Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous la France?
c
15 juillet 2009 22:58
La France que vous aimez c'est la quelle?

Elle fait partie de vous comme une mére ou vous vous etes fait adopter?

C'est vraie nous les mrocains on a une relation particuliere avec la France, nos relations sont apaisées sans tensions.

Alors qu'est ce qui vous a seduit en France...


Pour ma part c'etait les femmes blondes enfin j'ai pu satisfaire ce desirs inconscients et je doit dire que je suis sensible a la beauté de la femme francaise.

Aprés cette liberté et surtout les gens ont leur mot a dires et sont respectés.

La chanson francaise aussi me fait aimer la FRance,Gainzbourg,Brel et meme francis pany j'aime bien.

J'ai decouvert en arrivant en france un pays vert et surtout propre et il ya de l'ordre.


La france m'as permet de decouvrir le monde,pleins de nationalités,le monde est a paris.

Le vin rouge aussi, j'aime bien,le fromage et surtout les gens sont soignés,les enfants ont des droits.

Et puis les femmes de Frances, maghrebines ou francaises de souche ou ,ou sont des femmes moins materialistes et peuvnet etre amoureuse d'un gars qui n'as rien,j'ai trouvé ca Beau.

La cultures francaises aussi malgrés un fort declin du a la globalisation et a l'ominpresence de l'anglais.


Et puis avec mon passeport rouge,je peut allez de partout...merci la France.
o
15 juillet 2009 23:05
Salam ,

Je suis née en France , j'y ai grandi ,étudié , travaillé....

j'ai ici tout mes souvenirs d'enfance, et aujourd'hui j'y élève mes enfants , alors oui j'aime la

France , n'en déplaise à certains.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
H
15 juillet 2009 23:38
Citation
arhaye a écrit:
je trouve que les etrangers sont plus raciste que les français

mais la françe je l aime oui

Ok c'est pourquoi tu es toi même raciste, enfin je dirais plus "xenophobe".


He bah bon courage.
c
16 juillet 2009 07:23
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je ne blague jamais

La mixité est la plus belle des choses, et puis après tout, ça veut dire quoi "être français"?


C'est quoi ton problèmes ac les étrangers?


C'est toujours la faute a l'autre? quand ca vas pas, l'autre c'est lui qui fait le bordel, l'autre l'etranger le pauvre.


Il est vrais que la France n'as plus le moyen de recevoir d'autres gens,sa politiue d'integration est une succession d'echecs....


La gauche a sa part de responsabilité, comme la droite.


Quand on a plus le moyen de recevoir et bien il faut le dire.



J'aime la France de la diversité,La France multicouleurs,discuter aussi avec des Francais sages me fait beaucoup de bien et je me rend compte que les gens sages se ressemblent.

J'aime boir un coup dans un bar et discuter de tout et de rien.
I
16 juillet 2009 08:58
"La France, aimez la ou quittez la"! tongue sticking out smiley

J'aime la France de tout mon cœur comme j'aime le Maroc.
Quand je suis en France, je n'ai qu'une hâte s'est allée au Maroc mais quand je suis au Maroc la France me manque...

Certains disent de moi que je suis chauvine. Et moi, je leur réponds: "Oui et alors????"
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
16 juillet 2009 09:34
j'aime la france d'aujourd'hui plus que le maroc d'aujourd'hui.
mais j'aime moins la france d'aujourd'hui que la france d'hier.

la réputation des français à l'étranger, chauvinisme entre autre, est mérité tout de même. mais il n'est pas interdit de remettre en place les quelques personnes qui se montrent autaines à votre égard.

mais je dois aussi admettre qu'il y a un peu trop d'étranger, dans le sens des personnes qui refusent de respecter le territoire où ils vivent sous pretexte que c'est pas le vrai chez eux (c'est pas moi qui le dit c'est eux). vous savez comme ces gens qui jettent leur ordures par les fenêtres mais qui vous éclatent si vous avez le malheur de laisser trainer une miette sur la table de leur salon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 11:56 par 3amiKarim.
L
16 juillet 2009 09:38
Il y a trop de français en France.
s
16 juillet 2009 10:03
salam

La France c'est ma maison.


On est bien content de la quitter des fois.
Mais on est aussi bien content d'y revenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 10:07 par sun flower.
I
16 juillet 2009 10:09
Citation
3amiKarim a écrit:
mais j'aime moins la france d'aujourd'hui que la franc d'hier.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
a
16 juillet 2009 11:11
Je ne l'aime pas parce qu'elle est raciste
Je ne l'aime pas je le rappelle et j'insiste

Elle ne m'aime pas parce que j'ai des mauvaise note en physique
Elle ne m'aime pas parce que j'aime l'histoire et sur ce elle est trop amnésique

Je ne l'aime pas parce qu'elle a oublié ce que pour elle a fait mon père
Je ne l'aime pas parce que je suis marocain avant tous et j'en suis fière
b
16 juillet 2009 11:53
France , c'est une demoiselle avec un sacre caractere , des fois j'en suis un fou amouereux et des fois elle me retourne le dos , elle est d'humeur changante cette fifille.... je l'aime et je la deteste bizarre..mais c'est comme ca entre les couples , on s'aime et on se deteste mais on reste ensemble....Et ca va durer ainsi pour longtemps cette histoire....

Pour le Maroc , mon pays d'origine , ou je suis né et ou j'ai passé mon adolescence , avec lui tout va bien , il est tranquil , il ne change pas du tout , il m'attend l'été pour que je dépense mes sous et pour que je revois ma famille...Le Maroc est doux et beau tant que tu n'essayes pas de le faire bouger et si tu oses le faire bouger il enleve sa babouche et tac sur la tete....Wayli si tu parles d'emploi , de modernite et de changement d'institutions...etc...la babouche , samta et et FALA9A qui t'attend....Et ca va durer ainsi pour longtemps cette histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 12:02 par bleu_ciel.
C
16 juillet 2009 12:04
La FRANCE smiling smiley moi j'aime bien.je suis née en France et j'ai grandi ici. Je m'y sens plutôt bien.
je suis habituée, j'ai mes repères, mes habitudes.
apres c est vrai que j aimerais bien faire l experience de vivre ailleurs qu'ici, juste pour l'aventure smiling smiley
16 juillet 2009 12:21
salam,

La France est bien belle sans ses racistes ;-)
L
16 juillet 2009 12:26
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

La France est bien belle sans ses racistes ;-)

faut préciser les quels racistes? parce qu'il y en a de toute part. j'ai une préférence pour les racistes qui passent leur temps à cracher sur la france et les français et immigrés qu'ils considèrent comme francisés. un premier extrême

suivent les bons vieux racistes qui ne s'assument pas mais qui se sont réveiller pour voter sarkozy, qui a su les rassurer en leur disant qu'ils étaient certes racistes, mais c'est un racisme gentil donc voter pour moi et vous pourrez vous épanouir. un pt intermédiaire

après ben l'autres extrêmes, race arien et blablabla
c
16 juillet 2009 12:35
Les maroacains doivent rester trés discret et faire leur chemin.......

Soyez fier du parcour de la communauté marocaine en France.....

Quelle belle evolution, du simple macon a des chefs d'entreprises,des artistes,des cadres...

La communauté marocaine a mis moins de temps a s'integer en France que la communauté portugaise malgré la differnce de peau et de la relegion.

Bravao aux marocains et marocaines et ce ne sont pas cette minorité qui est le produit de la societé Francaise dans un contexte Francais...car chez nous au blade ces voyoux on sait comment regler leur problemes...je ne comprendrais jamais pourquois ils brulent les voitures de leurs voisins ou le supermarché de leurs quartiers ou...il faut etre dur avec ces VOUYOUX qu'ils soient marocains ou Norvegiens.
h
16 juillet 2009 12:38
chibani : tu fais beaucoup de conclusion sans fondement ...
assalam o alykoum
c
16 juillet 2009 12:54
Citation
habib75 a écrit:
chibani : tu fais beaucoup de conclusion sans fondement ...


Prend l'histoir de l'integration des portugais et des italiens et compare, je n'ai rien inventer se sont des etudes serieuses que j'ai lu mais j'ai perdu la reference.
E
16 juillet 2009 15:01
j'aime la culture française j'aime l'histoire de france ,j'aime ce pays plein de beau paysage et riviére j'aime mes amis de toute nationalité ;par l'amour de dieu ne me demander pas de choisir entre mon pays d'origine et la france :le maroc est plus que ça ,je l'aimmmmmmmmme a l'infini
16 juillet 2009 15:39
salam,

les racistes de tout bord, pour les citer, je ne crois pas que la base de données de Yabiladi tiendrait le coup grinning smiley

ça commence par l'arianisme à la sauce Gobineau jusqu'au mouton poché dans la baignoire.


Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

La France est bien belle sans ses racistes ;-)

faut préciser les quels racistes? parce qu'il y en a de toute part. j'ai une préférence pour les racistes qui passent leur temps à cracher sur la france et les français et immigrés qu'ils considèrent comme francisés. un premier extrême

suivent les bons vieux racistes qui ne s'assument pas mais qui se sont réveiller pour voter sarkozy, qui a su les rassurer en leur disant qu'ils étaient certes racistes, mais c'est un racisme gentil donc voter pour moi et vous pourrez vous épanouir. un pt intermédiaire

après ben l'autres extrêmes, race arien et blablabla
j
16 juillet 2009 16:39
lol
Citation
sun flower a écrit:
salam

La France c'est ma maison.


On est bien content de la quitter des fois.
Mais on est aussi bien content d'y revenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook