Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous votre quartier?
T
18 janvier 2016 18:29
Sinon, je vais répondre à la question lol

8/10
p
18 janvier 2016 19:31
Tu dis ça parce que tu connais pas mon vieux Football C'est pas vers Stalingrad smiling smiley
C à côté de Couronnes, là ou y'a 3 mosquées, une dizaine de librairies musulmanes...
C'est très chaleureux là- bas
Citation
Diorf a écrit:
Belleville c'est à côté stalingrad, c'est bien mais l'ambiance est différente de barbès. Vers belleville on dirait que c'est la banlieu, ça fait pas très chaleureux. Je trouve ce quartier froid perso
18 janvier 2016 19:34
enfin le 18ème s'arrête vers stalingrad et belleville c'est dans le 19ème quoi
Je connais j'y suis déjà allé, c'est vrai que niveau religion y'a de quoi faire mais l'ambiance est bof. J'ai été à la mosquée vers les écoles filles garçons séparés je sais pas si tu vois
Citation
Ayendouz a écrit:
Tu dis ça parce que tu connais pas mon vieux Football C'est pas vers Stalingrad smiling smiley
C à côté de Couronnes, là ou y'a 3 mosquées, une dizaine de librairies musulmanes...
C'est très chaleureux là- bas
p
18 janvier 2016 19:55
@Dame pipi
Salam

J'imagine la gentille japonaise qui traverse la moitié du globe pour visiter la ville lumiere, sa Tour Eiffel son moulin rouge et qui, le premier jour, se fait taper sa sacoche et son portable dans le métro par un petit roumain ptdr

Oui j'ai grandi à Belleville. J'en ai gardé d'excellents souvenirs!
Quand on est que de passage c'est difficile de capter la beauté des lieux smiling smiley il faut y vivre

Pour moi ce quartier c la plus belle école de la vie

C'est un quartier où se mélangeaient juifs, noirs, gwers, chinois, arabes, artistes, voyous... des niveaux sociaux très différents et très variés... le melting-pot quoi
Il y'a des synagogues, une église, des mosquées, des théâtres, un marchés de fruits et légumes, des cafés, des riches, des pauvres, et tous étaient mélangés

j'ai grandi dans cette ambiance et c'était kiffant sérieux
d'ailleurs, étant très clan, je suis resté ami avec tout mes potes d'enfance, de ttes religions et de toutes les couleurs, il y'a des comédiennes de théâtre, un footballeur pro, une boxeuse, un écrivain, un business man etc... Comme j'ai grandi avec des personnes formidables je peux pas dire du mal de ce quartier même si c'était un peu crade lol

Malheureusement Belleville a bcp changé ces 15 dernières années. Les gens ne se mélangent plus comme avant... les chinois restent avec les chinois, les mecs de cités restent entre eux, les juifs restent entre eux, les arabes idem... J'ignore quand et comment ça a foiré mais c bien dommage. Le seul point positif c'est que les rues sont bcp plus propres qu'avant. C'est déjà ça

Ps: dsl pour le pavé

Citation
Dame pipi® a écrit:
j'ai grandi dans une toute petite ville de campagne mais qui avait son quartier lol. Avec ma famille on habitait pas ce quartier mais on était pas loin pour voir qu'il y avait du grabuge ( trafic de drogue, des bagarres, vols etc...) mais ça s'est vraiment calmé aujourd'hui. c'est une autre génération.
On vivait à côté du stade municipale qui était lui accolé à un énorme terrain où venaient brouter les vaches. Purée on le sentait bien ça.
A même pas 300 m de notre appart, il y avait une ferme où on allait acheter notre lait de vache.
A vélo , on allait jusqu'au haras pas loin pour caresser et nourrir les chevaux ou pour faire des circuits sur les ptites routes ou explorer les forêts.
Et là où je vis avec mon mari c'est plus urbain , y a plus de mixité sociale , y a beaucoup d'anglosaxons qui y vivent . J'étais surprise d'entendre parler anglais partout. C'est super calme tout autour c'est une grande forêt domaniale, y a également des haras. Je suis bien là où je suis hamdoulilah. je leurs mets 10/10

@ Ayendouz, t'as grandi à Belleville ? pouah la première fois que j'y suis allée j'ai eu le même choc que les japonais ont quand ils découvrent vraiment ce que c'est Paris lol
p
18 janvier 2016 19:59
Non je vois pas sad smiley
Mon quartier allait du métro Belleville au métro Ménilmontant 20ème et 11ème

Mais on était voisins smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
enfin le 18ème s'arrête vers stalingrad et belleville c'est dans le 19ème quoi
Je connais j'y suis déjà allé, c'est vrai que niveau religion y'a de quoi faire mais l'ambiance est bof. J'ai été à la mosquée vers les écoles filles garçons séparés je sais pas si tu vois
U
18 janvier 2016 20:04
J'ai envie de partir même si ça sera pas facile, je veux changer d'air.
En faisant la liste des "pour" et des "contre", les raisons qui me poussent à partir sont plus nombreuses. J'ai besoin d'un nouveau départ et oublier.

J'ai de super souvenirs aussi.
T
18 janvier 2016 20:06
J'étais dans le 11 ème métro "rue saint maur" c'était sympa
Citation
Ayendouz a écrit:
Non je vois pas sad smiley
Mon quartier allait du métro Belleville au métro Ménilmontant 20ème et 11ème

Mais on était voisins smiling smiley
1
18 janvier 2016 20:35
Bon sujet

Moi je l'aime bien car je ne croise jamais de racailles et de rappeurs. Médecin toujours disponible, dentiste de qualité, médiathèque bien fourni, des gens calmes et propres.

J'adore surtout son marché, le seul au monde où je suis le seul zimmigre, je discute beaucoup avec les producteurs.

Sans méchanceté un quartier sans immigrée ça change la vie.

9/10
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
18 janvier 2016 20:54
Non je déteste...
T
18 janvier 2016 20:59
Que vais je faire de toi Oups
Citation
118218 a écrit:
Bon sujet

Moi je l'aime bien car je ne croise jamais de racailles et de rappeurs. Médecin toujours disponible, dentiste de qualité, médiathèque bien fourni, des gens calmes et propres.

J'adore surtout son marché, le seul au monde où je suis le seul zimmigre, je discute beaucoup avec les producteurs.

Sans méchanceté un quartier sans immigrée ça change la vie.

9/10
1
18 janvier 2016 21:06
Tu le sauras bientôt, encore un peu de speed à finir et on avisera.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Que vais je faire de toi Oups
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
18 janvier 2016 22:16
Salam 3likoum,

Bon alors moi, mon " quartier " bah... Il est ennuyant lol. Y a que des retraités dans les autres maisons ptdr Que des gawri à côté sauf deux ou trois familles de rebeu sans compter la mienne. C'est calme, mais je préfère ça à avant, y avait une boite de nuit mais qui a fermer depuis longtemps. Tout le monde se salut, se dit bonjour, ça va quoi.

Par contre ma ville c'est mitigé... Y a des endroits que j'aime trop et d'autres... Voilà quoi, j'préfère pas y mettre les pieds.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
19 janvier 2016 10:57
Salam Ayendouz

sois pas désolée je t'ai trouvé émouvant dans la façon dont tu as décrit cet endroit de Paris.
bah lol tu rigoles mais chaque année des touristes japonais finissent à l'hosto durant leur voyage tellement le décalage entre l'idée qu'ils avaient de Paris et la réalité est violent. ça s'appelle le syndrome de paris grinning smiley véridique.
pourrais pas y vivre, je suis persuadée qu'il n'y a que les parisiens qui peuvent aimer paris et comprendre cette ville grinning smiley

pour Belleville, j'y suis une fois par semaine pour une formation donc j'reconnais le mélange culturel de dingue. Par contre le premier truc qui m'a choqué en descendant de la station de métro c'est le nombre de prostitués chinoises, j'en avais jamais vu autant.
Mais sinon il y a une ambiance que j'ai vu nul part, c'est un peu la tour de babel. Barbès c'est différent, c'est moins café bistrot.
mais c'est vrai les gens restent entre eux, chinois, arabe, indiens etc..
je pense que depuis l'attentat de novembre, ça devient tendu, je voyais les militaires devant la synagogue. surtout qu'un des carnages a eu lieu pas loin de belleville , juste à côté du mc do à république je crois



Citation
Ayendouz a écrit:
@Dame pipi
Salam

J'imagine la gentille japonaise qui traverse la moitié du globe pour visiter la ville lumiere, sa Tour Eiffel son moulin rouge et qui, le premier jour, se fait taper sa sacoche et son portable dans le métro par un petit roumain ptdr

Oui j'ai grandi à Belleville. J'en ai gardé d'excellents souvenirs!
Quand on est que de passage c'est difficile de capter la beauté des lieux smiling smiley il faut y vivre

Pour moi ce quartier c la plus belle école de la vie

C'est un quartier où se mélangeaient juifs, noirs, gwers, chinois, arabes, artistes, voyous... des niveaux sociaux très différents et très variés... le melting-pot quoi
Il y'a des synagogues, une église, des mosquées, des théâtres, un marchés de fruits et légumes, des cafés, des riches, des pauvres, et tous étaient mélangés

j'ai grandi dans cette ambiance et c'était kiffant sérieux
d'ailleurs, étant très clan, je suis resté ami avec tout mes potes d'enfance, de ttes religions et de toutes les couleurs, il y'a des comédiennes de théâtre, un footballeur pro, une boxeuse, un écrivain, un business man etc... Comme j'ai grandi avec des personnes formidables je peux pas dire du mal de ce quartier même si c'était un peu crade lol

Malheureusement Belleville a bcp changé ces 15 dernières années. Les gens ne se mélangent plus comme avant... les chinois restent avec les chinois, les mecs de cités restent entre eux, les juifs restent entre eux, les arabes idem... J'ignore quand et comment ça a foiré mais c bien dommage. Le seul point positif c'est que les rues sont bcp plus propres qu'avant. C'est déjà ça

Ps: dsl pour le pavé
19 janvier 2016 11:58
Wa aleykoum salam,

Il y a des avantages et des inconvénients..

Je donnerais quand même la note de 6/10
p
19 janvier 2016 19:39
Oui c'est sympa
C'est le côté bourge smiling smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
J'étais dans le 11 ème métro "rue saint maur" c'était sympa
p
19 janvier 2016 19:57
ptdrLes prostituées chinoises hahahaha

C'est vrai qu'elles sont nbreuses maintenant lol
Qd j'étais jeune elles étaient moins nombreuses, 4 ou 5 à tout casser... et qu'est ce qu'elles étaient mochesptdr
parfois on se posaient dans un café en face pour guetter les vieux reubeus qui leur tournaient autour timidement discrètement
Des barres jte jureptdr

Concernant la synagogue (je pense que tu parles de celle qui donne sur le boulevard), avant il n'y avait ni flics ni militaires pour la surveiller. Les arabes et les juifs de Belleville s'entendaient très bien et étaient copains comme "cochons", d'ailleurs ils étaient soit originaires de Tunisie soit du Maroc, ils parlaient donc arabe et commerçaient les uns avec les autres sans problème.

Personnellement j'ai mangé plusieurs fois dans les restos juifs... et souvent à l'œil en pluswinking smiley si si

Puis les médias ont commencé à nous gaver avec leur antisémitisme imaginaire qui, petit à petit deviendra réalité...
Resultat: le juif se méfie du musulman et inversement...
Le grand gagnant, c'est le chinois! lui il est neutre, il s'en fiche de la politique et peut continuer tranquilou ses petites magouilles dans l'arrière boutique

En fait j'ai quitté ce quartier depuis plus de 10 ans mais j'y retourne parfois et je vois le changement sad smiley
Maintenant je n'imagine même pas un musulman entrer chez un juif pour s'acheter une patisserie... il aurait l'impression de trahir la Palestine ptdr

Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Ayendouz

sois pas désolée je t'ai trouvé émouvant dans la façon dont tu as décrit cet endroit de Paris.
bah lol tu rigoles mais chaque année des touristes japonais finissent à l'hosto durant leur voyage tellement le décalage entre l'idée qu'ils avaient de Paris et la réalité est violent. ça s'appelle le syndrome de paris grinning smiley véridique.
pourrais pas y vivre, je suis persuadée qu'il n'y a que les parisiens qui peuvent aimer paris et comprendre cette ville grinning smiley

pour Belleville, j'y suis une fois par semaine pour une formation donc j'reconnais le mélange culturel de dingue. Par contre le premier truc qui m'a choqué en descendant de la station de métro c'est le nombre de prostitués chinoises, j'en avais jamais vu autant.
Mais sinon il y a une ambiance que j'ai vu nul part, c'est un peu la tour de babel. Barbès c'est différent, c'est moins café bistrot.
mais c'est vrai les gens restent entre eux, chinois, arabe, indiens etc..
je pense que depuis l'attentat de novembre, ça devient tendu, je voyais les militaires devant la synagogue. surtout qu'un des carnages a eu lieu pas loin de belleville , juste à côté du mc do à république je crois
z
19 janvier 2016 20:09
Je me rend compte que j'suis une anti quartiers populaires, je déteste ça lol
j'étais à belleville récemment, j'étais horrifiée comme à chaque fois que j'y vais
c'est pas du racisme mais l'ambiance quartier populaire m’étouffe
je préfère largement les coins hyper calmes où ya personne
19 janvier 2016 22:32
Faut alterner, quand c'est trop calme c'est déprimant aussi
Moi j'aime bien voir des arabes dans les cafés en train de parler fort grinning smiley
Citation
zougloudance a écrit:
Je me rend compte que j'suis une anti quartiers populaires, je déteste ça lol
j'étais à belleville récemment, j'étais horrifiée comme à chaque fois que j'y vais
c'est pas du racisme mais l'ambiance quartier populaire m’étouffe
je préfère largement les coins hyper calmes où ya personne
z
19 janvier 2016 22:38
Je déteste ça mais à un point
ça me rappelle le bled où les femmes doivent changer de trottoir pour pas passer devant les mecs attablés au café
Citation
Diorf a écrit:
Faut alterner, quand c'est trop calme c'est déprimant aussi
Moi j'aime bien voir des arabes dans les cafés en train de parler fort grinning smiley
19 janvier 2016 23:23
Ah oui pour une femme je comprends que t'aime pas ptdr
Mais ils sont gentil ils passent du bon temps tongue sticking out smiley
Citation
zougloudance a écrit:
Je déteste ça mais à un point
ça me rappelle le bled où les femmes doivent changer de trottoir pour pas passer devant les mecs attablés au café
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook