Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainsi, le voile serait porté pour préserver la chasteté du regard des hommes...
B
23 juin 2017 10:40
C'est s'la oui smoking smiley

En attendant je ne vois toujours pas le commentaire qui dénigre la voilée ici. Mais j'ai compris je l'aurais pas Ill

Tant pis tchuss
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Tu n'est pas honnête intellectuellement et c'est regrettable !

J'ai dit tout le contraire de ce qui tu es entrain de faire croire mais bon, pense ce que tu veux.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
23 juin 2017 10:44
L'ennui ? surement pas... la vision d'un spectacle toujours surprenant peut être winking smiley

Ce n'est pas une question de mal ou de bien... C'est une question de vision de la religion....
Voir une religion comme une accumulation de points, à l'instar d'un match, je ne comprends pas le trip spirituel... c'est tout.

Je fais ça je gagne un point, je fais ça j'en perds 2, faut que je rattrape pour en gagner 3, etc... SOS

C'est plus une religion, comme je le dis c'est une compét'.... la compet des hassanates !

c'est tout, mon raisonnement va pas plus loin que ce simple constat.

Ai)je le droit de faire ce constat ? Il me semble que oui...Chef



Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Que dire.. C'est mignon tout plein de prendre une phrase d'un long texte, la surligner en rouge et commenter en débitant des sottises d'un niveau d'un élève de CP eye rolling smiley

Mais ce n'est pas bien grâve, passons..

Je répète UNE FEMME VOILÉE MARQUE UN POINT en obéissant à Allah ! Ou est le mal de dire ça ? On peut tres bien dire qu'une personne qui délaisse un péché pour Allah marque un point, peut importe que quel péché il s'agissait..

Avons nous pas besoin des œuvres pour sauver notre peau si Allah le veut yawm Al qiyama ? Ah mais j'avais oublié, ça vous ne pouvez pas le comprendre puisque vous n'êtes pas croyant.
Mais alors pourquoi venir m'interpeller sur une chose qui fait partie de ma religion ? L'ennui peut être ?

Allez vous reposer ABCD et revenez quand vous aurez des choses plus intéressantes à dire smiling smiley
U
23 juin 2017 10:46
C'est comme dire pas besoin de faire la priere, la foi est dans le coeur...

Dans ce cas buvons et mangeons du porc aussi pendant qu'on y est puisque la foi est dans le coeur...

Bref, on connait la disquette...


Citation
Envoutantes a écrit:
Non non ummpetitsucre.... que tu portes le voile ou une tenue sexy , de toutes les manières c'est le coeur qui compte et attention si tu portes le voile c'est que tu dois avoir un dossier noirs derrière....
: SOS SOSSOSSOS

Le pire est que cela vient de musulmans voir arabe... j'ai honnnnnnnte .
L
23 juin 2017 10:54
Oui c'est un compet mais pas avec la voisine avec son nafs.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
L'ennui ? surement pas... la vision d'un spectacle toujours surprenant peut être winking smiley

Ce n'est pas une question de mal ou de bien... C'est une question de vision de la religion....
Voir une religion comme une accumulation de points, à l'instar d'un match, je ne comprends pas le trip spirituel... c'est tout.

Je fais ça je gagne un point, je fais ça j'en perds 2, faut que je rattrape pour en gagner 3, etc... SOS

C'est plus une religion, comme je le dis c'est une compét'.... la compet des hassanates !

c'est tout, mon raisonnement va pas plus loin que ce simple constat.

Ai)je le droit de faire ce constat ? Il me semble que oui...Chef
M
23 juin 2017 10:54
As Salam Alaykoum

Il n'y a même pas matière à discuter puisque ceci fait l'objet d'un consensus qui dit que la musulmane a l'obligation de couvrir sa chevelure devant tout homme qui n'est ni son mari ni l'un de ses proches parents.

En ce qui concerne les versets en question, les exégètes de l'islam sont unanimes
Les hadiths et les paroles des compagnons ne font que corroborer et vivifier cette position

La femme qui refuse le voile désobéit clairement à Allah
Celui ou celle qui rejette sciemment cette obligation commet une mécréance majeure

Ce que tu dis est très grave
Crains Allah ma sœur


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu insinues que les femmes non voilées ne craignent pas Allah ?

Pourtant, dans la réalité, on connait bon nombre de contre-exemples qui anéantissent cette théorie.

D'autant plus que femmes non voilées ne signifient pas, comme vous le dites, desobéissance à Allah. Si pour ces femmes, Allah n'a pas dit que le voile était obligatoire (dans leur conception), alors elles ne désobéissent à personne.

Il faut reconnaître que cette obligation n'est pas aussi claire et indiscutable que celle de la prière ou de la zakkat....
U
23 juin 2017 10:54
Quand je dis qu'elle marque un point c'est vis à vis d'Allah, pas vis à vis des gens ( je le précise au cas où ).

{Il y a, ce jour-là, pesée de vérité. Ceux dont les balances pèseront lourdes, ce sont eux les gagnants.} (7/8)


Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans notre religion les paroles c'est pas suffisant, il faut les actes qui vont avec.


Allah (تعالى) dit (traduction rapprochée) :

{Et Nous dresserons les justes balances pour le jour de la Résurrection. Nulle âme ne sera lésée. Nous restituerons jusqu du poids d'un grain de moutarde. Et il suffit de Nous comme comptable !} (21/47)

{Alors, celui dont la balance sera lourde connaîtra une vie de contentement, celui dont la balance sera légère n'aura devant lui qu'un abîme.}(101/6-10)

Nous avons tous besoin des bonnes actions, tous sans exception mais pour comprendre cela il faut d'abord comprendre notre religion, son message...





Citation
ABCD-EFG a écrit:
L'ennui ? surement pas... la vision d'un spectacle toujours surprenant peut être winking smiley

Ce n'est pas une question de mal ou de bien... C'est une question de vision de la religion....
Voir une religion comme une accumulation de points, à l'instar d'un match, je ne comprends pas le trip spirituel... c'est tout.

Je fais ça je gagne un point, je fais ça j'en perds 2, faut que je rattrape pour en gagner 3, etc... SOS

C'est plus une religion, comme je le dis c'est une compét'.... la compet des hassanates !

c'est tout, mon raisonnement va pas plus loin que ce simple constat.

Ai)je le droit de faire ce constat ? Il me semble que oui...Chef



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/17 10:58 par UmmPetitSucre.
23 juin 2017 11:08
Oui c'est sur qu'il n'y a que les croyants, et plus précisément les musulmans, qui sont susceptibles de faire des bonnes actions. Un athée, c'est bien connu, porte le vice et la perversion en lui, ne peut donc en aucun aucun faire des bonnes actions vu qu'il n'est pas croyant...smoking smiley


"Nous avons tous besoin des bonnes actions, tous sans exception mais pour comprendre cela il faut d'abord comprendre notre religion, son message..."


La différence entre nous 2, c'est que moi je ne tiens pas de comptabilité sur mes bonnes actions, je ne me dis pas, je fais une bonne action car c'est un tel qui me dis de la faire.... Je fais une bonne action parce que cela me fait plaisir de la faire tout simplement...

C'est totalement désintéressé.... Je n'ai pas de paradis à gagner, ou de faire plaisir à un Dieu winking smiley

Enfin chacun son truc Welcome

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Quand je dis qu'elle marque un point c'est vis à vis d'Allah, pas vis à vis des gens ( je le précise au cas où ).

{Il y a, ce jour-là, pesée de vérité. Ceux dont les balances pèseront lourdes, ce sont eux les gagnants.} (7/8)


Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans notre religion les paroles c'est pas suffisant, il faut les actes qui vont avec.


Allah (تعالى) dit (traduction rapprochée) :

{Et Nous dresserons les justes balances pour le jour de la Résurrection. Nulle âme ne sera lésée. Nous restituerons jusqu du poids d'un grain de moutarde. Et il suffit de Nous comme comptable !} (21/47)

{Alors, celui dont la balance sera lourde connaîtra une vie de contentement, celui dont la balance sera légère n'aura devant lui qu'un abîme.}(101/6-10)

Nous avons tous besoin des bonnes actions, tous sans exception mais pour comprendre cela il faut d'abord comprendre notre religion, son message...
L
23 juin 2017 11:22
Salem blachichi comme tu l'as dit tu n'as pas lu tout les commentaires et donc je veux juste remettre les choses dans l'ordre dans lequel elles sont arrivées sur ce forum....

Si on fait l'éloge de la femme voilée c'est parceque tout de suite dans le post on n'a pu lire des choses pas gentille sur la femme voilée et que les yabis on dû mal à donner du merite à ses femmes...et qu'il y en a marre que dès qu'on parle de voile c'est tout de suite ....
1) le foulard n'est pas un gage de sérieux
2) si elles portent​ le voile c'est parce quelles cachent des dossiers noirs.
3) si elles portent le voile c'est pour se marié
4) 5) 6) 7) 8)...la liste est longue

Jamais mais jamais j'ai pû lire sur un poste concernant le foulard " oui c'est un beau geste ou encore bravo à ces femmes qui avec le racisme tiennent encore debout, ou encore elles doivent avoir une grande force mentale etc etc

La conclusion de tout les post concernant le voile est que en gros femme voilée ou pas c'est pareil ...

Par contre quand on parle d'une femme qui étudie bizarrement c'est plus la même que l'autre qui n'a pas étudiée.

On est avare de compliments envers les femmes voilées sur yabi... c'est incroyable.

Et tout de suite on va comprendre que nous sommes supérieur à celles qui ne le porte pas . Que le paradis c'est sûr d'y accéder etc etc

C'est pour cela, que dans les longs post , faut être présent dès le début . Car cité tout les messages un part un à 2 h du matin comme manu et pour les sortir du cadre de la conversation c'est nul.


Voilà blachichi .

Citation
BlaChichi a écrit:
Bon quoi dire perplexe B tout le blabla sur le voile je le connais "jihade blabla" "obligatoire blabla"

Oui oui même les non voilées connaissent ça, c'est bizarre hein? Donc tu ne m'apprend rien, mais merci quand même.

Moi ce que je relève de vos commentaires c'est "une voilée à forcement une foi forte et ira au paradis".

Ce qui sous entend que la non voilée a une foi bancale et finira au bûcher. Mais si on suit cette logique foudroyante, vous devriez savoir bien mieux que moi que SEUL DIEU sait qui a une foi "forte" et qui "ira au paradis"

Et certainement pas Toi Ou Moi.

il ne me viendrait pas à l'esprit de me dire "c'est bon tu portes le voile maintenant, donc t'es meilleur que la voisine"

Bon nombre de voilées ne pensent pas comme ça, car elles ont COMPRIS que ça ne GARANTIE RIEN WALOU NADA QUEUDAL!! Bref t'as compris smoking smiley

Au final on est toutes et tous sur le même bateau, à égalité. Car on est humains et surtout FAIBLE, TOUS SANS EXCEPTION... oui je sais c'est dur de l'admettre mais va falloir s'y faire smiling smiley

Ps: j'ai pas lu tous les commentaires, donc je veux bien que tu me cite celui qui dénigre les voilées sur ce poste. Merci
k
23 juin 2017 11:32
Tu ne peux pas calculer le degré de "dévouement" de quelqu'un. Seul Allah peut le faire.
De plus, l'Islam ne se résume pas qu'au voile. Il y a tout un cheminement, une pratique et un comportement au quotidien.

Quel sera le sort d'une non voilée qui sauve une vie?
5.32.مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً وَلَقَدْ جَاءتْهُمْ رُسُلُنَا بِالبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيراً مِّنْهُم بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

Ce que je veux dire par là, c'est que certains mettent les gens dans des cases suivant le paraître et oublient qu'Allah est le seul juge!
Tu n'as pas ta place de réservée au Paradis juste parce que t'es voilée. Personne ne pourra te le garantir. Comme je n'ai aucune garantie d'avoir la mienne.

7.26.يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Et pour finir, si des hommes te respectent juste parce que t'es voilée, bah je trouve cela dégradant pour toi dans le sens où tu n'es considérée que comme un objet qui doit être couvert et non pas pour ce que t'es vraiment en tant qu'humain, musulmane, femme, ... Il n'y a vraiment pas de quoi être fier...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Parceque elles désobéissent à Allah sur ce point. Non pas que les femmes voilées sont des saintes mais au moins la dessus elles suivent l'obligation religieuse.
Ecoute je t'assure qu'il y a pas de hierarchie comme tu le prétends, mais ils y a des femmes plus pieuses que d'autres, cela veux t'ils dire que celles ci predominent sur les autres NON.

Comme la plupart des yabi, tu n'est pas le seule, il y a parfois une difficulté à percevoir les nuances dans un propos.
J'ai le meme respect pour toutes les femmes mais j'admire les femmes voilées pour leur devotions à Allah ! Alors va chercher ta notion d hiérarchie si ça te fait plaisir mais je t'assure ce n'est pas le cas. winking smiley
U
23 juin 2017 11:37
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, vous serez bien gentil et ne mélangeons pas tout s'il vous plaît.

A aucun moment j'ai dit qu'un athé ne pouvait faire de bonnes actions. Bref, ça c'est un autre débat, un autre sujet et je ne vois pas pourquoi vous me parlez de ça ?

Oui voila chacun son truc, restons en là.

Bonne journée.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Oui c'est sur qu'il n'y a que les croyants, et plus précisément les musulmans, qui sont susceptibles de faire des bonnes actions. Un athée, c'est bien connu, porte le vice et la perversion en lui, ne peut donc en aucun aucun faire des bonnes actions vu qu'il n'est pas croyant...smoking smiley


"Nous avons tous besoin des bonnes actions, tous sans exception mais pour comprendre cela il faut d'abord comprendre notre religion, son message..."


La différence entre nous 2, c'est que moi je ne tiens pas de comptabilité sur mes bonnes actions, je ne me dis pas, je fais une bonne action car c'est un tel qui me dis de la faire.... Je fais une bonne action parce que cela me fait plaisir de la faire tout simplement...

C'est totalement désintéressé.... Je n'ai pas de paradis à gagner, ou de faire plaisir à un Dieu winking smiley

Enfin chacun son truc Welcome
k
23 juin 2017 11:47
ça donne juste l'impression que vous attendez une reconnaissance et une médaille juste parce que vous le portez.

Tu cherches des compliments parce que t'es voilée? Et si t'en as pas tu fais quoi? Tu l’enlèves?
Quand tu fais un truc pour Allah, tu n'attends rien de personne.
Si demain je donne Sadaka à des pauvre, c'est parce que j'estime que c'est juste et non pour prouver aux gens que je suis quelqu'un de bien. La récompense viendra d'Allah et non des mortels comme moi.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem blachichi comme tu l'as dit tu n'as pas lu tout les commentaires et donc je veux juste remettre les choses dans l'ordre dans lequel elles sont arrivées sur ce forum....

Si on fait l'éloge de la femme voilée c'est parceque tout de suite dans le post on n'a pu lire des choses pas gentille sur la femme voilée et que les yabis on dû mal à donner du merite à ses femmes...et qu'il y en a marre que dès qu'on parle de voile c'est tout de suite ....
1) le foulard n'est pas un gage de sérieux
2) si elles portent​ le voile c'est parce quelles cachent des dossiers noirs.
3) si elles portent le voile c'est pour se marié
4) 5) 6) 7) 8)...la liste est longue

Jamais mais jamais j'ai pû lire sur un poste concernant le foulard " oui c'est un beau geste ou encore bravo à ces femmes qui avec le racisme tiennent encore debout, ou encore elles doivent avoir une grande force mentale etc etc

La conclusion de tout les post concernant le voile est que en gros femme voilée ou pas c'est pareil ...

Par contre quand on parle d'une femme qui étudie bizarrement c'est plus la même que l'autre qui n'a pas étudiée.

On est avare de compliments envers les femmes voilées sur yabi... c'est incroyable.

Et tout de suite on va comprendre que nous sommes supérieur à celles qui ne le porte pas . Que le paradis c'est sûr d'y accéder etc etc

C'est pour cela, que dans les longs post , faut être présent dès le début . Car cité tout les messages un part un à 2 h du matin comme manu et pour les sortir du cadre de la conversation c'est nul.


Voilà blachichi .
23 juin 2017 12:04
Désolé... mais c'est toi qu'il mélange bonne action et religion, tu as dit cela :

"Nous avons tous besoin des bonnes actions, tous sans exception mais pour comprendre cela il faut d'abord comprendre notre religion, son message.."

Je suis désolé pour faire de bonnes actions ou comprendre qu'il faut en faire, il n'est pas nécessaire de comprendre une religion quelle qu'elle soit...

Welcome

Bonne journée à toi aussi
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, vous serez bien gentil et ne mélangeons pas tout s'il vous plaît.

A aucun moment j'ai dit qu'un athé ne pouvait faire de bonnes actions. Bref, ça c'est un autre débat, un autre sujet et je ne vois pas pourquoi vous me parlez de ça ?

Oui voila chacun son truc, restons en là.

Bonne journée.
23 juin 2017 12:08
Ici personne n'oublit que Allah est le seule juge! Mais c'est norre libre arbitre de valoriser ceux qui sont plus fidele au créateur que les autres.
Si je trouve que les femmes voilées ont du merite, que je me sens plus proches d'elle, toi tu n'est pas censé trouver a y redire.

Aussi pour ton dernier commentaire, dsl si je t'apprends que les hommes sont ainsi, ce n'est pas une fierté, jaimerai que les hommes nous foutent la paix à toutes ! Hors ce n'est pas le cas. La femme est considerer comme un bout de viande bien trop souvent.
Alors justement proteger vous les filles! Ton commentaire va dans le sens du hijab du coup !

Citation
karimero a écrit:
Tu ne peux pas calculer le degré de "dévouement" de quelqu'un. Seul Allah peut le faire.
De plus, l'Islam ne se résume pas qu'au voile. Il y a tout un cheminement, une pratique et un comportement au quotidien.

Quel sera le sort d'une non voilée qui sauve une vie?
5.32.مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً وَلَقَدْ جَاءتْهُمْ رُسُلُنَا بِالبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيراً مِّنْهُم بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

Ce que je veux dire par là, c'est que certains mettent les gens dans des cases suivant le paraître et oublient qu'Allah est le seul juge!
Tu n'as pas ta place de réservée au Paradis juste parce que t'es voilée. Personne ne pourra te le garantir. Comme je n'ai aucune garantie d'avoir la mienne.

7.26.يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Et pour finir, si des hommes te respectent juste parce que t'es voilée, bah je trouve cela dégradant pour toi dans le sens où tu n'es considérée que comme un objet qui doit être couvert et non pas pour ce que t'es vraiment en tant qu'humain, musulmane, femme, ... Il n'y a vraiment pas de quoi être fier...
k
23 juin 2017 12:20
C'est ton droit de croire ce que tu veux.

Par contre, t'as très mal compris la suite. Toi tu veux te voiler pour qu'on te foute la paix et pour qu'on arrête de te considérer comme un bout de viande c'est bien cela?
Je n'ai absolument rien à faire des remarques des gens sur ma vie privée. S'ils ne sont pas contents, bah c'est leur problème et non le mien. Je ne vais pas m'adapter pour leur faire plaisir...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ici personne n'oublit que Allah est le seule juge! Mais c'est norre libre arbitre de valoriser ceux qui sont plus fidele au créateur que les autres.
Si je trouve que les femmes voilées ont du merite, que je me sens plus proches d'elle, toi tu n'est pas censé trouver a y redire.

Aussi pour ton dernier commentaire, dsl si je t'apprends que les hommes sont ainsi, ce n'est pas une fierté, jaimerai que les hommes nous foutent la paix à toutes ! Hors ce n'est pas le cas. La femme est considerer comme un bout de viande bien trop souvent.
Alors justement proteger vous les filles! Ton commentaire va dans le sens du hijab du coup !
B
23 juin 2017 12:25
Et c'est quoi ne pas avoir de pudeur?
Citation
Cocotte minute a écrit:
« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».
Al Boukhari
L
23 juin 2017 12:44
C'est dieu qui nous donnera la médaille inch'Allah....celle de l'être humain ne vaut rien....

Rien à voir comme j'ai dit faut lire toute la conversation et ne pas sortir un message de son contexte ...

On est sur un post concernant le voile donc logiquement on peut parler de tout ...donc t'en qui sont pour le port du voile , d'autres qui sont contre ou encore d'autres qui sont pas contre mais pense que ce n'est pas une obligation , d'autres pense que c'est pour cacher du vice ou se mariée.....

Euhhh ! C'est quand qu'on parle du voile positivement ??????

Et si t'aurais lu plus haut t'aurais compris que jamais j'ai fait allusion à femme voilée = paradis...

Et si je vais dans ton sens... oui pourquoi ne pas donner une médaille à

1) une femme qui s'occupe de ses parents jusqu'à la mort

2) une femme qui fait du bénévolat

3) une femme docteur

4) une femme qui fait le ménage pour élever ses 5 enfants

5) et oui une femme voilée ....

Ne soyez pas avare de reconnaissance.... c'est le vrai problème de yabi pour descendre les gens on est les premiers ,on dépassera les 200 messages et quand il faut sortir une gentillesse réelle plus personne...


Citation
karimero a écrit:
ça donne juste l'impression que vous attendez une reconnaissance et une médaille juste parce que vous le portez.

Tu cherches des compliments parce que t'es voilée? Et si t'en as pas tu fais quoi? Tu l’enlèves?
Quand tu fais un truc pour Allah, tu n'attends rien de personne.
Si demain je donne Sadaka à des pauvre, c'est parce que j'estime que c'est juste et non pour prouver aux gens que je suis quelqu'un de bien. La récompense viendra d'Allah et non des mortels comme moi.
23 juin 2017 12:45
Je me voile d'abord parceque Allah le demande. Meme si il y a avait pas de pervers ni rien . Je me voile d'abord parceque je considère les commendes de Allah comme oblogatoire et que j'ai confience en mon créateur.

Ensuite j'apprecie de me voilée car cela m'apporte plus de respect de la part des gens, surtout des hommes. J'aime l'effet bouclier et la paix que ça m'apporte.

Ensuite je suis une personne pudique, je n'aime pas me sentir denuder, montrer mon corps, ça me met mal à l'aise.

Ensuite et ce depuis que je suis marier , j'aime l'idée de me devoiler seulement à mon mari. Que ma beauté que lui peut la voir.

Ensuite, porter le voile et pour moi le niqab c'est un gain de temos phenomenale, moins de temps passer pour du superficiel, je me detache du regards des autres sur mon apparence e c'est libérateur!

Enfin j'aime trop les abaya, je les trouves magnifique !
Voila c'est pour TOUT cela!
Citation
karimero a écrit:
C'est ton droit de croire ce que tu veux.

Par contre, t'as très mal compris la suite. Toi tu veux te voiler pour qu'on te foute la paix et pour qu'on arrête de te considérer comme un bout de viande c'est bien cela?
Je n'ai absolument rien à faire des remarques des gens sur ma vie privée. S'ils ne sont pas contents, bah c'est leur problème et non le mien. Je ne vais pas m'adapter pour leur faire plaisir...
L
23 juin 2017 12:53
Te justifie pas loveislam .... tout le monde sait pourquoi une femme décide un jour de porter le voile....il y a que sur yabi que l'on a pas compris...lol. je​ crois qu'il est temps de prendre la porte de ce post ...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je me voile d'abord parceque Allah le demande. Meme si il y a avait pas de pervers ni rien . Je me voile d'abord parceque je considère les commendes de Allah comme oblogatoire et que j'ai confience en mon créateur.

Ensuite j'apprecie de me voilée car cela m'apporte plus de respect de la part des gens, surtout des hommes. J'aime l'effet bouclier et la paix que ça m'apporte.

Ensuite je suis une personne pudique, je n'aime pas me sentir denuder, montrer mon corps, ça me met mal à l'aise.

Ensuite et ce depuis que je suis marier , j'aime l'idée de me devoiler seulement à mon mari. Que ma beauté que lui peut la voir.

Ensuite, porter le voile et pour moi le niqab c'est un gain de temos phenomenale, moins de temps passer pour du superficiel, je me detache du regards des autres sur mon apparence e c'est libérateur!

Enfin j'aime trop les abaya, je les trouves magnifique !
Voila c'est pour TOUT cela!
B
23 juin 2017 13:01
Bon allez si ça peut vous faire plaisir

Vous êtes les meilleurs
Vous êtes des houri sur terre
Vous êtes les SEULES à avoir une foi... et forte de surcroît
Vous êtes pieuse
Vous êtes les Seules à pratiquer et à connaître l'islam tant qu'à faire
Vous êtes les Seules à faire un "jihad"
Vous irez bien entendu au paradis (gardez nous une place quand même ce serait sympa)

Etc etc etc je repasserai pour continuer les éloges, mais je me doute que vous me claquerez la porte grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
23 juin 2017 13:09
Reviennnnnns loveislam Clap Clap Clap Clap ... j'ai réussi à débloquer le situation ...ptdr ptdr j'ai trouvé un avocat.

Merci blachichi je te ferai rentrer au paradis avec moi , j'ai fait assez de bien pour me couvrir moi et toi...


Ahhhhhhhhhhh ! Dahka tu m'a trop fait rire...

Citation
BlaChichi a écrit:
Bon allez si ça peut vous faire plaisir

Vous êtes les meilleurs
Vous êtes des houri sur terre
Vous êtes les SEULES à avoir une foi... et forte de surcroît
Vous êtes pieuse
Vous êtes les Seules à pratiquer et à connaître l'islam tant qu'à faire
Vous êtes les Seules à faire un "jihad"
Vous irez bien entendu au paradis (gardez nous une place quand même ce serait sympa)

Etc etc etc je repasserai pour continuer les éloges, mais je me doute que vous me claquerez la porte grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook