Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous votre travail ?
C
17 février 2022 22:04
Bonsoir,

Tout est dans l'intitulé du sujet. Sans vouloir être indiscrète , aimez-vous votre travail ?
Je débute dans le milieu pro et j suis tt le temps épuisée au point de ne pas arriver parfois à rattraper mes prières ou faire celles du soir....
Avez-vous aussi un métier épuisant au point d 'avoir du mal a prier par exemple et de se jeter direct au lit ? Merci vos avis m intéressent. Perso, avant en tant qu'étudiante, j n'étais pas aussi fatiguée...
m
17 février 2022 22:11
Ta fatigue peut se gérer. Il y a des outils et techniques pour optimiser son énergie et comprendre les fuites d’énergie ( ce qui t’absorbe le plus d’énergie,…). Tu peux être apprendre à gérer ton stress. Le stress engendre bcp de fatigue.
Tu viens de démarrer, c’est donc normal et c’est vrai que le monde professionnel est parfois trop chiant, bcp se prennent trop au sérieux. Introduire un peu de légèreté et d’humour fait aussi du bien.
Bien à toi
17 février 2022 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle preuve il faudrait rattraper les salats qui sont passées pendant qu'on bossait ?

Quand on débute, il y a plein de choses à apprendre. Et on n'est pas efficace, on dépense beaucoup d'énergie pour peu de résultats. Ça s'améliore de façon logarithmique népérien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 23:33 par CHN-W.
C
17 février 2022 22:24
En fait, j travaille avec des enfants, et ce mois-ci avec des maternelles, ils me bouffent toute mon énergie surtout que ma classe est difficile ( élèves têtus, ....). Du coup, à midi, j suis déjà claquée. En plus en tant qu 'enseignant, les journées sont longues, j suis à l'école à 7 h45 pour faire les photocopies, prépa du matériel , etc et l'accueil à 8h20.
J quitte rarement l'école avant 17h 30/18 h souvent à cause des corrections (en élém) et ts les rangements,/ affichages etc...
Du coup ça fait des journées de 10h, j suis claquée, même à la pause du midi comme j suis a l'école bah j suis tjrs au travail + les réunions etc.
+ Le travail à la maison, assez conséquent en élémentaire, par ex je prépare les cahiers d 'écriture pour mes 27 élèves, je mets entre 2h30 et 3h ( wAllah je le jure que c vrai). Comme j les fais 2 fois par sem , ca fait 3h * 2 = 6h , rien que pr les cahiers.
Après j aime ce que j fais, c juste que c épuisant et je me retrouve à sapper mes prières , j suis deg.



Citation
medxyz a écrit:
Ta fatigue peut se gérer. Il y a des outils et techniques pour optimiser son énergie et comprendre les fuites d’énergie ( ce qui t’absorbe le plus d’énergie,…). Tu peux être apprendre à gérer ton stress. Le stress engendre bcp de fatigue.
Tu viens de démarrer, c’est donc normal et c’est vrai que le monde professionnel est parfois trop chiant, bcp se prennent trop au sérieux. Introduire un peu de légèreté et d’humour fait aussi du bien.
Bien à toi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/22 22:29 par Sofia150.
l
17 février 2022 22:28
Pries pour le fjar avant le travail. Quand tu rentres du travail te te poses pas avant d’avoir pris ta douche et rattraper tes prières. Fait l’isha juste avant de dormir.

Personnellement même si je suis fatiguée le fait d’avoir prié le fjar me motive. Et le fait de prier l’isha juste avant de dormir me rassure. Je me dis que si je me réveille pas…

L’kheir In Sha Allah
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Tout est dans l'intitulé du sujet. Sans vouloir être indiscrète , aimez-vous votre travail ?
Je débute dans le milieu pro et j suis tt le temps épuisée au point de ne pas arriver parfois à rattraper mes prières ou faire celles du soir....
Avez-vous aussi un métier épuisant au point d 'avoir du mal a prier par exemple et de se jeter direct au lit ? Merci vos avis m intéressent. Perso, avant en tant qu'étudiante, j n'étais pas aussi fatiguée...
m
17 février 2022 22:49
Oui je te comprends
Tu peux apprendre à faire des méditations et des respirations synchroniques, ça permet de retrouver un état de calme et recharger les batteries ( un peu comme la prière). Tu peux faire des micros méditations meme à ton bureau pour reprendre ton souffle.
Si tu es fatiguée, ne résiste pas à ta fatigue, observe la et accueille la, ça te permet de la réguler doucement.
Ne te juge pas et ne te met pas la pression. Fais de ton mieux et ça sera très bien.

Citation
Sofia150 a écrit:
En fait, j travaille avec des enfants, et ce mois-ci avec des maternelles, ils me bouffent toute mon énergie surtout que ma classe est difficile ( élèves têtus, ....). Du coup, à midi, j suis déjà claquée. En plus en tant qu 'enseignant, les journées sont longues, j suis à l'école à 7 h45 pour faire les photocopies, prépa du matériel , etc et l'accueil à 8h20.
J quitte rarement l'école avant 17h 30/18 h souvent à cause des corrections (en élém) et ts les rangements,/ affichages etc...
Du coup ça fait des journées de 10h, j suis claquée, même à la pause du midi comme j suis a l'école bah j suis tjrs au travail + les réunions etc.
+ Le travail à la maison, assez conséquent en élémentaire, par ex je prépare les cahiers d 'écriture pour mes 27 élèves, je mets entre 2h30 et 3h ( wAllah je le jure que c vrai). Comme j les fais 2 fois par sem , ca fait 3h * 2 = 6h , rien que pr les cahiers.
Après j aime ce que j fais, c juste que c épuisant et je me retrouve à sapper mes prières , j suis deg.
D
17 février 2022 23:00
Salam

La vie de jeune adulte est compliqué surtout que à la fac on est plus libre de nos mouvement d aller en cours ou pas … au taff faut être bcp plus « carré » comme au lycée les journee était plus longue on a plus l habitude ….

Tu as fais des analyses de sang ? Voir d ou ça vient ? On sait jamais … sinon courage les débuts sont compliquer perplexe
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Tout est dans l'intitulé du sujet. Sans vouloir être indiscrète , aimez-vous votre travail ?
Je débute dans le milieu pro et j suis tt le temps épuisée au point de ne pas arriver parfois à rattraper mes prières ou faire celles du soir....
Avez-vous aussi un métier épuisant au point d 'avoir du mal a prier par exemple et de se jeter direct au lit ? Merci vos avis m intéressent. Perso, avant en tant qu'étudiante, j n'étais pas aussi fatiguée...
17 février 2022 23:06
Oui j’aime bien mon travail el hamdoulillah.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Tout est dans l'intitulé du sujet. Sans vouloir être indiscrète , aimez-vous votre travail ?
Je débute dans le milieu pro et j suis tt le temps épuisée au point de ne pas arriver parfois à rattraper mes prières ou faire celles du soir....
Avez-vous aussi un métier épuisant au point d 'avoir du mal a prier par exemple et de se jeter direct au lit ? Merci vos avis m intéressent. Perso, avant en tant qu'étudiante, j n'étais pas aussi fatiguée...
P
17 février 2022 23:10
Salam
Non je le hais c'est dans le commerce un travail ingrat pénible debout 8h par jour, je viens d'arriver chez moi j'ai les pieds en feu les jambes en compote mal de dos et le moral à zéro
C
17 février 2022 23:28
Ah mince mais tu te reposes bien le soir et le week-end ?
Le salaire est comment ?
Citation
Truth50 a écrit:
Salam
Non je le hais c'est dans le commerce un travail ingrat pénible debout 8h par jour, je viens d'arriver chez moi j'ai les pieds en feu les jambes en compote mal de dos et le moral à zéro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 23:30 par Sofia150.
P
17 février 2022 23:30
J'ai le dimanche et un jour dans la semaine mais les 5 autres jours sont tellement intensifs et épuisants que j'ai l'impression de travailler sans arrêt je n'ai plus de vue et je pleure parfois dans dans metro le soir à cause des pieds plein d ampoules et de plaies et de la fatigue
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah mince mais tu te reposes bien le soir et le week-end ?
C
17 février 2022 23:31
Merde alors et le salaire du cp est a la hauteur de ces heures de travail ? C plus que le smic j espère.
Citation
Truth50 a écrit:
J'ai le dimanche et un jour dans la semaine mais les 5 autres jours sont tellement intensifs et épuisants que j'ai l'impression de travailler sans arrêt je n'ai plus de vue et je pleure parfois dans dans metro le soir à cause des pieds plein d ampoules et de plaies et de la fatigue
P
17 février 2022 23:32
Non sofia c'est le smic j'ai touche 1256e
Citation
Sofia150 a écrit:
Merde alors et le salaire du cp est a la hauteur de ces heures de travail ? C plus que le smic j espère.
C
17 février 2022 23:33
Et tes horaires c 9 h/17 h30 ?
C bas comme salaire j trouve pr autant dé fatigue.
Citation
Truth50 a écrit:
Non sofia c'est le smic j'ai touche 1256e
P
17 février 2022 23:36
Je fais un 35h
Je compatis quand tu dis que tu n'as plus le temps pour les Salât et autre je sais ce que c'est
Citation
Sofia150 a écrit:
Et tes horaires c 9 h/17 h30 ?
C bas comme salaire j trouve pr autant dé fatigue.
C
17 février 2022 23:37
Merci, courage !
Citation
Truth50 a écrit:
Je fais un 35h
Je compatis quand tu dis que tu n'as plus le temps pour les Salât et autre je sais ce que c'est
C
17 février 2022 23:39
Courage !
Au fait tu bosses dans quoi exactement ? Vendeuse ?
Citation
Truth50 a écrit:
Je fais un 35h
Je compatis quand tu dis que tu n'as plus le temps pour les Salât et autre je sais ce que c'est
P
17 février 2022 23:39
Oui vendeuse dans la grande distribution l'horreur je déconseille
Citation
Sofia150 a écrit:
Courage !
Au fait tu bosses dans quoi exactement ? Vendeuse ?
C
17 février 2022 23:40
Genre Auchan Carrefour
J y ai dead bosse c était epuisant .
Courage en attendant de trouver autre chose.
Citation
Truth50 a écrit:
Oui vendeuse dans la grande distribution l'horreur je déconseille
P
17 février 2022 23:41
Oui cette enseigne
Merci ma sœur et courage à toi aussi
Citation
Sofia150 a écrit:
Genre Auchan Carrefour
J y ai dead bosse c était epuisant .
Courage en attendant de trouver autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook