Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez Facebook, vous aimerez Israel. Facebook, le nouveau culte.
J
16 janvier 2012 03:56
Salama alikoum amir-al-bahr

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été transmises jusque là, mais par contre je peux te donner mon point de vue, qui est, simple.
Je n'utilise pas facebook (ni de près ni de loin)
Je n'ai pas de compte facebook
Je ne communique pas via facebook
Et surtout le plus important : je n'ai aucun respect pour facebook et tout ceux qui l'utilisent sans être conscient de ce que cela implique.

Il y a en effet une sorte de doctrine que tente d'imposer la religion facebook (= religion sans révélation en effet):
- rupture des réels liens sociaux (et familiaux)
- léthargie de l'individu
- dévoilement de soi (photos, vie privée, confidences ...)
- divulgation de son identité (à qui veut l'entendre)
etc ...

La liste peut être longue mais le peu que j'ai pu en entendre me suffit largement à repousser cette chose, qui à l'heure actuelle, ne sert ni à rallier les gens, ni à défendre de justes causes, ni à améliorer la vie misérable de ceux qui s'en servent.


P.S. désolée d'avoir modifié le titre.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
f
16 janvier 2012 07:24
Lu dans les inrocks de cette semaine:

"Facebook m'a griller

En Grande-Bretagne Facebook serait évoqué dans une instance de divorce sur trois.
Les raisons?Des messages inappropriés adressés à des membres du sexe opposé ou des amis communs signalant le "comportement inadapté"du conjoint sur le site."
N
16 janvier 2012 23:33
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum amir-al-bahr

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été transmises jusque là, mais par contre je peux te donner mon point de vue, qui est, simple.
Je n'utilise pas facebook (ni de près ni de loin)
Je n'ai pas de compte facebook
Je ne communique pas via facebook
Et surtout le plus important : je n'ai aucun respect pour facebook et tout ceux qui l'utilisent sans être conscient de ce que cela implique.

Il y a en effet une sorte de doctrine que tente d'imposer la religion facebook (= religion sans révélation en effet):
- rupture des réels liens sociaux (et familiaux)
- léthargie de l'individu
- dévoilement de soi (photos, vie privée, confidences ...)
- divulgation de son identité (à qui veut l'entendre)
etc ...

La liste peut être longue mais le peu que j'ai pu en entendre me suffit largement à repousser cette chose, qui à l'heure actuelle, ne sert ni à rallier les gens, ni à défendre de justes causes, ni à améliorer la vie misérable de ceux qui s'en servent.


P.S. désolée d'avoir modifié le titre.



On ne peut être plus explicite. J'admire la clairvoyance. Oui, facebook. Il y a peu de temps encore, les familles (ou ce qui en reste) lavaient leur linge sale entre elles. Hormis quelques détails sans importance, les secrets restaient dans le giron familial. Aujourd'hui, tout est dévoilé sur facebook, absolument tout ; ce qui est bon comme ce qui est mauvais. J'ai eu vent de soeurs, par exemple, qui s'insultent comme les pires ennemies sur ce réseau "social" . Tout est dévoilé sur la place publique. Une véritable calamité. Des malheurs dévoilés, et des blessures indélébiles. C'est sans compter les autres problèmes que pose facebook, comme les recrutements, ou bien le contraire, les licenciements suite à une consultation du "boss" de la page facebook de tel ou tel collaborateur pris en photo à tord ou à raison au "mauvais moment" .
N
16 janvier 2012 23:35
Citation
filleduprintemps a écrit:
Lu dans les inrocks de cette semaine:

"Facebook m'a griller

En Grande-Bretagne Facebook serait évoqué dans une instance de divorce sur trois.
Les raisons?Des messages inappropriés adressés à des membres du sexe opposé ou des amis communs signalant le "comportement inadapté"du conjoint sur le site."


Comme quoi, filleduprintemps, il n'est pas difficile de parler français. Tu devrais le faire plus souvent.
a
16 janvier 2012 23:45
j pas de compte sur FB et je ne suis pas contre grace a FB bcp de gens ont trouver leur familles et amis

Si ce site est dangreux pourquoi vous nous ne crée pas un site pour aidez un peut moukhtafoune

a woudi ya woudi ma tr7mou matkhliwe rhma deyale sidi rebi tenzale bynou lina chi jadide o khliwna mane chafawi sleeping
N
17 janvier 2012 00:26
Citation
antikhibich a écrit:
j pas de compte sur FB et je ne suis pas contre grace a FB bcp de gens ont trouver leur familles et amis

Si ce site est dangreux pourquoi vous nous ne crée pas un site pour aidez un peut moukhtafoune

a woudi ya woudi ma tr7mou matkhliwe rhma deyale sidi rebi tenzale bynou lina chi jadide o khliwna mane chafawi sleeping



Kayen Li a3ma wa marhoum, Wa kayen Li kay shouf wa mahroum.
f
17 janvier 2012 07:42
Merci de ce compliment même si mon mérite repose plutôt ici sur mon talent de lectrice et ensuite de médiatrice!
a
17 janvier 2012 10:40
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
j pas de compte sur FB et je ne suis pas contre grace a FB bcp de gens ont trouver leur familles et amis

Si ce site est dangreux pourquoi vous nous ne crée pas un site pour aidez un peut moukhtafoune

a woudi ya woudi ma tr7mou matkhliwe rhma deyale sidi rebi tenzale bynou lina chi jadide o khliwna mane chafawi sleeping



Kayen Li a3ma wa marhoum, Wa kayen Li kay shouf wa mahroum.


O kayne li khssou formatage o tebdale lihe la carte mémoire deyalou rah 7efate Cool
g
18 janvier 2012 04:24
Peu importe, ce qui est vraiment à l'origine du printemps arabe, c'est l'immolation de Bouazizi, Allah yara7mou, mes frères se sont soulevés, ma patrie s'est libérée et son courage a entrainé le monde musulman derrière lui. Sauf le Maroc où ça a manifesté un peu 3 jours puis plus rien et l'Algérie où on a baissé le prix de la farine et de l'huile, ce qui a suffi à les museler.
Je tiens à rappeler que le premier est le deuxième pays du tourisme sexuel et 1er exportateur de Hshish et l'autre est riche en gaz et en pétrole et dont le peuple ne profitent pas (c'est pas un jugement, juste un fait donc pas de fierté mal placée). Une solidarité unanime et un vote massif pour l'islam auraient fait flippé les occidentaux qui auraient lâché du leste.
Pour Facebook, je l'utilise plus car trop intrusif, le type va se faire un kebab, il l'étale au monde entier, quelle avancée c'est génial.
Cela dit, même si c'est une arme propagandiste, elle peut se retourner contre eux, un ami converti ne fait que véhiculer des vidéo de miracles et de paroles d' Allah.
Pour ceux qui se régalent de McDo ou de cocaevilcrying(, voilà ça résume clairement la situation; ok je sors
o
18 janvier 2012 08:23
Citation
Jiyène a écrit:
La liste peut être longue mais le peu que j'ai pu en entendre me suffit largement à repousser cette chose, qui à l'heure actuelle, ne sert ni à rallier les gens, ni à défendre de justes causes, ni à améliorer la vie misérable de ceux qui s'en servent.
.

Jusqu'ici et rien que cette année, ça a permit entre autre :
-Les révolutions arabes
-Le mouvement du 31 mai pour les étudiants étrangers qui est en train de faire plier le gouvernement français

A titre personnel :
-m'a permit de me sortir d'une merde noire en retrouvant le téléphone d'un ancien copain sur facebook.

Si vous n'êtes pas assez adultes pour l'utiliser de façon raisonnable (pas d'étalement abusif de vie privée, obsession) ce n'est pas de notre faute.
Facebook est généralement inutile mais se révèle parfois un formidable moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 08:25 par oleole.
N
19 janvier 2012 00:25
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
j pas de compte sur FB et je ne suis pas contre grace a FB bcp de gens ont trouver leur familles et amis

Si ce site est dangreux pourquoi vous nous ne crée pas un site pour aidez un peut moukhtafoune

a woudi ya woudi ma tr7mou matkhliwe rhma deyale sidi rebi tenzale bynou lina chi jadide o khliwna mane chafawi sleeping



Kayen Li a3ma wa marhoum, Wa kayen Li kay shouf wa mahroum.


O kayne li khssou formatage o tebdale lihe la carte mémoire deyalou rah 7efate Cool



Uniquement capable de suivre. Autrement dit : Qawm Tubba3. Li dar chi haja kat tab3oh. La fikr, wa la tafkir.
t
16 avril 2012 03:08
et le mur mur des lamentation quelle coincidence maghrabi58 si tu n est pas contre le mode vie d asrael alors va vivre la bas pour les marocain c facille d aller pas besoin de visa pour tu pourra apprecier leur mode de vie de plus pres et integre tsaal aussie comme ca tu sera une bonne asraelienne
Facebook