Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, trop long j'ai mis un marque-page, je continuerai de lire ce week-end in cha Allah.
Qu'Allah te facilite
Citation
NeverBackDown a écrit:
Mdrrr merci à toi mais ce we j’aurai plus besoins de conseil![]()
mais merci quand même
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam à tous,
Voilà par ce post j’aimerai juste pouvoir dire aux personnes qui ont subies une injustice dans leur vie de ne pas s’inquiéter car Allah vois tout et que la roue tourne. Et surtout que tôt ou tard vous verrez de vos yeux la vengeance du tout puissant. Juste continuer votre vie sans penser à ce que vous on fait ces gens là et avancer jusqu’au jour où vous serez vengés.
Il y’a 3 ans jours pour jours je travaillais dans une structure. Dans cette structure un mois après mon arrivée une chef est arrivée. Cette personne était genre toute douce au début mais très vite elle a commencer à montrer sa vraie personnalité. De mon équipe elle a réussie à faire virer deux personnes et surtout elle m’a éjectée mais en burn out.
J’ai dû démissionner même si je ne voulais pas car j’aimais cette endroit mais ce n’était plus possible de bosser avec elle.
Elle était trop sur ton dos pour tout et rien, te trouver des erreurs là où il y’en avait pas et surtout elle a tout réorganiser une organisation de travail qui jusque là plaisait à tout le monde.
Quelques semaines plus tard elle fait embaucher son bras droit une personne aussi détestable qu’elle. Qui avait le beau rôle celui de surveiller tout le monde au plus près car employé elle aussi.
Bref là chef était très inquisitrice, se mêler de ce qui ne l’a regardais pas. Et faisait tout pour te faire peter un plomb.
Une après-midi je n’y suis plus retournée car j’avais 7 de tension et mon médecin m’a arrêter. Dans la foulée j’ai démissionné. Bref j’ai retrouver du boulot après pas d’inquiétude et puis j’ai digérer cette histoire tant bien que mal. Pour l’oublier définitivement.
Aujourd’hui je fais un peu d’intérim je suis dans une structure sympa depuis lundi.
Et là depuis lundi mes collègues me parlent d’une de leurs collègues directive car ancienne cadre qui fait un peu chier. Je n’y prête ps attention le premier jour car occupé à m’adapter à la structure.
Bref le lendemain mdrrr même disque rayé des collègues. Qui parle de cette personne. Et là ça a commencé à me titiller je ne sais toujours ps pourquoi. Bref je demande à ma collègue ou à t’elle bosser avant et là elle me dit l’entreprise untel. Mon cerveau a fait un tour sur lui même et j’ai failli défaillir. Je suis devenue blanche comme un linge à cause de tout les mauvais souvenir enfoui jusqu’à aujourd’hui.
Cette personne qui était mon ancienne cadre a été rétrogradé après un licenciement qui l’a conduis au burn-out. Et devinez quoi elle occupe le même poste que moi. Simple employée.
Et pendant deux jours je vais me la coltiner car mon agence ne trouve aucune intérimaire à moins de 24h du poste.
Donc d’un côté je suis soulagé de savoir que mon injustice a été réparée et de l’autre pas rassurée de travailler avec elle car trop de ressentiments.
Je dois me la coltiner 12h et je ne peux l’éviter car on bosse à deux.
Auriez vous des conseils afin que je ne finisse pas en garde à vue pour l’avoir taper avec l’écran du PC s’il vous plaît.merci à vous.
C’est une grosse épreuve de courage que je vais vivre demain et après demain.
Citation
dzenoune a écrit:
On répond au salem mon frère !
Et je peux te donner un conseil, remets-en toi à Allah, te voici au courant de la clé de la réussite !
Citation
Kaya 33 a écrit:
Le management n est pas donné à tout le monde..les arrêts maladie.les burn out et les accusations de harcèlement sont des signes d alerte qu une équipe va mal. Il n y a rien de pire que de gérer puis ensuite d être gérée. J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.
Quant à toi peut être qu elle t a complètement oubliée.c est probable. En ce cas parles avec elle et fais le deuil de tout ça en pardonnant.
Il m est arrivée la même chose sauf que moi j ai eu un poste similaire à ce qu elle avait.
Je ne l ai pas rabaissée pour autant. Au contraire je l ai traitée avec respect et considérée comme une collègue de travail à part entière. Je remercie Allah swt de m avoir donné cette baraka et j essaie d en être digne inchallah.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Le burn-out est une épreuve difficile à vivre. Je compatis.
Bon alors pour fêter tes retrouvailles avec la mégère, offre lui un café, avec une double dose de laxatif.
C’est une manière comme une autre d’exorciser le passé, de tirer la chasse quoi
Citation
Magneto* a écrit:
J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.
Ce genre de personne ne change pas. Ceux qui sont motivés par le pouvoir dans leur rapport poursuivent sans cesse leurs objectifs. Le fait qu’elle ait pris un bras droit qui la singeait dans sa méthode semble confirmer ce profil.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Je n en suis pas sûre...les postes de direction génèrent beaucoup de stress avec une commande institutionnelle forte. Ça dépend les équipes mais plus elle est soudée plus la résistance aux changements est forte. Des fois on s entoure de collaborateurs très proches car ils connaissent notre fonctionnement. En tout état de cause elle s est prise une grosse claque professionnelle.. sans remise en question elle sera Blacklistee..c est un milieu très fermé l air de rien.