Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer le Prophète saws plus que soi et sa famille
P
24 avril 2021 20:10
Non je ne devrais pas, tu nas pas à me dire ce que je dois faire ,je n'ai pas lu ton texte de propagande , les extrémistes qu'il ya ici c'est flippant yaaaa
Citation
Aqsa* a écrit:
et pourtant tu devrais .. ;

Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur.
Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

D'après Abou Hourayra (Radhiya Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah". (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Abdallah Ibn 'Omar (Radhiya Allahou Anhouma) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Le Prophète  (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".

"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)

Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"

Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah".

Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole".

Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit".

Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".

Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)

D'après Abou Hourayra, le Prophète a dit "La wassila est le degré le plus élevé au Paradis". [Mouslim]

D'après Abdallah Ibn 'Amr Ibn Al 'As, le Prophète a dit : "Demandez pour moi la Wassila, car c'est un degré au Paradis qui est réservé à un seul serviteur parmi les serviteurs d’Allah Dieu. Et je souhaite être ce serviteur. Et mon intercession sera en faveur de quiconque aurait demandé à Allah de m’accorder la Wassila." (Hadith rapporté par Mouslim)

« Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » (Hadîth authentique, authentifié par un certain nombre de savants, dont Ibn Taymiyah dans son livre Iqtidâ’ As-Sirât Al-Moustaqîm)

« Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » (Rapporté par Abou Dawoud selon une bonne chaîne de narrateurs)

« Celui qui priera sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois. » (Hadith rapporté par Muslim)

« Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi)

source : [www.islamweb.net]
X
24 avril 2021 21:20
Abou Hourayra fait partie des rapporteurs les moins fiables
X
24 avril 2021 21:26
Citation
Citronnus a écrit:
Le Message a toujours été délivré par les Prophètes à l'oral. Pas à l'écrit.

Forcément, du vivant des prophètes, ils disent "suivez-moi et vous suivrez Dieu". Et c'est retranscrit de la même façon dans les Ecritures. D'ailleurs, Xavier donne des références bibliques. Jésus dit la même chose. Suivez-moi et vous serez auprès de Dieu. Il est le guide du moment.

Mais une fois les prophètes disparus, il n'y a plus de prophète vivant à suivre, il ne reste alors que le Message. Message qui finit par être retranscrit par les compagnons la plupart du temps.

Puis d'autres écrits viennent se rajouter pour démolir le Message initial.

je ne vois pas ce qui dans ce message serait inexact.
les 3 religions monothéistes ont suivi ce processus
X
24 avril 2021 21:46
Citation
PellYm785 a écrit:
Citronnus arrête de dire que tu suis Allah. Tu te mens à toi-même

tu ne peux pas comprendre parce que tu comprends la religion comme un ensemble de croyances et de rites qui te sont imposés et que tu suis en pensant que c'est la meilleure voie pour le paradis
mais il y a d'autres formes de religion qui consiste à faire appel à son intelligence. Si Dieu nous a fait intelligent, ce n'est pas pour rien.
dans cette forme de religion, on ne suit pas à la lettre ce qui est écrit ici ou là mais on recherche ce que Dieu a voulu nous faire comprendre.
X
24 avril 2021 21:47
et sinon j'avais posé une question :

comment fait on pour obéir à un homme mort depuis 1400 ans ?
a
24 avril 2021 21:50
MDR
Citation
Xavier33* a écrit:
Abou Hourayra fait partie des rapporteurs les moins fiables
;
24 avril 2021 21:53
en suivant ses hadiths ; mais pour cela il faut croire en Allah et en Son messager Muhammad saws avec le coeur et l'approuver avec la langue
Citation
Xavier33* a écrit:
et sinon j'avais posé une question :

comment fait on pour obéir à un homme mort depuis 1400 ans ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
24 avril 2021 23:00
Ce qui est inexact, c'est d'ajouter des écrits venus d'Hommes pour "compléter" l'Ecrit Saint de base.

Les juifs ont ajouté le Talmud. Talmud qui est bien plus lourd que la Torah. La Torah ne suffisait pas pour être un bon juif ?

Les chrétiens ont ajouté les Epîtres de Paul. Ecrits qui s'éloignent de ce que racontent les Evangiles.

Les musulmans ont ajouté les hadiths au Coran.

Tu as raison, à chaque fois c'est le même schéma qui se répète. Et c'est ces schémas répétitifs qui éloignent les croyants de Dieu.

Le Message est le même à chaque fois. Mais les humains le déforment toujours avec leurs écrits rajoutés. Jusqu'à former des sectes distinctes les unes des autres. Et penser que la secte à laquelle on appartient est la seule à détenir LA Vérité.

Un vrai croyant, il n'est ni sunnite, ni chiite, ni alevi, ni soufi, ni catholique, ni orthodoxe, ni ...

Il est juste soumis à Dieu. Musulman, c'est ça que ça signifie : soumis à Dieu.

D'ailleurs, Dieu évoque les chrétiens et les juifs dans le Coran, Il ne parle pas des cathos ou autres dogmes. On n'en a rien à faire de toutes ces sectes en vrai. Tout ce qui importe à Dieu c'est de Lui être soumis. Il s'en fiche de l'étiquète que tu portes.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne vois pas ce qui dans ce message serait inexact.
les 3 religions monothéistes ont suivi ce processus
;
25 avril 2021 00:26
d'accord ;

Qu'Allah nous guide
Citation
Papita50 a écrit:
Non je ne devrais pas, tu nas pas à me dire ce que je dois faire ,je n'ai pas lu ton texte de propagande , les extrémistes qu'il ya ici c'est flippant yaaaa
X
25 avril 2021 19:02
penses tu vraiment obéir au Prophète en suivant des hadiths ?

se suis tu pas plutôt Muslim ou Bukhari ?
Citation
Aqsa* a écrit:
en suivant ses hadiths ; mais pour cela il faut croire en Allah et en Son messager Muhammad saws avec le coeur et l'approuver avec la langue
;
25 avril 2021 22:15
oui j'en suis certaine In love

je vais te poser une question ^^
en cours d'histoire, de géographie ou autre ; nous suivons les cours à partir un livre quelconque ; doutes tu de la véracité des histoires?
Citation
Xavier33* a écrit:
penses tu vraiment obéir au Prophète en suivant des hadiths ?

se suis tu pas plutôt Muslim ou Bukhari ?
X
26 avril 2021 10:31
On sait bien que l'histoire et la légende se mélangent parfois.
Jeanne d'Arc a certainement existé.
mais je ne crois pas que ce soit une bergère qui a entendu des anges lui dire d'aller combattre les anglais

pense à tous les intermédiaires entre ce que le Prophète au peut être dit -ou pas - et le texte que tu as sous les yeux

est tu sûre que le tri a été fait parfaitement pour distinguer le vrai du faux ?

les paroles du Prophète ne te sont pas adressées à toi, qui vit au 21me siècle mais à des personnes qui vivaient avec lui. S'il vivait maintenant parmi ,nous il ne dirait sans doute pas la même chose.

Citation
Aqsa* a écrit:
oui j'en suis certaine In love

je vais te poser une question ^^
en cours d'histoire, de géographie ou autre ; nous suivons les cours à partir un livre quelconque ; doutes tu de la véracité des histoires?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 11:45 par Xavier33*.
;
26 avril 2021 12:37
tu ne prends pas en compte les personnes qui ont rapportés les ahadiths ; ce ne sont certainement pas des gens comme toi et moi, mais des pieux prédécésseurs qui se comptent sur les doights de la main ; une lignée qui a mémorisé chaque mot afin de les retransmettre aux générations à venir ; ce sont des savants qui ont appris à des savants et à leurs tours formés des savants. 

cela ne fait aucun doute qu'il existe beaucoup de hadith faux ; faibles, falsifiés...etc mais dela à ne plus croire en aucun hadith c'est de l'aberration ;

de plus on est la seule communauté à avoir été guidée et avoir eu un exemple parfait avec l'aide des hadith et ce qui est une obligation pour nous musulman est d'y croire et de suivre la Sunna authentique. 

dernièrement ; tu crois au Qur'an comment peux tu nous expliquer ces versets sans les ahadith? comment savoir faire la prière, les ablutions? comment connaitre les jugements, les ordres et le comportement du Prophète saws sans les ahadith? 
Citation
Xavier33* a écrit:
On sait bien que l'histoire et la légende se mélangent parfois.
Jeanne d'Arc a certainement existé.
mais je ne crois pas que ce soit une bergère qui a entendu des anges lui dire d'aller combattre les anglais

pense à tous les intermédiaires entre ce que le Prophète au peut être dit -ou pas - et le texte que tu as sous les yeux

est tu sûre que le tri a été fait parfaitement pour distinguer le vrai du faux ?

les paroles du Prophète ne te sont pas adressées à toi, qui vit au 21me siècle mais à des personnes qui vivaient avec lui. S'il vivait maintenant parmi ,nous il ne dirait sans doute pas la même chose.
X
26 avril 2021 13:35
Citation
Aqsa* a écrit:
tu ne prends pas en compte les personnes qui ont rapportés les ahadiths ; ce ne sont certainement pas des gens comme toi et moi, mais des pieux prédécésseurs qui se comptent sur les doights de la main ; une lignée qui a mémorisé chaque mot afin de les retransmettre aux générations à venir ; ce sont des savants qui ont appris à des savants et à leurs tours formés des savants.

tu idéalises beaucoup ces "pieux prédécesseurs"

regarde par exemple ceci

Citation
Aqsa* a écrit:
dernièrement ; tu crois au Qur'an comment peux tu nous expliquer ces versets sans les ahadith? comment savoir faire la prière, les ablutions? comment connaitre les jugements, les ordres et le comportement du Prophète saws sans les ahadith?

les coranistes ont des réponses que je trouve bonnes mais c'est un autre sujet.

ce que je voulais dire, c'est que obéir au Prophète est impossible maintenant qu'il est mort.
cet ordre ne concerne que ceux qui vivaient avec lui.
26 avril 2021 13:48
Salam Alikoum

Pardons mais
......
Simple question ..... Comment faisait Abraham Welcome

PS: je ne suis pas coraniste

PS 2 : les ablutions, la prière sont dans Le Livre de Rappel : Le Coran

PS 3 :Les " Pieux Prédécesseurs " n'ont pas respecté les " Injonctions " Du Messager Et Prophète Muhammad Welcome
?

Le Messager Et Prophète Muhammad avait demandé que l'on ne relate Rien de sa vie ....

Fait tes recherches .... Il y a une vidéo d' un Imam " célèbre " a ce sujet grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Aqsa* a écrit:

cela ne fait aucun doute qu'il existe beaucoup de hadith faux ; faibles, falsifiés...etc mais dela à ne plus croire en aucun hadith c'est de l'aberration ;

de plus on est la seule communauté à avoir été guidée et avoir eu un exemple parfait avec l'aide des hadith et ce qui est une obligation pour nous musulman est d'y croire et de suivre la Sunna authentique. 

;
26 avril 2021 13:52
je préfère faire confiance à Abou Hourayra ; à Boukhari ; à Muslim ... etc qu'à un certain Mohammed Louizi ^^

Moi je veux obéir au dernier Messager Muhammed saws de mon Seigneur ; c'est celui qui a le meilleur comportement ; il était al amine même avant que la prophétie ne lui soit révélé ;

Chacun est libre de croire et d'obéir à ce qu'il veut ; libre à toi de croire ce que tu veux ;

le jour du jugement va être difficile ;

qu'Allah nous guide et nous protège des feux de l'enfer ; amine

Citation
Xavier33* a écrit:
les coranistes ont des réponses que je trouve bonnes mais c'est un autre sujet.

ce que je voulais dire, c'est que obéir au Prophète est impossible maintenant qu'il est mort.
cet ordre ne concerne que ceux qui vivaient avec lui.
;
26 avril 2021 14:22
wa aleikoum salem ;

Prophète Muhammad avait demandé que l'on ne relate Rien de sa vie .... 

oui c'était dans les débuts pour éviter que les révélations se confondent avec les traditions ;

plus de détails ici ^^

https://labibliothequedumusulman.wordpress.com/science-du-hadith/

Allah dit : (traductions appropriées )

Sourate 68 Verset 3.’’ Et tu es certes(Muhammed), d’une moralité éminente’’.

Sourate 33 Verset: 21. ‘’En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre] , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.’’

Sourate 21 Verset 107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l'univers ."

comment peut on suivre l’exemple d’un guide si ce n’est pas démontré ?

je dis ça ;
je dis rien grinning smiley

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Pardons mais
......
Simple question ..... Comment faisait Abraham Welcome

PS: je ne suis pas coraniste

PS 2 : les ablutions, la prière sont dans Le Livre de Rappel : Le Coran

PS 3 :Les " Pieux Prédécesseurs " n'ont pas respecté les " Injonctions " Du Messager Et Prophète Muhammad Welcome
?

Le Messager Et Prophète Muhammad avait demandé que l'on ne relate Rien de sa vie ....

Fait tes recherches .... Il y a une vidéo d' un Imam " célèbre " a ce sujet grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
26 avril 2021 14:44
thumbs up. Tu es grinning smiley

Plus sérieusement .....

Tu choisies donc délibérément de ne pas écouter Le Messager Et Prophète Muhammad :welcome

Et De t 'interesser à sa vie plutôt qu Au Message moody smiley

Ensuite

Déjà la parenthèse elle saute .... ?

Donc que devient Le Verset Sans La Parenthèse Ajoutée Heu

Ensuite ....

Welcome

Sourate 33 Verset: 21. ‘’En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre] , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.’’

Sourate 21 Verset 107 :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l'univers ."

Welcome

De Qui DIEU

" parle t il " ..... ?

Qui Est Le Messager .... !?
Où Est IL .... !?
Est Il Vivant ..... !?
Est Il Mort ..... !?

Qu' Est Ce Qu UN Messager .... !?

Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley

Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ;

Prophète Muhammad avait demandé que l'on ne relate Rien de sa vie .... 

oui c'était dans les débuts pour éviter que les révélations se confondent avec les traditions ;

plus de détails ici ^^

https://labibliothequedumusulman.wordpress.com/science-du-hadith/

Allah dit : (traductions appropriées )

Sourate 68 Verset 3.’’ Et tu es certes(Muhammed), d’une moralité éminente’’.

comment peut on suivre l’exemple d’un guide si ce n’est pas démontré ?

je dis ça ;
je dis rien grinning smiley
;
26 avril 2021 14:56
c'était un choix en effet ; car tu sépares le Messager du Prophète Muhammad saws avec ton et en gras alors que c'est la même personne dont parle Allah Heu

Ne débattons pas stp ^^

À vous votre religion
Et à moi ma religion

Je dis ça ; .
je dis rien

grinning smiley

ps : je te renvois le lien ; si ça marche tant mieux sinon tant pis ; c'est que Allah a décidé ainsi Zen

[labibliothequedumusulman.wordpress.com]

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
thumbs up. Tu es grinning smiley

Plus sérieusement .....

Tu choisies donc délibérément de ne pas écouter Le Messager Et Prophète Muhammad :welcome

Et De t 'interesser à sa vie plutôt qu Au Message moody smiley

Ensuite

Déjà la parenthèse elle saute .... ?

Donc que devient Le Verset Sans La Parenthèse Ajoutée Heu

Ensuite ....

Welcome

Welcome

De Qui DIEU

" parle t il " ..... ?

Qui Est Le Messager .... !?
Où Est IL .... !?
Est Il Vivant ..... !?
Est Il Mort ..... !?

Qu' Est Ce Qu UN Messager .... !?

Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
26 avril 2021 15:12
Ca c est toi qui le dit grinning smiley

Et effectivement

A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne

( pas de vouvoiement merci

chacun est responsable que de lui même

et Aucun Débat quand c est Évident , Logique, et Imparable
Juste simple partage pour inviter a réfléchir par soit même grinning smiley)

grinning smiley
Citation
Aqsa* a écrit:
c'était un choix en effet ; car tu sépares le Messager du Prophète Muhammad saws avec ton et en gras alors que c'est la même personne dont parle Allah Heu

Ne débattons pas stp ^^

À vous votre religion
Et à moi ma religion

Je dis ça ; .
je dis rien

grinning smiley

ps : je te renvois le lien ; si ça marche tant mieux sinon tant pis ; c'est que Allah a décidé ainsi Zen

[labibliothequedumusulman.wordpress.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook