Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas à l’aise avec la mouquabala
S
14 janvier 2025 01:01
Salam alaycoum

Une des raisons pour lesquelles je ne suis toujours pas marié à mon âge est la mouquabala.

Si je croise des femmes qui me plaisent je n’ose pas les aborder car je serais incapable de faire une mouquabala en présence d un tiers qui écoutera tout de la discussion et de mes questions sans être mal à l’aise et irrité de la situation.

Surtout que j’ai plusieurs types de questions à poser pour être sur de pas me tromper et m’assurer que l’on est sur la même longueur d onde sur certains sujets, et certains de ses sujets sont strictement personnels et n’ont pas à être entendu d un autre.

Est-on vraiment obligé de passer par cela?
l
14 janvier 2025 01:45
Salam

A te lire je stresse déjà.
Je ne sais pas comment tu fais mais tu parviens à me communiquer ta peur de tomber sur la mauvaise personne, sur ta solitude qui te ringe, sur ton manque de vie intime vu que tu as bcp parlé de ça ..

Bref un cas à nexter...
14 janvier 2025 05:11
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas non plus posé des questions Trop détaillée car sa se trouve la personne ne connais même pas la réponse... contente toi des grandes lignes,la bonne intention et confiance et le reste c est la découverte et mystère du Mariage grinning smiley La vérité réalité c est ds la maison que sa se passe entre 4 Yeux...les calculs et prévision ont leur limite
b
14 janvier 2025 06:26
L'intuition le ressenti aussi faut écouter ce genre de chose et ne pas se dire "mais non je pense mal" ..
14 janvier 2025 07:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 janvier 2025 08:24
Entraîne toi à faire des rencontres sans mouqabala et dès que tu te sens à l'aise attaque les mouqabala
r
14 janvier 2025 08:39
Non
La majorité ne passent pas par la en réalité
14 janvier 2025 08:46
🤣🤣🤣🤣

C’est quoi ces conseils que tu donnes😭
Citation
YASSEMIIINE a écrit:
Entraîne toi à faire des rencontres sans mouqabala et dès que tu te sens à l'aise attaque les mouqabala
S
14 janvier 2025 14:00
Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
Si être transparent sur ses intentions et ferme sur ses choix te fait fuir, j’y peux rien.

Citation
lina60300 a écrit:
Salam

A te lire je stresse déjà.
Je ne sais pas comment tu fais mais tu parviens à me communiquer ta peur de tomber sur la mauvaise personne, sur ta solitude qui te ringe, sur ton manque de vie intime vu que tu as bcp parlé de ça ..

Bref un cas à nexter...
14 janvier 2025 14:33
En effet c'est dur de demander le BodyCount d'une fille devant son mahram...et pourtant c'est une question cruciale 🤦🏻

Je comprends ton stress mec !
Citation
SudParis1 a écrit:
Salam alaycoum

Une des raisons pour lesquelles je ne suis toujours pas marié à mon âge est la mouquabala.

Si je croise des femmes qui me plaisent je n’ose pas les aborder car je serais incapable de faire une mouquabala en présence d un tiers qui écoutera tout de la discussion et de mes questions sans être mal à l’aise et irrité de la situation.

Surtout que j’ai plusieurs types de questions à poser pour être sur de pas me tromper et m’assurer que l’on est sur la même longueur d onde sur certains sujets, et certains de ses sujets sont strictement personnels et n’ont pas à être entendu d un autre.

Est-on vraiment obligé de passer par cela?
15 janvier 2025 05:53
Si vraiment tu ne peux pas balancer la sauce en arrondissant la question devant le mahram,que tu ne peux pas messager les femmes de ta famille alors écrit lui en sms phone ou papier libre ou dire au mahram de bouché les oreilles ou d'allé un peu plus Loin car c est très personnel et important grinning smiley ya tjr des solutions pour creuser sans pioche Welcome
Citation
SudParis1 a écrit:
Tu as raison, mais je ne veux pas me rendre compte que l’on est pas sur la même longueur d onde sur certains points une fois le mariage passé car je n aurais pas pas pu lui poser certaine question durant la phase mouquabala. Ce sera divorce directement et j aurais cette impression d avoir perdu mon temps
15 janvier 2025 08:12
Ça se voit tout de suite ça. Y'a pas besoin de poser la question.
Citation
Le_lapin a écrit:
En effet c'est dur de demander le BodyCount d'une fille devant son mahram...et pourtant c'est une question cruciale 🤦🏻

Je comprends ton stress mec !
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook