Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me marier
1 février 2024 17:58
Khoya c'est moi j'ai mal compris kho smehli , et pourquoi ne pas épouser ta cousine du bled ?

Citation
Tanjhad a écrit:
Certe elle n'est pas responsable, mais vas faire comprendre ça a mes parents qui voulais que je me marie a ma cousine du bled et que finalement je ramène une fille que personne connait et en plus '' Bent el hram'' . Dans mon contexte je parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/24 17:59 par L'Algérois*.
1 février 2024 18:00
Tu l’avais dit à ta famille ? Bref quoi qu’il en soit là n’est pas le sujet… tu as divorcée mais elle était clairement fautive, elle t’a trompé ! On reste pas avec une personne comme ça !

Et ne t’en fais pas, être divorcé et père à la fois n’est pas une tare Al hamdulillah. Au contraire tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Incha Allah tu finiras par trouver chaussure à ton pied, mais surtout demande à Allah chaque jour de te mettre une perle sur ton chemin.

Qu’Allah te facilite. Amine.
Citation
Tanjhad a écrit:
Certe elle n'est pas responsable, mais vas faire comprendre ça a mes parents qui voulais que je me marie a ma cousine du bled et que finalement je ramène une fille que personne connait et en plus '' Bent el hram'' . Dans mon contexte je parle.
1 février 2024 18:01
Maintenant gollum va venir te hanté ! Il est du genre… obsessionnel en plus ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Requiescat in paceptdr
T
1 février 2024 18:04
C'est l'épreuve de ma vie , j'ai perdu une petite famille et une grande famille.

Amine mon frère Baraka Allah ou fik
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam kho

"tromperie de sa part avec un membre de ma famille proche"

C'est cruelle vraiment, et c'est toi la bête noir?

Qu'Allah te facilite pour ta recherche mon frère
1 février 2024 18:09
My precious !!!!!!! ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Maintenant gollum va venir te hanté ! Il est du genre… obsessionnel en plus ptdr
T
1 février 2024 18:10
Pour plein de raisons..
Disons que je me suis un peu laisser conditionné par mon entourage qui trouvent ça bizarre. ( sachant que je suis proche avec certaines cousines, je me voyais pas marier une cousine pour pas qu'il y est des mauvaises pensées)
Mais le même qui trouvait ça bizarre il a finit par entrer chez moi en mon absence...
Aujourd'hui avec le recul j'aurais du me marier avec elle
F
1 février 2024 18:26
Salam,

Bah c'est pas vieux non plus de toute façon 🤷🏻‍♀️... Il a largement le temps de refaire sa vie et d'avoir d'autres enfants... Et cela même si c'était une femme alors un homme lol
Citation
L'Algérois* a écrit:
32 ans c'est pas jeune n'importe quoi
1 février 2024 18:30
tu vas en trouver une rapidement inchaAllah

tu as la garde de ta fille ou c'est la fornicatrice qui a obtenu la garde ? 🤔
Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum

Je suis un homme de 32 ans divorcé avec une fille de 2 ans.
Je cherche a me marier mais j'ai l'impression que sa fait peur au femmes.
''S'il est divorcé c'est qu'il y a une raison''
'' il aurait été un bon mari elle serait pas partie ''
'' j'ai pas envie de m'occuper de sa fille ''
''moi j'ai pas d'enfants, je l'accepte pas ''

Je commence limite a ne plus envisager le mariage, mais c'est dur de n'avoir pas quelq'un avec qui partager du temps, discuter, plaisanter.
Jamais j'aurais pensé un jour me retrouver divorcé avec ces histoires de garde d'enfant et tout ce qui vas avec...
Dans ma famille et mon entourage c'est honteux et je suis devenu la bête noir. Surtout dans les circonstances de mon divorce (tromperie de sa part avec un membre de ma famille proche)
J'ai pas été le mari parfait, mais qu'il est ?
J'ai toujours eu une vision du mariage un peu a l'ancienne
Moi qui travaille et qui s'occupe du foyer et elle maman au foyer, je lui ai quand même fait eviter tous les galère d'aller travailler et le casse tête qui vas avec.
J'ai quand même fait beaucoup de concessions pour mon ex
J'ai caché des choses a ma famille la concernant ( fille issue d'une relation de lycée sans mariage)
Ma mère n'aurait pas voulu d'elle ( oui désolé mais mes parents viennent de la campagne et chez nous c'est très mal vu)
Aujourd'hui j'aimerais trouver une femme droite, pudique même a l'ancienne comme moi pour pouvoir a nouveau vivre une relation de couple saine.
J'ai des valeurs et les relations hors mariage ne m'intéresse pas .
Si y a une fille musulmane pratiquante qui aimerait faire connaissance je suis ouvert au dialogue

Allah y jazikoum
1 février 2024 18:30
Eh oui des fois la tromperie peut même se passer avec des membres de l'entourage , il faut être méfiant avec tout le monde
Citation
Tanjhad a écrit:
Pour plein de raisons..
Disons que je me suis un peu laisser conditionné par mon entourage qui trouvent ça bizarre. ( sachant que je suis proche avec certaines cousines, je me voyais pas marier une cousine pour pas qu'il y est des mauvaises pensées)
Mais le même qui trouvait ça bizarre il a finit par entrer chez moi en mon absence...
Aujourd'hui avec le recul j'aurais du me marier avec elle
1 février 2024 18:30
Oui c'est pas vieux sah mais c'est plus jeune non plus
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Bah c'est pas vieux non plus de toute façon 🤷🏻‍♀️... Il a largement le temps de refaire sa vie et d'avoir d'autres enfants... Et cela même si c'était une femme alors un homme lol
T
1 février 2024 18:36
Soubhana Allah je l'ai quand même préservé de la mixité..
Elle travaille pas dans la mixité, entouré de soeurs dans le din. Pas de mariage mixte.
Pas de transport en Commun, elle a sa voiture.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Eh oui des fois la tromperie peut même se passer avec des membres de l'entourage , il faut être méfiant avec tout le monde
U
1 février 2024 18:41
Faut pas abuser, 32 ans c'est jeune, c'est pas vieux. Après ouais si tu compares avec avant où les gens se mariaient à 15 ans, forcément...
Citation
L'Algérois* a écrit:
32 ans c'est pas jeune n'importe quoi
1 février 2024 19:29
Et malgré cela.....

Mais tu as très bien fait quand même kho la faute ne te reviens pas ne change pas ta mentalité, car une femme elle peut si elle veut te la mettre à l'envers même avec tout ce que tu viens de dire il faut rester méfiant quand même
Citation
Tanjhad a écrit:
Soubhana Allah je l'ai quand même préservé de la mixité..
Elle travaille pas dans la mixité, entouré de soeurs dans le din. Pas de mariage mixte.
Pas de transport en Commun, elle a sa voiture.
1 février 2024 19:59
Mdr si c'était une femme vous n'auriez pas le même discours
Citation
FleursDZ a écrit:
Salem
32 ans tu es encore très jeune!
1 février 2024 20:17
Ce qui est fait est fait , tu as bien fait de divorcer on ne reste pas avec une personne qui nous a trompé qu′importe le contexte de la situation un adultère reste un adultère.

Comme toute personne célibataire tu mérites également de te remarier , avoir un enfant ne fait pas de toi un homme à fuir les enfants n′ont rien à avoir avec les problèmes des parents. Un enfant a besoin d′équilibre, et d′être bien entourer, remercie Dieu de t′avoir fait parent car beaucoup n′ont pas cette chance.

Ne perd pas espoir tu trouveras une qui n′aura rien à faire de ton statut de divorcer ni que tu ai déjà un enfant. Prend soin de ta fille et fait les causes pour pouvoir te remarier et laisse le reste entre les mains de Dieu .
a
1 février 2024 20:24
salam

ce qui fait peur, c'est surtout que ta fille n'a que deux ans
ça signifie que tu es divorcé depuis peu et que tu t'es séparé de ta femme quand elle était enceinte ou avec le bébé tout petit

ça amène quand même des questions
si c'est toi qui l'as quittée, c'est immonde
si c'est elle, ça me laisse imaginer que tu lui as fait la misère
a
1 février 2024 20:37
je viens de lire qu'elle t'avait trompé
c'est sûr au moins ?

je trouve bizarre de chercher une femme à l'ancienne maintenant

tu es ouvert pour rencontrer une divorcée avec enfant comme toi ?
1 février 2024 20:38
Amirene arrête la fumette
Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui fait peur, c'est surtout que ta fille n'a que deux ans
ça signifie que tu es divorcé depuis peu et que tu t'es séparé de ta femme quand elle était enceinte ou avec le bébé tout petit

ça amène quand même des questions
si c'est toi qui l'as quittée, c'est immonde
si c'est elle, ça me laisse imaginer que tu lui as fait la misère
1 février 2024 20:53
Je te conseil de ne pas trop lire la rubrique problèmes de couple et relations sentimentales sur le forum. Les remarques de ton entourage, essaie au max d'en faire abstraction. Tout cela ne sont que des destructeurs de tawakul.

Invoque Allah swt, encore et encore.

Qu'Allah swt t'accorde une épouse pieuse. Amine.
1 février 2024 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook