Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool à la maison
M
6 août 2019 15:11
Salam a3leykum

Je fait bref, je suis chez mes parents qui sont partis au hajj, moi et mon frère sommes chez nos parenrs, mon frère consomme et a ramener de l'alcool à la maison, est ce que je commet un pêché si je ne jette pas la bouteille ?

Est ce haram d'avoir de l'alcool à la maison ?

Est ce que je commet un pêché si je conssome pas mais laisse faire.

Svp je sais pas quoi faire.
m
6 août 2019 15:13
tu jettes sa bouteille ...
il risque pas de te défoncer ? grinning smiley
M
6 août 2019 15:15
Si il faut le faire je le fait, j'ai peur que de dieu. J'attends surtout des réponses sérieuses svp merci.
m
6 août 2019 15:16
je ne te donnerai pas une réponse qui risque de t'envoyer à l’hôpital car ton frère a péter un table et t'a poignardé

Bye
6 août 2019 15:18
Tes parents sont parti au hajj et il ose ramener de l'alcool a la maison ? 7chouma.. jette la
6 août 2019 15:18
Alaykoum salam,

Tu prends le problème par le mauvais bout. Si tu jettes sa bouteille, ce sera un vol, donc un pêché.

Bref, abstiens toi de boire. Fais lui éventuellement le rappel sur sa conduite (mais avec douceur), et ça suffira largement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 août 2019 15:20
Lol..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Tu prends le problème par le mauvais bout. Si tu jettes sa bouteille, ce sera un vol, donc un pêché.

Bref, abstiens toi de boire. Fais lui éventuellement le rappel sur sa conduite (mais avec douceur), et ça suffira largement.
M
6 août 2019 15:20
Je sais toujours pas quoi faire.
6 août 2019 15:22
Je t'ai dis jette la. S'il est pas content dis lui dégager de chez tes parents et de se trouver un appart.
Citation
MerciLaZone a écrit:
Je sais toujours pas quoi faire.
B
6 août 2019 15:25
Profites en pour jeter le vinaigre et l'alcool pour désinfecter les plaies !
6 août 2019 15:26
Tu n'es pas responsable de la conduite de ton frère.

En islam, nul ne prend les pêchés d'autrui.
Citation
MerciLaZone a écrit:
Je sais toujours pas quoi faire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
6 août 2019 15:29
Merci, ta réponse est la meilleur je trouve.
6 août 2019 15:30
Jettes la

si tu ne le fait pas tu auras ça sur la conscience
S
6 août 2019 15:32
Il y a plusieurs versets sur le khamr dans le coran et même au sujet du paradis. Fais des recherches et essaie de comprendre
6 août 2019 15:36
Salam

On ne connaît pas ton frère ni la réaction qu’il aura s’il s’aperçoit que tu as jeté sa bouteille.
Si c’est quelqu’un de violent, il vaut mieux pour toi ne pas y toucher. Quant à lui rappeler que c’est hram , il le sait déjà à mon avis ...
Tu peux lui demander d’éviter de ramener ces choses illicites à la maison.
H
6 août 2019 15:37
Elle est à toi la bouteille ?
Tu prends souvent des choses qui ne t'appartiennent pas?

Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam a3leykum

Je fait bref, je suis chez mes parents qui sont partis au hajj, moi et mon frère sommes chez nos parenrs, mon frère consomme et a ramener de l'alcool à la maison, est ce que je commet un pêché si je ne jette pas la bouteille ?

Est ce haram d'avoir de l'alcool à la maison ?

Est ce que je commet un pêché si je conssome pas mais laisse faire.

Svp je sais pas quoi faire.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 15:37
Commence par ne pas te mêler de la vie des autres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 août 2019 15:38
Wa enlaykoum salam,

Ce hadith répond à ta question.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من رأى منكم منكرا فليغيره بيده . فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان 
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٩)




Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam a3leykum

Je fait bref, je suis chez mes parents qui sont partis au hajj, moi et mon frère sommes chez nos parenrs, mon frère consomme et a ramener de l'alcool à la maison, est ce que je commet un pêché si je ne jette pas la bouteille ?

Est ce haram d'avoir de l'alcool à la maison ?

Est ce que je commet un pêché si je conssome pas mais laisse faire.

Svp je sais pas quoi faire.
6 août 2019 15:38
Remplace-la par du vinaigre smiling smiley
6 août 2019 15:41
Elle est à lui la maison ? Tu penses que ses parents qui sont musulmans et qui sont parti faire le hajj accepteraient que leur fils ramène des choses hram chez eux en leurs absence ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Elle est à toi la bouteille ?
Tu prends souvent des choses qui ne t'appartiennent pas?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook