Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
12 mars 2023 12:26
Certaines femmes quand elles n’aiment plus leur mari elles n’arrivent plus à assumer leur responsabilités d’épouse, c’est dans ce sens là que le divorce est autorisé. Allahou a3lam.
Citation
SethG a écrit:
Parce que détruire sa famille parce qu'une femme n'aime plus son époux (dans le detester), c'est assez grave (raison pas suffisante pour détruire sa famille, surtout s'il y a des enfants).
12 mars 2023 12:29
Je défends ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Je n’encourage absolument pas qui que ce soit au divorce. Ce que tu appelles une incompréhension est simplement une chose permise que tu n’arrives pas à concevoir/accepter.
Citation
SethG a écrit:
Désolé, je pensais que seules les sœurs défendaient avec ardeur le divorce pour manque d'amour.

Il vaut mieux lire les interprétations, une incompréhension est vite arrivée.
T
12 mars 2023 12:35
j'y crois moyen mdrr suffit de faire l'étoile de mer
Citation
Qamar. a écrit:
Certaines femmes quand elles n’aiment plus leur mari elles n’arrivent plus à assumer leur responsabilités d’épouse, c’est dans ce sens là que le divorce est autorisé. Allahou a3lam.
S
12 mars 2023 12:36
Je ne vais pas rapporter ici ce que l'on trouve dans l'explication de ce Hadith, notamment sur le comportement de ce compagnon (ra).

Tu aurais vu que c'est très loin du "je divorce parce que je ne l'ime plus".

Donc je te rassure, je conçois très bien les choses mais pour cela, il faut lire les explications du Hadith et ne pas s'y reprendre à deux fois, avec un Hadith tronqué.
Citation
Qamar. a écrit:
Je défends ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Je n’encourage absolument pas qui que ce soit au divorce. Ce que tu appelles une incompréhension est simplement une chose permise que tu n’arrives pas à concevoir/accepter.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 12:43
Toi tu veux vraiment t’attirer des foudres ptdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
j'y crois moyen mdrr suffit de faire l'étoile de mer
12 mars 2023 12:46
Tu n’as pas l’air de vouloir changer d’avis donc je laisse tomber car même si je te ramène d’autre preuves ou explications de ce hadith tu resteras ferme sur ton opinion. D’ailleurs mon but n’est pas de convaincre qui que ce soit.
Citation
SethG a écrit:
Je ne vais pas rapporter ici ce que l'on trouve dans l'explication de ce Hadith, notamment sur le comportement de ce compagnon (ra).

Tu aurais vu que c'est très loin du "je divorce parce que je ne l'ime plus".

Donc je te rassure, je conçois très bien les choses mais pour cela, il faut lire les explications du Hadith et ne pas s'y reprendre à deux fois, avec un Hadith tronqué.
12 mars 2023 12:57
Voilà c'est ça.
Mais après toute ces années,on est toujours amoureux.In love
Citation
TheLoneliest a écrit:
et tant pis pour les enfants et toute la relation construite depuis des années et tout ce qui s'en suit... c'est super d'entendre ça mdrrr

on devrait faire pareil nous les hommes aussi. ta femme ne t'aime plus ou toi tu ne l'aime plus tu la dégage direct
T
12 mars 2023 13:01
mdrr j'aime trop la prise de risques
Citation
Qamar. a écrit:
Toi tu veux vraiment t’attirer des foudres ptdr
T
12 mars 2023 13:02
hamdolilah. j'espère sincèrement que ça va durer pour toujours même si je ne suis pas du même avis que toi sur le sujet
Citation
Gameuse; a écrit:
Voilà c'est ça.
Mais après toute ces années,on est toujours amoureux.In love
12 mars 2023 13:07
tu es mariée?
après oui ça dépends des couples.

yen a juste le respect,les frais partagées les vacances l'été tous ensemble et ça leur suffit.


Mais moi,j'ai besoin de kiffer quand je vois mon mari,ses yeux ses mains tout tout.In love

Quand je l'attends dans la voiture je le vois arrivé, son allure,sa démarche ses yeux qui me regarde. In love

Moi faut que mon cœur batte.Il faut qu'il me plaise,rigoler,sortir,tout.

Alors si je sais qu'il m'aime pas,non je pourrais pas.
quand j'aurais 50bans peut être que je le regarderais moins,car on aura la routine,l'habitude, alors l'amour sera différent,je sais pas.
Mais pour le moment ,j'ai mon avis qui est arrêtée.
Citation
TheLoneliest a écrit:
hamdolilah. j'espère sincèrement que ça va durer pour toujours même si je ne suis pas du même avis que toi sur le sujet
12 mars 2023 13:19
Ce qui est bien dans un couplé c est quand les 2 font une chose chacun et l un en devient admiré par l autre. Et ainsi de suite.

Est ce qu on a le temps aujourd'hui de vraiment se consacrer à faire ou réaliser des projets personnels et impressionner son compagnon ou sa compagne de vie!?

L occasion de s impressionner juste soi même loll!! Ce qui donnerait déjà une belle image de soi!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 mars 2023 13:28
Être colocataire a quoi bon ?
Citation
SethG a écrit:
Je n'aime plus mon mari.

Un homme vint voir 'Omar

-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.


Qu'en pensez-vous ?

Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
T
12 mars 2023 13:33
je ne pose pas de questions personnelles et je n'y réponds pas non plus. je préfère les arguments. si je réponds non tu diras que je ne sais pas de quoi je parle et si je réponds oui tu diras qu'on ne s'aime pas mdrr

ce qui me gêne dans ta situation que tu as décris c'est que si demain la femme ou l'homme n'aime plus l'autre parce qu'il est en dépression par exemple. il ou elle va se dire : y a plus d'amour je ne ressens plus mon cœur qui bat à la vue de mon conjoint donc je divorce... et tout ce qui a été construit ensemble pendant des années est jeté comme ça...
bref je n'essaie pas de te faire changer d'avis chacun sa façon de voir les choses et moi je n'adhère pas à ta façon de concevoir le mariage
Citation
Gameuse; a écrit:
tu es mariée?
après oui ça dépends des couples.

yen a juste le respect,les frais partagées les vacances l'été tous ensemble et ça leur suffit.


Mais moi,j'ai besoin de kiffer quand je vois mon mari,ses yeux ses mains tout tout.In love

Quand je l'attends dans la voiture je le vois arrivé, son allure,sa démarche ses yeux qui me regarde. In love

Moi faut que mon cœur batte.Il faut qu'il me plaise,rigoler,sortir,tout.

Alors si je sais qu'il m'aime pas,non je pourrais pas.
quand j'aurais 50bans peut être que je le regarderais moins,car on aura la routine,l'habitude, alors l'amour sera différent,je sais pas.
Mais pour le moment ,j'ai mon avis qui est arrêtée.
12 mars 2023 13:38
Salam Aleykoum

Les personnes célibataires doivent croire en l'amour entre l'homme et la femme dans le cadre du.mariage et que l.amour dure tjrs.

Ils doivent croire que malgres les années qui passent l'un et l'autre sourit encore bêtement quand il arrive a l'improviste.

Ils doivent croire que malgres les années qui passent les deux continuent à avoir des attentions du début

Ils doivent croire que.malgres les années qui passent on pensent tjrs fort l'un a l'autre.

Car c'est une réalité.

Après

Il faut aussi comprendre qu il y a des moments où ça devient compliqué, des épreuves qui peuvent éloigner un temps , mais si les bases sont solide donc pas uniquement l'amour

Les bases c'est La Religion, Le respect, les projets, la manière d'être

Ben le couple surmonte cela si ALLAH SUBHANO WA TARALA le veut.

On divorce pas pour rien , on patiente, on agit bien-sûr , on communique.

Grâce à ALLAH SUBHANO WA TARALA on chasse la rancune de notre coeur, ça nous apaise et on arrive a passer au dessus de certaines choses tolérable bien-sûr.

On part du principe des le début que le mariage c'est a vie ici bas et dans l'audelas.

Après ya des situations particulières, je le conçois.

Il y a peut être des couples qui ne s'aiment plus, puis s'aiment de nouveau, je sais pas mais en tout cas je souhaite :

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tous. Amine
S
12 mars 2023 13:42
Ça dépend. Qui paye le loyer ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Être colocataire a quoi bon ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mars 2023 13:45
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit ici.

Certaines seront les premières à venir pleurer ici si leur époux les quitte car il ne les aime plus (et qu'il va trouver l'amour ailleurs).
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne pose pas de questions personnelles et je n'y réponds pas non plus. je préfère les arguments. si je réponds non tu diras que je ne sais pas de quoi je parle et si je réponds oui tu diras qu'on ne s'aime pas mdrr

ce qui me gêne dans ta situation que tu as décris c'est que si demain la femme ou l'homme n'aime plus l'autre parce qu'il est en dépression par exemple. il ou elle va se dire : y a plus d'amour je ne ressens plus mon cœur qui bat à la vue de mon conjoint donc je divorce... et tout ce qui a été construit ensemble pendant des années est jeté comme ça...
bref je n'essaie pas de te faire changer d'avis chacun sa façon de voir les choses et moi je n'adhère pas à ta façon de concevoir le mariage
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 13:56
Mais oui,et moi la première je pleurerais si mon mari me quitte car il ne m'aime plus,car j'ai un cœur.
Mais ma raison me dira que c'est le meilleur choix,car il ne m'aime plus.
Citation
SethG a écrit:
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit ici.

Certaines seront les premières à venir pleurer ici si leur époux les quitte car il ne les aime plus (et qu'il va trouver l'amour ailleurs).
12 mars 2023 14:03
Wa aleikoum salam Qamar,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres femmes.

Pour ma part, en plus de 15 ans de mariage, je suis passée par différentes phases.
L'amour passion qui m'a fait souffrir mais m'a permis de garder espoir en mon couple, qui a duré une dizaine d'années, une phase transitoire où mon cœur alternait entre amour et désamour, qui a été la phase de remise en question et de réforme pour mon mari, la chute quand la rancœur accumulée m'est revenue en pleine face, provoquant un fort désamour et carrément un rejet de mon mari.

Arrivés à ce point là, on aurait pu divorcer.
C'était très dur pour mon mari de se sentir rejeté, lui était toujours amoureux, plus qu'au début.
C'était aussi très dur pour moi, car j'accorde énormément d'importance au mariage.
J'ai fait à cette période le deuil de mon début de mariage qui ne correspondait pas à ce que j'attendais du mariage on va dire.
Dépression, blocages dans l'intimité (il ne "suffit" pas de faire l'étoile de mer pour que ça le fasse).
J'ai carrément proposé à mon mari de prendre une autre femme qui saurait lui donner l'affection qu'il mérite.
Il m'a répondu qu'il ne voulait que moi, que je suis la mère de ses enfants, et que comme j'ai patienté avec lui il patientera avec moi.

À force de patience, de douceur, de bienfaisance de sa part, déjà je suis sortie de dépression, et j'ai pu dépasser ce sentiment de rejet envers lui.
Maintenant on vit en tranquillité el hamdoulillah.

Dans le premier message du post, Omar parle de pacte.
C'est ça qui m'a retenu de divorcer quand je n'en pouvais plus.
Et mes proches qui m'ont soutenus et encouragés à la patience et à préserver mon mariage.




Citation
Qamar. a écrit:
Salam Rozen,

Pour cohabiter par l’islam et la bienfaisance il faut avoir un niveau de foi élevé et des convictions en béton comme tu dis. Combien de témoignages de femmes qui n’aiment plus leur mari alors qu’elles n’ont pas grand chose à leur reprocher avons nous eu ces derniers temps ? La religion est là pour encadrer les choses, l’amour lui va bien au-delà.
Sans l’amour, la moindre dispute peut tout faire basculer.
S
12 mars 2023 14:07
Alors tu as encore des choses à apprendre dans la vie dans ce cas. C'est la base même de l'islam.

Le jour où tu auras compris ce que c'est, tu auras tout compris du fonctionnement de la Création, de ce que Dieu a mis en place pour l'humain, tu seras enfin libre, connecté à ton âme, et donc à Dieu.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

L’amour inconditionnel ça n’existe pas. L’amour est toujours conditionnel. Le seul amour inconditionnel qui existe c’est celui de la mère envers son enfant.
12 mars 2023 14:08
Je souhaite à tous les hommes d'avoir une femme comme toi: loyale et patiente.

Qu'Allāh te récompense.
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Qamar,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres femmes.

Pour ma part, en plus de 15 ans de mariage, je suis passée par différentes phases.
L'amour passion qui m'a fait souffrir mais m'a permis de garder espoir en mon couple, qui a duré une dizaine d'années, une phase transitoire où mon cœur alternait entre amour et désamour, qui a été la phase de remise en question et de réforme pour mon mari, la chute quand la rancœur accumulée m'est revenue en pleine face, provoquant un fort désamour et carrément un rejet de mon mari.

Arrivés à ce point là, on aurait pu divorcer.
C'était très dur pour mon mari de se sentir rejeté, lui était toujours amoureux, plus qu'au début.
C'était aussi très dur pour moi, car j'accorde énormément d'importance au mariage.
J'ai fait à cette période le deuil de mon début de mariage qui ne correspondait pas à ce que j'attendais du mariage on va dire.
Dépression, blocages dans l'intimité (il ne "suffit" pas de faire l'étoile de mer pour que ça le fasse).
J'ai carrément proposé à mon mari de prendre une autre femme qui saurait lui donner l'affection qu'il mérite.
Il m'a répondu qu'il ne voulait que moi, que je suis la mère de ses enfants, et que comme j'ai patienté avec lui il patientera avec moi.

À force de patience, de douceur, de bienfaisance de sa part, déjà je suis sortie de dépression, et j'ai pu dépasser ce sentiment de rejet envers lui.
Maintenant on vit en tranquillité el hamdoulillah.

Dans le premier message du post, Omar parle de pacte.
C'est ça qui m'a retenu de divorcer quand je n'en pouvais plus.
Et mes proches qui m'ont soutenus et encouragés à la patience et à préserver mon mariage.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook