Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool et les musulmans de l'an 2000
c
4 février 2008 23:07
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Le titre du post c'est "l'alcool et les marocains" après "candi up" tout ce que tu raconte sur tes collègues je vois pas le rapport avec le sujet mais bon ... on commence par l'entrecote pas hallal pour finir par ta collègue tunisienne en mal d'intégration

SA PART DANS TOUT LES SENS


Mais si ta question était de savoir si les marocains consomment de l'alcool alors la réponse est oui

Ya des marocains qui boivent de l'alcool par plaisir , ya des marocains qui aiment le bon vin ,ya des marocains qui boivent de l'alcool pour se déshiniber ETC ...

Ils boivent de l'alcool pour les memes raisons que les autres nationalités


ca part pas dans tous les sens : sur les 5 maghrébins on est 3 marocains et sur les trois marocains, deux boivent, + une kabyle + une tunisienne
et tous boivent sauf MOI mais le fait que je sois la seule dans toute la boite à ne pas boire : ca fait chier tout le monde alors je mélange rien tout a un lien de cause à effet, ils ont suivi le troupeau moi pas !
si tu savais lire entre les lignes t'aurais compris... et je tiens a te dire un truc : JE MEN FICHE DE SAVOIR POURKOI ILS BOIVENT DU VIN, ce qui m'enerve c'est qu'on me demande toujours : POURKOI MOI JEN BOIS PAS ... nuance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 23:09 par candi-up.
c
4 février 2008 23:18
smiling smiley

je tiens quand meme à préciser que :

selon un hadith, toute personne qui consomme l'illicite ( porc,alcool,argent sale etc...), aucune de ses invocations ne sont acceptées, en somme, ses bonnes actions sont vaines.
en d'autres termes, si par malheur, il en venait a mourir aprés avoir bû un verre d'alcool, ses bonnes actions ne sont pas acceptées allah ouahlem.

vérifiez par vous meme si vous ne me croyez pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/08 23:22 par candi-up.
e
4 février 2008 23:35
Salam Walikoum,

tu es sur le bon chemin et c'est toi qui a raison, tiens bon et ne tiens pas compte de ces gens egarés que DIEU les aide et leur ouvre le coeur sur le vrai islam.
que DIEU t'aide et te donne plus du courage et de patience.
Amine


Citation
candi-up a écrit:
smiling smiley

je tiens quand meme à préciser que :

selon un hadith, toute personne qui consomme l'illicite ( porc,alcool,argent sale etc...), aucune de ses invocations ne sont acceptées, en somme, ses bonnes actions sont vaines.
en d'autres termes, si par malheur, il en venait a mourir aprés avoir bû un verre d'alcool, ses bonnes actions ne sont pas acceptées allah ouahlem.

vérifiez par vous meme si vous ne me croyez pas
c
4 février 2008 23:42
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Walikoum,

tu es sur le bon chemin et c'est toi qui a raison, tiens bon et ne tiens pas compte de ces gens egarés que DIEU les aide et leur ouvre le coeur sur le vrai islam.
que DIEU t'aide et te donne plus du courage et de patience.
Amine


Citation
candi-up a écrit:
smiling smiley

je tiens quand meme à préciser que :

selon un hadith, toute personne qui consomme l'illicite ( porc,alcool,argent sale etc...), aucune de ses invocations ne sont acceptées, en somme, ses bonnes actions sont vaines.
en d'autres termes, si par malheur, il en venait a mourir aprés avoir bû un verre d'alcool, ses bonnes actions ne sont pas acceptées allah ouahlem.

vérifiez par vous meme si vous ne me croyez pas

amine yarab, merci pour toutes tes invocations, inchallah je me battrais pour rester musulmane koiqu'il arrive ! et jespere un jour, rencontrer un frère qui m'autorisera a ne plus travailler, je m'occuperais alors que de mon dine et des mes gosses ( si jen ai), la femme est mieux chez elle meme si je sais c'est trés difficile de nos jours ( capitalisme)... courage à tous ceux qui vivent ce calvaire et ne lachez rien !
C
4 février 2008 23:44
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Walikoum,

tu es sur le bon chemin et c'est toi qui a raison, tiens bon et ne tiens pas compte de ces gens egarés que DIEU les aide et leur ouvre le coeur sur le vrai islam.
que DIEU t'aide et te donne plus du courage et de patience.
Amine


Citation
candi-up a écrit:
smiling smiley

je tiens quand meme à préciser que :

selon un hadith, toute personne qui consomme l'illicite ( porc,alcool,argent sale etc...), aucune de ses invocations ne sont acceptées, en somme, ses bonnes actions sont vaines.
en d'autres termes, si par malheur, il en venait a mourir aprés avoir bû un verre d'alcool, ses bonnes actions ne sont pas acceptées allah ouahlem.

vérifiez par vous meme si vous ne me croyez pas

Personne n'a éssayer de la dévier de son chemin du moins par sur ce post
Pour ce qui est de ton environnement professionel a toi d'avoir assez de personnalité et de caractère pour affirmer tes convictions ou tout simplement dis leurs que tu préfère t'en tenir a des conversations d'ordre professionel sur ton lieu de travail et que tes convictions ne regardent que toi sinon pour le RESTE DU MONDE je doute qu'on t'aborde dans la rue en te demandant pkoi tu ne bois pas d'alcool
a
5 février 2008 00:03
Citation
candi-up a écrit:
bon, vous allez me trouver bizarre ce soir avec mes sujets, mais javais envie de vous dire quelquechose qui me tiens à coeur, je vois de plus en plus de marocains qui se disent musulmans mais boivent de l'alcool, par exemple, dans mon travail on est 6 maghrébins, et sur les cinq, je suis la seule qui mange hallal et qui boit pas d'alcool !!! alors du coup, quand il y a des pots de départ ou autres, tout le monde me prends la tête, "aaaaah tu bois pas ...????" mais "pourkoi tu sais pas ce que tu rates" !
" je comprends pas pourkoi c'est interdit c nimporte koi" etc....

et du coup comme je suis la seule "arabe" qui ne boit pas, ils me disent que je suis une coincée, trop sérieuse, trop de principes etc...les collègues parlent de sexe a longueur de journée au bureau et s'acharnent toujours sur moi " alors ta un mec ??" " aaaaaah t trop pudique" "lache toi un peu" etc..bref, ils font fixette sur moi !!!

je les envoie bouler d'une force !!! MDRRRRRRRR....du coup, ils me trouve mystérieuse et bizarre car je parle pas de ma vie, je réponds pas a leurs questions etc.....

Mais je trouve ça dommage car si les 5 autres "pseudo-musulmans" étaient comme moi, ils aurait jamais fait fixette comme c'est le cas maintenant...

allah ister allah ihdihoum ou safi....moody smiley
a
5 février 2008 00:05
Citation
candi-up a écrit:
bon, vous allez me trouver bizarre ce soir avec mes sujets, mais javais envie de vous dire quelquechose qui me tiens à coeur, je vois de plus en plus de marocains qui se disent musulmans mais boivent de l'alcool, par exemple, dans mon travail on est 6 maghrébins, et sur les cinq, je suis la seule qui mange hallal et qui boit pas d'alcool !!! alors du coup, quand il y a des pots de départ ou autres, tout le monde me prends la tête, "aaaaah tu bois pas ...????" mais "pourkoi tu sais pas ce que tu rates" !
" je comprends pas pourkoi c'est interdit c nimporte koi" etc....

et du coup comme je suis la seule "arabe" qui ne boit pas, ils me disent que je suis une coincée, trop sérieuse, trop de principes etc...les collègues parlent de sexe a longueur de journée au bureau et s'acharnent toujours sur moi " alors ta un mec ??" " aaaaaah t trop pudique" "lache toi un peu" etc..bref, ils font fixette sur moi !!!

je les envoie bouler d'une force !!! MDRRRRRRRR....du coup, ils me trouve mystérieuse et bizarre car je parle pas de ma vie, je réponds pas a leurs questions etc.....

Mais je trouve ça dommage car si les 5 autres "pseudo-musulmans" étaient comme moi, ils aurait jamais fait fixette comme c'est le cas maintenant...

allah ister allah ihdihoum ou safi....moody smiley



Rassure toi, y'a beaucoup qui ne boive pas d'alcool. Moi j'ai jamais bu d'alcool de ma vie. Au travail personne n'a jamais trouver bizarre. J'ai toujours travailler au milieu de Francais et eux savent très bien et me pose jamais la question 'ah bon pourquoi ?'. Jamais on me la dit. Pareil avec mes Amis. Tous savent concernant l'interdiction de l'alcool, pareil pour le porc.
D
5 février 2008 01:09
Citation
candi-up a écrit:


pas mal le jeu de mots !!!! mdrrr
sinon, une fois ils m'ont carrément sorti " tu mange bien des chewings gum et dans le chewing gum ya de la gélatine" tellement ils ont les nerfs... le pire c'est qu'une fois un marocain de mon boulot et moi avions eu une discussion à ce sujet et il me disait vouloir arreter mais pas maintenant mdrrr et ce garçon la il s'averait qu'il me courait aprés...et je l'ai envoyé chier car pas assez pratiquant : résultat : il s'est arrangé pour me créer des problemes avec mon manager cet idiot...grinning smiley
ya vraiment des idiots...

Salamou Alykoum,

lol, oui ca s'appelle chercher la petite bebete, mais là encore, pratiquer ou essayer de pratiquer sa religion, revient aux yeux des detracteur comme etre devenu un etre a part, ou infaillibre, or c'est pas toujours le cas, etre pratiquant ne fait de nous des etre superieur, et nous restons des etres humains donc toujours faillible, et là encore, il faut le rappeler a ces gens, je fais attention a ce que je mange, mais combien de fois je me suis fais avoir sur le yahourt a la gelatine de porc, a la patisserie au rhum ou encore me tapper un paquet d'haribo, et me rendre compte que y avait du porc, mais bon, on se focalise pas sur la chose, un mars et sa repars.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
5 février 2008 01:11
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrr donatello tu trouve que ça doit etre bon, yehhhhhh juste l'odeur me donne envide de gerbé hachakoum alors le boire, non merci smiling smiley


Salamou Alykoum,


mdrrr mais non, je me suis mal exprimé, l'alcool ne m'a jamaiss attiré d'ailleurs si j'etais pas muslim, je pense pas que j'y aurais touché rien qu'a cause de l'odeur beurk, par contre un sauté de porc hummmm !!!!! mdrrrr evil
non safi j'arrete grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
5 février 2008 09:57
salam

chacun fait ce qu'il veut de sa vie, on n'est que de passages Angel

de nos jours, tout le monde sait ce qui est bien thumbs up ou non thumbs down
G
5 février 2008 10:34
Personnellement, je le sremetrais à leur place gentillement et poliment...du genre, on est tous libre de faire et de ne pas faire ce que l'on veut, please respect! Point barre!
M
5 février 2008 11:27
Les musulmans de l'an 2000 et l'alcool, aurait été mieux, je crois.

Pour ma part, j'ai toujours été respecté pour mes convictions et il faut dire que j'ai toujours
respecté celle des autres aussi. J'en ai connu des débats, mais j'aimais et j'aime encore terminer
sur une plaisanterie,(en mimant quelqu'un de bourré qui philosophe). Je ne me prends pas trop au sérieux.

Je n'ai jamais jugé ni dévoilé mes compatriotes, mais je les mettais en garde contre l'accoutumance
plus que la croyance, car je pense que c'est un fléau social qui ne connaît pas de frontière.

Le plus important, c'est d'être vigilant pour nos enfants, éduquons-les en leur montrant les ravages que cela provoque, tout en leur expliquant le pourquoi et le comment, il comprendront mieux l'interdiction qui est faite pour le bien-être de la société.
Ce serait plus constructif.

Simple remarque, on blâme celui qui boit son petit verre et on tolère celui qui fume.
Pour moi le fumeur m'indispose plus que le premier.
5 février 2008 13:44
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
bon, vous allez me trouver bizarre ce soir avec mes sujets, mais javais envie de vous dire quelquechose qui me tiens à coeur, je vois de plus en plus de marocains qui se disent musulmans mais boivent de l'alcool, par exemple, dans mon travail on est 6 maghrébins, et sur les cinq, je suis la seule qui mange hallal et qui boit pas d'alcool !!! alors du coup, quand il y a des pots de départ ou autres, tout le monde me prends la tête, "aaaaah tu bois pas ...????" mais "pourkoi tu sais pas ce que tu rates" !
" je comprends pas pourkoi c'est interdit c nimporte koi" etc....

et du coup comme je suis la seule "arabe" qui ne boit pas, ils me disent que je suis une coincée, trop sérieuse, trop de principes etc...les collègues parlent de sexe a longueur de journée au bureau et s'acharnent toujours sur moi " alors ta un mec ??" " aaaaaah t trop pudique" "lache toi un peu" etc..bref, ils font fixette sur moi !!!

je les envoie bouler d'une force !!! MDRRRRRRRR....du coup, ils me trouve mystérieuse et bizarre car je parle pas de ma vie, je réponds pas a leurs questions etc.....

Mais je trouve ça dommage car si les 5 autres "pseudo-musulmans" étaient comme moi, ils aurait jamais fait fixette comme c'est le cas maintenant...

allah ister allah ihdihoum ou safi....moody smiley



Rassure toi, y'a beaucoup qui ne boive pas d'alcool. Moi j'ai jamais bu d'alcool de ma vie. Au travail personne n'a jamais trouver bizarre. J'ai toujours travailler au milieu de Francais et eux savent très bien et me pose jamais la question 'ah bon pourquoi ?'. Jamais on me la dit. Pareil avec mes Amis. Tous savent concernant l'interdiction de l'alcool, pareil pour le porc.

Pareil pour moi, je travaille aussi avec une majorité de francais et lors des pots de départ ou autre on me propose spontanement du coca ou du jus. je sait pas si tu vis dans un patelin ou autre mais tout le monde sait que les musulmans ne consomment pas d'alcool
y
5 février 2008 13:49
Plus rien ne m'etonne....sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook