Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez vous votre vie
M
6 juin 2019 19:39
Oui c est dur mais quand vous serez tous mariés et partis de la maison qui va s occuper de ton pere?

Ton pere il a bien fait de se marier et de penser a lui, il s epargne le mal de la solitude dans sa vieillesse

Malheureusement quand les enfants font leur vie il ne regarde que tres peu derriere eux leurs parents seuls

C est difficile mais ressaisis toi ne sois pas egoiste
M
6 juin 2019 19:46
Elle reagit comme une enfant de 10 ans
Citation
Galbied a écrit:
Je te trouve très égoïste jeune fille surtout si ta belle mère c qqun de gentil

Si c le cas remets toi en question !
6 juin 2019 19:49
Ma mere elle est morte en 1997 (Allah y rahamha) quand j'avais 7ans, mon pere il s'est remarié 10 ans apres et moi et ma soeur on fesait comme si elle existait pas, on lui a jamais adressé la parole paske c'etait pas quelqu'un de bien, elle mentait a mon pere en lui disant qu'on lui volait son maquillage alors qu'on y a jamais touché, ya pas que sa, c'etait une vrai mytomane.
3 ans apres mon mariage, elle s'est barré apres avoir eu ces papiers (elle etait sans papiers), dommage qu'elle s'est pas barré quand j'habitais encore chez mon pere, mais bon mieux vaut tard que jamais Bye
A
6 juin 2019 19:55
Ne quitte pas ta maison seule comme certains disent, si tu supporte plus essaye d'aller chez de la famille, tes frères ou soeurs s'il sont marié, en attendant que toi même tu est envie de te marié.
m
6 juin 2019 20:10
Non elle n’est pas egoiste elle a le droit de pas accepter sa belle mère,c’est normal
Après si elle ne la supporte pas elle doit quitter le cocon familial
Citation
Galbied a écrit:
Je te trouve très égoïste jeune fille surtout si ta belle mère c qqun de gentil

Si c le cas remets toi en question !
m
6 juin 2019 20:13
Après on peut pas dire qu’il a bien fait ;c’est juste qu’il a fait ce choix là.
Il pouvait rester seul mais c’es Son choix
Elle n’est pas égoïste je suis désolée
Elle a le droit de pas accepter sa belle mère
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est dur mais quand vous serez tous mariés et partis de la maison qui va s occuper de ton pere?

Ton pere il a bien fait de se marier et de penser a lui, il s epargne le mal de la solitude dans sa vieillesse

Malheureusement quand les enfants font leur vie il ne regarde que tres peu derriere eux leurs parents seuls

C est difficile mais ressaisis toi ne sois pas egoiste
M
6 juin 2019 20:27
Non c est un bon choix qu il a fait


Et quand elle sera mariee elle sera bien contente du choix qu il a fait et de ne pas avoir a s occuper de son pere en plus de son foyer


Elle doit respecter le choix de son pere c est un adulte il sait ce dont il a besoin


Citation
majoliefleur a écrit:
Après on peut pas dire qu’il a bien fait ;c’est juste qu’il a fait ce choix là.
Il pouvait rester seul mais c’es Son choix
Elle n’est pas égoïste je suis désolée
Elle a le droit de pas accepter sa belle mère
6 juin 2019 21:29
Si elle n était pas égoïste, elle aurait acceptée que son père se marie et il n y a rien en islam qui interdit de se marier une fois veuf bien au contraire...

Et C’EST une très grosse erreur si elle quitte son foyer familial. Elle doit rester ac son responsable qui est son père. Il n est maltraité ni par son père ni par sa belle-mère à ce que je sache, je suppose, alors qu elle soit femme et qu elle réfléchisse avant de dire des bêtises. Cette souffrance qu elle prétend l être n à rien d alarmant.

En tout cas qu Allah l apaise et la guide vers ce qui est bon pour elle... (Ameen)
Citation
majoliefleur a écrit:
Non elle n’est pas egoiste elle a le droit de pas accepter sa belle mère,c’est normal
Après si elle ne la supporte pas elle doit quitter le cocon familial
t
6 juin 2019 21:37
salam alayk

je pense que 1an après le décès de ta mère c'est trop rapide pour toi
tu n'as pas eu le temps de finir ton deuil que déjà un autre grand bouleversement est venu dans ta vie…

laisse toi du temps, le temps qu'il faut pour admettre tout ça… et c'est normal que tu passes par la colère et la tristesse ça fait partie du processus


tournes-toi vers Notre Seigneur dans cette épreuve et tu trouveras le réconfort que tu cherches
N
6 juin 2019 21:39
je reponds a certains qui disent que je suis egoiste " jai jamais dit que je voulais pas que mon pere se remarie , biensur que je veux quil se remarie pr aps rester seul etc ce serais trop triste ..... ceci dit jaurais aimer ne pas etre au domicile quand cette feme est venu si vous acceptez de vivre avec une autre femme que votre mere bien cest votre droit mais ne venez pas critiquer une personne qui ne laccepte pas c aussi de son droit et puis vous connaissez pas le caractere de cette femme et cmt elle sest comporter avec moi dsl si jaccepte pas qqn quil soit gentille ou pas cest de mon droit et puis vous conaissez pas la complicite et cmt jetais avec ma mere si vous saviez vous compriez


je repete je suis pas contre quil refasse sa vie mais jaurais aimer etre marier ou habiter seul a se moment la par exemple apres il peu se remarier comme il veut je men fou moi jaurai juste aimer ne pas vivre ce que jai vecu avec lui durant 4 ans ca ma laissez des sequelles ca ma rendu trop triste et c dure de remonter la pente c comme qqn qui est emferme pendant 4 ans ds une prison et qui souffre mentalement cmt sera til apres sa sorti ca va etre sure pour lui non bref
N
6 juin 2019 21:42
quand on na jamais vecu une chose vous ne saurez jamais malheureusement
m
6 juin 2019 21:43
Éloigne toi deux car y’a dépression va s’accentuer tu peux perdre la tête
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
je reponds a certains qui disent que je suis egoiste " jai jamais dit que je voulais pas que mon pere se remarie , biensur que je veux quil se remarie pr aps rester seul etc ce serais trop triste ..... ceci dit jaurais aimer ne pas etre au domicile quand cette feme est venu si vous acceptez de vivre avec une autre femme que votre mere bien cest votre droit mais ne venez pas critiquer une personne qui ne laccepte pas c aussi de son droit et puis vous connaissez pas le caractere de cette femme et cmt elle sest comporter avec moi dsl si jaccepte pas qqn quil soit gentille ou pas cest de mon droit et puis vous conaissez pas la complicite et cmt jetais avec ma mere si vous saviez vous compriez


je repete je suis pas contre quil refasse sa vie mais jaurais aimer etre marier ou habiter seul a se moment la par exemple apres il peu se remarier comme il veut je men fou moi jaurai juste aimer ne pas vivre ce que jai vecu avec lui durant 4 ans ca ma laissez des sequelles ca ma rendu trop triste et c dure de remonter la pente c comme qqn qui est emferme pendant 4 ans ds une prison et qui souffre mentalement cmt sera til apres sa sorti ca va etre sure pour lui non bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook