Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai comprendre pourquoi ?
M
4 août 2018 13:55
Salem arlikoum

Pas de jugement dans ma question, je voudrais juste comprendre.

Pourquoi il y a-t-il de plus en plus de convertis ?

J’ai vu une vidéo au Brésil Mashallah, pleins de jeunes hommes se convertir à l´islam et travaillaient dans une boucherie halal au Brésil.

Pourquoi il-y a-t-il de plus en plus de maghrébins issus de pays musulmans dont toute la famille est pratiquante qui se disent non pratiquants et qui tournent le dos à l’islam Pour vivre , boire de l’alcool, forniquer, une femme mécréante, ... ?

J’ai l’impression de ne voir que ça.

Il y a 4 bars près de chez moi, tous tenus par des maghrébins d’origine musulmane : algériens, marocains, libanais, tunisiens, ... y compris ceux qui les fréquentent sont des maghrébins, tous les jours assis au bar à jouer au pmu et des pintes de bière.

Et Mashallah à la mosquée en face de chez moi, je vois de plus en plus de français et de françaises converti(e)s a l’islam, tous les vendredis je les vois de plus en plus nombreux.

Merci.
4 août 2018 14:10
rire!!
wallah j etais entrain de penser à la mm chose;puisque jai vu un poste de qlq1 qui dit perdre sa foi en dieu et à coté t as plusieurs convertis sur le site!!
ben c la mode!!
c le monde à l envers!! Heu
A
4 août 2018 14:14
Salam,

Juste que tu te focalise trop sur les arabes koufars et ça te choque ça marque plus l'esprit et tu ne fais pas attention aux autres qui sont normaux ne faisant rien de haram, dans le dine.

Ne te focalise pas non plus sur les pochtrons rabzouz de pmu, il y en a dans chaque ville des types comme ça et on peut y faire c'est comme ça, tu fais juste une fixette.

Tu vois les convertis mashallah qui vont à la mosquée mais les arabes tu n'y prête pas attention parce que c'est une normalité à tes yeux, tu ne fais même pas gaffe à eux et les quantifie même pas.

Faut arrêter de dire que les nôtres sont en perdition, juste que vous les voyez pas les pieux, pas besoin de sortir en qamis et longue barbe et stationner devant les mosquées pour être pieux, les meilleurs on ne les voit pas, ils ne sont pas dans l'ostentation.

J'espère que tu as pris le temps de lire et ait compris le fond de mon message
A
4 août 2018 14:17
Ouais mais tu est sur yabi oublie pas, c'est le quartier des dépressifs de la life et des coeurs brisés, que ces cas extrêmes il y a pas tout le peuple ici
Citation
thebejaouia a écrit:
rire!!
wallah j etais entrain de penser à la mm chose;puisque jai vu un poste de qlq1 qui dit perdre sa foi en dieu et à coté t as plusieurs convertis sur le site!!
ben c la mode!!
c le monde à l envers!! Heu
4 août 2018 14:17
On a abandonné notre religion et on voit le résultat... Dieu nous a abandonné avec.
4 août 2018 14:23
nonn!!!!! Grrrr
je frequente ce quartier sans me rendre compte!!!ptdr

Citation
Adnane84 a écrit:
Ouais mais tu est sur yabi oublie pas, c'est le quartier des dépressifs de la life et des coeurs brisés, que ces cas extrêmes il y a pas tout le peuple ici
4 août 2018 14:27
exact!! thumbs up
dieu nous a donné un beau cadeau qu est sa religion!!
ben comme on en prend pas soin,il préfère le passer à qlq un d autre!!
Citation
Bee a écrit:
On a abandonné notre religion et on voit le résultat... Dieu nous a abandonné avec.
4 août 2018 14:30
ptdr. Merci pour le fou rire
Citation
Adnane84 a écrit:
Ouais mais tu est sur yabi oublie pas, c'est le quartier des dépressifs de la life et des coeurs brisés, que ces cas extrêmes il y a pas tout le peuple ici
4 août 2018 14:31
Salam

Ta constatation est pertinente et véridique.


Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Pas de jugement dans ma question, je voudrais juste comprendre.

Pourquoi il y a-t-il de plus en plus de convertis ?

J’ai vu une vidéo au Brésil Mashallah, pleins de jeunes hommes se convertir à l´islam et travaillaient dans une boucherie halal au Brésil.

Pourquoi il-y a-t-il de plus en plus de maghrébins issus de pays musulmans dont toute la famille est pratiquante qui se disent non pratiquants et qui tournent le dos à l’islam Pour vivre , boire de l’alcool, forniquer, une femme mécréante, ... ?

J’ai l’impression de ne voir que ça.

Il y a 4 bars près de chez moi, tous tenus par des maghrébins d’origine musulmane : algériens, marocains, libanais, tunisiens, ... y compris ceux qui les fréquentent sont des maghrébins, tous les jours assis au bar à jouer au pmu et des pintes de bière.

Et Mashallah à la mosquée en face de chez moi, je vois de plus en plus de français et de françaises converti(e)s a l’islam, tous les vendredis je les vois de plus en plus nombreux.

Merci.
4 août 2018 14:34
Tout à fait jai croise un homme musulman dans le bus marié jeune avec sa femme voiler qui a peux près mon âge avec un enfant il n'avais pas la tenue de qamis ou je ne sais quoi c'est la première fois d'ailleurs que jai croise un couple comme ça cela m'a surpris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 14:37 par 200poundsbeauty.
4 août 2018 14:36
Salam Alikoum

Il faut savoir que la majorité des musulmans sur la terre ne sont pas Arabes, l'Islam est associé au Arabes mais en réalité nous ne somme qu' une minorité et l'Islam ne nous appartient pas.

Moi je remarque, surtout en Occident qu'il y a Beaucoup de retour vers les religions
Principalement en Islam il y a de plus en plus de jeunes maghrébins
4 août 2018 14:36
Salam
Tu as raison j'ai aussi regardé un documentaire sur l'islam au Pérou j'étais tellement fière et contente Danse de nouveaux frères et soeurs c'est vraiment sympa, et y'a pas que le Pérou il y'a aussi la Mongolie j'étais très contente.

Les occupants des bars ont des remplaçants, un de perdu dix de retrouver. Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 14:37 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
4 août 2018 15:16
Aleykoum Salam,

Allah dit dans la sourate 13 (Ar-Raad) Le tonnerre, dans le verset 27. Ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Pas de jugement dans ma question, je voudrais juste comprendre.

Pourquoi il y a-t-il de plus en plus de convertis ?

J’ai vu une vidéo au Brésil Mashallah, pleins de jeunes hommes se convertir à l´islam et travaillaient dans une boucherie halal au Brésil.

Pourquoi il-y a-t-il de plus en plus de maghrébins issus de pays musulmans dont toute la famille est pratiquante qui se disent non pratiquants et qui tournent le dos à l’islam Pour vivre , boire de l’alcool, forniquer, une femme mécréante, ... ?

J’ai l’impression de ne voir que ça.

Il y a 4 bars près de chez moi, tous tenus par des maghrébins d’origine musulmane : algériens, marocains, libanais, tunisiens, ... y compris ceux qui les fréquentent sont des maghrébins, tous les jours assis au bar à jouer au pmu et des pintes de bière.

Et Mashallah à la mosquée en face de chez moi, je vois de plus en plus de français et de françaises converti(e)s a l’islam, tous les vendredis je les vois de plus en plus nombreux.

Merci.
4 août 2018 15:18
Tu ne sors pas beaucoup apparemment.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Tout à fait jai croise un homme musulman dans le bus marié jeune avec sa femme voiler qui a peux près mon âge avec un enfant il n'avais pas la tenue de qamis ou je ne sais quoi c'est la première fois d'ailleurs que jai croise un couple comme ça cela m'a surpris.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
4 août 2018 15:31
Salam,

dans un cas comme dans l'autre, je crois que les nouvelles générations ressentent un non sens dans leur mode de vie, dans leur croyances. Ils ont besoin de donner un sens. Cela se fait souvent dans la fracture.

Dans un sens comme dans l'autre, je pense qu'on veut rompre avec un mode de vie qui est plus de l'ordre du culturel que du spirituel ou de l'idéologique.
Les uns voient un monde de surconsommation, de violence, d'injustice, où les seuls repères sont les séries télé, le jt et le dernier Iphone; les autres se voient grandir dans une culture dont on n'a le souvent garder que les actes, que le sens est perdu, ou du moins enfouis... surtout que c'est encore tabou de sortir de l'islam, donc c'est vu comme une contrainte pour certains.

En fait, le monde moderne comme le monde musulman ont besoin d'un renouveau je pense!
4 août 2018 15:42
Salam
Je fait part de ce que je constate moi aussi en bas de chez moi.
Les pmu bistrots rempli de ch'ti avec leur pintes de bière. La mosquée rempli de jeunes francais d'origine Maroc Algérie Turquie et quelque convertis.
On en fait une généralité ou pas ?
Soyons lucide et objectif .
M
4 août 2018 15:45
Salem

Connais tu sourat nasr? Consulte là tu verra il est dit que on verra les gens rentre dans l’islam par groupe.. nous le savions bien avant que sa arrive..
en ce qui concerne les musulman qui s’egarent Ils n’on pas eu les vrai bonnes valeurs du dine je dis cela en connaissance des causes car dans ma propre famille j’ai appris par moi même on a été élevé ramadan islam et la prière faut la faire sans plus malheureusement c’est le cas de la plus part des arabes en occident car il est rare de voir des familles pieuses avoir des enfants égarés
4 août 2018 15:55
Celle la je la garde pour des cas exceptionnel sur yabi.
Mdr
Citation
Nopseudo a écrit:
ptdr. Merci pour le fou rire
C
4 août 2018 16:16
Salam,
L'islam n'est pas une mode ! !! Il a été dévoilé aux arabes mais s'adresse à l'humanité toute entière !
Si tu es musulmane c'est vraiment honteux de dire ça et totalement irrespectueux envers les frères et soeurs convertis en toute âme et conscience par la parole de Dieu.
Citation
thebejaouia a écrit:
rire!!
wallah j etais entrain de penser à la mm chose;puisque jai vu un poste de qlq1 qui dit perdre sa foi en dieu et à coté t as plusieurs convertis sur le site!!
ben c la mode!!
c le monde à l envers!! Heu
S
4 août 2018 16:24
Salam

Certainement parce que les convertis s'informent sur l'islam, que les musulmans de naissance sont surtout influencés par ce que racontent leurs parents (et c'est souvent rempli de tradition et non d'islam pur).

Après, je ne dis pas que les convertis sont mieux, mais ils ne sont pas pollués par ce qui se véhicule depuis des générations au sein des familles.

Mon mari par exemple, il ne savait de l'islam que ce que ses parents lui ont appris. Et il y a beaucoup de fausses croyances dans ce qui se véhicule chez lui. Et c'est pareil partout.

Ceux qui font l'effort de s'inscrire en centre islamique pour apprendre la religion, eux sont plus proches des textes. J'ai un neveu qui est beaucoup plus croyant et qui me semble sur un meilleur chemin que les autres membres de sa famille parce qu'il a eu cette volonté de s'instruire à partir des textes. Le restant de sa famille le considère presque comme un intégriste alors que finalement, je trouve que c'est lui qui respecte le mieux les fondements de l'islam.

Donc dans les Convertis, j'ai aussi envie de mettre les Re-Convertis. Pour moi c'est les gens qui font l'effort de s'instruire sur le plan de l'islam. Les autres ne font que se transmettre des traditions qui s'éloignent parfois de la base même de l'islam. Y'a qu'à voir ce qui se passent dans les mariages, les codes qu'on cherche à respecter, ça n'a généralement rien d'islamique. Et pourtant, on met un point d'honneur à respecter ces choses. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook