Citation
Skiwy a écrit:
Salam
je voudrais savoir s'il est autorisé de rentrer dans une mosquée si on a bu un petit verre d 'alcool juste pour s'assoir et écouter ,pas pour prier ;
Citation
Tama3dorte a écrit:
Je vais faire comme si je n'avais rien lu
Citation
aminamor2 a écrit:
ET si le faite que cette homme entre dans la mosquée et écoute le coran , que cela lui fasse un déclic et si il puisse arrêter ses pêchées et entrer dans l islam est ce tout autant interdit ?
Voir certains Hadith concernant des cas quasi similaires
Citation
a écrit:
Le musulman considère-t-il l'alcool comme étant rituellement impur (najis) ?
Il y a divergence d'opinions "sâ'igh" sur la question.
– D'après la majorité des juristes, l'alcool est rituellement impur (najâssa hissiyya), ce qui fait que la partie des vêtements ou du corps qui a été touchée par l'alcool doit être lavée avant que l'on puisse accomplir la prière (salât). Ils se fondent sur le verset qui dit de l'alcool qu'il est "rijs" (Coran 5/90), qu'ils traduisent par "impur rituellement" (Cf. Bidâyat ul-mujtahid, tome 1 p. 148, Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, tome 1 p. 303 et tome 7 p. 5496).
– Rabî'at ur-ra'y, al-Layth ibn Sa'd, al-Muzanî, Dâoûd az-zâhirî et quelques autres juristes pensent que l'alcool n'est pas impur rituellement ; d'après eux, ce terme concerne le plan moral (najâssa ma'nawiyya) (Fatâwâ mu'âssira, tome 3 p. 564). Parmi les ulémas récents, as-San'ânî, ash-Shawkânî, Siddîq Hassan Khân, Muhammad Rashîd Ridhâ et Ahmad Shâkir ont donné préférence à ce second avis (Al-Mawâdd ul-muharrama wa-n-najissa fi-l-ghidhâ' wa-d-dawâ', Nazîh Hammâd).
Citation
Skiwy a écrit:
Salam
je voudrais savoir s'il est autorisé de rentrer dans une mosquée si on a bu un petit verre d 'alcool juste pour s'assoir et écouter ,pas pour prier ;
Citation
Skiwy a écrit:
Salam
Citation
Skiwy a écrit:
Salam
Citation
Melinda68 a écrit:
![]()
J'espère que ce n'étais pas sérieux hein ?!
Parce que sinon tu crains
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Regarde son pseudo. Whisky en verlan![]()
Mais je félicite quand même Al Hersini de faire des réponses sérieuses à des questions qui n'en soit probablement pas
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ou alors le posteur est polonais ? Si c'est le cas je m'excuse d'avoir médit![]()
Mais ceci expliquerait cela...
Citation
Melinda68 a écrit:
C'est quoi le rapport ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Skiwy est aussi le nom d'une ville de Pologne.
En polonais, Wodka veut dire "petite eau", ce qui explique probablement pourquoi dans ce pays les gens en boivent comme de l'eau et ne sont même pas au courant que c'est de l'alcool