Il y a une citation que j’apprécie avec laquelle je voudrai introduire le sujet “Il n’y a pas d’amour mais que des preuves”
Cette citation est courte mais quand on y réfléchit, elle est plus que vraie.
Les actes sont le reflet du cœur. On connaît tous la fameuse expression “l’Islam c’est dans le coeur” Oui elle est vrai 100% mais y’a t’il une seule chose dans le cœur de l’être humain qui ne se manifeste pas par des actions ?
Lorsqu’on aime quelqu’un n’avons nous pas envie d'être proche de cette personne ? Lorsqu’on aime, l’objet de notre amour n’occupe-t-il pas nos pensées ? Lorsqu’on est compagnie de ce qu’on aime, ne voulons pas en rester proche ? Son absence ne crée-t-'elle pas un manque ?
L’amour d’une mère ne se reconnaît-il pas à travers le don de sa personne ? À travers, le temps et l'énergie sont consacrés à ses biens-aimés ?
L’amour ne prouve-t-il pas à travers les sacrifices qu’on est prêt à faire pour ce qui occupe notre cœur ?
Dire que l’Islam, c’est dans le coeur pour justifier qu’on ne fait rien, ça n’a pas sens. Qu’y a t’il dans le cœur d’une personne qui n’agit pas ? Qu’y a t’il dans le cœur d’une personne qui oublie son Seigneur ?
Ceci est une exhortation destinée à tous et à moi-même en premier.
Qu’avons nous donné pour Allah ? Qu’avons nous sacrifié pour Allah ? Combien de fois avons nous pensé à notre Seigneur ?
Qu'avons-nous fait pour les autres en comparaison ?
L’Islam est une religion de sincerité. Elle n’appelle à rien si ce n’est à la sincérité envers notre Créateur.
Et certes la personne qui a aimé sincèrement Son Seigneur aura réussi. Et celle qui l’aura négligée…
Qu’Allah nous fasse miséricorde et guide nos cœurs.
C'est vrai on trouve bcp de gens qui disent Jaime Allah Jaime le prophete . Mais en meme temps ne fait pas la priere ou pas tt le temps Peut trahir quelqun pour largent ,musulman ou pas...etc
Lamour c'est laction ..
Ya lautre version
Les femmes pas voilees qui te disent regardent ya des femmes voilees qui font ceci ou cela..
Ou un alcoolique, va te dire moi Jai le Coeur Blanc et je fais pas de Mal mais Les autres...etc