Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool à la maison
6 août 2019 16:49
D'ailleurs quel est le rapport avec leurs réponses et la mienne ? Ils disent qu'en islam nul ne prend les pêchés d'autrui ( j'ai dis le.contraire ? ) Are you crazy bref je dis juste qu'il n'y a pas a parler de vol dans ces cas la et que par principe elle devrait jeter sa bouteille.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce qui est drôle c'est ton cheminement.
1) Tu viens me répondre, alors que je te parlais pas
2) Argument inexistant
3) Comparaison vaseuse
4) Attaque ad hominem
5) Continuer a me répondre , car tu a un besoin maladif d'avoir "raison" une incapacité de se dire on est pas d'accord
6) tu es incapable de répondre a CNH et Poisson Abyssal sur le fond

C'est surtout le dernier point qui est a se rouler par terre Bye

yawning smiley
H
6 août 2019 16:51
Relis toi revois ce que tu m'as avancer , tes comparaisons douteuses, tes attaques ad hominem etc
Un vol est un vol
Reviens avec des arguments de fonds
Sinon limitons nous à nous dire aurevoir
Citation
تسود سعدي a écrit:
D'ailleurs quel est le rapport avec leurs réponses et la mienne ? Ils disent qu'en islam nul ne prend les pêchés d'autrui ( j'ai dis le.contraire ? ) Are you crazy bref je dis juste qu'il n'y a pas a parler de vol dans ces cas la et que par principe elle devrait jeter sa bouteille.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 16:58
Des arguments je t'en ai donné, c'est de 1 du suicide a long terme de 2 c'est chez ses parents qui sont parti au hajj d'ailleurs de 3 ca ne se fait pas dans une famille musulmane encore moins devant sa soeur peut etre que toi ca te derange pas mais moi bent l2asl ca me derange.

Bref au revoir continue d'exploser de rire toute seule pour un rien telle une gamine.

Citation
Hansnatter a écrit:
Relis toi revois ce que tu m'as avancer , tes comparaisons douteuses, tes attaques ad hominem etc
Un vol est un vol
Reviens avec des arguments de fonds
Sinon limitons nous à nous dire aurevoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 20:01 par تسود سعدي.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
e
6 août 2019 18:38
Detruire/se debarasser d un produit nocif et haram n est pas un vol.

Posteuse
Si c etait moi il serait absolument hors de question de laisser ca dans mon frigo.

S il veut boire qu il le fasse ailleurs, mais hors de question d accepter le haram sous le toit de nos parents.


Citation
Hansnatter a écrit:
Libre à toi de voir les choses comme cela, cela reste un vol et c'est elle qui se mettra en tort sad smiley
Ceci étant dit nous n'avons pas d'obligation d'être d'accord Heu
6 août 2019 19:05
Salem
Il a pas le droit de ramener de l'alcool chez tes parents pendant leur absence vous etes tout les deux responsables de la maison dis lui de faire ca dehors et que tu accepteras pas qu'il fait ca chez vos parents, tu es aussi responsable de la maison.
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam a3leykum

Je fait bref, je suis chez mes parents qui sont partis au hajj, moi et mon frère sommes chez nos parenrs, mon frère consomme et a ramener de l'alcool à la maison, est ce que je commet un pêché si je ne jette pas la bouteille ?

Est ce haram d'avoir de l'alcool à la maison ?

Est ce que je commet un pêché si je conssome pas mais laisse faire.

Svp je sais pas quoi faire.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Y
6 août 2019 19:25
Il faut textuelisai l'expression; merci
Citation
تسود سعدي a écrit:
Tu parles de respect sérieusement ? Alors qu'il se permet de boire devant sa soeur et ça dans la maison de ses parents ? ptdr
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
6 août 2019 19:35
Donc en fait, si tu avais un frère hindou, il aurait pu jeter ta viande halal à la poubelle, sans pression. Parce que chez les Hindous, ils n'ont pas le droit de tuer les animaux, encore moins les manger.
Pour un Musulman, aller au supermarché et dévaster le rayon alcool, c'est licite ?

Allah a parlé 3 fois de l'alcool dans le Qur'an. Ce n'est qu'à la 3ème fois, qu'Il a interdit la consommation de l'alcool.
On récite toujours ces 3 passages. Et il n'y a rien d'inutile dans la Parole d'Allah.
Si on est Musulman, on respecte le chemin qu'Il nous a laissé.

Si le frère en question boit de l'alcool, selon cette voie, il faudrait savoir s'il accomplit les 5 salats.
On en a rien à battre de la maison souillée par la présence d'alcool. On s'en tape complet.
Son propre frère commet un péché énorme et elle s'occupe de la pureté de la baraque de ses parents. Nan mais allô quoi ? Allôôô. Tu es chirurgien, un mec vient avec le bras cassé en 3 morceaux, tu lui fais des remarques comme quoi il est en pyjama et que ça se fait pas. Allôôô.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Detruire/se debarasser d un produit nocif et haram n est pas un vol.

Posteuse
Si c etait moi il serait absolument hors de question de laisser ca dans mon frigo.

S il veut boire qu il le fasse ailleurs, mais hors de question d accepter le haram sous le toit de nos parents.
6 août 2019 19:49
Aucun rapport. La majorité des personnes vivant dans le foyer sont musulmans donc si l'hindou est pas content il fait ses valises et dégage. Tu compares un supermarché, un lieu public, à une maison ?? Ils évitent les rayons où y'a de l'alcool c'est tout.

Donc toi si demain ta soeur vient chez toi avec son sac rempli de drogues tu vas laisser se défoncer oklm devant toi sous prétexte que ce serait un "vol" de lui prendre la drogue et de s'en débarasser ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc en fait, si tu avais un frère hindou, il aurait pu jeter ta viande halal à la poubelle, sans pression. Parce que chez les Hindous, ils n'ont pas le droit de tuer les animaux, encore moins les manger.
Pour un Musulman, aller au supermarché et dévaster le rayon alcool, c'est licite ?

Allah a parlé 3 fois de l'alcool dans le Qur'an. Ce n'est qu'à la 3ème fois, qu'Il a interdit la consommation de l'alcool.
On récite toujours ces 3 passages. Et il n'y a rien d'inutile dans la Parole d'Allah.
Si on est Musulman, on respecte le chemin qu'Il nous a laissé.

Si le frère en question boit de l'alcool, selon cette voie, il faudrait savoir s'il accomplit les 5 salats.
On en a rien à battre de la maison souillée par la présence d'alcool. On s'en tape complet.
Son propre frère commet un péché énorme et elle s'occupe de la pureté de la baraque de ses parents. Nan mais allô quoi ? Allôôô. Tu es chirurgien, un mec vient avec le bras cassé en 3 morceaux, tu lui fais des remarques comme quoi il est en pyjama et que ça se fait pas. Allôôô.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 19:54
La consommation d'alcool ne s'arrête pas du jour au lendemain. Tu te crois meilleure qu'Allah ?
Citation
تسود سعدي a écrit:
Aucun rapport. La majorité des personnes vivant dans le foyer sont musulmans donc si l'hindou est pas content il fait ses valises et dégage. Tu compares un supermarché, un lieu public, à une maison ?? Ils évitent les rayons où y'a de l'alcool c'est tout.

Donc toi si demain ta soeur vient chez toi avec son sac rempli de drogues tu vas laisser se défoncer oklm devant toi sous prétexte que ce serait un "vol" de lui prendre la drogue et de s'en débarasser ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
6 août 2019 19:56
Aucun rapport encore une fois. On parle du fait qu'il ramène sa merde chez ses parents et ça devant sa soeur. J'ai déjà dis qu'il devait allez faire ca dehors.
Citation
CHN-W a écrit:
La consommation d'alcool ne s'arrête pas du jour au lendemain. Tu te crois meilleure qu'Allah ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 19:57
Te casse pas la tête, arrête de leur répondre ma belle, bien évidemment que toute personne censé la jetterai la bouteille, nos parents ne laisse pas entrer le sheitane dans leur maison, en écoutant du Coran, en faisant la prière, leur maison est clean, et là c'est une invitation au sheitane, alors la question n'est pas de savoir si c'est bon pour lui ou pas mais seulement qu'il aille faire c'est chose ailleurs, on ne fume pas une cigarette chez des gens qui ne la tolère pas, ça s'appelle le respect !

Citation
تسود سعدي a écrit:
Aucun rapport. La majorité des personnes vivant dans le foyer sont musulmans donc si l'hindou est pas content il fait ses valises et dégage. Tu compares un supermarché, un lieu public, à une maison ?? Ils évitent les rayons où y'a de l'alcool c'est tout.

Donc toi si demain ta soeur vient chez toi avec son sac rempli de drogues tu vas laisser se défoncer oklm devant toi sous prétexte que ce serait un "vol" de lui prendre la drogue et de s'en débarasser ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
6 août 2019 19:58
Khassou lmatreg c'est tout pour lui apprendre le respect. Et crois moi qu'il arretera très vite.
Citation
CHN-W a écrit:
La consommation d'alcool ne s'arrête pas du jour au lendemain. Tu te crois meilleure qu'Allah ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 20:01
Exactement merci Welcome je vais arrêter de répondre à ces illuminés.

Citation
Sipriene a écrit:
Te casse pas la tête, arrête de leur répondre ma belle, bien évidemment que toute personne censé la jetterai la bouteille, nos parents ne laisse pas entrer le sheitane dans leur maison, en écoutant du Coran, en faisant la prière, leur maison est clean, et là c'est une invitation au sheitane, alors la question n'est pas de savoir si c'est bon pour lui ou pas mais seulement qu'il aille faire c'est chose ailleurs, on ne fume pas une cigarette chez des gens qui ne la tolère pas, ça s'appelle le respect !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 20:03 par تسود سعدي.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 août 2019 20:09
Qu'il se drogue, qu'il suive le chemin du Sheytane mais pas chez les parents. thumbs up
Citation
تسود سعدي a écrit:
Aucun rapport encore une fois. On parle du fait qu'il ramène sa merde chez ses parents et ça devant sa soeur. J'ai déjà dis qu'il devait allez faire ca dehors.
H
6 août 2019 21:24
c'est vrai tu rentres donc dans les grandes surfacespour à terre toutes les bouteilles d'alcool tu détruit tout ce qui contient du porc?
arrête ton char Ben-Hur tu n'as aucun argument de fond.

quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas c'est du vol,
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Detruire/se debarasser d un produit nocif et haram n est pas un vol.

Posteuse
Si c etait moi il serait absolument hors de question de laisser ca dans mon frigo.

S il veut boire qu il le fasse ailleurs, mais hors de question d accepter le haram sous le toit de nos parents.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 22:56
Sauf que la c'est la maison des musulmans , c'est pas le supermarché , si tu veux faire une chose qui plus est un mal, tu le fais chez toi , c'est sa qu'ils essaient de vous dire .
Citation
Hansnatter a écrit:
c'est vrai tu rentres donc dans les grandes surfacespour à terre toutes les bouteilles d'alcool tu détruit tout ce qui contient du porc?
arrête ton char Ben-Hur tu n'as aucun argument de fond.

quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas c'est du vol,
H
6 août 2019 23:12
J'ai bien compris mais cela reste la propriété de quelqu'un, les parents seront libre de le punir ensuite , sa sœur n'a pas prendre ce qui ne lui appartient pas, ni à se substituer au tout puissant ni à ses parents sauf bien entendu si le frère est mineur la c'est une autre histoire.

Cela reste du vol dans tout les cas, si ma défunte mère m'avait pris x euro dans mon portefeuille sans me le demander et/ou sans me le signaler par après, c'est du vol (je parle pas d'un emprunt face à une urgence )

Je comprends vraiment pas vous n'arrivez pas à concevoir que l'on ne touche pas aux affaires des autres, c'est comme les grands frères qui piquent le téléphone des frangines pour gérer leurs contacts, c'est n'importe quoi
Citation
Namasté2 a écrit:
Sauf que la c'est la maison des musulmans , c'est pas le supermarché , si tu veux faire une chose qui plus est un mal, tu le fais chez toi , c'est sa qu'ils essaient de vous dire .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 23:16
T'es un homme ou une femme ?
Tu as quel âge et ton frère a quel âge ?
M
7 août 2019 09:10
Je suis un homme 20 ans lui 30
F
7 août 2019 09:57
Ce n'est pas du vol que de jeter ce qu'Allah a interdit, c'est du bon sens. Ceux qui avancent cet argument sont débiles.

Ibrahim ( as ) lorsqu'il a détruit les statues était un voleur ? Oups

Comparer l'alcool a de la nourriture est encore une fois une preuve que l'on a rien saisit. Et admettons, si j'ai un frère hindou et que je le sais sensible au fait que je puisse manger de la viande sous son toit, j'irais la manger ailleurs. On appelle ça le respect. Tout comme ce frère qui ne doute pas que ses parents partis au Hajj ne sauront tolérés son attitude sous leurs toits. C'est un manque de respect envers eux que d'agir de la sorte.

Je te conseille d'avertir clairement ton frère, de le menacer de tout raconter s'il continue de ramener de l'alcool à la maison de vos parents, ça c'est le minimum que tu puisses faire.

Moi, je l'aurais jeté lui et ses bouteilles si je lui fais le rappel et qu'il ne m'écoute pas, qu'il soit plus âgé ou qu'il fasse 2 mètres ne changera rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook