Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai porter le voile Inchallah
h
13 août 2009 23:15
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Navrée que ma question ait causée autant de prise de tête. confused smiley
ALLAHOU aalém.
ALLAHI hdina ne tari9a sali7a, Ameen Ya Rabee.
Bonne nuit.

mais non, y a pas de prise de tete, on est sur un forum, pour parler, discuter, echanger, ...

donc tout va bien hamdoulillah ...
assalam o alykoum
S
13 août 2009 23:17
Wa aliloum salam Ya 7liiiiiiili,

Ne sois pas désolée.

C'est juste que l'on cherche toujours à interdire ce que Dieu (swt) a autorisé et cela m'hérisse les poils.

Le voile, non, il faut la burka/...Etc...

L'Islam met l'accent sur la décence.

Le jour où les personnes auront compris cela, ça sera un bon point.

Bonne nuit.

Latifa



Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Navrée que ma question ait causée autant de prise de tête. confused smiley
ALLAHOU aalém.
ALLAHI hdina ne tari9a sali7a, Ameen Ya Rabee.
Bonne nuit.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
13 août 2009 23:18
J'ai entendu dire une fois qu'il suffit que la tunique arrive en bas des genoux pour qu'elle soit acceptée comme habit convenable
S
13 août 2009 23:33
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Navrée que ma question ait causée autant de prise de tête. confused smiley
ALLAHOU aalém.
ALLAHI hdina ne tari9a sali7a, Ameen Ya Rabee.
Bonne nuit.

a3laykoum salam

Non, c'est juste que nos opinions divergent, c'est tout!

aucun mal, enfin de mon coté, après...Heu
S
16 août 2009 02:00
Salam;

merci pour tout vos conseils. En ce qui concerne le travail je ne peut pas arréter car je ne suis pas encore mariée et j'ai des charges. Mais je cherche quand même un autre poste avec un patron plus indulgent, et des horaires normaux vu que je travail de nuit.
Par contre j'ai entendu dire également qu'une tunique ample qui descend jusqu'au genoux c'est autorisé. J'aimerai en savoir plus svp.. Sa presse j'aimerai Inchallah commencé a me voilé pour le début du Ramadan.
Salam
j
18 août 2009 08:26
tu dis tout le temps
Dieu a dit, etablit ....
tu te base sur quoi ?
quelle verset ?
je suis curieux de savoir,quand on m'avançe des choses
je veux la preuve qui va avec
sinon je doute voir j y crois pas;

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Assez long signifie jusqu'à ce que le vêtement traîne par terre...

Satisfait de la réponse?

Une dernière fois: Je ne cherche pas à modifier les règles établies par Dieu (swt).

Je pense que je vais me mettre au chinois...



Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Assania01,

Je ne modernise aucunement les lois d'Allah (swt), je te serais reconnaissante de ne pas écrire ce que je n'ai pas dit.

Il suffit d'être logique.

Voilà ce que j'ai trouvé:

« Si une femme porte un pantalon sous d’autres vêtements assez longues, cela ne la fait pas ressembler aux hommes ». Extrait des Fatwa de Cheikh Abd Razzak Afifi, p. 573

Le pantalon large montre l'ossature??? Je ne sais pas de quoi tu parles...

Bonne soirée.

Latifa

c'est quoi assez longue?

qui arrive aux cuisses? genoux? pieds?

bref ... on a d'autres chats a fouetter, .. allah seul est juge, on demande juste que chacun essaie de faire ce qu'il peut,


mais il nous faut pas chercher a modifier les regles.
u
18 août 2009 13:32
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatu


Q : Votre éminence, certaines personnes prennent comme excuse que le pantalon est large et

ample de façon à ne pas montrer les formes.

R : Même si le pantalon est large et ample, il n’assure pas une couverture parfaite pour la femme,

car il permet de distinguer une jambe de l’autre. Et puis, je crains qu’il ne constitue une

ressemblance de la femme aux hommes, car le pantalon est un habit spécifique à l’homme.

Fatwa de cheikh Otheimine

[www.fatawaislam.com]


Q : Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes? Car cela est de nos jours très courant ?

R : Nous leur conseillons d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il convient de l’abandonner. La femme doit se contenter de sa tenue nationale portée par ses compatriotes. Elle ne doit pas l’abandonner. De plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien le corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps et ne traduisent pas la volonté de s’assimiler aux infidèles ou aux hommes, et qui ne soient pas trop voyants.

Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Tome 9 page 43

[www.fatawaislam.com]

qu'Allah te facilite oukhty
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatu
19 août 2009 19:10
demande toi d"abord si le port du voile est une obligation de l'islam?
h
19 août 2009 19:23
Citation
bouloulou4 a écrit:
demande toi d"abord si le port du voile est une obligation de l'islam?


j'aimerai porter le voile Inchallah




je sais pas si t'as lu le titre ou pas, .. c'est ecrit : "j'aimerai" ...

donc ta question n'a plus lieu d'etre ici, .. elle aimerait porter le voile, c'est un choix, que ça soit obligatoire (ce qui est le cas) ou pas.


donc au revoir
assalam o alykoum
20 août 2009 13:39
j'ai bien lu cher habib 75 , si le voile est obligatoire elle n'a qu'a le porter et l'affaire est close mais il semble qu'elle n'est pas sure
20 août 2009 15:03
je ne sais pas ki a raison et qui a tort etant une voilee, je ne veux pas trop complique les choses, moi je porte des pantalons, des survets de sport, des jeans, des robes longues, des jupes longueswinking smiley
je ne sais pas en quoi le pantalon est haram si on le porte avec une longue chemise ou un pull.
si on doit suivre la religion 100%, je ne crois pas qu'on peut vivre dans un pays non-Musulman, on fait ce qu'on peut et kamale a Allah SWT.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook