Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Akira Toriyama
8 mars 2024 23:09
Mais tu comprends ce qu'on écrit ou pas ?

"Ils invoquent des divinités auxquelles EUX ils CROIENT, ce qui est une différence
fondamentale.

Admettre que d'autres divinités puissent être associer à Allah, c'est douter de soi et de ses croyances."


Pour toi les faits sont des opinions personnels mais c'est nous les imbéciles Ill
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Être doué d'intelligence et perspicace n'est pas de remettre en question le travail titanesque de ceux qui ont la science.

Vous croyez sincèrement que la foi se base sur des opinions personnelles. Vous sous estimez bien là le deen. Le pire c'est que ce sont les mêmes qui remettent en question les lois d'Allah swt qui viennent se plaindre de la médiocrité de la oummah.

Les gens qui remettent en question les fondements de l'islam ne sont pas des doués d'intelligence mais de simples imbéciles.

Question de lecture...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2024 23:14
Je fais de mon mieux pour écrire français correctement. Tu devrais en faire autant : tu viens critiqué critiquer.

C'est une remarque d'enfant, mais tu l'as cherchée.

Je critique pas la oummah, je critique la communauté au raisonnement absurde et binaire qui n'existe que sur yabi et dont tu es visiblement l'un porte drapeau.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Commence par bien écrire la France...

Une mentalité de golmon? Et après tu viens critiqué la oummah?
8 mars 2024 23:19
Je croise c'est toi qui ne comprends pas. Du coup, tu fais tes fatwas selon tes analyses.

Vous êtes au courant que des savants ont répondu à cette problématique. Mais pour persister comme vous le faites sur le forum. C'est que vous ne mesurez pas la gravité des choses.

Le rappel à été fait et se fera inch'Allah. Si vous remettez en question ce rappel ce n'est en rien mon problème. En revanche, ne venez pas dire des choses fausses à l'endroit du deen car c'est très grave.


Mais quand on gobe à longueur de journée des formules et incantations à invoquer des divinités, la gravité on la voit même plus...

Qu'Allah swt nous guide. Amine.
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais tu comprends ce qu'on écrit ou pas ?

"Ils invoquent des divinités auxquelles EUX ils CROIENT, ce qui est une différence
fondamentale.

Admettre que d'autres divinités puissent être associer à Allah, c'est douter de soi et de ses croyances."


Pour toi les faits sont des opinions personnels mais c'est nous les imbéciles Ill
8 mars 2024 23:33
Savants de quel pays ? Montre moi leur propos.

Et non un youtuber français du dimanche Ill
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Je croise c'est toi qui ne comprends pas. Du coup, tu fais tes fatwas selon tes analyses.

Vous êtes au courant que des savants ont répondu à cette problématique. Mais pour persister comme vous le faites sur le forum. C'est que vous ne mesurez pas la gravité des choses.

Le rappel à été fait et se fera inch'Allah. Si vous remettez en question ce rappel ce n'est en rien mon problème. En revanche, ne venez pas dire des choses fausses à l'endroit du deen car c'est très grave.


Mais quand on gobe à longueur de journée des formules et incantations à invoquer des divinités, la gravité on la voit même plus...

Qu'Allah swt nous guide. Amine.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2024 23:35
Olala tu m'as corrigé!

Tu n'as aucun raisonnement, tu es juste rebelle et ignorant.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je fais de mon mieux pour écrire français correctement. Tu devrais en faire autant : tu viens critiqué critiquer.

C'est une remarque d'enfant, mais tu l'as cherchée.

Je critique pas la oummah, je critique la communauté au raisonnement absurde et binaire qui n'existe que sur yabi et dont tu es visiblement l'un porte drapeau.
8 mars 2024 23:50
Le prédicateur qui a abordé cette question dont tu parlais la dernière fois est un étudiant en science qui prend donc la science auprès des savants.

Toi et ton accolyte vous êtes marrant ( enfin sourire plutôt jaune nippon). Vous avez une compréhension complètement erronée du deen et vous voulez juger le travail des savants.

C'est vous qui devez vous réformer pas le contraire.

Je pensais que tu étais plus rusé que ça...
Citation
Linpertinent a écrit:
Savants de quel pays ? Montre moi leur propos.

Et non un youtuber français du dimanche Ill
8 mars 2024 23:51
Je t'ai corrigé corrigée ? C'est toi qui as commencé je te signale, en me disant que je devais commencer par bien écrire français.
Sois un minimum cohérente stp, c'est compliqué de discuter avec toi.

Aucun raisonnement ? Alors que c'est toi qui prêtes ton cerveau à des chouyoukh qui sont tous d'accord pour dire que les femmes sont déficientes en terme de raison et de religion et qui les laisse penser pour toi sans avoir le moindre esprit critique.

Ignorant ?
En islam on n'a pas besoin d'intermédiaire entre nous et Allah.
Allah nous a dépourvu d'un cerveau pour qu'on réfléchisse.
Sourate 38 verset 29 : "C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir"
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Olala tu m'as corrigé!

Tu n'as aucun raisonnement, tu es juste rebelle et ignorant.
8 mars 2024 23:57
Allah swt t'a doté d'un cerveau pour que tu raisonner et non pour remettre en question Ses fondements.

Celle- là c'est la meilleure. Tu viens me parler de la condition de la femme quant à côté écouter des paroles de shirk t'es égale.

Oui je fais des fautes, je ne me relis pass. Je ne prends pas la peine de le faire avec certains de mes interlocuteurs.

Faut croire que pour toi Bernard Pivot est plus important que le Tawhid!
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je t'ai corrigé corrigée ? C'est toi qui as commencé je te signale, en me disant que je devais commencer par bien écrire français.
Sois un minimum cohérente stp, c'est compliqué de discuter avec toi.

Aucun raisonnement ? Alors que c'est toi qui prêtes ton cerveau à des chouyoukh qui sont tous d'accord pour dire que les femmes sont déficientes en terme de raison et de religion et qui les laisse penser pour toi sans avoir le moindre esprit critique.

Ignorant ?
En islam on n'a pas besoin d'intermédiaire entre nous et Allah.
Allah nous a dépourvu d'un cerveau pour qu'on réfléchisse.
Sourate 38 verset 29 : "C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir"
9 mars 2024 00:03
[youtu.be]

Si tu remets en question l'avis d'un savant alors fin du débat qui n'a même pas lieu d'avoir.


Citation
Linpertinent a écrit:
Savants de quel pays ? Montre moi leur propos.

Et non un youtuber français du dimanche Ill
9 mars 2024 00:05
Penser que regarder un dessin animé c'est pas du shirk, c'est pas remettre en question les fondements d'Allah, mais questionner une analyse humaine qui se révèle complètement hors sujet.

Je me moque des fautes, tout le monde en fait, mais c'est toi qui m'as piqué sur ce sujet.

J'espère juste que tu vas réfléchir un peu par toi-même. Les savants sont des humains. Les humains sont tous faillibles. Remettre en cause leurs analyses c'est pas remettre en cause la parole d'Allah. La preuve est qu'il existe plusieurs écoles qui parfois se contredisent.

Je vais m'arrêter là pour ce soir.

Salam aleykom.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Allah swt t'a doté d'un cerveau pour que tu raisonner et non pour remettre en question Ses fondements.

Celle- là c'est la meilleure. Tu viens me parler de la condition de la femme quant à côté écouter des paroles de shirk t'es égale.

Oui je fais des fautes, je ne me relis pass. Je ne prends pas la peine de le faire avec certains de mes interlocuteurs.

Faut croire que pour toi Bernard Pivot est plus important que le Tawhid!
9 mars 2024 00:07
Toi tu dois pas avoir de nid c'est clair ptdr
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Le fait de perdre ton temps là dedans et d'écouter à longueur de temps des paroles associant Ton Créateur n'a rien de fictif.

Bizarre que beaucoup ont plus de nif pour leur origine que pour leur croyance.
9 mars 2024 00:07
Les divergences existent mais jamais sur les fondements, la base qu'est le Tawhid.

Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Penser que regarder un dessin animé c'est pas du shirk, c'est pas remettre en question les fondements d'Allah, mais questionner une analyse humaine qui se révèle complètement hors sujet.

Je me moque des fautes, tout le monde en fait, mais c'est toi qui m'as piqué sur ce sujet.

J'espère juste que tu vas réfléchir un peu par toi-même. Les savants sont des humains. Les humains sont tous faillibles. Remettre en cause leurs analyses c'est pas remettre en cause la parole d'Allah. La preuve est qu'il existe plusieurs écoles qui parfois se contredisent.

Je vais m'arrêter là pour ce soir.

Salam aleykom.
9 mars 2024 00:13
Con je pensais lire des tas d'hommages à ce cher regretté Toriyama, je tombe sur des querelles interminables. Moi j'voulais juste dire que je KIFFE dragonball et dbz, et je ne peux que regretter la disparition d'un MONSIEUR qui aura marqué tant de générations à travers son (chef) d'oeuvre.
9 mars 2024 01:52
Je vais ignorer ton jeu de mot douteux sur "les jaunes".

Mais est-ce qu'un étudiant est habilité à faire des fatwas ? Est-ce qu'un étudiant questionne ce que ses maîtres, d'éminents savants qui se contredisent, lui enseignent ou bien il bouffe tout sans broncher ?

Concernant la vidéo, hormis le côté sexuel présent dans certains mangas que personne ne remet en question, il nous explique toujours pas en quoi c'est du shirk.

On ne parle pas de "dessin avec des âmes", ça on était déjà au courant, la question porte bien sur des invocations imaginaires et/ou d'autres religions, auxquelles on ne croit pas.

Donc je te repose la question, pour réellement comprendre, en quoi regarder quelque chose à laquelle on ne croit pas c'est du shirk ? Concrètement ?

Je suis pas spécialement très rusé ou intelligent, j'ai juste les yeux un peu plus ouverts.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Le prédicateur qui a abordé cette question dont tu parlais la dernière fois est un étudiant en science qui prend donc la science auprès des savants.

Toi et ton accolyte vous êtes marrant ( enfin sourire plutôt jaune nippon). Vous avez une compréhension complètement erronée du deen et vous voulez juger le travail des savants.

C'est vous qui devez vous réformer pas le contraire.

Je pensais que tu étais plus rusé que ça...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 mars 2024 11:41
Dans leur flot de tweet démagogiques, Macron, Attal (et leur équipe de communication) ont trouvé le moyen de caser, pour un genre qu'ils s'exècrent, un hommage à Toriyama. Ça me répugne et surprend positivement à la fois.

 
. 0

 
. 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 mars 2024 11:48
Eux ils finiront dans les néant de l'histoire alors que Toriyama dans 50 pige on souviendra de lui
Citation
Linpertinent a écrit:
Dans leur flot de tweet démagogiques, Macron, Attal (et leur équipe de communication) ont trouvé le moyen de caser, pour un genre qu'ils s'exècrent, un hommage à Toriyama. Ça me répugne et surprend positivement à la fois.

 
. 0

 
. 0
D
10 mars 2024 10:06
Franchement je vous beaucoup de gens ici accabler la soeur DiscrétionBerbère alors que c'est vrai ce qu'elle dit, il y a du shirk dans tout ça.

Du shirk c'est de l'association ça veut dire je donnes un égale à Allah et en l'occurrence ici c'est exactement ce qui se passe dans le sens où on parle de dieu etc astaghfirullah alors que c'est Allah qui donne la vie, la mort, le destin etc

Et dans dragon ball on donne clairement des associés à Allah.

La soeur a dit vrai. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte..

Et puis ce qui me fait bien marrer c'est qu'on passe des heures dans un manga mais lorsqu'il s'agit de passer du temps dans l'adoration d'Allah... Alors là... Rien...
Les 99 noms d'Allah vous connaissez ? La sirah du prophète Mohamed SWS vous la connaissez ? Les 4 califes vous connaissez leur histoire ? Le coran vous le lisez chaque jour ? Vous méditez ?

Et après vous la critiez votre critiquer la soeur.
Alors ce qu'elle dit est vrai.
10 mars 2024 10:13
Dragon ball est un univers fictif, comme tous les mangakas ils s'inspirent de la mythologie de leur pays, il n'y a aucun prosélytisme, aucune référence a l'islam.

Le poste un simple hommage à un artiste qui a bercé notre jeunesse et rien d'autre.
Citation
DB 27 a écrit:
Franchement je vous beaucoup de gens ici accabler la soeur DiscrétionBerbère alors que c'est vrai ce qu'elle dit, il y a du shirk dans tout ça.

Du shirk c'est de l'association ça veut dire je donnes un égale à Allah et en l'occurrence ici c'est exactement ce qui se passe dans le sens où on parle de dieu etc astaghfirullah alors que c'est Allah qui donne la vie, la mort, le destin etc

Et dans dragon ball on donne clairement des associés à Allah.

La soeur a dit vrai. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte..

Et puis ce qui me fait bien marrer c'est qu'on passe des heures dans un manga mais lorsqu'il s'agit de passer du temps dans l'adoration d'Allah... Alors là... Rien...
Les 99 noms d'Allah vous connaissez ? La sirah du prophète Mohamed SWS vous la connaissez ? Les 4 califes vous connaissez leur histoire ? Le coran vous le lisez chaque jour ? Vous méditez ?

Et après vous la critiez votre critiquer la soeur.
Alors ce qu'elle dit est vrai.
Facts doesn't care about your feelings
10 mars 2024 11:12
Barak Allah oufik DB27.

Allah ihafdek. Amine.
Citation
DB 27 a écrit:
Franchement je vous beaucoup de gens ici accabler la soeur DiscrétionBerbère alors que c'est vrai ce qu'elle dit, il y a du shirk dans tout ça.

Du shirk c'est de l'association ça veut dire je donnes un égale à Allah et en l'occurrence ici c'est exactement ce qui se passe dans le sens où on parle de dieu etc astaghfirullah alors que c'est Allah qui donne la vie, la mort, le destin etc

Et dans dragon ball on donne clairement des associés à Allah.

La soeur a dit vrai. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte..

Et puis ce qui me fait bien marrer c'est qu'on passe des heures dans un manga mais lorsqu'il s'agit de passer du temps dans l'adoration d'Allah... Alors là... Rien...
Les 99 noms d'Allah vous connaissez ? La sirah du prophète Mohamed SWS vous la connaissez ? Les 4 califes vous connaissez leur histoire ? Le coran vous le lisez chaque jour ? Vous méditez ?

Et après vous la critiez votre critiquer la soeur.
Alors ce qu'elle dit est vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 11:15 par DiscrétionBerbère.
D
10 mars 2024 11:15
Stp regarde comment on a accablé la soeur, j'ai trouvé ça dégueulasse la manière dont lui parlait.

Mythologie tu vois que c'est du shirk non ? Car c'est des êtres incarnent une divinité ou plusieurs divinités c'est pour cela que c'est du shirk.

D'ailleurs les savants eux même le disent et nous puissions la connaissance de la religion auprès des savants.

Par rapport à ça, je continue à penser que l'on perd notre temps dans les futilités au lieu de se consacrer dans l'adoration.

Ibn Qayim a dit :
"La perte de temps est pire que la mort.

Je vous fais part de la dangerosité que cela peut représenter.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Dragon ball est un univers fictif, comme tous les mangakas ils s'inspirent de la mythologie de leur pays, il n'y a aucun prosélytisme, aucune référence a l'islam.

Le poste un simple hommage à un artiste qui a bercé notre jeunesse et rien d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook