Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aimer les études
R
27 janvier 2020 19:41
Salam a tous,

Alors voila je viens de me disputer avec ma mère a propos des études, elle veut m'envoyer faire des études en europe, après la licence (je suis en Algérie).
Et elle m'a dit qu'elle ne me voit pas prêt pour, je lui ai dit qu'elle me force a faire des choses que je n'ai pas envie ( Les études), je refait ma première année universitaire ( j'ai redoublé).

Je respecte mes parents, mais Merde voila quoi! Les études c'est pas mon truc, pourquoi on me Force a faire des choses que je ne veut pas, eux ils aiment les études, moi NON!!

AU POINT DE NE PLUS SAVOIR CE QUE MOI JE VEUX FAIRE DE MA VIE
27 janvier 2020 19:44
Peut-être que tu n’es pas dans la branche qui te convient.

Normalement les études ça sert à avoir un travail plus tard. Si tu en déjà un, tu peux expliquer à ta mère.
27 janvier 2020 19:45
Oh là ! Tu fais une crise détend toi et respecte tes parents c'est quoi ces manières.
Si t'aimes pas les études ben faut pas te plaindre après, faudra assumer comme un bonhomme quand ça sentira la galère pour toi, la vraie, petit gâté que t'es je connais ton genre.

T'as besoin qu'on te chie des pelles pour que tu réfléchisses.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
27 janvier 2020 19:47
Non ce n'est pas ca, je n'aime pas les études tout court, je n'aime pas le fait qu'il faut apprendre des théories et les recopier dans une feuille pour réussir ses études, alors qu'au final pratiquement aucune de ces théories ne sera mise en pratique!!!
Citation
Samarkind a écrit:
Peut-être que tu n’es pas dans la branche qui te convient.

Normalement les études ça sert à avoir un travail plus tard. Si tu en déjà un, tu peux expliquer à ta mère.
27 janvier 2020 19:53
Si tu n'aime pas les études donc tu aimera être un bon petit manar
R
27 janvier 2020 19:56
Je les respecte beaucoup, mais ils faut qu'ils respectent aussi les choix personnels.
Alors comme ca toi aussi tu penses que les études c'est la seule facon de réussir.

Troisiement je ne suis pas gaté on ne roule pas sur l'or, mais alhhamdoullilah on se porte bien

Et pour finir, Respecte moi, je te connais pas tu me connais pas
Citation
freeAssange a écrit:
Oh là ! Tu fais une crise détend toi et respecte tes parents c'est quoi ces manières.
Si t'aimes pas les études ben faut pas te plaindre après, faudra assumer comme un bonhomme quand ça sentira la galère pour toi, la vraie, petit gâté que t'es je connais ton genre.

T'as besoin qu'on te chie des pelles pour que tu réfléchisses.
C
27 janvier 2020 19:56
Salam,

Imaginons tu arrêtes les études, quels sont tes projets?

Si tu as un projet fixe présente le a tes parents et travaille pour.

Avoir la chance de pouvoir faire des études est une énorme bénédiction.
27 janvier 2020 19:56
On a tous ingurgité des choses qui ne servent apparemment à rien. Selon ce que tu feras plus tard, tu réaliseras que beaucoup de choses feront sens.
Après pour être pragmatique, c’est quoi ton plan dans la
Vie quoi ? Pas d’études, pas beaucoup de choix dans le futur.


Citation
RRXR a écrit:
Non ce n'est pas ca, je n'aime pas les études tout court, je n'aime pas le fait qu'il faut apprendre des théories et les recopier dans une feuille pour réussir ses études, alors qu'au final pratiquement aucune de ces théories ne sera mise en pratique!!!
T
27 janvier 2020 19:57
Désolé mais je suis pas du tout d'accord, rien ne dis qu'avec des études tu vas t'en sortir et puis ya des ge qui aiment as ça pourquoi forcer ? Tant que ce qu'il veut faire est halal et lui permet de vivre qd même, pourquoi pas ?
Citation
freeAssange a écrit:
Oh là ! Tu fais une crise détend toi et respecte tes parents c'est quoi ces manières.
Si t'aimes pas les études ben faut pas te plaindre après, faudra assumer comme un bonhomme quand ça sentira la galère pour toi, la vraie, petit gâté que t'es je connais ton genre.

T'as besoin qu'on te chie des pelles pour que tu réfléchisses.
R
27 janvier 2020 19:58
Si je pouvais avoir des projets dans ma vie, ce serait Peut-être d'ouvrir un commerce, créer un produit,etc...
Citation
Cawit a écrit:
Salam,

Imaginons tu arrêtes les études, quels sont tes projets?

Si tu as un projet fixe présente le a tes parents et travaille pour.

Avoir la chance de pouvoir faire des études est une énorme bénédiction.
27 janvier 2020 20:03
Vas y mets lui ça dans la tête, les études servent à rien et whatever.


Faut être fou pour attendre que cette communauté avance, allez je me tire.
Citation
Thorkel a écrit:
Désolé mais je suis pas du tout d'accord, rien ne dis qu'avec des études tu vas t'en sortir et puis ya des ge qui aiment as ça pourquoi forcer ? Tant que ce qu'il veut faire est halal et lui permet de vivre qd même, pourquoi pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 janvier 2020 20:05
tu peux faire des formations courtes, des études professionnels du style CAP. Ce genre de formations conviennent très bien aux gens qui ne sont pas très théoriques mais plutôt pratique/manuel
R
27 janvier 2020 20:05
C'est justement ca le Problème, j'ai tellement été formaté par les études que je ne sais plus quoi faire...
Mais ce serait quelque chose ou je pourrais travailler pour moi même, pas pour quelqu'un d'autre
Citation
Samarkind a écrit:
On a tous ingurgité des choses qui ne servent apparemment à rien. Selon ce que tu feras plus tard, tu réaliseras que beaucoup de choses feront sens.
Après pour être pragmatique, c’est quoi ton plan dans la
Vie quoi ? Pas d’études, pas beaucoup de choix dans le futur.
F
27 janvier 2020 20:07
Et il me semble que c’est pas toutes les universités qui acceptent une licence du bled, donc faudra sûrement la repasser
R
27 janvier 2020 20:10
Ok attends, je te donne une seule Question:

Est ce que les études ca te rendra riche financièrement ?


Citation
freeAssange a écrit:
Vas y mets lui ça dans la tête, les études servent à rien et whatever.


Faut être fou pour attendre que cette communauté avance, allez je me tire.
T
27 janvier 2020 20:18
J'ai Jamais dis ça... , et tout le monde n'est pas destiné à faire des études c'est tout ! je l'insinue à rien du tout, c'est pas parce que ta pas fait d'étude que tu vas pas réussir dans la vie,et c'est quoi e rapport avec la communauté ça donc ceux dans la communauté qui ont pas fait d'études servent à rien bref c'est que mon avis et je respecte le tien

Citation
freeAssange a écrit:
Vas y mets lui ça dans la tête, les études servent à rien et whatever.


Faut être fou pour attendre que cette communauté avance, allez je me tire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 20:20 par Thorkel.
27 janvier 2020 20:50
Comme dabe je comprends tes parents !

Mais dit moi toi, tu veux faire koi?

J'ai un fils comme toi sauf ke lui C l'echec scolaire et Mr ne sait pas ce kil veut faire de s vie ! Donc oui C angoissant et je suis comme t'es parents !

Si tu aimes un truc dis leur rassure les pck C dur pr des parents kan un enfant ne veut pas faire d'etudes crois moi....

Communication....!
R
27 janvier 2020 22:03
Ce que je voudrais faire? Un job ou je ne travaillerais pour personne, mais le domaine excat je ne sais pas encore

Et quand je parle des études, je parle celle de la faculté, car il ya des études comme supposons apprendre une nouvelle langue, la gestion financière, la mécanique, électronique, etc....

Ce sont des études ou tu les apprends touts seul (C'est pas internet qui manque) et rtu apprendras a ton propre rythme, pas de test ou examen pour te faire sentir minable pour un module que tu n'en as rien a Faire...
Citation
hello katy a écrit:
Comme dabe je comprends tes parents !

Mais dit moi toi, tu veux faire koi?

J'ai un fils comme toi sauf ke lui C l'echec scolaire et Mr ne sait pas ce kil veut faire de s vie ! Donc oui C angoissant et je suis comme t'es parents !

Si tu aimes un truc dis leur rassure les pck C dur pr des parents kan un enfant ne veut pas faire d'etudes crois moi....

Communication....!
27 janvier 2020 23:15
Je te conseilles informatique l'école 42 !

pour devenir developpeur web ou mobile en freelance voir meme monter ta propre startup web part la suite.
Citation
RRXR a écrit:
Ce que je voudrais faire? Un job ou je ne travaillerais pour personne, mais le domaine excat je ne sais pas encore

Et quand je parle des études, je parle celle de la faculté, car il ya des études comme supposons apprendre une nouvelle langue, la gestion financière, la mécanique, électronique, etc....

Ce sont des études ou tu les apprends touts seul (C'est pas internet qui manque) et rtu apprendras a ton propre rythme, pas de test ou examen pour te faire sentir minable pour un module que tu n'en as rien a Faire...
28 janvier 2020 09:07
Oui et non.

Tu crois que j'aimais aller à l'école du CP jusqu'à la 5ème année ? NON, j'étais pire que toi, rien que de voir l'école ça me mettait en pétard.
Je me prends en exemple, aujourd'hui j'ai des outils pour lancer ma propre boîte et employer des gens, mais pour ça faut des fonds, et pour avoir des fonds faut économiser, suis pas du genre à demander de l'argent aux parents et la famille même si ils vont pas hésiter une seconde.

Les études c'est comme tt autre outils, tiens le couteau par exemple, t'es pas obligé de l'aimer, suffit juste de l'utiliser pour améliorer ta vie, c'est comme ça qu'il faut voir les études.
Réfléchis bien avant de te lancer dans quoi que ce soit.
Citation
RRXR a écrit:
Ok attends, je te donne une seule Question:

Est ce que les études ca te rendra riche financièrement ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook