Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'aime t-il vraiment?
o
24 octobre 2011 11:43
Salam
Voila bientot 7 ans que je suis mariée civilement au maroc avec mon mari et cela fait 4 ans que l'on vit vraiment ensemble, en France et nous avons un fils de 15 mois.
Le souci c'est que mon mari est de nature réservé et n'exprime pas ces sentiments, par exemple, il ne va pas me dire "je t'aime" spontanément, il faut que je lui pose la question pour qu'il me le dise. Les seules fois où il me le dis c'est quand il est satisfait sexuellement. Alors j'ai toujours un doute de son amour pour moi, j'en pleure toujours, moi je sais que le dialogue est très important dans un couple alors j'essaie toujours d'en parler mais ça me rend dingue parce que je m'attends à ce que tout s'arrange mais au lieu de ça, ça m'enerve parce qu'il ne réagit pas quand je lui parle du problème. En plus de cela, je suis compléxée par mon corps, je suis très mince, petite...quand je lui dis " c'est mon corps qui te dérange, tu ne m'aime pas vraiment" il me dit que non mais comme toutes femmes j'ai besoin d'attention, de tendresses, de mots...mais rien y fait.
Qu'en pensez-vous? Ya t-il beaucoup d'hommes comme ça qui aiment leurs femmes mais ne le montrent pas.
Merci
o
24 octobre 2011 12:46
Personnes pour m'aider ou des conseils.
Je suis peut-être la seule à vivre ça?!!!!
p
24 octobre 2011 12:50
salam

tu ne dois pas être la seule à vivre ça, mais nous sommes en semaine, y a des yabis au travail, d'autres occupés par leurs enfants, tu auras peut etre des réponses ce soir.

je ne sais pas quoi te conseiller. j'ai tendance à privilégier les preuves d'amour aux mots d'amour... tu as l'impression qu'il ne ressent rien? ou ton impression vient elle seulement du fait qu'il ne te le dit pas? est ce que ton complexe physique ne te fait pas douter de toi en général?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
o
24 octobre 2011 12:58
Merci
Oui je suis impatiente, c'est parce que je suis devant le pc c pour sa.
Bref, oui c'est le fait de ne pas exprimer ces sentiments, ni par les mots, ni par les gestes, c'est encore pire depuis qu'on a notre fils.
C'est vrai que mon complexe ne m'aide pas, j'ai l'impression que la distance vient vraiment de la, il me dit que ca ne le dérange pas trop, que c'est Allah qui m'a donné ce corps alors il l'accepte mais du coups je lui dis pourquoi tu ne prouve pas que tu m'aime par des gestes ou autres et il me dit qu'il est comme ça et c tout.
j
24 octobre 2011 13:52
salam
j t'es envoyé un mp yawning smiley
e
24 octobre 2011 14:09
les je t'aime ca ne veut rien dire pour moi .

j'ai pas besoin d'entendre ca .
c'est connu l'homme malin pour etre tranquille , dis a sa femme des parole qu'elle veut entendre.
meme s'il ne les pense pas.

alors moi je prefere avoir quelque intention de temps en temps que des je t'aime a chaque bout de phrase.
o
24 octobre 2011 14:22
oui je comprends ce que tu veux dire mais lui ne dis ni je t'aime ni autres chose et ne fais pas non plus de gestes affectifs...
24 octobre 2011 14:51
Comme dis Sonia54, moi aussi les je t'aime comme les bonjours ca me fait plus peur qu'autre chose..

Je préfère que mon homme me le dise une fois de temps en temps spontanément...et surtout qu'il le prouve..;


Pour répondre à ta question, j'ai l'impression après je me trompe que tu es tellement complexée par ton corps que ton couple en pâti dans le sens où tu te dis il me dis pas je t'aime.. ca se trouve il m'aime pas à cause de mon corps , tu te fais des films dans ta tête alors que ca se trouve il est fou amoureux de toi mais pas démonstratif...

Apparemment tu a l'air d'avoir une vie sexuelle avec ton mari, et après l'amour où il est le plus vulnérable , il te dis ce qu'il ressent pour toi..

Donc pas de panique, il te désire et t'aime sinon crois moi qu'il te toucherai même pas ....

Alors arrête de focaliser sur ton corps, vis ta vie pleinement avec ton fils et ton mari... et quand tu vois qu'il se livre à toi.. dis lui ce que tu a sur le cœur....
o
24 octobre 2011 15:02
Merci pour ton message, tu me fais pleurer, c'est exactement ce que tu décris qui m'arrive, mon complexe passe au dessus de tout mais justement j'ai besoin qu'il me dise qu'il s'en fout de ce complexe.C'est ce qu'il me dit quand je lui demande de me prouver qu'il m'aime, il me dit, je suis là, à tes côtés.
Ce qui me fait mal c'est que quand je lui ce que j'ai dans le coeur, il se tait et ne dis rien, quand je dis rien c'est rien alors j'ai l'impression de parler au mur, je me renferme sur moi même et je lui fais vite la tête.
24 octobre 2011 15:32
Citation
240186 a écrit:
Merci pour ton message, tu me fais pleurer, c'est exactement ce que tu décris qui m'arrive, mon complexe passe au dessus de tout mais justement j'ai besoin qu'il me dise qu'il s'en fout de ce complexe.C'est ce qu'il me dit quand je lui demande de me prouver qu'il m'aime, il me dit, je suis là, à tes côtés.
Ce qui me fait mal c'est que quand je lui ce que j'ai dans le coeur, il se tait et ne dis rien, quand je dis rien c'est rien alors j'ai l'impression de parler au mur, je me renferme sur moi même et je lui fais vite la tête.


Je pense qu'il dis rien parce que il se dit que s'il ouvre sa bouche, quoiqu'il dise cela t'aidera pas... ou il a peur d'être maladroit et te blesser encore plus...

Franchement tant que tu aura pas fais un travail sur toi même pour vaincre ce complexe, tu sera toujours triste et tu doutera toujours de l'amour de ton mari parce que dans ta tête en vérité tu te dis il peut pas aimer une fille avec un corps comme ca..

Mais le faite qu'il soit marié avec toi, et toujours à tes côtés prouve qu'il t'aime tel que tu es.... il doit être impuissant face à ta souffrance alors il préfère se taire mais intérieurement il doit avoir mal de t'entendre dire de tels paroles et ne pouvoir rien faire pour t'aider..

C'est psychologique ma belle, toi seule peut vaincre ce problème... rapproche toi de ton dine.. cela t'aidera à comprendre que tu a la chance de pouvoir avoir un corps en bonne santé.. la chance de pouvoir respirer sans machine, manger sans soude ou à l'aide de quelqu'un, de pouvoir utiliser des membres librement , de se déplacer avec des jambes peut importe leur hauteur... El hamdullah ma soeur , beaucoup donnerai leurs vies pour avoir la chance d'être en bonne santé....combien se battent au quotidien pour faire des choses simples banales ...
Combien rêverai d'avoir ton corps mince et petit... allah t'a comblé d'une bonne santé alors accepte toi comme tu es... tu devrai être fière d'avoir un corps en bonne santé... non fais pas un complexe qui te fais souffrir et qui te gâche ta vie de couple..
Prend le comme une force, un bienfait dont tu dois prendre soin.....

Qu'allah t'aide ma belle... je te t'assure que tu te bouffe la tête pour rien... voit ta vie d'un autre angle...on est de passage sur cette terre pour se prendre la tête pour des futilités....

Reconcentre toi sur l'essentiel, ton dine..ton fils et ton Mari....
o
24 octobre 2011 15:45
Oui tu as raison, je dois faire un gros travail sur moi même, je l'ai même dis à mon mari mais une petite attention de mon mari m'aiderais un peu.Alors je crois que je vais devoir surmonter sa toute seule pour ne pas le perdre même si cela est difficile et c'est vrai que lhamdoulillah rien ne m'empêche de voir, boire, manger, marcher, parler etc...et wallah soubhannallah on est jamais content.Et lhamdullah ya toujours des personnes qui, rien qu'en tapant sur un clavier arrive à te remonter le moral alors merci du fond du coeur pour toutes les personnes qui ont consacrée du temps à écrire et me soulager.Qu'Allah vous récompense.
p
24 octobre 2011 16:22
il doit certainement être pudique avec ses sentiments. Tachelhite a bien analysé, et résumé ta situation, elle est de bon conseil
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
o
24 octobre 2011 16:46
oui mais ya t-il quelqu'un qui a un mari comme le mien ca me rassurais.
Merci pour vos conseils.
A
24 octobre 2011 17:16
ne sois pas triste c'est si mignon un petit corps de femme tout menu . tu peux tout te permettre , les talons , tu peux etre super élégante à petit prix . tiens veux tu qu'on échange nos corps , on verra si tu sera plus heureuse avec 1M75 mais tu devrais accepter aussi de prendre la pointure qui va avec 40 grinning smiley
tu sais chacun et chacune a ses complexes , mais c'est à toi d'en faire des atouts winking smiley
autres chose : inscrits toi en sport . ça aide à se réconcilier avec son corps Bye
o
24 octobre 2011 17:20
C'est pas tellement ca qui me rend triste c'est le comportement de mon mari, je suis compléxée et je me dis s'il ne prouve pas qu'il m'aime c'est à cause de ca ou je sais pas en fait c'est pour ca que je doute de son amour.
a
24 octobre 2011 17:37
Olala je connais un homme tres proche de mon entourage qui est exactement comme ton mari.
Il ne dit jamais je t'aime a sa femme, ne parle pas bcp, alors qu'avec ses amis il rigole bien lol !

Elle s'en plaignait souvent a ma famille, de son manque d'attention envers elle etc...

Mais pourtant il est amoureux d'elle, il est encore avec elle malgres qu'elle aussi complexe sur son corp (a ton inverse elle est plutot envellopper)

Donc non, ce ,n'est pas des je t'aime lancer a tout bout de champ qui prouve que ton mari t'aime. Et si il ne te donne pas l'attention que tu attend c'est qu'il est simplement de cette nature, ca existe !!
Meme si je comprend que cela puisse te faire souffrir.

Mais la 1ere des choses a faire, c'est de te retirer ce complexe que t'as ! Si tu ne l'attirais pas physiquement il ne te toucherais meme pas, et surtout ne prendrais aucun plaisir avec toi.

Donc souffle un peu et relativise
o
24 octobre 2011 17:43
Ah oui!!
Non moi lhamdullah je me suis jamais plains a ma famille, méme si des fois je me dis ma famille va aussi se poser des questions parce qu'il ne parle pas beaucoup donc je me dis ils vont se dire mince ces deux là qu'est-ce qu'ils ont.
a
24 octobre 2011 17:48
Citation
240186 a écrit:
Ah oui!!
Non moi lhamdullah je me suis jamais plains a ma famille, méme si des fois je me dis ma famille va aussi se poser des questions parce qu'il ne parle pas beaucoup donc je me dis ils vont se dire mince ces deux là qu'est-ce qu'ils ont.

A lire ce que tu ecris, ils ont a peu pret le meme caractere.
Si c'est le cas, il t'aime, t'inquiete pas. C'est juste qu'il ne le dis pas assez souvent tout simplement.

Celui dont je parle, ne s'exprime pas bcp, meme tres peu avec sa femme et meme avec C enfants, malgres que C un tres bon pere ! Il joue bcp avec les plus petits.
Mais voilà, il n'est pas expressif, et sa femme fait avec, il est comme ca et elle a fini par l'accepter smiling smiley

On ne peux pas changer leur nature ^^
o
24 octobre 2011 17:56
Alors la je sais pas comment je vais faire s'il ne fait pas d'efforts parce que moi c'est le contraire, je suis super sentimentale, je lui dis toujours tout ce que je pense et j'ai trop besoin d'affection et la vous me dites que je dois faire avec.
C'est vrai hamdulillah seul sa me fais douter, c'est béte peut-etre, je veux dire il ne sort pas le soir, il parle pas avec d'autre femme, rien alors je suis perdue.
a
24 octobre 2011 18:00
Citation
240186 a écrit:
Alors la je sais pas comment je vais faire s'il ne fait pas d'efforts parce que moi c'est le contraire, je suis super sentimentale, je lui dis toujours tout ce que je pense et j'ai trop besoin d'affection et la vous me dites que je dois faire avec.
C'est vrai hamdulillah seul sa me fais douter, c'est béte peut-etre, je veux dire il ne sort pas le soir, il parle pas avec d'autre femme, rien alors je suis perdue.

J'ai peur que si tu lui dit de faire plus attention a toi ou de te dire des mots d'amour, qu'il ne le fasse pas par envie mais plutot par obligation.
Continue d'etre affective avec lui, et dit lui que tu aimerais qu'il soit comme ca lui aussi, que ca te ferais du bien de l'entendre de temps en temps.

Soyez complice, rigoler entre vous, taquiner vous... Ca le lachera un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook