Citation
Kate middleton. a écrit:
Ainsi font Israël et les Israéliens depuis 1948
par Jonathan Cook
On nous a menti pendant des décennies sur la création d’Israël. Israël a toujours été un plan de colonisation de peuplement. Il a vu le jour dans le péché, et continue de vivre dans le péché.
«L’armée israélienne émet un nouvel ordre de déplacement du nord de la bande de Gaza». Ce titre, concernant une nouvelle opération israélienne de nettoyage ethnique des Palestiniens dans la minuscule enclave de Gaza, assiégée et totalement détruite, a été publié jeudi dans Middle East Eye.
Lorsque j’ai commencé à étudier l’histoire d’Israël il y a plus d’un quart de siècle, certains se prétendant experts ont avancé de nombreux prétextes pour expliquer pourquoi les Israéliens ne devraient pas être tenus responsables du nettoyage ethnique de 1948 de quelque 750 000 Palestiniens de leurs maisons – ce que les Palestiniens appellent leur Nakba, ou Catastrophe.
On m’a dit que la plupart des Israéliens n’étaient pas impliqués et ne savaient rien des crimes de guerre perpétrés contre les Palestiniens lors de la création d’Israël.
On m’a dit que les Israéliens qui ont participé à des crimes de guerre, comme l’Operation Broom [Opération Balai] visant à expulser les Palestiniens de leur patrie, l’ont fait uniquement parce qu’ils ont été traumatisés par leurs expériences en Europe. Au lendemain de l’Holocauste, ces Israéliens ont supposé que, pour que le peuple juif survive, ils n’avaient pas d’autre choix que de chasser massivement les Palestiniens.
D’autres m’ont dit qu’il n’y avait pas eu de nettoyage ethnique. Les Palestiniens auraient simplement fui au premier signe de conflit parce qu’ils n’avaient pas d’attachement historique réel à la terre.
Ou bien on m’a encore raconté que le déplacement des Palestiniens était la conséquence malheureuse d’une guerre violente au cours de laquelle les dirigeants israéliens avaient à cœur les intérêts des Palestiniens. Les Palestiniens ne seraient pas partis à cause de la violence israélienne, mais parce qu’ils en avaient reçu l’ordre des dirigeants arabes de la région.
En fait, l’histoire raconte qu’Israël a supplié un grand nombre des 750 000 réfugiés de rentrer chez eux par la suite, mais que ces mêmes dirigeants arabes ont obstinément bloqué leur retour.
Chacune de ces affirmations est absurde et directement contredite par toutes les preuves documentaires.
C’est encore plus clair aujourd’hui, alors qu’Israël poursuit le nettoyage ethnique et le massacre du peuple palestinien plus de 75 ans après.
[ ssofidelis.substack.com ]
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Netanyahou : «La politique concernant le Mont du Temple est soumise au gouvernement et à son chef. Aucun ministre n’a de politique personnelle concernant le Mont du Temple – ni le ministre de la Sécurité nationale, ni aucun autre ministre. L’événement de ce matin est une déviation du statu quo. La politique d’Israël concernant le Mont du Temple n’a pas changé».
[x.com]
Ben Gvir à Netanyahou:
«La politique du ministre de la Sécurité nationale est d’autoriser la liberté de culte pour les Juifs dans tous les lieux, y compris le Mont du Temple, et les Juifs continueront à le faire à l’avenir également. Le mont du Temple se trouve dans la capitale souveraine de l’État d’Israël. Aucune loi n’autorise la discrimination raciste à l’encontre des Juifs sur le Mont du Temple ou ailleurs en Israël».
[x.com]
Citation
samir134 a écrit:
Les colons génocidaires juifs continuent d’effectuer des prières et des rituels sataniques talmudiques provocateurs aux portes de la mosquée Al-Aqsa à l’occasion de l’anniversaire de la destruction présumée du Temple.
[x.com]
Pour le bien de l’humanité, l’Islam va débarrasser cette maudite secte de la surface de la terre.
Vous pouvez compter sur nous.