Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool donner ou pas donner
28 décembre 2018 15:27
certains juges ou certains jugent?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Certains juges
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 15:37
Aider, par ci
Aider, par là..

Dis nous plutôt ce qui est LICITE, ça ira plus vite !!!Grrrr
Citation
unfrere0102 a écrit:
Pour faire le rapprochement que aider au péché est un péché. consommer l'alcool, forniquer et voler sont des péchés.
Aider à la fornication est un peche.
Aider au vol est un péché.
Aider à consommer de l'alcool est un peché.
J
28 décembre 2018 15:44
Les deux se disent
28 décembre 2018 16:35
smiling smiley je sais, Je voulais savoir lequel, toi, tu voulais employer Heu
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les deux se disent
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 16:37
Certains juges (nom)
L
28 décembre 2018 18:55
moi aussi je refusais chaque année, et là depuis 5 ans, ils 'en offre un halal sans que je n'ai rien demandé, mon chef, me voyant faire le ramadan chaque année avait fini par comprendre de lui même
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Moi aussi tous les ans on reçois avec le taf un "panier garnie" en cadeau mais comme g précisé que je ne mangeais pas de viande ni d'alcool et que du coup ça ne servait a rien que je le prenne autant le faire profiter a d'autres et bien maintenant ils me font un panier exprès sans alcool et sans produits avec de la viande .

A la base j'avais rien demandé j'avais juste refusé car je ne consommait pas ces produits et depuis ils ont prit l'initiative de me mettre autre chose a la place . G trouvé super sympa de leur part sachant que je suis la seule musulmane .

Au pire tu n'accepte pas et leur explique gentiment pourquoi.
Ils comprendront aisément que c du gâchis vu que tu ne consomme pas ces produits.
28 décembre 2018 20:14
Sourate 5, La table servie :

90- Ô vous qui avez cru ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91- Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ?


Ce n'est pas explicite ? Sérieusement ?

1- Allah dit que c'est une abomination. Qui ose se sustenter d’excréments ?
2- Allah dit que c'est l'œuvre du Diable. Qui veut tomber dans le piège tendu par celui qui n'a plus qu'un seul but dans sa vie : voir le plus de gens griller avec lui en Enfer ? Qui veut ?
3- Allah nous dit de nous en écarter. Qu'est-ce qui est ambigu ? Il y a une falaise, on dit de s'en écarter. C'est quoi le problème ?
4- Allah en remet une couche. Pour les gens qui n'auraient pas encore compris que la merde ça ne se mange pas, qu'il ne faut pas tomber dans les combines de son ennemi juré et qui ne savent pas ce que s'écarter d'un truc veut dire.
Alors Il précise que cette merde créée par notre ennemi juré n'est destinée qu'à semer l'inimitié et la haine entre nous et qu'à nous éloigner de Lui. Et Allah pose une question rhétorique "est-ce que vous allez arrêter ?" Genre "t'as intérêt à arrêter sinon il va t'arriver des gros soucis de santé".


Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'y a pas écrit hourima comme pour la viande de porc par exemple. Dans in passage du coran il y a écrit que l'alcool contient des bienfaits et des méfaits. Je ne pousse personne à consommer de l'alcool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 21:11 par CHN-W.
J
28 décembre 2018 21:07
J'ai un dilemme avec l'alcool, j'en bois pas et on m'en offre aussi. Ça ne viendrait à l'idée de personne d'offrir une cartouche de clopes à quelqu'un. L'alcool c'est pareil sur le fond, c'est délicat de pousser quelqu'un dans la tombe

Quand on m'en donne, je le refourgue à la famille mais ils consomment au chaud et ne prennent pas la route. Je me permets une coupe de champagne parce que paradoxalement, quand tu refuses un verre c'est probablement que tu es un ancien alcoolique (c'est pas mon cas) et ça m'évite de passer pour un extra-terrestre

Quant au foie gras... J'arrive pas à résister, mon beau-frère le fait lui-même et avec une confiture de figue...

Je pense sérieusement à devenir végétarien
E
29 décembre 2018 14:35
De l apostasie ????? Quel.est ta source ? Relis toi parce que je pense que tu ne connais pas le sens de ce mot
E
29 décembre 2018 14:39
C est ce que je fais deja
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook