Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool au Maroc ? Hypocrisie maghrébine
D
17 février 2021 21:51
Et au nom de quoi demoiselle je devrais me retenir de donner mon avis ? Je fais ce que je veux jusqu’à preuve du contraire

Wouah tu as appris qu’il y’a de l’alcool au Maroc quel nouvelle ! Et donc ces gens boivent ? Sont t’ils condamnés à l’enfer ?
Et oui les maghrébins ont leur propre contradiction, on est pas des demi-dieux

C’est pas contre toi personnellement mais je supporte plus les gens qui sont H24 entrain de nous enterrer au lieu de se serrer les coudes. Comme si la société nous flingué pas assez pfff
C’est ma soirée coup de gueule
Citation
youyou__ a écrit:
Bah t es pas content tu réagis pas ? Sinon oui on peux parler de l’hypocrisie des femmes je dis pas que cela n existe pas . Simplement j ai appris quelque chose qui a fait resurgir ce que je pensais depuis un moment donc j en parle
D
17 février 2021 21:53
Elle parle des hommes faut mettre tes lunettes.

Je vois absolument pas en quoi c’est de la victimistation mais bon ma3lich tu dois avoir raison
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et qui t’a dit que les femmes ne buvaient pas?
Victimisation et nombrilisme...
17 février 2021 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, le Maroc est le premier producteur de cannabis.
Et l'Afghanistan le premier producteur d'héroïne.

Al-hamdoulillāh, la Colombie n'est pas un pays musulman...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 22:01
OK donc c'est pas l'alcool qui te choque tu dis, c'est donc l'hypocrisie qui te chagrine ? Tu sais que l'humain n'est pas forcément exemplaire ? Ensuite, t'apprends un truc qui concerne ton entourage et t'en fais une généralité comme si ça concernait 98% des marocains. Ce que j'en pense ? C'est difficile de comprendre ce que tu essaies de nous dire.
Pour finir, faut pas oublier que l'alcoolisme est une maladie, et ça fait des ravages... (également collatéraux).
Y
17 février 2021 22:07
Moi quand je vais au Maroc je bois du Pom's

Citation
youyou__ a écrit:
Un sujet me tourmente car je viens d apprendre quelque chose . ll apparait que l alcool et l alcoolisme est très répandu au Maroc (je dis maroc car j ai des origines marocaines ) , très souvent chez les hommes (constaté , vu de mes yeux ) . Pourquoi il y a un tél écart entre ce que les pères / frères / oncles veulent inculquer à leur famille ( religion islamique, mœurs conservatrices...) et ce qu’ils font dehors / dans la rue . Tous ne sont pas concernés évidement . Il y a des bons et mauvais partout . L alcool en lui même n est pas le problème et ne me choque pas dans l immediat mais c’est cette différence «;fais ce que je dis pas ce que je fais » je trouve la mentalité maghrébine très hypocrite et pas que sur ce point là . Qu’en pensez vous ?
17 février 2021 22:09
Effectivement l'alcoolisme concerne tous les pays du Maghreb, en Algérie c'est la même et j'imagine qu'en Tunisie aussi.

Par contre ça m'étonnerait que les alcooliques passent leur temps à faire des rappels, à inciter les gens à ne pas boire d'alcool etc...

En fait c'est probablement tout le contraire.
Citation
youyou__ a écrit:
Un sujet me tourmente car je viens d apprendre quelque chose . ll apparait que l alcool et l alcoolisme est très répandu au Maroc (je dis maroc car j ai des origines marocaines ) , très souvent chez les hommes (constaté , vu de mes yeux ) . Pourquoi il y a un tél écart entre ce que les pères / frères / oncles veulent inculquer à leur famille ( religion islamique, mœurs conservatrices...) et ce qu’ils font dehors / dans la rue . Tous ne sont pas concernés évidement . Il y a des bons et mauvais partout . L alcool en lui même n est pas le problème et ne me choque pas dans l immediat mais c’est cette différence «;fais ce que je dis pas ce que je fais » je trouve la mentalité maghrébine très hypocrite et pas que sur ce point là . Qu’en pensez vous ?
Y
17 février 2021 22:11
T'as déjà été au Maroc CHN-W?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, le Maroc est le premier producteur de cannabis.
Et l'Afghanistan le premier producteur d'héroïne.

Al-hamdoulillāh, la Colombie n'est pas un pays musulman...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 22:24
Mais attention, tous les alcooliques ne sont pas hypocrites ni mauvais !!! Certains assument et se comportent très bien avec lea autres, sont de bons pères de familke, sont généreux ...

Histoire de l’alcoolique généreux avec l’imam (en arabe sans sous titres, sorry):

[youtu.be]


Citation
youyou__ a écrit:
Merci!!! Exactement et encore c est que la partie « visible » rassurée de voir que je suis pas la seule à penser ça
17 février 2021 23:13
Le fait qu'un musulman boit de l'alcool ne le fait pas sortir de l'islam et c'est pas parce qu'il boit qu'il ne doit pas appeler au bien, y a aucune hypocrisie la dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook