Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool à la maison
6 août 2019 15:42
Il ramène des choses hram chez ses parents en leurs absence bien sûr qu'il doit se "mêler".
Citation
kaloupile a écrit:
Commence par ne pas te mêler de la vie des autres.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
H
6 août 2019 15:47
Quel est le rapport avec la maison, il peut boire 2 mètres devant c'est moins grave ? Si il boit devant alors sa frangine laisse faire?Si elle ne laisse pas faire , il faudrait pas qu'elle écume les bars pour "sauver" tout le monde. Se bien lui appartient, c'est la seule certitude ; Ses parents ne seraient pas d'accord, bien ils seviront en temps utile si sa soeur juge bon de dévoiler les péchés de son frère.

Elle n'est pas responsable de ce que fait son frère, mais elle sera bien responsable de son vol
Citation
تسود سعدي a écrit:
Elle est à lui la maison ? Tu penses que ses parents qui sont musulmans et qui sont parti faire le hajj accepteraient que leur fils ramène des choses hram chez eux en leurs absence ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 15:49
Qu'il aille boire dehors pas chez ses parents ni devant sa soeur c'est tout. S'il veut pas elle jette la bouteille.
Citation
Hansnatter a écrit:
Quel est le rapport avec la maison, il peut boire 2 mètres devant c'est moins grave ? Si il boit devant alors sa frangine laisse faire?Si elle ne laisse pas faire , il faudrait pas qu'elle écume les bars pour "sauver" tout le monde. Se bien lui appartient, c'est la seule certitude ; Ses parents ne seraient pas d'accord, bien ils seviront en temps utile si sa soeur juge bon de dévoiler les péchés de son frère.

Elle n'est pas responsable de ce que fait son frère, mais elle sera bien responsable de son vol
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 15:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et découpée en petits morceaux, et dispersée aux 4 coins de la ville.
Des gens sont morts bien moins que ça.

Concernant la question initiale, Allah est la Justice. La justice consiste au respect de la propriété privée. La bouteille n’est pas à toi, tu n’y touches pas.
Ensuite, en Islam, c’est chacun ses péchés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (Sourate 35 - Verset 18)
Citation
monkaS a écrit:
je ne te donnerai pas une réponse qui risque de t'envoyer à l’hôpital car ton frère a péter un table et t'a poignardé

Bye
6 août 2019 16:02
Selem alikoum,

Mon conseil tu jettes la bouteille et tu le préviens que tu ne veux plus en revoir une et que sinon tu le balance aux parents, faut pas laisser faire, le silence c'est accepter !
6 août 2019 16:09
Exactement ! Mais certaines personnes ici ( surement ivres aussi ) lui conseillent de rien faire et de le regarder boire comme ci c'était normal
Citation
Sipriene a écrit:
Selem alikoum,

Mon conseil tu jettes la bouteille et tu le préviens que tu ne veux plus en revoir une et que sinon tu le balance aux parents, faut pas laisser faire, le silence c'est accepter !
المباتة للشر ولا طعام عكاس
H
6 août 2019 16:12
Libre à toi de voir les choses comme cela, cela reste un vol et c'est elle qui se mettra en tort sad smiley
Ceci étant dit nous n'avons pas d'obligation d'être d'accord Heu
Citation
تسود سعدي a écrit:
Qu'il aille boire dehors pas chez ses parents ni devant sa soeur c'est tout. S'il veut pas elle jette la bouteille.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 16:13
Non mais ça va pas ! Ces parents sont au hajj, et vu l'endroit où ils sont, c'est une maison qui ne fais sûrement pas rentrer de choses illicites ou haram ! Son frère va faire ses conneries ailleurs, c'est aussi sa maison à la posteuse ! Moi je lui aurais fait un scandale, faut pas abuser non plus, qu'il me remercie que je le balance pas lol
Citation
تسود سعدي a écrit:
Exactement ! Mais certaines personnes ici ( surement ivres aussi ) lui conseillent de rien faire et de le regarder boire comme ci c'était normal
6 août 2019 16:16
Donc si quelqu'un est sur le point de se suicider avec une arme mais que je lui prend "son arme" j'ai commis un vol donc un pêché ? Mentalité débile et ridicule franchement relis toi avant de dire n'importe quoi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Libre à toi de voir les choses comme cela, cela reste un vol et c'est elle qui se mettra en tort sad smiley
Ceci étant dit nous n'avons pas d'obligation d'être d'accord Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Y
6 août 2019 16:19
Salam
ECoute : tu na aucun droit sur la maison sauf si tes parent te suivent sur ce coup;
-doit tu changer le monde? Le pourai tu?
--le prophete alayhi salam dis: celui qui voi une turpitude quil la change avec sa main,si il ne peu pas quil le fasse avec sa langue ,si nn avec son coeur
-pk ne le conseillerai tu pas? Chacun doit respecter lautre nn!
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam a3leykum

Je fait bref, je suis chez mes parents qui sont partis au hajj, moi et mon frère sommes chez nos parenrs, mon frère consomme et a ramener de l'alcool à la maison, est ce que je commet un pêché si je ne jette pas la bouteille ?

Est ce haram d'avoir de l'alcool à la maison ?

Est ce que je commet un pêché si je conssome pas mais laisse faire.

Svp je sais pas quoi faire.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
H
6 août 2019 16:20
Ce qui est ridicule ce sont tes raccourcis vaseux... il manque plus que tu parles d'Hitler histoire d'atteindre un point Godwin ptdr
Quand on saute du coq a l’âne comme tu le fais, c'est la preuve d'un manque d'argument de fond

Et nous arrivons une fois de plus a un Yabigate, l'incapacité d'un Yabi , toi en l’occurrence de se dire, on est pas d'accord c'est tout....
Citation
تسود سعدي a écrit:
Donc si quelqu'un est sur le point de se suicider avec une arme mais que je lui prend "son arme" j'ai commis un vol donc un pêché ? Mentalité débile et ridicule franchement relis toi avant de dire n'importe quoi.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 16:21
Tu parles de respect sérieusement ? Alors qu'il se permet de boire devant sa soeur et ça dans la maison de ses parents ? ptdr
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam
ECoute : tu na aucun droit sur la maison sauf si tes parent te suivent sur ce coup;
-doit tu changer le monde? Le pourai tu?
--le prophete alayhi salam dis: celui qui voi une turpitude quil la change avec sa main,si il ne peu pas quil le fasse avec sa langue ,si nn avec son coeur
-pk ne le conseillerai tu pas? Chacun doit respecter lautre nn!
H
6 août 2019 16:22
Tiens tu réponds pas a CNH et Poisson Abyssal? ptdr
Réponse similaire a la mienne mais en plus avec des références religieuse whistling smiley
Citation
تسود سعدي a écrit:
Donc si quelqu'un est sur le point de se suicider avec une arme mais que je lui prend "son arme" j'ai commis un vol donc un pêché ? Mentalité débile et ridicule franchement relis toi avant de dire n'importe quoi.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
6 août 2019 16:22
Welcome exemple frappant mais très bien choisi l alcool est une drogue ce n est pas parceque c est en vente libre dans ce pays ou d autres que ce n est pas nuisible loin de la
C est une Drogue un vice et un péché. Alors indiquer que c est du vol alors qu elle n'a absolument pas l intention de la garder pr elle mais bien de supprimer le mal c est fort de café
Surtout que cela se passe chez elle sans qu elle n ait été consulté
Citation
تسود سعدي a écrit:
Donc si quelqu'un est sur le point de se suicider avec une arme mais que je lui prend "son arme" j'ai commis un vol donc un pêché ? Mentalité débile et ridicule franchement relis toi avant de dire n'importe quoi.
6 août 2019 16:25
Pourquoi tu parles de vol ? Excuse moi mais si t'appelle vider une bouteille dans le levier, trouver dans le placard de ta maison ( parce que oui chez nos parents c'est chez nous ) et jeter le verre dans la poubelle c'est voler, alors va revoir la définition, c'est pas la casa de papel cest la casa diel hajj lol

Alors jetez cette bouteille ce n'est pas un geste mal, ce qui est mal, c'est que son frère ne la pas respecter ni elle ni ses parents ...
Citation
Hansnatter a écrit:
Libre à toi de voir les choses comme cela, cela reste un vol et c'est elle qui se mettra en tort sad smiley
Ceci étant dit nous n'avons pas d'obligation d'être d'accord Heu
6 août 2019 16:25
Olala que c'est drole hein ptdr j'ai répondu à poisson chez pas quoi si tu ouvrais un peu tes yeux. Sa réponse méritait pas plus qu'un "Lol" bref reste dans ton délire si ca peut te rassurer.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tiens tu réponds pas a CNH et Poisson Abyssal? ptdr
Réponse similaire a la mienne mais en plus avec des références religieuse whistling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 16:31
wallah que v n avez pas honte !!
les vieux partent faire le hadj !!au lieu de penser à leur faire une ceremonie à leur retour,vous ramener le haram chez eux!!honte à vous deux!!l un qui consomme et l autre qui tolere!!
et que serait leur reaction sils rentrent et trouve l alcool chez eux??

ils vous ont laissé la maison comme amana et v là trahissez!!

mais vraiment aucun respect !!

bande de degenerés !!angry smiley
H
6 août 2019 16:32
La bouteille lui appartient il y a rien a dire de plus c'est son bien,
Pour le reste déjà argumenter plus haut.
Si nous ne sommes pas d'accord ce n'est pas grave Heu
Citation
Sipriene a écrit:
Pourquoi tu parles de vol ? Excuse moi mais si t'appelle vider une bouteille dans le levier, trouver dans le placard de ta maison ( parce que oui chez nos parents c'est chez nous ) et jeter le verre dans la poubelle c'est voler, alors va revoir la définition, c'est pas la casa de papel cest la casa diel hajj lol

Alors jetez cette bouteille ce n'est pas un geste mal, ce qui est mal, c'est que son frère ne la pas respecter ni elle ni ses parents ...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
6 août 2019 16:37
Ce qui est drôle c'est ton cheminement.
1) Tu viens me répondre, alors que je te parlais pas
2) Argument inexistant
3) Comparaison vaseuse
4) Attaque ad hominem
5) Continuer a me répondre , car tu a un besoin maladif d'avoir "raison" une incapacité de se dire on est pas d'accord
6) tu es incapable de répondre a CNH et Poisson Abyssal sur le fond

C'est surtout le dernier point qui est a se rouler par terre Bye

yawning smiley
Citation
تسود سعدي a écrit:
Olala que c'est drole hein ptdr j'ai répondu à poisson chez pas quoi si tu ouvrais un peu tes yeux. Sa réponse méritait pas plus qu'un "Lol" bref reste dans ton délire si ca peut te rassurer.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 16:43
1) Tu es sur un forum public je te réponds si je veux que tu me parles ou pas.
2) hmm d'accord Heu
3) comparaison logique, les 2 c'est du suicide un immédiat l'autre à long terme.
4) en français ?
5) je te répond parce que tu me réponds ( logique.. thumbs up )
6) mes réponses seront les mêmes qu'a toi pourquoi faire des doublons ? C'est vrai que c'est tellement drôle ce point là je vais me casser une cote à force de rigoler SOS

Autre chose ?

Citation
Hansnatter a écrit:
Ce qui est drôle c'est ton cheminement.
1) Tu viens me répondre, alors que je te parlais pas
2) Argument inexistant
3) Comparaison vaseuse
4) Attaque ad hominem
5) Continuer a me répondre , car tu a un besoin maladif d'avoir "raison" une incapacité de se dire on est pas d'accord
6) tu es incapable de répondre a CNH et Poisson Abyssal sur le fond

C'est surtout le dernier point qui est a se rouler par terre Bye

yawning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook