Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’aime pas sortir ... Suis- Je anormale ?
E
16 août 2019 16:45
Salam aleykoum comment allez vous ?
Je pense que j’ai un problème qui me gâche la vie, avant quand j’étais assez jeune entre 12-16ans j’aimais bien sortir, passer du temps avec mes amies ou ma famille mais depuis mes 17ans jusqu’a maintenant (presque 20ans) je n’aime pas sortir de chez moi je reste enfermée dans ma Chambre toute la journée, je n’aime plus voir la famille, ni mes amis à chaque fois qu’il me propose une sortie je trouve une excuse pour ne pas sortir, même sortir en famille par exemple on prévoit de passer une journée à tel ou tel endroit je dis d’accord pas de problème du coup je me prépare tout (je m’habille, me maquille vite fait etc..) mais dès que c’est l’heure de sortir à 2 min pres, pour enfiler mes chaussure là j’en sais pas ce que je ressens exactement mais je suis pas bien comme une bouffe de chaleur je sais même pas comme expliquer ce que je ressens en fait ? sais pas je bloque direct je répond non non c’est bon je veux pas sortir je reste à la maison et là je me démaquille etc.. et ça m’arrive plusieurs fois surtout pendant ces vacances (je suis encore étudiante et j’ai eu 3mois de vacances, je ne suis sorti qu’une fois ?) ma mère et ma soeur le vivent très mal, ma mère me répète sans cesse tu n’es pas normale dans ta tête, raki messtya ma soeur qui me répète sans cesse t’es vraiment une handicape tu sors jamais t’as un gros problème, t’es pas comme tout le monde ... le problème c’est que j’ai l’impression que je commence à avoir peur des gens maintenant ou rien que de sortir ça me fait un peu angoissé, stressée, le fait de franchir la porte je sais pas je bloque ce qui m’embete le plus C’est que avant j’etais Vraiment pas comme ça ??et c’est vrai ma soeur et màmere ont raison je suis pas normale j’ai un problème mais quel est ce problème ? Pendant les périodes scolaires je sors que pour aller étudier puis je rentre, je passe mon temps dehors ou à vouloir profite de mes temps libre avec des amies ou des cousines non rien je préfère rester chez moi je me sens’ mieux .. mais là en ce moment j’ai l’impression ça s’est empiré le fait que j’ai du mal à franchir la porte de chez moi ..Puis ma mère m’avait dit de chercher un job d’été, j’ai postuler partout puis je recevais des retours positifs pour 3postes j’etais Contente j’allais travailler mais pareil le jour de l’entretien je sais pas je veux plus y aller sans raison alors que la veille j’etais Impatiente, heureuse de peut être décroche un job d’ete Pour aider mes parents mais le jour j j’ai vrmt plus envie, je m’enferme dans ma chambre, je baisse les volets, même la journée et je reste dans le noir et je veux voir plus personne ni même pas Mere et puis je fais que de pleurer ... vous vous rendez compte y’en a ils veulent avoir ces postes pour dépanner moi je les ai mais non j’y vais pas je me sens pas bien ça me gâche la vie et je sais pas comment y remédier ... la seule chose que je sais c’est que je suis pas normale, je suis pas comme tout le monde, perosnne ne s’enferme dans sa chambre durant 3 mois, le plupart dès jour en restant dans le noir, sans sortir sans voir la famille, sans aller à son rdv pour décrocher un job ? j’ai peur pour mes études bientôt la rentrée ...
16 août 2019 16:49
Ne pas aimer sortir n'est pas une chose anormale.
E
16 août 2019 16:50
Oui mais là j’ai l’impression ça s’empire, c’est comme si je ne pouvais plus sortir, je n’y arrive plus ..
Citation
Be Happy a écrit:
Ne pas aimer sortir n'est pas une chose anormale.
16 août 2019 16:52
Contacte un psychologue. Il pourra peut-être t'aider
Citation
Elmassa a écrit:
Oui mais là j’ai l’impression ça s’empire, c’est comme si je ne pouvais plus sortir, je n’y arrive plus ..
16 août 2019 16:53
C'était trop long à lire pour moi.
Mais j'suis sure que t'es une brave fille thumbs up
Citation
Elmassa a écrit:
Salam aleykoum comment allez vous ?
Je pense que j’ai un problème qui me gâche la vie, avant quand j’étais assez jeune entre 12-16ans j’aimais bien sortir, passer du temps avec mes amies ou ma famille mais depuis mes 17ans jusqu’a maintenant (presque 20ans) je n’aime pas sortir de chez moi je reste enfermée dans ma Chambre toute la journée, je n’aime plus voir la famille, ni mes amis à chaque fois qu’il me propose une sortie je trouve une excuse pour ne pas sortir, même sortir en famille par exemple on prévoit de passer une journée à tel ou tel endroit je dis d’accord pas de problème du coup je me prépare tout (je m’habille, me maquille vite fait etc..) mais dès que c’est l’heure de sortir à 2 min pres, pour enfiler mes chaussure là j’en sais pas ce que je ressens exactement mais je suis pas bien comme une bouffe de chaleur je sais même pas comme expliquer ce que je ressens en fait ? sais pas je bloque direct je répond non non c’est bon je veux pas sortir je reste à la maison et là je me démaquille etc.. et ça m’arrive plusieurs fois surtout pendant ces vacances (je suis encore étudiante et j’ai eu 3mois de vacances, je ne suis sorti qu’une fois ?) ma mère et ma soeur le vivent très mal, ma mère me répète sans cesse tu n’es pas normale dans ta tête, raki messtya ma soeur qui me répète sans cesse t’es vraiment une handicape tu sors jamais t’as un gros problème, t’es pas comme tout le monde ... le problème c’est que j’ai l’impression que je commence à avoir peur des gens maintenant ou rien que de sortir ça me fait un peu angoissé, stressée, le fait de franchir la porte je sais pas je bloque ce qui m’embete le plus C’est que avant j’etais Vraiment pas comme ça ??et c’est vrai ma soeur et màmere ont raison je suis pas normale j’ai un problème mais quel est ce problème ? Pendant les périodes scolaires je sors que pour aller étudier puis je rentre, je passe mon temps dehors ou à vouloir profite de mes temps libre avec des amies ou des cousines non rien je préfère rester chez moi je me sens’ mieux .. mais là en ce moment j’ai l’impression ça s’est empiré le fait que j’ai du mal à franchir la porte de chez moi ..Puis ma mère m’avait dit de chercher un job d’été, j’ai postuler partout puis je recevais des retours positifs pour 3postes j’etais Contente j’allais travailler mais pareil le jour de l’entretien je sais pas je veux plus y aller sans raison alors que la veille j’etais Impatiente, heureuse de peut être décroche un job d’ete Pour aider mes parents mais le jour j j’ai vrmt plus envie, je m’enferme dans ma chambre, je baisse les volets, même la journée et je reste dans le noir et je veux voir plus personne ni même pas Mere et puis je fais que de pleurer ... vous vous rendez compte y’en a ils veulent avoir ces postes pour dépanner moi je les ai mais non j’y vais pas je me sens pas bien ça me gâche la vie et je sais pas comment y remédier ... la seule chose que je sais c’est que je suis pas normale, je suis pas comme tout le monde, perosnne ne s’enferme dans sa chambre durant 3 mois, le plupart dès jour en restant dans le noir, sans sortir sans voir la famille, sans aller à son rdv pour décrocher un job ? j’ai peur pour mes études bientôt la rentrée ...
16
16 août 2019 17:00
Salamou3alaïkoum,

Il n’y a rien d’anormal tant que ça n’impact pas ton bien être social. Hors, là, ça t'empêche d'accéder à un job ou à des sorties en famille.

Commence par des endroits qui te rassurent. La mosquée, ou une forêt, ou simplement des balades en voiture, en famille.

Allahy3aoun
16 août 2019 17:02
Idem j'ai même pas lu une phrase.. confused smiley

Mais j'aurai pas su l'aider de toute façon
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'était trop long à lire pour moi.
Mais j'suis sure que t'es une brave fille thumbs up
16 août 2019 17:02
Toi aussi tu es une brave fille.
Citation
Be Happy a écrit:
Idem j'ai même pas lu une phrase.. confused smiley

Mais j'aurai pas su l'aider de toute façon
U
16 août 2019 17:12
Aleykum Salam
Est ce que tu as vécu qq chose de traumatisant ces derniers temps qui expliquerait le fait que tu veuilles rester enfermer chez toi ? Ca doit être inconscient, quelque chose à du se passer surtout si avant tu n'étais pas comme ça. On peut se parler en pv si tu veux
16 août 2019 17:19
T'aimes pas non plus les paragraphes on dirait
16 août 2019 17:21
Mais tu aimes écrire smoking smiley
16 août 2019 17:22
Quand j'avais vers 14 - 15 ans j'ai fait une rugeole ou un truc du genre malgré que j'étais vaccinée. Les médecins n'ont pas pu diagnostiquer correctement ce que c'est.

J'ai été très mal et obliee de rester à la maison au moins deux mois.

Suie à cela suis restée avec une sensibilité. Si je reste plusieurs jours d'affilé à la maison, je me sens mal quand je sors. J'ai des vertiges.

J'essaie de prendre sur moi et de penser que tout cela est juste dans ma tête. Cela me passe dans 10 à 30 mn habituellement.

Je te recommande de sortir régulièrement. Même si juste dans le jardin / parc proche.

Si tu te sens mal faut prendre sur toi et ne pas y penser.
U
16 août 2019 17:31
Je comprends pas sur ce forum les gens qui commentent pour rien !!!!! Si vous navez aucune aide à apporter abstenez vous. C'est chiant à la longue !!!!
16 août 2019 17:41
Certains aiment se sentir exister...sans plus.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Je comprends pas sur ce forum les gens qui commentent pour rien !!!!! Si vous navez aucune aide à apporter abstenez vous. C'est chiant à la longue !!!!
L
16 août 2019 17:45
Dsl j’ai pas reussi ma soeur.. wallah c’est un ptn de sacré pavé que tu ns as pondu là ?

Bah sinn pr rep à la question. Moi aussi jsuis tres casaniere
J’aime sortir 1 fois de teeeemps en temps mdr en mode zombie

Et jmen BLC d’etre normale ou pas.

Je sais deja que je suis pas normale. Et c tant mieux. C nul d’etre normal. ^^
l
16 août 2019 17:46
je suis pareil que toi j'ai vécu la même situtation je sors jamais à part pour aller à mon école je reste enfermer h24 pendant l'été a faire que du quran wal hamdoulilah c'est une ni3ma une préservation mais moi pour me combattre contre moi même je prenais mon téléphone je mettais mes écouteurs et je sortais dans un parc seul et au fil du temps al hamdoulilah je sors en famille tkt pas inshaa Allah c'est qu'une épreuve d'Allah azzawagel, tu sais quand Allah mets une epreuve c'est pour savoir si tu aime encore Allah ou pas alors vas prier la nuit apres salat al isha et demande Allah azzawagel d'enlever ce sheytan qui te fais du mal parle lui avec sincerite Allah veut entendre ta petite voix entrain de pleurer il veut que tu l'appel dans tes prosternation, moi j'ai eu une petite anecdote y'a 2 ans je m'en souviens j'avais eu du mal à apprendre le quran et subhnAllah quand j'ai eu mes 18ans cette année Allah m'a faciliter que quand je donner mes pages à mon prof il me disait tu as améliorer quand je vois les sourates que j'ai enchîainer subhnAllah que j'ai eu des larmes aux yeux pour te dire sheytan est partout fais juste dou3as durant tes prieres la nuit et ne tkt pas qu'Allah vas t'aider « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60
16 août 2019 17:54
Salam,

Tu dois avoir la peur de fréquenter les gens. La maison pour toi est un lieu sûr qui te protège du monde extérieur et de ses dangers. Tu te dis si je reste chez moi, je serai moins exposé à ce qui se passe dehors.

Cette peur, tu ne l'avais pas quand tu étais petite parce qu'en grandissant, tu as pris conscience du monde qui t'entoure et des difficultés de la vie.

Pour te débarrasser de cette peur, tu as besoin d'avoir confiance en toi et tes capacités à affronter les aléas de la vie et surtout croire en lmaktoub (le destin).
16 août 2019 17:56
C'est bien une fille qui sort pas de chez elle mais là c'est abusé.
Tu est peut-être agoraphobe.
S
16 août 2019 18:30
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu fais quoi de tes journées pour t'occuper ? Tu dois te sentir un peu déprimée alors si tu ne sors pas et si tu restes enfermée dans ta chambre.
16 août 2019 19:24
J'espère que tu n'es pas en train de devenir agoraphobe ou de tomber en dépression.

Ne restes pas comme ça, qu'est-ce qui y'a déclenché ça ?
Tu te sens comment dans ta vie ?

Forces toi à sortir quotidiennement ne serait-ce que 15/20 minutes à côté de chez toi pour décoincer la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook