Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer le Prophète saws plus que soi et sa famille
;
26 avril 2021 15:15
pas de vouvoiement merci 

Allah l'a écrit avec vous alors je reprends Ses Versets Zen

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Ca c est toi qui le dit grinning smiley

Et effectivement

A Toi Ta Religion
A Moi La Mienne

( pas de vouvoiement merci

chacun est responsable que de lui même

et Aucun Débat quand c est Évident , Logique, et Imparable
Juste simple partage pour inviter a réfléchir par soit même grinning smiley)

grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
26 avril 2021 15:17
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir

Welcome

Je te cite

Les vrais croyants suivent DIEU. Et c'est parce qu'ils suivent DIEU qu'ils peuvent suivre les prophètes.

Un chrétien au 7e siècle qui suit DIEU acceptera le Message du prophète Muhammad car il reconnaîtra le Message de DIEU. C'est DIEU qu'il suit. DIEU les appelle les Gens du Livre dans le Coran.

Welcome

Les Gens Du Livre

Les Héritiers Du Livre Welcome
Citation
Citronnus a écrit:
Le Message a toujours été délivré par les Prophètes à l'oral. Pas à l'écrit.

Forcément, du vivant des prophètes, ils disent "suivez-moi et vous suivrez Dieu". Et c'est retranscrit de la même façon dans les Ecritures. D'ailleurs, Xavier donne des références bibliques. Jésus dit la même chose. Suivez-moi et vous serez auprès de Dieu. Il est le guide du moment.

Mais une fois les prophètes disparus, il n'y a plus de prophète vivant à suivre, il ne reste alors que le Message. Message qui finit par être retranscrit par les compagnons la plupart du temps.

Puis d'autres écrits viennent se rajouter pour démolir le Message initial.

Les vrais croyants suivent Dieu. Et c'est parce qu'ils suivent Dieu qu'ils peuvent suivre les prophètes.

Un chrétien au 7e siècle qui suit Dieu acceptera le Message du prophète Muhammad car il reconnaîtra le Message de DIEU. C'est Dieu qu'il suit. Dieu les appelle les Gens du Livre dans le Coran.

Par contre, un chrétien qui suit son Eglise/son dogme n'acceptera pas les paroles du prophète car il sera habitué à d'autres paroles. Et ceux-là deviennent des mécréants. Pourtant, ils suivaient à la lettre leur dogme.

Aujourd'hui, les musulmans font exactement la même erreur. Les écrits rajoutés sont devenus plus importants que le Message de Dieu de base. C'est ce qui conduit la communauté à sa perte.
X
26 avril 2021 15:17
Citation
Aqsa* a écrit:
je préfère faire confiance à Abou Hourayra ; à Boukhari ; à Muslim ... etc qu'à un certain Mohammed Louizi
^^

décidément tu préfères les morts aux vivants.
Mohammed Louizi est marocain, musulman, et vivant. tu peux discuter avec lui si tu n'es pas d'accord (il a un blog)
mais si tu n'es pas d'accord avec Boukhari, tu fais quoi ?

Citation
Aqsa* a écrit:
je préfère faire confiance à Abou Hourayra ; à Boukhari ; à Muslim ... etc qu'à un certain Mohammed Louizi ^^

Moi je veux obéir au dernier Messager Muhammed saws de mon Seigneur ; c'est celui qui a le meilleur comportement ; il était al amine même avant que la prophétie ne lui soit révélé ;

Chacun est libre de croire et d'obéir à ce qu'il veut ; libre à toi de croire ce que tu veux ;

le jour du jugement va être difficile ;

qu'Allah nous guide et nous protège des feux de l'enfer ; amine
26 avril 2021 15:19
Je ne te répondrai pas avec des versets .....

Il y a une différence entre la cour de récréation grinning smiley et La Vie et Le Verbe Welcome

Bon Voyage Bye.
Citation
Aqsa* a écrit:
pas de vouvoiement merci 

Allah l'a écrit avec vous alors je reprends Ses Versets Zen
;
26 avril 2021 15:22
mdrrr merci ; je note le bon voyage aussi ; ?? grinning smiley

qui sait peut-être nos chemins se recroiseront un jour ^^

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Je ne te répondrai pas avec des versets .....

Il y a une différence entre la cour de récréation grinning smiley et La Vie et Le Verbe Welcome

Bon Voyage Bye.
26 avril 2021 15:26
Que LE Créateur Des mondes Illumine Ton chemin de Vie In Ch' ALLA Welcome

Je dis ça
Je dis " Tout " grinning smiley
Citation
Aqsa* a écrit:
mdrrr merci ; je note le bon voyage aussi ; ?? grinning smiley

qui sait peut-être nos chemins se recroiseront un jour ^^
;
26 avril 2021 15:43
Amine oui tu as tout dit ; c'est l'essentiel de la vie ; être guidée par la lumière d'Allah ;

dit moi ; tu as avalé le h ? grinning smiley

c'est pas Al Boukhari ou Al Muslim qui le dit mais le Créateur de L'univers dans Ses verset lumineux

إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُ

(Sourate al khaf ; verset 24 par exemple)

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Que LE Créateur Des mondes Illumine Ton chemin de Vie In Ch' ALLA Welcome

Je dis ça
Je dis " Tout " grinning smiley
26 avril 2021 18:12
Merci pour le lien que tu as mis. J'ai commencé à le lire et ça va exactement dans mon sens, alors j'adhère totalement.

Je prendrai mon après-midi demain pour le lire complètement.
Citation
Xavier33* a écrit:
les coranistes ont des réponses que je trouve bonnes mais c'est un autre sujet.

ce que je voulais dire, c'est que obéir au Prophète est impossible maintenant qu'il est mort.
cet ordre ne concerne que ceux qui vivaient avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook