Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime trop les bebes
'
12 juin 2021 22:38
Je me connais et je sais largement de quoi jss capable. Mais merci bien du témoignage.

C'est fou ça les gens qui veulent tjrs décourager les autres.

Si ca peut te rassurer je ne suis même pas mariee ni en couple ni walou et j'aurais possiblement jamais d'enfant winking smiley

À tes souhaits ma belle.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ça se voit que tu n’as pas d’enfants toi ! grinning smiley

L’arrivée d’un bébé c’est déjà un chamboulement alors 2 ! Tu n’imagines même pas la charge de travail que ça représente des jumeaux !
Oui c’est mignon, oui tu galères une fois pour deux ..... mais alors tu galères bien comme il faut !!
Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. D’ailleurs les mamans de multiples ont plus de chance de faire un burn lit parental que les autres.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 juin 2021 05:34
Je sais bien que tu n’es pas mariée, là n’est pas la question.
Et décourager aussi c’est un HS complet parce que avoir des jumeaux n’est pas quelque chose que l’on choisit. Si tu dois avoir des jumeaux tu les auras et si ce n’est pas le cas tu ne les auras pas que tu le souhaites ou pas. Du coup dans ce contexte je ne comprends pas en quoi je te décourage avec mon témoignage.

Il y a une grande différence entre ce que l’on s’imagine de la maternité et lorsqu’on l’a vie. Cela n’empêchera pas que tu seras capable d’assumer mais ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas idéaliser. Voir les bébés des autres et gérer les siens ce n’est pas du tout la même chose !
Et pour les jumeaux je sais très bien de quoi je parle puisque que j’en ai moi-même qui sont âgés de presque 10 mois ...... ça été extrêmement difficile au début. Tu n’arrêtes pas 1 minute jour comme nuit les 3-4 premiers mois. Les machines/seche-linge qui tournent 2 à 3 fois par jour tous les jours ! Les pleurs x2, les couches que tu changent 16 fois / jour, tout ça en marchant pliée en 2 a cause de la césarienne et en gérant l’aspect psychologique de ton aînée que tu dois ménager et à qui tu dois accorder du temps (temps que tu n’as déjà pas) pour sortir et jouer avec elle. Qui dit Ecole dit que le dîner est obligatoirement prêt à 19h pour qu’elle soit au lit à 20h donc pas de sieste de la journée alors que tu te couches à 1h et que tu le lèves à 2h pour les bébés, puis à 4h, puis à 6h et tu enchaînes avec l’aînée qui se lève à 7h pour l’école !
Je ne décourage personne en disant cela mais c’est une réalité des jumeaux ..... cela n’empêche pas que je les aiment mes bébés mais il faut avoir une organisation en béton armé si tu ne veux pas être débordée.

Et je peux te dire que ce je vis c’est le quotidien de tous les parents de jumeaux. Je fais partie de l’association jumeaux et + donc j’échange très régulièrement avec des parents de multiples et nous avons tous le même témoignage.
Après oui c’est mignon tout plein des jumeaux et c’est intriguant, on se dit Soubha Allah deux bébés en même temps dans son ventre. C’est une sacré expérience à vivre et unique mais voilà ne pas perdre de vue que ca a sa part de difficulté aussi.
Citation
☀️ a écrit:
Je me connais et je sais largement de quoi jss capable. Mais merci bien du témoignage.

C'est fou ça les gens qui veulent tjrs décourager les autres.

Si ca peut te rassurer je ne suis même pas mariee ni en couple ni walou et j'aurais possiblement jamais d'enfant winking smiley

À tes souhaits ma belle.
M
18 avril 2022 15:04
C incroyable moi aussi j'adore les bébé par ce qu'il sont trop mignons ♥️♥️♥️♥️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook