Citation
sadique a écrit:
C'est qu'un bout de tissuspourquoi ca t'empecherais autant de choses ?
Tu te mets des barrières toute seul...
Mais bon c'est toi qui vois après.
Citation
sadique a écrit:
Bah oui![]()
Pourquoi en fait on tout un fromage ?![]()
Mais bon la c'est différent quand même
Citation
Camu a écrit:
la prison a fait son effet.![]()
La réinsertion se passe bien je vois .
Citation
Camu a écrit:
Si tu connais un bon fromage ,je suis preneur.
Citation
sadique a écrit:
Mdrrr je parlais pas tout le temps decacaavant que je sois banni
Citation
sadique a écrit:
Le gruyère, le maasdam, l'edam et le meilleur pour la fin Kiri kiri
Citation
sadique a écrit:
Le gruyère, le maasdam, l'edam et le meilleur pour la fin Kiri kiri
Citation
adelefr a écrit:
Saint-Nectaire, Cantal, Mont d'Or, Morbier ça c'est des fromages qui ont du caractère ^^ c'est tout fadasse l'emmenthal
Citation
Camu a écrit:
Merci sadique j'espère qu'ils n'ont pas une odeur bizarre si tu vois ce que je veux dire.
Citation
Loup0608 a écrit:
Je suis d'accord avec toi . Le voile c'est pour Allah quune femme le met . Mais aussi pour elle même . Une femme qui enlève son voile car elle veut faire ressortir s beauté c'est qu'elle se préoccupe inconciament de regard des gens . Même si elle veut pas l admettre elle veut que les gens remarque sa beauté . Dans l'intimité une femme peut l'enlever face à son mari. Donc si même AVC son mari elle n'as plus envie de se faire belle car elle sors pas sans voilee à l'extérieur . Ça veut dire quoi ...... Qu'elle ne veut pas être belle que pour elle même ou pour son mari. Mais pour que les gens là regarde sans voile . Excuse moi je suis peut être un peu énervant dans mes propos mais la femme peut être belle même avec le voile. C'est quoi la différence . Le visage reste pareil . Juste on vois pas les cheveux .
Citation
Maahdiaa a écrit:
Salam aleikoum
J'ai un probleme qui me pese sur le coeur depuis longtemps mtnt...
J'ai tjrs ete assidu quand a la pratique de ma religion mais j'ai aussi tjrs ete pudique sur elle. Je n'ai jamais admis que le voile soit une obligation je n'interprete pas la chose comme telle.
Peut etre suis je dans l'erreur Allah ualem mais c'est mon ideologie.
Toutefois ce voile je le porte et ca depuit que je suis avec mon homme qui est aujourd'hui mon mari.
Pour être honnete je l'ai mis pour lui....et je m'en mord les doigts depuis le premier jour, je mettais dis que je m'y ferais..mais non..je me sens laide et fade. Je ne fais plus aucune effort physiquement dailleurs , fut un temps ou j'etais coquette et j'adorais faire du shopping mtnt je n'ose meme plus sortir de chez moi. J'ai perdu tte confiance en moi , l'ete n'en parlons pas, je me prive du soleil, de la plage etc.. je suis tellement malheureuse.. et paradoxalement ce vetements sencer sceller la foie n'a fais qu'affaiblir la mienne..
Aujordhui je suis fasse a un dileme. Je n'ose pas le retirer car ca creerai bcp trop de pbs autour de moi, mais je me sens morte de l'intérieur je n'arrive pas a l'accepter.
Des avis? Conseils?
Merci
Citation
ABCD-EFG a écrit:
" C'est qu'un bout de tissus Heu pourquoi ca t'empecherais autant de choses ?"
C'est vrai comme une mini jupe, ou un un petit haut décoletté.... ce ne sont aussi que des petits bouts de tissus, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un fromage![]()
(à moins que ce ne soit pas..que de simples bouts de tissus et qu'il y a autre chose derriere...)
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben bien souvent le mari ne fait pas attention à la façon dont sa femme s'habille chez lui. C'est ça le souci. Quand on en reçoit aucun compliment pour son look, son maquillage ou autre, ben on finit par ne plus vouloir faire d'effort. Pourquoi en faire ? Y'a personne pour les regarder ces efforts ...
Perso, j'étais une fille très coquette autrefois. Alors je précise que je ne suis pas voilée, mais je parle de ce qui se passe en couple là. J'étais du genre à mettre de la lingerie fine, à me maquiller, à passer des heures dans la salle de bain pour monsieur. Et puis ... finalement monsieur préfère que je ne sois pas maquillée, que je sois en chemise de nuit en coton, il s'en fiche complètement de toutes ces fioritures.
C'était important pour moi, et je ne voulais les montrer qu'à lui, mais lui n'en a rien à faire. Ben résultat, je ne ressemble plus à rien. Pourquoi me faire belle ? Je suis toujours à la maison et tout le monde s'en fiche.
Me faire belle pour moi ? Et ça sert à quoi ? Moi, pour me sentir belle, j'ai besoin qu'on me le dise, sinon je dépéris.
Alors heureusement que mon homme m'aime sans fioriture et qu'il me le prouve chaque jour, sinon je deviendrais complètement suicidaire, mais moi je ne m'aime pas comme ça. Et passer des heures dans la salle de bain ou la salle de sport, ben ... ça ne rime plus à rien pour moi.
Et je ne préfère pas me refaire belle, car si je le fais, ce sera à coup sûr pour d'autres, pas pour mon mari. Et là, ça serait mal venu.
Donc la posteuse, à mon avis, il doit y avoir de ça derrière. Elle aimait plaire à son mari tout le temps qu'elle n'était pas mariée. Maintenant que le mari ne la regarde plus comme avant, elle a le sentiment de dépérir.
Finalement, ce n'est peut-être même pas une question de voile. Parce que si son mari appréciait ses efforts vestimentaires à la maison pour lui plaire, elle accepterait ce voile sans souci parce qu'elle n'aurait pas envie de plaire à d'autres que lui.
Et là, elle ne plait physiquement plus à personne, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. La maison est une prison, comme son voile à l'extérieur. Elle devient invisible aux yeux de tous et c'est entrain de la tuer.
Ce voile, elle l'a mis pour faire plaisir à son mari car elle acceptait au départ de ne se montrer qu'à lui. Mais il ne la regarde plus ... Si elle l'enlève, elle aura à nouveau le goût de se faire belle, mais ça ne sera plus pour son mari ...
Le mari a une part de responsabilité ici. S'il perd sa femme, il sera en parti fautif. C'est lui qui doit rendre belle sa femme.
Posteuse, je ne sais pas comment est ton mari au quotidien. Il faut que tu trouves les signes comme quoi il t'aime. Parfois, ça ne passe pas par des mots ou des gestes, mais par des attitudes.
Le mien ne regarde jamais les femmes. Il m'aide au quotidien, dans tout. Réponds toujours présent pour les moments câlins. Pourtant, question romantisme, coquetterie, mots doux, il est zéro. Mais il y a des signes qui font que c'est moi et personne d'autres. Et c'est à ça qu'il faut se raccrocher.
Tout à l'heure, je ne sais plus pourquoi on a abordé le sujet. Mais il se fait ouvertement draguer par des vieilles voisines célibataires (il a 54 ans mon mari et a visiblement encore la côte) et je me plaignais parce que lui plaisait à ces femmes et qu'elles étaient plus mince, plus en forme, plus jolies que moi. Et il m'a répondu "peut-être, mais c'est pas avec elle que je couche, ni leur vaisselle que je fais. Si elles étaient aussi bien que ça, elles seraient casées comme toi".
Bon, ben ... ça vaut ce que ça vaut, j'ai pris ça pour un compliment ... C'est pas super romantique hein. Le côté Edward Cullen, il est au 36e dessous là ... Mais bon, c'est comme ça qu'il me dit qu'il m'aime. Voilà. Faut l'accepter.
Donc accepte l'amour de ton mari, même s'il n'est pas aussi démonstratif que tu le voudrais.
Je ne pense pas que ce soit le voile le problème. Si tu te sentais belle et attirante aux yeux de ton mari, tu t'en ficherais de te voiler. Tu te sentirais la plus belle pour lui et ce serait là le principal. Il y a un décalage entre vous. Lui t'aime comme tu es, même sans tralala. Et toi tu as besoin de ce tralala pour que tu te sentes aimée. Va falloir que tu travailles tout ça et que tu te trouves une bonne raison de mettre les apparences au placard car ce n'est pas avec ça que tu brancheras ton mari, sinon tu nous aurais dit que ton mari se plaint que tu te négliges, or ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc c'est dans ta tête que ça se passe. Change ta façon de concevoir la beauté et l'attirance. Ces mots n'ont pas la même définition dans l'esprit de ton homme.
Bon, j'espère que j'ai tapé juste et que ça t'aidera à aller mieux avec ce fichu voile.
Citation
Loup0608 a écrit:
Non il n'y a pas de limite d'âge pour le mettre . Dans le Coran Allah dis qu'une femme n'ai pas obligé de porter son voile AVANT DETRE PUBERT . C'est à dire avant d'avoir ses menstruations .
Citation
Paco7500 a écrit:
Sauf que la mini jupe on voit les formes, c'est pas pudique et sa attire le regard des hommes.