Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer mais detester sa maman
J
15 juin 2018 14:24
crying(

Snifff crying(
Citation
Meenah a écrit:
Are you crazy

Ça va pas la tête
s
15 juin 2018 15:29
Salam,

du coup j'ai été lire ton premier post et c'est trop triste... Vraiment je suis désolée pour toi. Ça doit être trop difficile pour toi de te sentir délaissé pour quelqu'un d'autre, qui plus est un homme...
Je ne sais pas si ta mère l'aime plus que toi, mais je pense qu'elle a plus peur de le perdre alors que toi elle n'a pas peur de te perdre car elle sait que tu es son fils et que ce lien entre vous est indestructible. Elle sait que tu l'aimes de façon inconditionnelle donc elle ne fait pas autant d'efforts pour toi que pour son mari dont elle n'est pas sure des sentiments. Finalement je pense que ta mère sait qu'un jour tu vas grandir et partir et que si elle n'a pas son mari, elle se retrouvera seule, peut-être que celui-ci joue là dessus pour la manipuler contre toi.

Son comportement à lui, franchement je ne le comprends pas, je pense que c'est une histoire d'homme qui veut montrer que c'est lui l'homme de la maison et dominer le foyer, il te voit comme un rival car tu es l'autre homme que ta mère aime et tu n'es pas son fils. Tu sais, chez les lions et pleins d'espèces animales, les lions tuent les lionceaux que leurs femelles ont eu auparavant avec d'autres lions, je pense qu'il y a cette rivalité très forte entre tout beau père et son beau fils. Il faut vraiment être quelqu'un de très raisonné et intelligent pour faire abstraction de ça et avoir une relation vraiment saine.

Malheureusement ton beau père a l'air plutôt toxique à ce niveau, je pense aussi que les relations ne sont pas forcément au top entre eux et que ça fait du bien de t'avoir comme bouc émissaire. Si tu as moyen de continuer ta vie en dehors de chez ta mère, je te le conseille fortement. Mon mari a vécu à peu prés la même situation que toi plus jeune et vers ses 15 ans, il est parti vivre avec son père alors qu'il n'avait quasiment jamais vécu avec lui. Mais je t'assure que ça allait beaucoup mieux.
Si tu déménages, tu verras qu'ils vont commencer à se disputer entre eux et comprendront que le problème ce n'est pas toi mais bien eux. Là c'est facile de tout te mettre sur le dos.

Je te souhaite beaucoup de courage, si tu es majeur, essayes de voir si tu peux avoir des bourses ou si tu peux retourner chez ton père même si tu ne le connais pas beaucoup, peut-être que ça lui ferait plaisir et tu serais vraiment tranquille avec ton père. Surtout continues tes études.
S
15 juin 2018 15:42
Re

sa mere a l'air quelqu'un de fragile, je la comprend parfaitement j'ai eu "presque" la mere fragile sauf que j'ai passé quand meme avant tout dans sa vie.
Certain ne doivent pas se rendre compte de la douleur d'avoir une mere fragile et la boule au ventre constante d'avoir peur de la perdre car elle ne s'en sort pas toute seule dans la vie.

Si tu veux me contacter en privé n'hésite pas. J'ai 20 ans et j'ai vecu des situations similaires avec une vie familial pas du tout stable. qu'Allah t'aide dans cette epreuve si elle est musulmane c'est deja un tres grand bien ! Juste si tu vois que ton beau pere est toxique aupres de ta mere soutient la ! N'essaye pas de la persuadé de le quitter sa va te ramener que des problemes. Ton histoire ma touché wlh. Lache prise et fait ta vie ne reste pas bloqué dans cette epreuve.
K
16 juin 2018 03:22
Merci au moins tu as compris
Citation
Ahwal. a écrit:
salam

Je ne comprends pas ces mères qui délaissent leur progéniture pour un homme.

Normalement c'est à cet homme de faire en sorte de nouer des liens de confiance avec toi... Je veux dire tu es censé être le fils de sa tendre et chère femme...il est censé montrer toute la rahma qu'il a en lui... tout le respect qu'il te doit...tout comme toi aussi tu dois le lui montrer...vraiment mentalité de m....

Je ne sais même pas comment ta mère fait pour pouvoir se regarder dans une glace en sachant que tu es deconsidéré sous son propre toit... Je sais que je suis dure mais je me dis que y'a des femmes elles mériteraient pas se remarier...

Sois fort et essaye par cette journée de fête de leur pardonner et de montrer un bon comportement. Il se peut que les coeurs changent sait-on jamais. Garde le moral, très bonne fête à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook