Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Airbnb : il filmait ses locataires sous la douche
s
6 avril 2018 14:45
Airbnb : il filmait ses locataires sous la douche

Un retraité a été placé en garde à vue pour avoir filmé à leur insu des étudiantes qu'il hébergeait via la plateforme Airbnb.

D'après les informations du Point, le sexagénaire a été surpris par l'une de ses locataires en train de visionner la vidéo d'une femme sous sa douche. Elle a attendu que le suspect sorte de l'appartement pour alerter les autres colocataires. En fouillant son ordinateur personnel, elles ont découvert plusieurs vidéos d'elles sous la douche. Les jeunes étudiantes ont alors prévenu la police.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que ce retraité hébergeait majoritairement des jeunes étudiantes étrangères venues à Paris dans le cadre du programme d'échange universitaire Erasmus. Il avait mis en place dans la salle de bain tout un système d'enregistrement vidéo, composé de deux caméras.

Huit victimes, de nationalités coréenne, colombienne et russe, ont porté plainte au commissariat de police du 14e arrondissement.

Selon le Code pénal, l'homme de 60 ans risque un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende pour avoir porté «volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui, soit en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur».

Source : [www.cnewsmatin.fr]
6 avril 2018 14:49
Salam Alikoum

Loin d'être un cas isolé et ça ne me choque pas tellement à vrai dire, on vis dans l'appartement de quelqu'un que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam faut s'attendre à ce genre de choses.

smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Airbnb : il filmait ses locataires sous la douche

Un retraité a été placé en garde à vue pour avoir filmé à leur insu des étudiantes qu'il hébergeait via la plateforme Airbnb.

D'après les informations du Point, le sexagénaire a été surpris par l'une de ses locataires en train de visionner la vidéo d'une femme sous sa douche. Elle a attendu que le suspect sorte de l'appartement pour alerter les autres colocataires. En fouillant son ordinateur personnel, elles ont découvert plusieurs vidéos d'elles sous la douche. Les jeunes étudiantes ont alors prévenu la police.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que ce retraité hébergeait majoritairement des jeunes étudiantes étrangères venues à Paris dans le cadre du programme d'échange universitaire Erasmus. Il avait mis en place dans la salle de bain tout un système d'enregistrement vidéo, composé de deux caméras.

Huit victimes, de nationalités coréenne, colombienne et russe, ont porté plainte au commissariat de police du 14e arrondissement.

Selon le Code pénal, l'homme de 60 ans risque un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende pour avoir porté «volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui, soit en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur».

Source : [www.cnewsmatin.fr]
6 avril 2018 14:52
Juste un an de prison ....justice de mede angry smiley
s
6 avril 2018 14:53
Ca dépend

Est ce que c'est par plainte ou au global ?
Citation
Far.Eαst a écrit:
Juste un an de prison ....justice de mede angry smiley
6 avril 2018 14:55
Dans la globalité angry smiley

Citation
srnit a écrit:
Ca dépend

Est ce que c'est par plainte ou au global ?
A
6 avril 2018 15:04
Purée si il m aurai filmer lui, il aurait eu mal au yeux.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
6 avril 2018 15:05
C'est faible
Citation
Far.Eαst a écrit:
Dans la globalité angry smiley
s
6 avril 2018 15:06
Il filmait plutôt des femmes

Ca doit être rare j'imagine une proprio femme qui filme des hommes.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Purée si il m aurai filmer lui, il aurait eu mal au yeux.
6 avril 2018 15:08
Non mais c'est abusé, c'est pour ça que je suis anarchiste, je l'aurais envoyé au Goulag angry smiley

Citation
srnit a écrit:
C'est faible
A
6 avril 2018 15:08
Mais blague à part dans les toilettes publique ou les douches privé comme ça j'ai toujours eu la paranoïa qui pouvait avoir des caméras. Comme quoi j'avais raison.
Citation
srnit a écrit:
Il filmait plutôt des femmes

Ca doit être rare j'imagine une proprio femme qui filme des hommes.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 avril 2018 18:06
perplexe c'est le prix pour se rincer l'œil...est ce cher paye ou pas ??
Citation
Far.Eαst a écrit:
Juste un an de prison ....justice de mede angry smiley
6 avril 2018 18:56
Nan nan No no il doit payer plus.

Violer l'intimité des gens est une chose très grave, il pouvait mettre en ligne ces vidéos si cette fille ne l'avait pas surprit et lancé l'alerte.


Citation
damous a écrit:
perplexe c'est le prix pour se rincer l'œil...est ce cher paye ou pas ??
6 avril 2018 22:13
a 60 il fait une douche a ces yeux..il ne lui reste

j'ai eu toujours peur de ce verset tu peux le lire dans tous les sens

(8) يَوْمَ تُبْلَى السَّرَائِرُ (9) فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلَا نَاصِرٍ (10)
u
6 avril 2018 22:54
Salam,
Ravie de voir que je suis pas la seule parano, c'est la deuxième chose que je vérifier après la propreté.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mais blague à part dans les toilettes publique ou les douches privé comme ça j'ai toujours eu la paranoïa qui pouvait avoir des caméras. Comme quoi j'avais raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook