Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai apprendre l'arabe
E
16 mars 2010 01:52
bonjour je suis francaise marie avec un marocain j'aimerai apprendre a parle arabe pour le bien etre de ma famille et pouvoir me faire comprendre aupres de ma belle famille
merci de tres urgent de me dire la meilleur methode et la plus rapide surtout mon mari m'apprend deux ou trois mots il ne s'implique pas trop pourtant il n'arrete pas de me dire que je doit apprendre il ne m'aide pas plus que sa
M
16 mars 2010 05:19
Salamou Alaiki

Je penses que tu as deja ce qu'il faut pour apprendre et c'est la volonte, et vous savez que la volonte ne suffit pas il faut prendre au serieux et pratiquer souvent, un bon conseil: pratiquez 15 minutes/jour mieux que pratiquer durant 2 heures 1 fois/semaine.

Je ne sais pas si vous voulez apprendre l'Arabe litteraire ou la Darija (dialecte Marocain)? en tous les cas voici quelque chose que vous pouvez commencer avec:
Ana = Moi
Anta = Toi
Houa = Lui
Hiya = Elle
Nahno = Nous (Darija = Hna)
Antoum = Vous - Masculin (Darija = Ntouma -Masculin et Feminin-)
Antounna = Vous - Feminin
Hom = Ils (Darija = Houma -Masculin et Feminin-)
Honna = Elles

Bon courage.
n
17 mars 2010 08:51
Salam;

Je pense que c'est du darija que tu souhaite.Merci de nous le dire .
Moi,je prennais un répertoire et tu note une dizaine de mot par jour ou bien des petites phrase concernant la vie Courante.Prends un stylo est note et surtout essaye d'appliquer m^me si les autres se moquent de toi.
La prémière petite phrase que j'ai appris c'est
Aji takoul viens manger
kouli mange
labass comment ca va
kidayra comment vas tu?
kayn chi jadid? quoi de neuf


bon courage surtout ne lâche pas .Demande moi la traduction de n'importe quoi.Je t'y répondrai avec grand plaisir inchAllah
M
31 mars 2010 06:07
Salam

Anti labass alik?

Je suis curieux, comment va avec ton Arab?
D
31 mars 2010 18:36
ton mnousarie peut taider si il parle l arabe de chez
t
27 avril 2010 20:24
Tu regardes les programmes satellites des fois t'as le journal en français puis en arabe, il y a des chaines nilsat, et sur internet tu peut trouver des sites, t'as besoin d'être aidé de ton mari. Tu as mesdames Guedira et Benhima ainsi que de nombreuses françaises qui ont finit par parler librement l'arabe, faut se cultiver au terreau arable ...
m
19 juin 2010 08:31
Salam alaykoum

Lol, votre mari vous demande d apprendre l arabe et il fait pas d effort pour vous aider lol
Pour apprendre l arabe c est pas tres difficiel, peronnellement, j ai enseigne l arabe pour des francophones au bout de 3 mois, ils commencent a parler a ecrire en Arabe.
Essaye de voir dans la mosque dans votre quartier qui donne des cours d arabe, sinon sur le web, tu peux trouver pas mal de sites pour apprendre l'arabe, comme celui la http://apprendrearabe.org
Sinon, il y a aussi des livres pour les débutants pour apprendre l arabe, il y a meme des livres pour l arabe dialectal marocain.

Bon courage
f
19 juin 2010 21:43
Il y a des cours de très bons niveaux à l'institut du monde arabe!
Où habitez -vous?
j
23 juin 2010 12:43
en effet, c'est l'affaire de quelques mois pour commencer à savoir s'exprimer!
bon courage!
C
31 janvier 2013 17:09
Citation
ENORAANGEL a écrit:
bonjour je suis francaise marie avec un marocain j'aimerai apprendre a parle arabe pour le bien etre de ma famille et pouvoir me faire comprendre aupres de ma belle famille
merci de tres urgent de me dire la meilleur methode et la plus rapide surtout mon mari m'apprend deux ou trois mots il ne s'implique pas trop pourtant il n'arrete pas de me dire que je doit apprendre il ne m'aide pas plus que sa
ya selme bonjour saha merci izane caca... enouna crote de nez.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook