Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer, croire et devenir
C
12 avril 2020 12:24
Salam aleikoum

J'aime beaucoup Myriam Lakhdar, j'ai lu tous ses livres.
Elle écrit beaucoup sur la communication dans les couples, le respect etc mais elle fait aussi des livres de spiritualité ... un qui est très connu c'est Retour à l'E-Sens-Ciel bon beaucoup disent que c'est un livre de filles mais il est vraiment pas mal, un livre qui nous permet de nous remettre en question de chercher son chemin.

Le dernier en date c'est Aimer, croire et devenir : il y a des verbes qui ne se conjuguent pas à l'impératif
Ce livre m'a permis de voyager à partir de ma chambre, visiter l'Ouzbékistan pour au final en tomber complètement amoureuse, amoureuse de Samarcande et Khiva, je rêve de poser un jour mes pieds sur cette ancienne route de la soie. Admirer les madrassas plus sublimes les unes que les autres... et imaginer le quotidien des savants qui sont passés par là ... m'émerveiller face à cette architecture d'antan aux couleurs sublimes. In love

Ps. Autre livre qui fait voyager en Ouzbékistan est Samarcande d'Amine Maalouf, un livre historique qui part de l'histoire de Omar Khayyam (poète et savant persan).

Je vous laisse avec une vidéo de l'auteur qui lit les premières pages du livre, regardez les images aussi In love
N'hésitez pas à lire ces 2 livres winking smiley

S
12 avril 2020 12:27
Merci énormément pour ton idée car justement j'étais en train de m'ennuyer à mourir,et je cherchait un moyen d'évasion ?
L
12 avril 2020 12:37
Aleykoum salam,

Est-ce qu’on peut dire que c’est un auteur du style développement personnel ?
C
12 avril 2020 12:43
De rien, avec plaisir winking smiley
Citation
Santa muerte a écrit:
Merci énormément pour ton idée car justement j'étais en train de m'ennuyer à mourir,et je cherchait un moyen d'évasion ?
C
12 avril 2020 12:44
Oui si je devais lui donner un genre ce serait celui-là perplexe

Tu fais partie des personnes allergiques au développement personnel?

Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Est-ce qu’on peut dire que c’est un auteur du style développement personnel ?
L
12 avril 2020 12:49
Plutôt allergique oui je ne trouve pas beaucoup d’auteur de développement personnel pertinent c’est souvent de la pommade pour caresser l’égo de la personne avec des phrases du style vous valez mieux que ce que vous pensez, décoincez les chakras enfuis au plus profond de vous etc

Ça correspond plus à un public féminin je trouve

Citation
Cawit a écrit:
Oui si je devais lui donner un genre ce serait celui-là perplexe

Tu fais partie des personnes allergiques au développement personnel?
12 avril 2020 12:51
ALeykoum salam yawning smiley

Intéressant....

Actuellement je lis un récit qui s intitule «Les clés de l’amour véritable » par Mahdy Ibn Salah.

Dans ce récit, l’auteur explique entre autre ce qu’est le véritable amour en islam.

Il est vraiment bien thumbs up
C
12 avril 2020 12:59
ça dépend, ici l'écrivaine est musulmane dans ses livres elle parle beaucoup de spiritualité, de religion, de recherche du savoir etc et nous pousse à la réfléxion, pardonne moi pour la comparaison mais je trouve une certaine ressemblance avec les livres spiritualité d'Ibn Qayim style Les médiatations, Péchés et Guerison etc ou encore Ne sois pas triste de Aidh el Qarni.

Je lis en ce moment l'intelligence émotionnelle, il est classé dans les livres de développement personnel mais il n'est pas du tout gnagna comme tu le penses, au contraire c'est plutôt un livre à connotation scientifique, en passant par la neurologie, la psychologie, la sociologie etc beaucoup de thèmes sont abordés.

Le style de livre dont tu parles je l'ai retrouvé par exemple dans le The Miracle Morning très gnagna.


Tout ça pour dire en fait qu'il ne faut pas toujours se fier à l'étiquette posée sur un livre... parfois, ça ne veut rien dire smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Plutôt allergique oui je ne trouve pas beaucoup d’auteur de développement personnel pertinent c’est souvent de la pommade pour caresser l’égo de la personne avec des phrases du style vous valez mieux que ce que vous pensez, décoincez les chakras enfuis au plus profond de vous etc

Ça correspond plus à un public féminin je trouve
C
12 avril 2020 13:03
Cool je l'ajoute à ma WishList inShaAllah.

Un livre sur l'amour que j'aimerais lire c'est Le Collier de la colombe d'Ibn Hazm

Mais j'attends encore un peu car j'aimerais l'acheter en Arabe ^_^
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam yawning smiley

Intéressant....

Actuellement je lis un récit qui s intitule «Les clés de l’amour véritable » par Mahdy Ibn Salah.

Dans ce récit, l’auteur explique entre autre ce qu’est le véritable amour en islam.

Il est vraiment bien thumbs up
H
12 avril 2020 13:09
Cacahuettes je te ramène à Samarcande,Khiva et toutes les autres juste épouse moi In love


Je voulais juste ajouté que c'est un pays avec un belle artisanat Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

J'aime beaucoup Myriam Lakhdar, j'ai lu tous ses livres.
Elle écrit beaucoup sur la communication dans les couples, le respect etc mais elle fait aussi des livres de spiritualité ... un qui est très connu c'est Retour à l'E-Sens-Ciel bon beaucoup disent que c'est un livre de filles mais il est vraiment pas mal, un livre qui nous permet de nous remettre en question de chercher son chemin.

Le dernier en date c'est Aimer, croire et devenir : il y a des verbes qui ne se conjuguent pas à l'impératif
Ce livre m'a permis de voyager à partir de ma chambre, visiter l'Ouzbékistan pour au final en tomber complètement amoureuse, amoureuse de Samarcande et Khiva, je rêve de poser un jour mes pieds sur cette ancienne route de la soie. Admirer les madrassas plus sublimes les unes que les autres... et imaginer le quotidien des savants qui sont passés par là ... m'émerveiller face à cette architecture d'antan aux couleurs sublimes. In love

Ps. Autre livre qui fait voyager en Ouzbékistan est Samarcande d'Amine Maalouf, un livre historique qui part de l'histoire de Omar Khayyam (poète et savant persan).

Je vous laisse avec une vidéo de l'auteur qui lit les premières pages du livre, regardez les images aussi In love
N'hésitez pas à lire ces 2 livres winking smiley

12 avril 2020 13:13
In sha Allah...

Je te remercie pour cette autre découverte winking smiley

Tu sais lire arabe?
Citation
Cawit a écrit:
Cool je l'ajoute à ma WishList inShaAllah.

Un livre sur l'amour que j'aimerais lire c'est Le Collier de la colombe d'Ibn Hazm

Mais j'attends encore un peu car j'aimerais l'acheter en Arabe ^_^
12 avril 2020 13:16
Hey Cawit tu as une demande en mariage grinning smiley

C’est tellement mignon In love
Citation
wildi-return a écrit:
Cacahuettes je te ramène à Samarcande,Khiva et toutes les autres juste épouse moi In love


Je voulais juste ajouté que c'est un pays avec un belle artisanat Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
12 avril 2020 13:18
Depuis longtemps Cacahuettes m'a fais fondre comme du beur de cacahuettes In love
Citation
Galbied a écrit:
Hey Cawit tu as une demande en mariage grinning smiley

C’est tellement mignon In love
12 avril 2020 13:22
J’ai été absente durant une période donc Je n ai pas suivi, je viens tout juste de le découvrir hihihi

Et qu est ce qui vous empêche de concrétiser? perplexe
Citation
wildi-return a écrit:
Depuis longtemps Cacahuettes m'a fais fondre comme du beur de cacahuettes In love
*
12 avril 2020 13:25
Salam,

Pour info Myriam elle fait des séminaires de développement personnel avec les principes islamiques.
Elle a un site vous verrez elle bouge partout en France et dans les pays francophone.
On me l’a conseillé il y a quelques temps ça se fait en 2 parties et à prix correct.
H
12 avril 2020 13:27
J'attend le feu vert avec impatience,après notre beau mariage Samaracnde et même toute l'ouzbékistan et c'est pas fini ou elle veux les voyages In love
Citation
Galbied a écrit:
J’ai été absente durant une période donc Je n ai pas suivi, je viens tout juste de le découvrir hihihi

Et qu est ce qui vous empêche de concrétiser? perplexe
12 avril 2020 13:33
Oh quelle belle déclaration In love

Cawit qu’est ce que tu attends? Oh

Citation
wildi-return a écrit:
J'attend le feu vert avec impatience,après notre beau mariage Samaracnde et même toute l'ouzbékistan et c'est pas fini ou elle veux les voyages In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 13:34 par Galbied.
C
12 avril 2020 13:34
Non, c'est pour ça que j'attends grinning smiley

T'étais censée m'apprendre le Darija puis tu as disparu vilaine.
Citation
Galbied a écrit:
In sha Allah...

Je te remercie pour cette autre découverte winking smiley

Tu sais lire arabe?
C
12 avril 2020 13:36
Tu n'auras pas de feu vert spinning smiley sticking its tongue out

et les mariages forcés sont illicites Chef
Citation
wildi-return a écrit:
J'attend le feu vert avec impatience,après notre beau mariage Samaracnde et même toute l'ouzbékistan et c'est pas fini ou elle veux les voyages In love
C
12 avril 2020 13:37
Ben oui tu as raison toi, encourage-le !! angry smiley
Citation
Galbied a écrit:
Oh quelle belle déclaration In love

Cawit qu’est ce que tu attends? Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook