu l'aimais, dis-toi que c'était pas tellement réciproque sinon elle t'aurait pas quitté pour une raison aussi absurde. Enfin, si c'est l'unique raison.
Pense à l'avenir, ne réfléchis pas avec tes émotions car ça te perdra.
Citation
chahine98 a écrit:
La cause c'est Mon Divorce, j'arrive pas à m'en remettre du Fait que ma femme m'ait quitté pour se Marié avec un homme Plus Riche

Je l'aimais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook