Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais voyager ?
F
5 janvier 2020 11:58
Vas-y. Préviens tes parents. Fais tes bagages. smoking smiley
Citation
Pookie2020 a écrit:
Ben j'ai trouvé, c'est toi. Pars avec moi. spinning smiley sticking its tongue out
5 janvier 2020 12:00
En quoi les parents qui laissent leurs filles voyager n'ont pas d'autorité ?

Citation
Pookie2020 a écrit:
Tu crois que c'est facile, tant que je n'ai pas un homme à mes côtés je ne pourrais pas voyager. Les parents qui laissent voyager n'ont pas d'autorité.
P
5 janvier 2020 12:01
On ne sait pas ce qui pourrait arriver.
Citation
Şişli a écrit:
5 janvier 2020 12:05
On ne sait pas ce qui pourrait arriver en allant au travail, en faisant ses courses, en allant à l'école...le danger est partout pas seulement quand tu voyages.

Ok certaines destinations sont à déconseiller pour des femmes seules mais elles peuvent voyager dans pas mal d'endroits sans avoir peur pour leur vie.

Je pense surtout que certains parents ne font pas confiance à leur filles oui.

Citation
Pookie2020 a écrit:
On ne sait pas ce qui pourrait arriver.
P
5 janvier 2020 12:12
Pas confiance du genre, sortir en boîte, sortir avec un homme.

Citation
Şişli a écrit:
On ne sait pas ce qui pourrait arriver en allant au travail, en faisant ses courses, en allant à l'école...le danger est partout pas seulement quand tu voyages.

Ok certaines destinations sont à déconseiller pour des femmes seules mais elles peuvent voyager dans pas mal d'endroits sans avoir peur pour leur vie.

Je pense surtout que certains parents ne font pas confiance à leur filles oui.
5 janvier 2020 12:14
Oui entre autre.
Puis aussi, certains parents qui pensent que leur enfant n'est pas capable de se débrouiller seul loin d'eux.

Citation
Pookie2020 a écrit:
Pas confiance du genre, sortir en boîte, sortir avec un homme.
P
5 janvier 2020 12:17
Il y a aussi financièrement, certaines personnes dépensent sans compter. Certaines personnes ne font pas attention à leurs argents.
Citation
Şişli a écrit:
Oui entre autre.
Puis aussi, certains parents qui pensent que leur enfant n'est pas capable de se débrouiller seul loin d'eux.
5 janvier 2020 13:44
D'un point de vue religieux, une femme ne peut voyager sans son mahram (mari, père, frère,...). Si sa famille lui veut du bien, elle essaiera de la dissuader de voyager seule.
Voila c'est aussi simple que ça, si la posteuse avait décider par exemple d'aller faire un hajj ou une omra seule, elle aurait essuyé un refus des autorités saoudienne car elle n'a pas de Mahram. Elle aurait pu seulement si elle était agé de plus de 45 ans.
Citation
Şişli a écrit:
P
5 janvier 2020 14:10
Merci enfin un qui me comprend. Merci Khouya.
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'un point de vue religieux, une femme ne peut voyager sans son mahram (mari, père, frère,...). Si sa famille lui veut du bien, elle essaiera de la dissuader de voyager seule.
Voila c'est aussi simple que ça, si la posteuse avait décider par exemple d'aller faire un hajj ou une omra seule, elle aurait essuyé un refus des autorités saoudienne car elle n'a pas de Mahram. Elle aurait pu seulement si elle était agé de plus de 45 ans.
5 janvier 2020 14:43
De nos jours c'est différent, la question du mahram ne se pose plus.

On voyage dans un avion d'un point A à un point B en un temps assez court comme si tu prenais le train pour aller au travail.

Avant les gens traversaient le désert à dos de cheval plusieurs jours et c'était très dangereux pour une femme.

L'arabie saoudite n'est pas mon exemple.

Citation
Kamel7894 a écrit:
5 janvier 2020 14:58
Hamdoulilah notre religion est complète et universelle, elle n'est pas limitée par un cadre spatio temporelle.

Je pense que le sujet du voyage de la femme sans mahram est très largement documenté aujourd'hui (livre, dourous, internet,...).
Citation
Şişli a écrit:
De nos jours c'est différent, la question du mahram ne se pose plus.

On voyage dans un avion d'un point A à un point B en un temps assez court comme si tu prenais le train pour aller au travail.

Avant les gens traversaient le désert à dos de cheval plusieurs jours et c'était très dangereux pour une femme.

L'arabie saoudite n'est pas mon exemple.
h
5 janvier 2020 17:54
Oui j’ai voyager seule et j’ai jamai été marier

Je suis parti à dubai Turquie Maroc Tunisie Angleterre
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Je veux aller à Dubaï, New York, Maroc, Maldives, Santorin, Turquie, voir autres choses que Paris.

Il y a de belles choses à voir et à découvrir, chez nous une femme célibataire ne peut pas voyager seule.
Des parents laissent leurs enfants voyager, j'espère voyager dans un autre pays que l'Algérie.
8 janvier 2020 00:46
Cela a rien à voir avec l'autorité des parents. Toutes façon, si une personne veut faire des conneries elle peut le faire même dans sa ville. Faut que tes parents aient confiance en toi. La confiance ça se gagne.

Je voyage depuis 2 ans et c'est bien de découvrir des nouveaux pays, c'est enrichissant.
Va en voyage avec ta mère la première fois. Ramène la à istanbul, elle va aimer
Citation
Pookie2020 a écrit:
Tu crois que c'est facile, tant que je n'ai pas un homme à mes côtés je ne pourrais pas voyager. Les parents qui laissent voyager n'ont pas d'autorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook