Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer son père malgré
16 décembre 2021 23:28
Salam aleykoum

Meme si votre père a été un mauvais mari pour votre mère est ce normal que vous aimiez quand même votre père ?
Sachant que vos parents ce sont disputés pendant la grossesse donc AVANT votre naissance
Ca fait 20 ans la et ma mère me reproche que je suis gentille avec mon père. Elle a dit qu'elle a du prendre sur elle pour que je le vois de temps en temps. Elle me dit que aimer mon père revient a cracher sur elle. Que aimer mon père revient a piétiner tous les sacrifices qu'elle a fait pour nous
Alors j'ai fait de mon mieux pour ignorer mon amour pour mon papa, je le suis toujours retenu de lui faire une câlin ou de lui dire je t'aime, parfois j'ai envie de l'appeler et je ne le fais pas parce quz oui, ma mère nous a élevé et a bcp souffert

Mon père a quitté la maison qu'il habitait, il habite mtn avec ma belle mère. Tout a l'heure quand il est parti j'avais envie de lui crier que je l'aimais de tout mon cœur avant qu'il s'en aille définitivement
Depuis que je suis enfant je promets a ma mère que le jour ou mon père trouve une femme et qu'il va habiter avec elle je couperais tout lien. Je lui ai tellement promis et rerepromis...Donc mtn..c'est fini du coup ?
Tout a l'heure je voulais faire signe a mon père quand il partait, ma mère était la. Et quand il est partie elle a pas fair exprès mais elle s'est mise devant moi je ne l'ai pas vu partir z t'ai pas pu lui faire signe. Elle rigolait de joie "qu'il dégage enfin de notre vie à tous"

Mais al hamdoulilah ces mots me rassure tellement ❤
'
16 décembre 2021 23:35
Walikom el selem

Est ce qu’il a été un mauvais père ? Ta mère devrait essayer d’apprendre à faire la part des choses.

Les enfants ne sont pas bêtes. Quand tu grandis avec ta mère et qu’elle se tue pr toi, bah je pense que tu es bcp plus reconnaissante envers ta mère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2021 23:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ta religion avant ta mère. Ne coupe jamais les ponts avec ton père.
Jamais.
Garde des bonnes relations avec les 2.
16 décembre 2021 23:50
Je sais pas ce quz c'est un mauvais père.il nous a toujours bien parlé, jamais frappé on manquait de rien.. certe il nous a pas éduqué du tout c'est ma mère qui a tout fait de A a Z
Mais bon il était pas méchant

Je suis reconnaissante mais elle ne voit pas tout ce que j'ai fait pour elle. J'ai accepté de dire a tout le monde que je n'avais pas de père, de dire que je l'aimais pas parce que ma mère voulait que je le dise. La je dois dire a ma belle mère que j'ai jeté tout ce qu'il y avait dans l'ancienne maison de mon père.. jai juste envie qu'elle voit que je fais pas exprès d'aimer mon père et que ça ne faut pas de moi une mauvaise fille sale par son sang..
J'ai en horreur toit ce que j'ai pu dire dans ma vie.. mais ma mère déteste mon père et elle a besoin que je prouve que je l'aime plus que lui
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Est ce qu’il a été un mauvais père ? Ta mère devrait essayer d’apprendre à faire la part des choses.

Les enfants ne sont pas bêtes. Quand tu grandis avec ta mère et qu’elle se tue pr toi, bah je pense que tu es bcp plus reconnaissante envers ta mère.
16 décembre 2021 23:55
Elle m'a posé un ultimatum
Lui ou elle
J'ai pas pu laisser ma mère évidement

Mais la je sais plus quoi faire je veux apaiser les tentions.
Je me demande si ça ne lui ferait pas du bien de voir un psy pour cette haine
Je lui ai dis que c'était un devoir religieux mais je crois qu'elle reconnaît même pas la paternité de mon père donc c'est compliqué de lui faire comprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ta religion avant ta mère. Ne coupe jamais les ponts avec ton père.
Jamais.
Garde des bonnes relations avec les 2.
'
16 décembre 2021 23:55
Elle est en âge d’entendre que tu ne veux plus jouer à son petit jeu. Elle a décidé de divorcer c’est son souci. Les histoires de tes parents ne te regardent pas.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais pas ce quz c'est un mauvais père.il nous a toujours bien parlé, jamais frappé on manquait de rien.. certe il nous a pas éduqué du tout c'est ma mère qui a tout fait de A a Z
Mais bon il était pas méchant

Je suis reconnaissante mais elle ne voit pas tout ce que j'ai fait pour elle. J'ai accepté de dire a tout le monde que je n'avais pas de père, de dire que je l'aimais pas parce que ma mère voulait que je le dise. La je dois dire a ma belle mère que j'ai jeté tout ce qu'il y avait dans l'ancienne maison de mon père.. jai juste envie qu'elle voit que je fais pas exprès d'aimer mon père et que ça ne faut pas de moi une mauvaise fille sale par son sang..
J'ai en horreur toit ce que j'ai pu dire dans ma vie.. mais ma mère déteste mon père et elle a besoin que je prouve que je l'aime plus que lui
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2021 00:06
Prendre le numéro de ton père et garde contacte sans qu'elle s'en rende compte.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Elle m'a posé un ultimatum
Lui ou elle
J'ai pas pu laisser ma mère évidement

Mais la je sais plus quoi faire je veux apaiser les tentions.
Je me demande si ça ne lui ferait pas du bien de voir un psy pour cette haine
Je lui ai dis que c'était un devoir religieux mais je crois qu'elle reconnaît même pas la paternité de mon père donc c'est compliqué de lui faire comprendre
17 décembre 2021 00:11
Au contraire mtn que je suis adulte j'ai plus besoin de père mtn..
Citation
Sun&Food a écrit:
Elle est en âge d’entendre que tu ne veux plus jouer à son petit jeu. Elle a décidé de divorcer c’est son souci. Les histoires de tes parents ne te regardent pas.
17 décembre 2021 00:33
D'ailleurs, oulhty normalement, il n'y a pas de choix à faire entre 2 parents.
On garde les liens avec les 2, même si il y en a un qui nous repousse, on garde les liens.

C'est ce à quoi l'Islam nous enjoint.

Je sais que c'est compliqué mais n'oublie pas que la vie du croyant n'est pas facile, on a cru donc Allah va nous tester.
Nous éprouver.

Et si c'était facile, ça ne serait pas une épreuve.

Là, ma sœur t'es entrain de rompre le lien avec ton père, c'est un sujet hyper important.

Tu ne peux pas prendre une décision aussi important comme ça et laisser ça comme ça.
Si tu vas voir une personne de science de confiance, elle te dit que c'est bon, ok.

Mais fais très attention. Tu gardes ta mère mais tu vas peut-être perdre Allah.

Si je te dis ça c'est pour ton bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 00:34 par PellYm785.
17 décembre 2021 01:30
SubhanAllah de toute façon je ne pourrais pas vivre en coupant le lien sachant que mon père est sur terre avec moi
Mais je veux faire comprendre ca a ma famille mais c'est compliqué ?
Y'a des têtes de bouc des 2 cotes chez moi qu'on aille pas accuser le sang DZ ?
En plus même ma belle mère enfonce le truc. Je comprends pas l'intérêt de se déchirer c'est plus facile de se pardonner voire de s'aimer

Ca me rassure que tu me dises ça j'avais l'impression d'être folle a force qu'on me dise le contraire

C'est tellement important d'être musulman SubhanAllah c'est incroyable comme on devient tellement meilleur
Citation
PellYm785 a écrit:
D'ailleurs, oulhty normalement, il n'y a pas de choix à faire entre 2 parents.
On garde les liens avec les 2, même si il y en a un qui nous repousse, on garde les liens.

C'est ce à quoi l'Islam nous enjoint.

Je sais que c'est compliqué mais n'oublie pas que la vie du croyant n'est pas facile, on a cru donc Allah va nous tester.
Nous éprouver.

Et si c'était facile, ça ne serait pas une épreuve.

Là, ma sœur t'es entrain de rompre le lien avec ton père, c'est un sujet hyper important.

Tu ne peux pas prendre une décision aussi important comme ça et laisser ça comme ça.
Si tu vas voir une personne de science de confiance, elle te dit que c'est bon, ok.

Mais fais très attention. Tu gardes ta mère mais tu vas peut-être perdre Allah.

Si je te dis ça c'est pour ton bien.
17 décembre 2021 01:55
Al hamdou lillah, tu me rassures.

C'est le nafs, l'orgueil et sheitan qui les excitent.
Je trouve ça toujours étonnant autant d'avoir autant d'énergie mais pas dans le bon sens.
Y'a un truc qui pousse.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)


Citation
Lilâk07 a écrit:
SubhanAllah de toute façon je ne pourrais pas vivre en coupant le lien sachant que mon père est sur terre avec moi
Mais je veux faire comprendre ca a ma famille mais c'est compliqué ?
Y'a des têtes de bouc des 2 cotes chez moi qu'on aille pas accuser le sang DZ ?
En plus même ma belle mère enfonce le truc. Je comprends pas l'intérêt de se déchirer c'est plus facile de se pardonner voire de s'aimer

Ca me rassure que tu me dises ça j'avais l'impression d'être folle a force qu'on me dise le contraire

C'est tellement important d'être musulman SubhanAllah c'est incroyable comme on devient tellement meilleur
17 décembre 2021 02:14
C’est ton père. Ta mère n’a pas des liens de sang avec ton père et peux se remarier si elle le veut mais toi tu n’a que lui comme papa et il faut que tu lui montre ton affection. Je te conseille de l’appeler et de lui dire à quel point que tu l’aime et que tu regrette de l’avoir cacher tout se temps car meme si il se remarie sa reste ton père et il t’aime lui aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 02:17 par FierMusulman.
X
17 décembre 2021 08:31
C'est toujours regrettable quand les parents prennent les enfants en otage dans leur dispute.
les enfants ne sont pas responsables des conflits entre leurs parents.
Ton père est ton père et tu as le droit de le voir, mais sans oublier tout ce que ta mère à fait pour toi. Tu devrais parler avec ton père pour avoir sa version.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook