Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez-vous vos belle sœur ?
14 octobre 2016 07:04
Salam les soeur , aimez-vous vos belle sœurs ? je suis curieuse de savoir tout ca grinning smiley
je suis dans la situation ou une de mes belle sœurs me fait que des commentaire négatif comment se fait il ? les femmes mariée auriez vous une idées? c'est la seule les autres belle sœurs au top du top mais des la première fois que je l'est vus très gentille etc ,mais plein de petite remarque à son frère . jalousie ???
et attention je ne suis pas encore mariée mais une future inchallah Lol
14 octobre 2016 07:45
avant tout il faut que tu aies une belle-soeur(reellement) pour savoir si tu l'aimes ou pas.apres je suis man mais je vois la relation entre les femmes et leurs belle-soeurs,dans la pluspart du temps il ya une certaine forme de jalousie qu'on arrive pas a comprendre nous les hommes.
la regle est que elles(soeurs) font tout pour que tu aies une femme et apres elles l'inverse pour que tu la repudie.c'est etrange!
14 octobre 2016 08:58
J'ai une belle soeur avec qui tout va bien el hamdoullah!
Je pense que la clé c'est de garder une certaine distance, ta belle soeur c'est pas ta soeur dans le sens où il doit toujours avoir une certaine retenue:
- donc tu ne peux pas te permettre de lui parler de la même façon.
- ne pas s'incruster chez elle a n'importe quel moment
- se permettre des remarques quelle pourrait mal prendre
Attention!!!! Cela va dans les 2 sens!!!!

A ta place je lui parlerai gentillement, dire que ses propos te blesse. Et si tu vois que sa ne marche pas fait comme elle pour qu'elle comprenne que c'est pas plaisant.
Après il y a toujours un peu de concurrence entre belle soeur: pour plaire à la maman, ou qu'aux yeux du frère on reste un exemple... C'est malheureux mais les femmes sont de nature jalouse
A
14 octobre 2016 09:01
As Salam Aleykoum
Je suis mariée avec un Tunisien et Al hamdoulilah entre sa famille et moi sa se passe très très bien .

Et oui j'aime tellement mes belles soeurs j'en ai 3 mdr elles sont très gentilles avec moi et on s'adorent trop on est comme des soeurs

Après peut être que ta future belle soeur et un peu trop proche de son frère et que elle a du mal à le laisser partir ?

Pourquoi tu en parle pas avec elle?
14 octobre 2016 09:49
une belle soeur n est pas une amie. Et ce n est pas une soeur non plus
Donc reste a distance et ne cherche pas a trop te rapprocher d elle.
Ne te confie pas a elle et ne lui fais pas confiance
Reste polie et correcte et c est tout.

c est lorsque tu attends trop que tu es surprise en mal.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 octobre 2016 10:57
Salam

C'est pas parce qu'elle fait une remarque qu'elle est jalouse faut redescendre un peu les filles. Argument numéro 1 des maghrébines...

On peut ne pas être du même avis sans être jalouse oui oui je vous assure c'est possible même dans notre univers de Dallas.
14 octobre 2016 11:58
Salam aleykoumm jai deux experience
la premiere quand gt fiancee :desastreuse . Mauvaise jalouse ( oui je jredis jalouse ) mechante et peste javais 6 belle soeur je conaissait 4 dentre elle et parmis elle yen a deux de vrai sorciere ..
Jme suis entrees autre separer de leur faire a cause de leur manigance pourtt devant moi elle me kiffer ..

La deuxieme avec mes belle soeur actuelle eh bien je nai aucun probleme hamdoullah on sentend tres bien je me plain meme de leur frere lol . Elle sont plus agess et elle aussi nont pas u forcement la belle vie avrc leur conjoint .. bref jles aime bien sans doute pckquelle ne sont pas curieuse et que chacune est chez elle
14 octobre 2016 13:16
Ah mais entre fills maghebines, si tu sais pas la raison, tu te trompes pas en invoquant la jalousieAngel
Entre belles soeurs c est sur et certain, y a que ca Oups
Si elle est pas mariée elle t envie parce que toi tu l es
Si elle est moins belle, elle se fache et t insulte parcque tu lui fais de l ombre
....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
14 octobre 2016 13:20
des belles sœurs des crèmes

une belle mère "un ange sur terre"

le fils une tanche ...

salam aleykhoum
smiling smiley
.
14 octobre 2016 16:43
Aleykoum salam,

Moi j'ai une belle soeur, mais c'est la femme de mon frere, et on s'entend à merveille. Meme si au debut j'etais un peu (beaucoup) jalouse j'avoue, au final c'est une super fille, je la considere comme ma soeur smiling smiley
F
14 octobre 2016 16:55
Salam aleykoum,

Je m'entends très bien avec ma belle soeur (femme de mon frere).
On est 3 soeurs et on s'entend toutes les 3 tres bien avec elle. Elle s'entend tres bien avec nous (ma mere,mon pere,le reste de ma famille).
14 octobre 2016 21:01
Jalouse de la femme de ton frère... C'est surprenant eye rolling smiley
Jalouse de quoi ?
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Moi j'ai une belle soeur, mais c'est la femme de mon frere, et on s'entend à merveille. Meme si au debut j'etais un peu (beaucoup) jalouse j'avoue, au final c'est une super fille, je la considere comme ma soeur smiling smiley
14 octobre 2016 23:04
Quand les belles sœurs sont mariees elle connaissent deja mieu la vie de couple et comprennent plus les choses parce qu elles ont aussi une belle famille et des belle sœurs.
Elles sont très occupées aussi époux enfants etc

La cata c est quand elles sont célibataires ps encore mariées rien a faire!
Casiment du meme age!

Voila les gros soucis pire que de la jalousie
Citation
T-canon a écrit:
Salam aleykoumm jai deux experience
la premiere quand gt fiancee :desastreuse . Mauvaise jalouse ( oui je jredis jalouse ) mechante et peste javais 6 belle soeur je conaissait 4 dentre elle et parmis elle yen a deux de vrai sorciere ..
Jme suis entrees autre separer de leur faire a cause de leur manigance pourtt devant moi elle me kiffer ..

La deuxieme avec mes belle soeur actuelle eh bien je nai aucun probleme hamdoullah on sentend tres bien je me plain meme de leur frere lol . Elle sont plus agess et elle aussi nont pas u forcement la belle vie avrc leur conjoint .. bref jles aime bien sans doute pckquelle ne sont pas curieuse et que chacune est chez elle
.
15 octobre 2016 05:12
Jalouse dans le sens où j'avais l'impression qu'elle m'avait volé mon frere, j'ai toujours été proche de lui et ca m'a fait un pincement au coeur quand j'ai appris qu'il allait se marier, je voulais pas qu'il m'abandonne pour une femme smiling smiley

Enfin c'est bizarre lol, j'avoue que j'ai ete un peu egoiste mais bon je m'en rendais pas compte à l'epoque

Citation
Jennett a écrit:
Jalouse de la femme de ton frère... C'est surprenant eye rolling smiley
Jalouse de quoi ?
15 octobre 2016 14:02
Pauvre fille. La belle mere lui pourrit la vie car elle lui avoloé son fils
et la belle soeur parce qu elle lui a volé son frere.perplexe

On se croirait presque a bonne nuit les petits : bisounours et pimprenellesleeping
Citation
.ines. a écrit:
Jalouse dans le sens où j'avais l'impression qu'elle m'avait volé mon frere, j'ai toujours été proche de lui et ca m'a fait un pincement au coeur quand j'ai appris qu'il allait se marier, je voulais pas qu'il m'abandonne pour une femme smiling smiley

Enfin c'est bizarre lol, j'avoue que j'ai ete un peu egoiste mais bon je m'en rendais pas compte à l'epoque
Irrésistiblement .....aliénophobe !
.
15 octobre 2016 17:25
Loool bon je lui ai pas fais la misère non plus meskina, et puis j'avais que 16 ou 17ans à l'epoque j'etais une ado chiante, alors on me pardonne grinning smiley
Citation
mamiche a écrit:
Pauvre fille. La belle mere lui pourrit la vie car elle lui avoloé son fils
et la belle soeur parce qu elle lui a volé son frere.perplexe

On se croirait presque a bonne nuit les petits : bisounours et pimprenellesleeping
15 octobre 2016 21:00
Salam,

Ah moi c'est l'inverse de toi. Mon ex belle famille, ce sont des gens formidables j'avais 8 belles soeurs, et 4 beaux frères. Et jusqu'à maintenant, malgré le divorce d'avec leur frère, on se téléphone toujours, on papote sur FB, et quand je vais au Maroc, je vais chez eux. Paradoxalement, même s'il y a mon ex mari, c'est comme s'il n'avait pas de divorce pour eux.

Depuis mon remariage, j'y vais moins. Mais on est toujours en contacte, quand elles viennent en France, il y a au moins 2 soirées de réservées pour être ensemble.

Par contre mes belles soeurs actuelles, de vrai harpies. C'est toujours la guerre même entre elles.
Citation
T-canon a écrit:
Salam aleykoumm jai deux experience
la premiere quand gt fiancee :desastreuse . Mauvaise jalouse ( oui je jredis jalouse ) mechante et peste javais 6 belle soeur je conaissait 4 dentre elle et parmis elle yen a deux de vrai sorciere ..
Jme suis entrees autre separer de leur faire a cause de leur manigance pourtt devant moi elle me kiffer ..

La deuxieme avec mes belle soeur actuelle eh bien je nai aucun probleme hamdoullah on sentend tres bien je me plain meme de leur frere lol . Elle sont plus agess et elle aussi nont pas u forcement la belle vie avrc leur conjoint .. bref jles aime bien sans doute pckquelle ne sont pas curieuse et que chacune est chez elle
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
19 octobre 2016 22:17
ptdr
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

C'est pas parce qu'elle fait une remarque qu'elle est jalouse faut redescendre un peu les filles. Argument numéro 1 des maghrébines...

On peut ne pas être du même avis sans être jalouse oui oui je vous assure c'est possible même dans notre univers de Dallas.
F
19 octobre 2016 22:20
Mouais je ne crois pas que ce soit réellement ca...
Pourquoi ce ne serait pas plutôt la faute de beaucoup d'hommes qui ont du mal a gérer ce genre de conflit plus que commun???moody smiley
Citation
dotcom2 a écrit:
avant tout il faut que tu aies une belle-soeur(reellement) pour savoir si tu l'aimes ou pas.apres je suis man mais je vois la relation entre les femmes et leurs belle-soeurs,dans la pluspart du temps il ya une certaine forme de jalousie qu'on arrive pas a comprendre nous les hommes.
la regle est que elles(soeurs) font tout pour que tu aies une femme et apres elles l'inverse pour que tu la repudie.c'est etrange!
N
20 octobre 2016 08:46
Salem Jai 6 belles sœurs tbakallah est ya n'a une ou je peux dire qu'elle est meme ma sœur de cœur comme on ce le dit souvent , car elle connaît ma vie entière j'ai su la trouver dans les bons et mauvais moments , meme quand ma famille ce m'étais à dos contre moi . Je l'aime comme ma propre sœur je donnerai tout pour elle est vice versa , apres avec mes autres belles sœurs j'ai un lien mais pas comme ma vielle folle d'amour .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook