Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool et les musulmans de l'an 2000
c
4 février 2008 21:25
bon, vous allez me trouver bizarre ce soir avec mes sujets, mais javais envie de vous dire quelquechose qui me tiens à coeur, je vois de plus en plus de marocains qui se disent musulmans mais boivent de l'alcool, par exemple, dans mon travail on est 6 maghrébins, et sur les cinq, je suis la seule qui mange hallal et qui boit pas d'alcool !!! alors du coup, quand il y a des pots de départ ou autres, tout le monde me prends la tête, "aaaaah tu bois pas ...????" mais "pourkoi tu sais pas ce que tu rates" !
" je comprends pas pourkoi c'est interdit c nimporte koi" etc....

et du coup comme je suis la seule "arabe" qui ne boit pas, ils me disent que je suis une coincée, trop sérieuse, trop de principes etc...les collègues parlent de sexe a longueur de journée au bureau et s'acharnent toujours sur moi " alors ta un mec ??" " aaaaaah t trop pudique" "lache toi un peu" etc..bref, ils font fixette sur moi !!!

je les envoie bouler d'une force !!! MDRRRRRRRR....du coup, ils me trouve mystérieuse et bizarre car je parle pas de ma vie, je réponds pas a leurs questions etc.....

Mais je trouve ça dommage car si les 5 autres "pseudo-musulmans" étaient comme moi, ils aurait jamais fait fixette comme c'est le cas maintenant...

allah ister allah ihdihoum ou safi....moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 23:10 par candi-up.
l
4 février 2008 21:31
candi up moi oci a mon boulot il tiz et me dit tu c pas ce que tu rate, quand on va o resto c toujours poisson ou bien salade, je leur dit que j ai des principes religieu et je m'y tiens, pour rien o monde je me fonderé dans la masse pour etre apprécier!
bcp de jeunes d'aujourd'hui boivent de l'alcool et compagnie, mais c allah qui les jugera tant k'il ne me fon pas boirre contre mon gré je m'en tape royalement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 février 2008 21:39
Citation
lamyaâ a écrit:
candi up moi oci a mon boulot il tiz et me dit tu c pas ce que tu rate, quand on va o resto c toujours poisson ou bien salade, je leur dit que j ai des principes religieu et je m'y tiens, pour rien o monde je me fonderé dans la masse pour etre apprécier!
bcp de jeunes d'aujourd'hui boivent de l'alcool et compagnie, mais c allah qui les jugera tant k'il ne me fon pas boirre contre mon gré je m'en tape royalement

c clair, c pareil pour moi !! le pire c'est quand on a des déjeuner d'affaires et que c la boite qui paie : ils te pose une entrecote mdrrr t en galère...combien de fois, je répète : je mange pas de viande etc...et c'est reparti pour un tour " mais pourkoi tu manges pas la viande etc..." pourtant ils me connaissent mais ils font genre ils ont oubliés alors qu'en réalité ca les enervent...
D
4 février 2008 21:42
Salamou Alykoum,


Allaez un petit de demi ou un monaco de temps en temps ca fait pas de mal, rien qu'une goutte c'est pas ca qui va t'envoyer en enfer evil


C'est le genre de discours que j'entend souvent, lol, mais bon que faire face à celà?? je dirais laisser parler, meme si des pseudo muslims, en boivent. Y en a meme qui te trouveront une explication theologique pour te dire que la consommation d'alcool n'est pas haram etc... histoire de s'acheter bonne conscience.

Perso, vu que je trouve le sujet redondan et que ca me saoule (sans jeu de mot grinning smiley), de me lancer dans des debats theologiques, je dis juste que l'alcool ne m'a jamais attiré, meme si c'est surement bon grinning smiley
Enfin c'est vrai que c'est pas parce que c'est interdit que ca doit avoir mauvais gout, hein evil

Je vous rassure, je touche rien de celà, au cas où vous auriez trouvé mon discours assez light (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
4 février 2008 21:46
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Allaez un petit de demi ou un monaco de temps en temps ca fait pas de mal, rien qu'une goutte c'est pas ca qui va t'envoyer en enfer evil


C'est le genre de discours que j'entend souvent, lol, mais bon que faire face à celà?? je dirais laisser parler, meme si des pseudo muslims, en boivent. Y en a meme qui te trouveront une explication theologique pour te dire que la consommation d'alcool n'est pas haram etc... histoire de s'acheter bonne conscience.

Perso, vu que je trouve le sujet redondan et que ca me saoule (sans jeu de mot grinning smiley), de me lancer dans des debats theologiques, je dis juste que l'alcool ne m'a jamais attiré, meme si c'est surement bon grinning smiley
Enfin c'est vrai que c'est pas parce que c'est interdit que ca doit avoir mauvais gout, hein evil

Je vous rassure, je touche rien de celà, au cas où vous auriez trouvé mon discours assez light (tm)



pas mal le jeu de mots !!!! mdrrr
sinon, une fois ils m'ont carrément sorti " tu mange bien des chewings gum et dans le chewing gum ya de la gélatine" tellement ils ont les nerfs... le pire c'est qu'une fois un marocain de mon boulot et moi avions eu une discussion à ce sujet et il me disait vouloir arreter mais pas maintenant mdrrr et ce garçon la il s'averait qu'il me courait aprés...et je l'ai envoyé chier car pas assez pratiquant : résultat : il s'est arrangé pour me créer des problemes avec mon manager cet idiot...grinning smiley
ya vraiment des idiots...
s
4 février 2008 21:47
Perso, j'ai des collègues arabes qui mangent carrément du porc alors l'alcool j'en parle même pas evil
l
4 février 2008 21:50
mdrrrrrrrrrr donatello tu trouve que ça doit etre bon, yehhhhhh juste l'odeur me donne envide de gerbé hachakoum alors le boire, non merci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 février 2008 21:51
Citation
salmone a écrit:
Perso, j'ai des collègues arabes qui mangent carrément du porc alors l'alcool j'en parle même pas evil


mais moi j'ai remarqué yen a de plus en plus !!! et le pire c'est que selon eux, c'est pas grave ! ok est pas grave mais quand tu les vois se mettre coté kouffar et te foutre dans la mouise parce que tu fais pas comme eux ca fout les boules !
yen a meme une, c'est une tunisienne qui ma avoué avoir commencé à boire en intégrant la société ou je travaille sous prétexte que ca la génait en matière d'intégration ! mais vous savez koi : elle se fait tous les jours défoncer la tete par la direction, et l'ont meme reduite en lui disant qu'elle ne refletait pas l'image de la france ptdrrrrr , alors je lui ai clairement dit : " que tu bois ou non, que tu pratique ou non ton dine, tu sera toujours musulmane et arabe de surcroit à leurs yeux, ne reves pas " et ca s'est confirmé. ME CONCERNANT, ils savent tous que je suis musulmane et al hamdollah jamais je ne changerais pour eux...pour rien au monde je ne tournerais ma veste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 21:52 par candi-up.
p
4 février 2008 21:54
On est tous vitimes de cela c pas nouveau grinning smiley
c
4 février 2008 21:56
Citation
princess819 a écrit:
On est tous vitimes de cela c pas nouveau grinning smiley

c pas nouveau en effet, mais de plus en plus courant...ca devient inquiétant...
4 février 2008 22:09
que ca soit les collègues de travail, ca passe...

mais quand c'est nos enfants, on fait quoi ? mes filles sont encore très jeunes mais les voir grandir dans un pays non-musulman m'inquiète quand même. on a beau avoir toutes les bonnes intentions du monde et vouloir éduquer nos enfants selon nos valeurs, il reste qu'ils ont aussi pour modèle la société dans laquelle ils vivent.

on fait quoi quand on trouve des bouteilles de bière vides dans la chambre de sa fille de 17 ans? ( je connais quelqu'un a qui c'est arrivé)
j'aimerais avoir le témoignage de parents d'adolescents qui vivent cette difficulté ou ceux qui l'ont surmontée pour avoir des trucs

merci !
p
4 février 2008 22:13
Citation
candi-up a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
On est tous vitimes de cela c pas nouveau grinning smiley

c pas nouveau en effet, mais de plus en plus courant...ca devient inquiétant...

effectivement mais ce qui derange le plus c qu il ne respecte pas tes choix, eux qu ils fassent ce qu ils veulent, boire, fumer, manger du porc ...perso ça ne me choque pas du tout
p
4 février 2008 22:15
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...
c
4 février 2008 22:16
Citation
princess819 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
On est tous vitimes de cela c pas nouveau grinning smiley

c pas nouveau en effet, mais de plus en plus courant...ca devient inquiétant...

effectivement mais ce qui derange le plus c qu il ne respecte pas tes choix, eux qu ils fassent ce qu ils veulent, boire, fumer, manger du porc ...perso ça ne me choque pas du tout

c clair, en plus moi je leur dit pas d'arreter de boire mdrrr alors qu'ils me fichent la paix...mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'a chaque pot, chaque réunion, le débat sur l'alcool et le viande revient...et ca me gave !!!!!!!!!
et quand je vois des soi-disant muslims dire devant moi, attaquée dans mon dine, qu'il faut être ouvert et que l'islam c'est dans le coeur ca me rends folle ... angry smiley
C
4 février 2008 22:17
Bonsoir

Le titre du post c'est "l'alcool et les marocains" après "candi up" tout ce que tu raconte sur tes collègues je vois pas le rapport avec le sujet mais bon ... on commence par l'entrecote pas hallal pour finir par ta collègue tunisienne en mal d'intégration

SA PART DANS TOUT LES SENS


Mais si ta question était de savoir si les marocains consomment de l'alcool alors la réponse est oui

Ya des marocains qui boivent de l'alcool par plaisir , ya des marocains qui aiment le bon vin ,ya des marocains qui boivent de l'alcool pour se déshiniber ETC ...

Ils boivent de l'alcool pour les memes raisons que les autres nationalités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 22:59 par CHAKOR.
c
4 février 2008 22:17
Citation
posthume a écrit:
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...

ah oui...faire ses 5 prières et boire c'est compatible selon toi ? perplexe
p
4 février 2008 22:19
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...

ah oui...faire ses 5 prières et boire c'est compatible selon toi ? perplexe

C'est pas à moi d'en juger et ce n'est pas le sens de mon intervention.
c
4 février 2008 22:23
Citation
posthume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...

ah oui...faire ses 5 prières et boire c'est compatible selon toi ? perplexe

C'est pas à moi d'en juger et ce n'est pas le sens de mon intervention.

alors développe tes arguments s'il te plait smiling smiley car moi je parle de l'alcool et cest le sens de MON intervention...
p
4 février 2008 22:35
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...

ah oui...faire ses 5 prières et boire c'est compatible selon toi ? perplexe

C'est pas à moi d'en juger et ce n'est pas le sens de mon intervention.

alors développe tes arguments s'il te plait smiling smiley car moi je parle de l'alcool et cest le sens de MON intervention...

J'ai pas d'arguments à développer, je dresse juste un constat : la dénonciation de certains comportements fait fureur sur ce forum. Par la même occasion vous vous permettez de qualifier des gens de faux musulmans, alors qu'ils commettent simplement un péché.

A contrario, dans un autre sujet, plusieurs posteurs se plaignaient de la diffusion trop matinale d'une émission de télévision ; diffusion qui avait pourtant lieu plusieurs heures après la première prière. Ils laissaient donc entendre implicitement qu'ils ne respectaient pas un des piliers de l'Islam. Et là ça ne provoquait aucune réaction.
c
4 février 2008 22:47
Citation
posthume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Désolé de dédévoyer le sujet, mais ça me choque de vous voir parler de "pseudo-musulmans", d'autant plus que ce genre de discours est récurrent ici.
Les personnes dont vous parlez sont dans la transgression, c'est tout.
A croire que la pratique du musulman se résume essentiellement à proscrire l'alcool et le porc de son alimentation... il ne s'agit pourtant là que d'interdits.

En revanche, se lever chaque matin avant le lever du soleil pour faire sa prière, c'est un pilier. C'est plus contraignant et moins visible que d'éviter l'acool...

ah oui...faire ses 5 prières et boire c'est compatible selon toi ? perplexe

C'est pas à moi d'en juger et ce n'est pas le sens de mon intervention.

alors développe tes arguments s'il te plait smiling smiley car moi je parle de l'alcool et cest le sens de MON intervention...

J'ai pas d'arguments à développer, je dresse juste un constat : la dénonciation de certains comportements fait fureur sur ce forum. Par la même occasion vous vous permettez de qualifier des gens de faux musulmans, alors qu'ils commettent simplement un péché.

A contrario, dans un autre sujet, plusieurs posteurs se plaignaient de la diffusion trop matinale d'une émission de télévision ; diffusion qui avait pourtant lieu plusieurs heures après la première prière. Ils laissaient donc entendre implicitement qu'ils ne respectaient pas un des piliers de l'Islam. Et là ça ne provoquait aucune réaction.

Oui mais excuse-moi : ces gens la que je cite dans mon post : ne pratiquent pas du tout ! pas un seul pilier de l'islam alors épargne moi tes plaintes, elles nont rien à faire là ! bien sur qu'un musulman reste musulman mais tout le monde sait que ce qui différencie un mécréant d'un croyant : c'est la pratique...
et si on commence a se dire que ca c'est péché et ca c'est péché c pas grave on peut manger du porc, boire, alors on peut aussi jouer aux jeux de hasard tout en se disant muslims ptdrrrr...
islam 2007 koi !
moi j'avoue je ne suis pas parfaite : mais je sais que beaucoup de choses sont interdites et jour après jour, je fais mon max pour changer ( en mieux) mais eux non : ils crient etre musulmans et font tout à l'inverse : l'hypocrisie koi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 22:47 par candi-up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook