Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais me livrer à vous et obtenir des avis bienveillants
s
18 mars 2024 08:53
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
J’aimerais me livrer à vous et obtenir des avis bienveillants inshaAllah

Je suis une femme de 25 ans assez seule dans la vie de tous les jours, si je sors c’est soit seule, soit avec ma mère soit avec une copine ( j’en ai très peu).

Je suis une personne qui est assez seule, et j’ai bcp moins peur de la solitude qu’avant, au contraire je la trouve ressourçante Al hamdoulilah. Mais parfois on ne va pas se mentir, on a envie d’accomplir la moitié de notre dîne en se mariant et en fondant un foyer.

Le problème étant que j’ai une angoisse à l’idée du mariage. J’ai une partie de moi qui a envie d’accomplir la moitié de son dine et l’autre qui en a très peur, cela peut aller même aux symptômes physiques : angoisse, boule au ventre etc

J’ai plusieurs fois fait des roqya afin d’éradiquer la piste du mal occulte.


Je me demande si c’est parce que je n’ai pas encore trouvé la bonne personne ou si c’est parce que c’est moi qui me met des bâtons dans les roues seule.
On ne va pas se mentir, à mes 30 ans peut être qu’il n’y aura pas autant d’hommes bien. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets mais seulement de comprendre pourquoi ces sentiments me traversent l’esprit

La solitude me pèse parfois, car a mon âge ne pas avoir de vie sociale active c’est quand même dévalorisant , et ça ne fait qu’empirer le fait que je réfléchisse trop

Et puis je pense que les post sur le forum n’arrangent pas, voir autant de personnes divorcées n’arrangent pas forcément notre état d’esprit ( je ne vous blâme pas loin de la)

Qu’Allah vous récompense si vous prenez le temps de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 09:15 par ss38.
18 mars 2024 09:20
Salam aleikom

Tu as raison d'être prudente sans excès.

Je t'invite à faire régulièrement des rokia pour te décharger des djinns pervers qui soufflent sur tes pensées et provoquant des angoises, stress et voir des douleurs diffuses !

Je suis sérieuse.

Demande à Allah de te faciliter et te guéri contre tout mal occulte venant des humains et djinns malfaisants. Ameen
18 mars 2024 09:20
D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani, authentifié par personne sauf Al-Albani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, lorsqu'on divorce, on perdrait la moitié de sa religion. Idem quand on devient veuf/veuve.

On n'a rien sans rien. Il faudrait faire des efforts pour trouver.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
18 mars 2024 09:23
Aleykoum salam LynTu , Ramadan mubarak 🌙

Le problème c’est que j’en ai TROP peur du mariage. Mon entourage me dit tu sais les divorces y’en a 1/2, le mariage c’est bien étc, tu as pas à en avoir autant peur, mais je sais pas pourquoi je réagis comme ça

Peut être que je devrais faire des roqya encore plus souvent ?

BarakAllah oufik LynTu
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu as raison d'être prudente sans excès.

Je t'invite à faire régulièrement des rokia pour te décharger des djinns pervers qui soufflent sur tes pensées et provoquant des angoises, stress et voir des douleurs diffuses !

Je suis sérieuse.

Demande à Allah de te faciliter et te guéri contre tout mal occulte venant des humains et djinns malfaisants. Ameen
T
18 mars 2024 09:37
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Faut pas écouter les gens

Si y'a un divorce et après, y'a pas mort d'homme

C'est comme les gens qui te dissuadent de créer ton entreprise

Si y'a faillite et après, c'est la vie

N'aies pas peur de t'engager, toujours avec le consentement mutuel de vos parents, à toi et à ton futur époux incha'Allah

Et notre soeur TynLu a raison

Se faire roqya ne peut être que bénéfique bi idhni Allah

Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam LynTu , Ramadan mubarak 🌙

Le problème c’est que j’en ai TROP peur du mariage. Mon entourage me dit tu sais les divorces y’en a 1/2, le mariage c’est bien étc, tu as pas à en avoir autant peur, mais je sais pas pourquoi je réagis comme ça

Peut être que je devrais faire des roqya encore plus souvent ?

BarakAllah oufik LynTu
s
18 mars 2024 09:41
Le divorce je le verrais vraiment mal pour moi car je suis qqn qui m’attache bcp aux souvenirs.
Je le prendrais mal car j’ai fait confiance à qqn et ça aurait terminé par un échec, je pense que mon inconscient me dit pourquoi se marier si c’est pour divorcer
Tu vois rien que de parler de mariage j’ai une boule au ventre je me sens pas bien

Je fais déjà des roqya mais peut être qu’il faut que j’en fasse plus souvent
BarakAllah oufik en tout cas
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Faut pas écouter les gens

Si y'a un divorce et après, y'a pas mort d'homme

C'est comme les gens qui te dissuadent de créer ton entreprise

Si y'a faillite et après, c'est la vie

N'aies pas peur de t'engager, toujours avec le consentement mutuel de vos parents, à toi et à ton futur époux incha'Allah

Et notre soeur TynLu a raison

Se faire roqya ne peut être que bénéfique bi idhni Allah
D
18 mars 2024 10:19
Alors reste célibataire et te prends pas la tête.

Pourquoi tu te rends malade ? Si tu as peur ni pense pas c que tu n'es pas prête.

Si un jour ta peur se transforme en confiance à partir de là tu aviseras.

En attendant tu te casses la tête pour rien. Le plus important c'est d'oeuvrer et de toutes les manières possibles
s
18 mars 2024 10:26
Tu penses que c’est lié au fait que je sois potentiellement pas prête?
Pourtant je sais gérer un foyer Al hamdoulilah

Peut être que c’est seulement ça, que je suis pas encore tombée sur la bonne personne Allah u a3lam
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Alors reste célibataire et te prends pas la tête.

Pourquoi tu te rends malade ? Si tu as peur ni pense pas c que tu n'es pas prête.

Si un jour ta peur se transforme en confiance à partir de là tu aviseras.

En attendant tu te casses la tête pour rien. Le plus important c'est d'oeuvrer et de toutes les manières possibles
M
18 mars 2024 10:52
Selem ailikoum.tes peurs viennent peut être du schéma familial que tu as eu enfant .
Sans vouloir être indiscrète ,ça se passait comment entre tes parents ?
s
18 mars 2024 10:55
Aleykoum salam
Mtn que tu me dis ça et que j’y repense, c’est vrai que c’était assez compliqué étant enfant , c’était une période compliquée pour eux
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum.tes peurs viennent peut être du schéma familial que tu as eu enfant .
Sans vouloir être indiscrète ,ça se passait comment entre tes parents ?
18 mars 2024 10:58
Salam,

Quand tu dis que t’es une personne qui s’attache aux souvenirs et que tu as peur de ne pas pouvoir surmonter un divorce sache que personne se dit tiens je vais me marier pour divorcer, ce que je veux dire par là c’est que le divorce c’est une épreuve et si tu dois passer par là c’est que c’est ton destin et tu sauras comment surmonter ça comme bon nombre de gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 10:59 par Qamar..
s
18 mars 2024 11:00
C’est pas ce que j’essayais de dire à travers mon msg. Je dis seulement que mon inconscient a peur de se marier car je me dis que le divorce sera dur pour moi, quand je vois des personnes mettre énormément de temps pour s’en remettre
Mais ça fait parti du destin au final, je suis d’accord et on ne peut pas savoir notre destin à l’avance
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quand tu dis que t’es une personne qui s’attache aux souvenirs et que tu as peur de ne pas pouvoir surmonter un divorce sache que personne se dit tiens je vais me marier pour divorcer, ce que je veux dire par là c’est que le divorce c’est une épreuve et si tu dois passer par là c’est que c’est ton destin et tu sauras comment surmonter ça comme bon nombre de gens.
D
18 mars 2024 11:02
Oui tu n'as rien vécu encore que tu es déjà dans la crainte.

Lorsqu'on a peur c'est que l'on est pas prêt.

Quand tu tomberas sur un homme bon tu changeras d'avis.

Faut il encore trouver le bon ce qui n'est pas une tâche facile.

Tout ce que je peux te dire c'est oeuvre, oeuvre et oeuvre car la vraie vie en vaut plus la peine.
Citation
ss38 a écrit:
Tu penses que c’est lié au fait que je sois potentiellement pas prête?
Pourtant je sais gérer un foyer Al hamdoulilah

Peut être que c’est seulement ça, que je suis pas encore tombée sur la bonne personne Allah u a3lam
s
18 mars 2024 11:05
Pourtant j’étais tombée sur un homme bon mais mes angoisses persistaient. D’un côté je culpabilise et d’un autre côté je me dis si ça aurait été la bonne personne Allah m’aurait sûrement facilité , non?


Tu as raison il vaudrait mieux que je m’en remette à la religion
BarakAllah oufik
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Oui tu n'as rien vécu encore que tu es déjà dans la crainte.

Lorsqu'on a peur c'est que l'on est pas prêt.

Quand tu tomberas sur un homme bon tu changeras d'avis.

Faut il encore trouver le bon ce qui n'est pas une tâche facile.

Tout ce que je peux te dire c'est oeuvre, oeuvre et oeuvre car la vraie vie en vaut plus la peine.
L
18 mars 2024 11:24
d un point de vu alors plus rationnelle a mon avis tu devrais multiplier la prière de consultation avec l'intention d'avoir une réponse.

Ece un bien ce mariage avec cette personne ? renouvelle ta prière du soir quand tout le monde dort.
Médite assise sur ce que tu ressens ce que tu as besoin ce que Allah aimerait pour toi . Prend du plaisir a prier lentement et écouter les signes qui t'entoure.
L
18 mars 2024 11:30
œuvrer quitte a se tromper parce que dans le fond on est tous lapour apprendre ? Viser toujours la bonne intention et oeuvrer voila ce que je retiens merci pour se commentaire
s
18 mars 2024 11:30
BarakAllah oufik
Les signes après la prière de consultation sont ils des ressentis ? Ou alors des signes clairs comme la facilité du projet?
Citation
Lapaix1 a écrit:
d un point de vu alors plus rationnelle a mon avis tu devrais multiplier la prière de consultation avec l'intention d'avoir une réponse.

Ece un bien ce mariage avec cette personne ? renouvelle ta prière du soir quand tout le monde dort.
Médite assise sur ce que tu ressens ce que tu as besoin ce que Allah aimerait pour toi . Prend du plaisir a prier lentement et écouter les signes qui t'entoure.
L
18 mars 2024 11:36
a mon avis on doit etre regulier et assidu dans notre priere pour allah car on a ete cree pour l'adorer
Donc a mon avis il faut se concentrer sur ses 5 prieres de la journee , les faire a lheure, faire ses abblutions avec les meilleurs intentions de purification.

ensuite viens la priere de consultation, on peut la faire quand on veut en demandant si cette affaire ou voie est elle bonne pour moi ou pas ? Je tinvite a faire des recherche precise sur les precision de la priere de consultation.

Pour finir , soyons rationnelle. On connait un homme ou une femme a travers leurs familles et leurs reputations , investigue, oeuvre, continue d'apprendre a te connaitre et quand tu sera prete tu fera un choix incha allah
s
18 mars 2024 11:39
C’est vrai qu’on a tous des efforts à faire concernant l’assiduité des prières, qu’Allah nous guide

Je me suis déjà renseignée sur la prière de consultation barakAllah oufik mais je sais pas comment interpréter les signes , si ce ne sont que des ressentis ou des signes clairs


Oui je vois ce que tu veux dire mais si je suis pas prête maintenan, les potentiels hommes qui me veulent seront certainement mariés après, ils vont pas m’attendre
Citation
Lapaix1 a écrit:
a mon avis on doit etre regulier et assidu dans notre priere pour allah car on a ete cree pour l'adorer
Donc a mon avis il faut se concentrer sur ses 5 prieres de la journee , les faire a lheure, faire ses abblutions avec les meilleurs intentions de purification.

ensuite viens la priere de consultation, on peut la faire quand on veut en demandant si cette affaire ou voie est elle bonne pour moi ou pas ? Je tinvite a faire des recherche precise sur les precision de la priere de consultation.

Pour finir , soyons rationnelle. On connait un homme ou une femme a travers leurs familles et leurs reputations , investigue, oeuvre, continue d'apprendre a te connaitre et quand tu sera prete tu fera un choix incha allah
L
18 mars 2024 11:46
Quand Allah parle a travers un reve, une personne, ou un ressenti pas de place pour le doute.
tu le saura. <3

On m'a appris qu'on apprend a connaitre Allah à travers ses 99 noms, en les méditant car ce sont plus que des noms, c'est ce qu'il Est. Tu peux invoqué Allah par ses plus beaux attribut en les méditant.
On dit que Allah à cree notre destin, il est deja ecrit, Lui seul sait ce qu'il va se passer dans tes 40 prochaines annéés; La meilleur manière de vivre épanouie quoi qu'il arrive , c'est que tu crée un lien avec Lui plus fort que jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook