Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool n'est pas si Haram que ça?
L
4 septembre 2009 01:52
aimeraude

tout le monde (sauf quelque intellectuels) dit que c'est le dernier verset qui prime ok
mais le circonstance on toujours fait emetre des versets en islam
c'est souvent suite a des problémes particuliers que les verset tombent


si un verset tombe en période de paix
est ce que un verset traitant du même sujet en temps de guerre réforme le premier ?

par exemple vous ma religion et moi la mienne en temps de paix
est abrogé par des versets commandant de trucider les polythéistes

c'est pourtant simple, est ce que je doit citer texto les versets en exemple ou expliquer mieux ou autrement ?
je suis a disposition car quand on est pas compris c'est qu'on ne s'exprime pas clairement, ce n'est pas seulement parce que l'auditeur ne pas du sien
i
4 septembre 2009 01:56
Citation
La Boetie a écrit:
aimeraude

tout le monde (sauf quelque intellectuels) dit que c'est le dernier verset qui prime ok
mais le circonstance on toujours fait emetre des versets en islam
c'est souvent suite a des problémes particuliers que les verset tombent


si un verset tombe en période de paix
est ce que un verset traitant du même sujet en temps de guerre réforme le premier ?

par exemple vous ma religion et moi la mienne en temps de paix
est abrogé par des versets commandant de trucider les polythéistes

c'est pourtant simple, est ce que je doit citer texto les versets en exemple ou expliquer mieux ou autrement ?
je suis a disposition car quand on est pas compris c'est qu'on ne s'exprime pas clairement, ce n'est pas seulement parce que l'auditeur ne pas du sien

Je ne sais si c'est la fatigue qui me joue des tours mais j'ai RIEN compris Heu
L
4 septembre 2009 02:59
pas grave, pas grave
je laisse tomber, moi aussi je suis fatigué winking smiley
surtout en lisant d'autres sujets pitoyables grinning smiley
c
4 septembre 2009 15:10
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
coline29200 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ijtanibou8, est un appel, un conseil, une mise en garde .. mais nullement un prohibition.

Quand il y a prohibition, les versets sont explicites : "7orrimat 3alaykoum ..."

Il n'y a pas de place à ce que tu appelles "facile de discuter chaque mot dans le coran et en tirer ce que l'on préféré" ..

En langue arabe
ijtinab est plus large que haram
c'est n'avoir aucune relation avec pas seulement la consommation
faut pas le consommer, ni le vendre, ni le produire, ni le servir, ni s'asseoir à coté de celui qui le boit etc

Alors je dois l'éviter au possible....?C'est difficile...Toute ma famille en boit ! Grrrr J'ai vraiment pas envie de faire quelque chose de mal et souvent c'est dur de trouver le juste milieu entre famille chrétienne, culture française, et religion musulmane...

ptdr

Oh là je comprend pas la blague...
4 septembre 2009 21:30
Citation
~chebakia~ a écrit:
La vigne ne veut pas forcement dire vin, tu peux faire du jus de raison avec...

jolismiling smiley

buvez le jus de raison c'est mieux pour vous lol!

quoique certains alcools ont parait-il des vertus sur la santé, je connaissais un papi qui buvait ts les jour son ptit whiskee pour ses artères, son médecin lui avait recommandé...depuis il est mort meskine..d'une crise cardiaque..il aurait mieux fait de boire le jus de raison lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3
333
5 septembre 2009 15:06
En tout cas, l'argument comme quoi l petit verre de vin quotidien serait bon pour la santé est remis en question par les scientiques
Meme un petit verre par jour pdt des années peut faire une cirrhose...

2pssage O6, la mortalité cardio vasculaire augmente avec l'age: on ne peut pas dire que c'est l'alccol qu il'a tué, mais je ne dis pas que ça n'a peut etre pas participé...
M
5 septembre 2009 15:11
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
La vigne ne veut pas forcement dire vin, tu peux faire du jus de raison avec...

jolismiling smiley

buvez le jus de raison c'est mieux pour vous lol!

quoique certains alcools ont parait-il des vertus sur la santé, je connaissais un papi qui buvait ts les jour son ptit whiskee pour ses artères, son médecin lui avait recommandé...depuis il est mort meskine..d'une crise cardiaque..il aurait mieux fait de boire le jus de raison lol !

lol son médecin devait être aussi alcolo que lui, Allah y ster...

Rien de tel qu'un bon jus de raison plein de vitamines grinning smiley
t
26 septembre 2009 00:14
A l'époque du prophète les arabes buvait le vin "al mankhou":fruit macéré,fermenté et qui n'est pas passé par le feu .On le laisse unenuit, deux,trois nuits ou plus.On dit qu'il est le fils d'une nuit ou deux nuits"Ibnou leila...Ibnou talat layali...".C'est ce vin dont parle le coran et le prophète.
Le vin "massathou annar" passé par le feu qu'on boit aujourd'hui était méconnu des arabes.
Que peut-on en déduire?Ce n'est pas du même produit qu'on parle.
Le maître mot réside dans la modération.L'islam n'est-il pas une religion du milieu.C'est l'exces
en toute chose qui pose problème.Un petit verre peut enluminer une relation, réchauffer
les relations familiales,apporter le sourire(chose qui manque terriblement dans les foyers des
musulmans zélés),catalyserla circulation sanguine, aider à une bonne digestion(rouge);
aider dans certains problèmes urinaires(bière).
3
333
26 septembre 2009 02:03
Encore des inepties...
E
26 septembre 2009 14:38
Salam,
Mais voyons 333 puisque ca rechauffe?
Nous ne vendrons pas notre foi en essayant de trouver des pretextes pour comettre des interdits clairs.
Celui qui veut boire, qu'il boive, chacun est libre, mais pas sous caution de L'Islam.
A bon entendeur Salam.
3
333
26 septembre 2009 18:56
Euh je sais pas si tas compris ce que j'ai écrit espérance

je suis STRICTEMENT a la consommation de l'alcool
simplement je suis peiné de voir que les gens cherchent a contourner cette règle par tous les moyens...
Mais a part ça chacun fait ce qu'il veut
R
19 janvier 2015 04:37
L'ivresse n'est pas forcement dû à l'aclool. C'est un etat second. La tristesse, l'amour, la depression peuvent entrainer des etats d'ivresse..
Sourate 4 :
"46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez. "


W Allah w Aalam
C
19 janvier 2015 09:08
Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.»

(Bukhârî, 5590)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook