Citation
SalomaBack a écrit:
Dans ce cas tu ne parles pas d'Amour.
Quand ton coeur est tourné vers Allah, il doit être exclusif. C'est le sens du Tawhid. Et c'est par l'Amour d'Allah, qui est l'Absolu, que tu parviens à aimer Sa création. Mais Aimer Allah, c'est aussi détester pour Lui ( par exemple la haine de l'injustice).
Ta conception de l'Amour provient de Paul de tarse.
Citation
SalomaBack a écrit:
Dans ce cas il fallait le dire plus tôt que tu n'étais pas musulmane
Citation
La Louve * a écrit:
Ça ne parle pas d'Amour.
Citation
La Louve * a écrit:
Je suis musulmane.
Ce sont vos traductions qui parlent de haine et d'exclusion.
Citation
La Louve * a écrit:
Je suis musulmane.
Ce sont vos traductions qui parlent de haine et d'exclusion.
Citation
La Louve * a écrit:
Ma conception de l'Amour provient de mon cœur, je sais même qui c'est Paul de tarse.
Le Tawhîd ne peut être qu'inclusif, comme l'amour.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu te dis Musulmane mais Tu ne veux pas a adhérer à l'islam authentique qui est rien d'autre que la voie des Salafs. Suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. J'ai l'impression que l'islam authentique vous fait peur. Vous , qui certains veulent réformer L'islam.
Tu prends une partie de l'islam et tu rejette ce qui t'arrange pas . Tu rejette non seulement l'avis des savants mais aussi carrément des versets du Coran... Désolé mais tu n'es pas Musulmane. Tu as créer ton Islam a toi.
Sois Chrétienne et tu seras plus cohérente.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
molo molo l'ami
en islam, on a aussi le bon soupçon
Citation
La Louve * a écrit:
Trop exclusif non?
On peut aimer tout le monde dans l'Amour d'Allah, et apprécier la piété chez une personne. Ce sont deux choses différentes.
Je suis peut-être défaillante, mais je suis incapable d'envisager qu'Allah n'aime pas une partie de sa création.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam 'aleikoum wa rahamtoullahi wa barakatouh,
une petite réflexion personnelle sur l'expression "aimer en Dieu"... plutôt un ressenti, pour être exacte.
Je ne sais pas très bien ce qu'on entend par là habituellement, je n'ai jamais bien compris les quelques explication que j'ai lue.
Moi ce que j'en ai compris, c'est qu'aimer en Dieu, c'est être vecteur de l'Amour avec un grand A, l'Amour d'Allah. Je pense que c'est plus belle chose qui soit.
Ce qui nous en éloigne, c'est le désir d'exclusivité, de posséder, de contrôler, alors que cet amour là inclu tout et tout le monde. Un jour, mon mari m'a dit que l'amour qu'il ressent pour moi et les enfants est le même que pour quiconque. Je l'ai vaguement mal pris sur le moment, mais au final, il n'a pas tort. Tout le reste, c'est de l'ordre de la relation, de l'attachement, de l'affectif... c'est... autre chose.
Voilà voilà, je vous partage ce petit rappel que je me fais à moi-même. Je regrette la période où je ressentais cet Amour souvent, cette belle ouverture du coeur...
Qu'Allah nous pardonne qu'Il nous aime.
Prenez soin de vous et croyez en l'Amour pour vous-même aussi.
Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction.
Photo supprimée par le membre
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c'est naturel.
Il n'est pas rare voir une personne appréciée voir l'aimer une autre parce qu'elle dit du bien de ce que la 1ere aime.
Une personne se comporte bien, dit du bien ou se comporte avec les parents, il est possible qu'on va apprécier
Une personne qui dit du bien du pays ou des origines il est possible que la personne va être appréciée.
Une personne qui dit du bien ou supporte la même équipe de foot il est possible que la personne va être appréciée.
Le dernier exemple est le plus superficiel. Mais tout ces exemples, montre l'attachement, l'amour portée pour le sujet principal.
Les parents, le pays, les origines, l'équipe de foot, etc...
Aimer en Allah, c'est signe de foi. Un signe qu'on est sincèrement attachée à Allah.
On peut aimer tout le monde dans l'Amour d'Allah, et apprécier la piété chez une personne. Ce sont deux choses différentes.
Pas toujours, déjà aimer tout le monde, je ne pense pas que vraiment possible, de même qu'entre l'amour et l'appréciation d'une qualité, d'une personne, la frontière est très flou.
Je suis peut-être défaillante, mais je suis incapable d'envisager qu'Allah n'aime pas une partie de sa création.
Comme d'autres envisagner qu'Allah a abandonné Sa Création ou Il n'existe pas car sinon le monde ne serait pas comme ça.
La conclusion est fausse mais le constat est pertinent car Allah est Tout-Puissant, voit tout, entend tout.
Pourquoi les gens souffrent si Allah aime tout le monde ?
Pourquoi des gens iront en Enfer si Allah aime tout le monde ?
Ça manque de sens.
Et le Coran est clair sur ces questions. Allah aime une partie et n'en aime pas une autre.
Allah fait l'éloge d'une partie et rabaisse une autre partie.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh
Sur quelle base penses tu que l'amour devrait inclusif, dans le sens d'inclure toute la création ?
Est ce sur le fait que créer impliquerait aimer ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu te dis Musulmane mais Tu ne veux pas a adhérer à l'islam authentique qui est rien d'autre que la voie des Salafs. Suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. J'ai l'impression que l'islam authentique vous fait peur. Vous , qui certains veulent réformer L'islam.
Tu prends une partie de l'islam et tu rejette ce qui t'arrange pas . Tu rejette non seulement l'avis des savants mais aussi carrément des versets du Coran... Désolé mais tu n'es pas Musulmane. Tu as créer ton Islam a toi.
Sois Chrétienne et tu seras plus cohérente.
Citation
La Louve * a écrit:
Tu as raison Kyle, je ne suis pas musulmane au sens religieux du terme. Je ne suis même pas musulmane, j'aspire à le devenir, au sens conceptuel du terme: être en paix.
Le salafisme n'est pas l'islam authentique, l'islam authentique n'existe pas. Les religions sont des créations humaines basées sur des textes sacrés.
Je crois au Coran parce qu'Alla m'a guidée vers l'islam, mais s'il s'avère que le salafisme est le reflet du Coran (ce qui n'est pas le cas), je trouverai ma spiritualité ailleurs.
En fait, tout ce qui n'est pas universel n'est pas juste, c'est aussi simple que ça. Tout n'est pas à jeter dans le christianisme. Je trouve que la conception salafiste de l'islam manque cruellement d'amour, est tournée beaucoup trop sur l'ego et les émotions de ce monde (la peur et la gratification), ça ne me parle pas, mais alors pas du tout.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu as raison Kyle, je ne suis pas musulmane au sens religieux du terme. Je ne suis même pas musulmane, j'aspire à le devenir, au sens conceptuel du terme: être en paix.
Ah enfin, tu es cohérente avec toi même, tu viens de l'admettre que tu n'es pas Musulmane. Il fallait le dire plus tôt et je ne t'aurai pas repris. Libre a toi de créer ta religion. Au moins tu n'es pas hypocrite, c'est bien.
Cependant, je te conseil quand même d'étudier si tu veut mettre un avis sur l'Islam. Car je constate que les bases ne sont pas acquises. Ca évitera d'induire les autres personnes en erreur. Néanmoins, si tu préfère raconter n'importe quoi, ce sera moins pire que de se dire Musulmane alors que en realité tu ne l'es point.
Je pense que il est inutile de continuer, tu peux faire ce que tu veux.
Bonne soirée
Citation
Dominique Talib a écrit:
PellYm785
Le Dieu qu'on adore ne peux jamais être plus grand que ne l'est notre cœur. Quand on n'aime que les musulmans c'est un tout petit dieu qu'on sert. Penses y, c'est important ...
Citation
SalomaBack a écrit:
Et toi tu aimes les musulmans ? Je parle bien de TOUS les musulmans hein.
Citation
SalomaBack a écrit:
Et toi tu aimes les musulmans ? Je parle bien de TOUS les musulmans hein.
Citation
La Louve * a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tu confonds amour et appréciation. Moi je te parle d'un sentiment, d'un truc qui vient du coeur, pas d'un jugement mental. Et si l'un peu entraîner l'autre, ce n'est pas toujours le cas, et c'est superficiel, voire égotique (en somme, c'est aimer ceux qui me ressemblent, donc s'aimer soi-même à travers l'autre).
Tu es sur un niveau très terre à terre, moi je te parle de spiritualité. On ne peut pas mettre l'Amour absolu et l'Amour d'Allah au même niveau qu'une appréciation, que le fait de se sentir bien avec quelqu'un, ou de donner et recevoir de l'affection.
Le Coran n'est absolument pas clair, ni pour toi, ni pour moi, ni pour ceux qui nous ont transmis leur compréhension.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et moi je te retourne ce conseil Kyle, apprends la réelle signification du mot 'musulman', ce n'est pas une étiquette donnée à ceux qui appartiennent à un certain groupe, c'est la soumission à l'Universel ...