Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer vraiment la lecture
6 septembre 2015 16:35
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam baliygh la basse 3lik smiling smiley

exactement !! je ne sais pas si tu connais l'histoire de l’écrivain Daniel Pennac racontée dans son livre "Chagrin d’école"

il raconte sa souffrance à l'école son calvaire l’angoisse de ses parents, il a été considéré comme "cancre", une "étiquette" collée depuis son enfance jusqu’à l’adolescence !!

Pennac met plusieurs fois l’accent sur l’importance du regard du professeur sur l’élève.

mais après des journées interminables et des années de souffrance, L’élève malheureux aura la chance inattendue de rencontrer un professeur qui découvrira son talent exceptionnel, qui ouvrira une porte et lui donnera un merveilleux sentiment de liberté....

la suite ici...


[www.bonjourdumonde.com]


Salam ma-casa

Je me suis procurée le livre merci pour le partage winking smiley



T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 16:36 par T'chou-fleurs.
B
6 septembre 2015 20:30
Citation
reddington a écrit:
Sans parler du fait que 90% des films sont inspirés de livres si t'aimes le ciné cherches des livres inspirant les films que t'aimes (puzo tokens ou que sais-je) le film n'est qu'un "résumé" du livre voir une interprétation...
et généralement , si on aime le film la lecture du bouquin dont il est inspiré ne sera pas ennuyeuse .
m
7 septembre 2015 13:41
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam ma-casa

Je me suis procurée le livre merci pour le partage winking smiley



T'chou !!


Salam T'chou

de rien ma chérie, une fois à la télé j'ai vu son témoignage poignardant !! wawouu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
7 septembre 2015 13:44
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
et généralement , si on aime le film la lecture du bouquin dont il est inspiré ne sera pas ennuyeuse .


Salam,

Souvent ont est déçu par le film
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 septembre 2015 13:54
Salam

Le goût de la lecture peur venir d'un intérêt pour un sujet . Il faut lire ce que l'on aime par exemple j'aime beaucoup les ouvrages historiques ou les biographies . Il est vrai que depuis l'enfance j'ai été habituée à lire et à voir mon entourage un bouquin à la main ...ça aide

Se forcer ne sert à rien , ça doit venir spontanément . Tu dois bien avoir un sujet qui t'intéresse particulièrement ?
8 septembre 2015 13:56
Salam

Super l amie qui bosse en librairie ;-) tu es gâtée niveau lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook