Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Allah : Une Lumière éblouissante
13 avril 2023 04:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Allah La Lumière des cieux et de la terre, Il illumine la Création, Il illumine les visages, les poitrines et les cœurs des croyants
Une lumière qui rentre dans les cœurs qui se purifient et acceptent d’être purifiés.
Sa Perfection et Sa Grandeur sont une lumière plus rayonnante que le soleil, infiniment plus puissante qui n’est jamais assombrie par les ténèbres les heures du ciel obscurci. Au contraire, elle rayonne de plus belle aux dernières heures les plus sombres de la nuit.

De par Sa Perfection car ni le sommeil, ni la fatigue et ni la somnolence ne le touchent.

“لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ”
“Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.”

De par Sa Miséricorde car Il répond à Ses serviteurs qui l’invoquent dans l’obscurité.

“مَنْ يَدْعُونِي فَأَسْتَجِيبَ لَهُ، مَنْ يَسْأَلُنِي فَأُعْطِيَهُ، مَنْ يَسْتَغْفِرُنِي فَأَغْفِرَ لَهُ”
“Y a t-il quelqu’un pour M’invoquer afin que je réponde à son invocation ? Y a t-il quelqu’un pour Me demander afin que je lui accorde sa demande ? Y a t -il quelqu’un qui Me demande pardon pour que je lui pardonne ?“


Une lumière sans défaut, sans ténèbre, qui te fige, qui te stupéfait d’admiration.
Elle t’attire, elle te captive mais en même elle dépasse ta compréhension et te met dans l’incapacité de saisir ce que tu perçois.

L’existence même d’Allah dépasse notre raison, elle est au-dessus de ce qui est connu, au-dessus de qui est imaginable.
Tout ce qu’on connaît à un début, un parent, un auteur, un créateur mais Allah est le Premier, Il n’a pas de début.
Tout ce qu’on connaît a une fin, une mort, une disparition, une détérioration mais Allah est le Dernier.
Rien n’est après Lui et Il est sans fin.

Cette Éternité que l’être humain ne peut pas concevoir.
Cette Connaissance que l’être humain ne peut appréhender.
Cette Puissance dont l’être humain ne peut voir de limite.
Cette Miséricorde dont l’être humain ne peut épuiser.
Cette Beauté que l’être humain ne peut imaginer.

هَلْ تَعْلَمُ لَهُ سَمِيًّا
“Lui connais-tu un homonyme?”


Ya Allah, Ya Nur permet nous de Te connaître et de t'adorer afin nos coeurs se rapprochent et se remplissent de Ta Lumière



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/23 05:12 par PellYm785.
13 avril 2023 04:54
PS :

Ce post n'est pas une explication du nom d'Allah An-Nur, certaines passages viennent des sens de ce nom, d'autres ne sont que des analogies à la Grandeur d'Allah et l'effet qu'Il a sur Sa Création.

Si vous voulez les explications des noms d'Allah afin de saisir un peu plus Sa Perfection, il faudra prendre des cours et notamment prendre le temps d'apprendre la langue arabe ^^
l
13 avril 2023 08:46
Allah hi hafdek pour ton message.
13 avril 2023 08:56
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh.

De retour hein... Très bien.

C'est un fort rappel ma cha Allah
"هَلْ تَعْلَمُ لَهُ سَمِيًّا
“Lui connais-tu un homonyme?


Allahou Akbar.
Tu ne peux que te prosterner face à cette Ayat.
Que Dieu Télève en degrés et Te préserve.
Je me permet de poster la vidéo du frère sur le Nom An-Nur.

<iframe width="560" height="315" src="
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook