Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool et prière
b
12 octobre 2022 18:05
Salam Aleykum,

J’ai bu de l’alcool il y a moin de 40 jours mais j’ai fais un repentir sincère, alors es que mes prières serons compter ?

merci
12 octobre 2022 18:07
Wa 'aleykoum salam

Allahou 'alem. Mais elles restent obligatoire dans tout les cas
Et de manière générale, personne ne peut dire si une prière est acceptée ou non.

Cela est quelque chose qui nous est caché. Donc il faut faire le maximum pour qu'elle soit accepté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 18:09 par PellYm785.
12 octobre 2022 19:04
Alikoum salam wa rahmatoulah

On ne boit pas hamdoulilah, mais on ne sait pas si nos prières sont acceptées ou pas.

Le musulman doit se maintenir toute sa vie, dans un état entre l'espoir et la crainte, espoir en la Miséricorde divine et l'acceptation de son œuvre et la crainte que son œuvre ne soit pas acceptées à cause de ses propres manquements.

le croyant doit être à l'image de l'oiseau qui plane dans le ciel, les ailes en équilibre, une aile représente l'espoir et l'autre la crainte, si l'espoir dépasse la crainte, on risque de tomber dans l'autosatisfaction et l'orgueil, et si la crainte surpasse l'espoir on risque de tomber dans le désespoir, wallahua'lam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
12 octobre 2022 19:30
Jai lu
Alcohol et biere et non priere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 19:37 par Karim599.
12 octobre 2022 19:32
L’humain est faible et nous commettons tous des erreurs.
A mon humble avis, si tu retouches à l’alcool, je ne suis pas certaine que toutes les prières effectuées seront valables.
Il faut maintenant laisser ta foi l’emporter sur l’addiction et je sais que ce n’est pas évident loin de là.
Lorsque ta foi reprendra le dessus et lorsque tu ne toucheras plus à l’alcool, Allah acceptera ton pardon.

La tâche est rude mais c’est en passant cette épreuve que tu obtiendras ce que tu souhaites. Je l’espère pour toi en tout cas.
12 octobre 2022 21:00
D'après Moujahid, 'Abdallah Ibn 'Oumar رضي الله عنه a dit :

« Celui qui boit de l'alcool mais n'arrive pas à l'ivresse, aucune prière n'est acceptée de lui tant qu'il reste de l'alcool dans son ventre ou ses veines, et s'il meurt, il meurt mécréant.
Et s'il arrive jusqu'à l'ivresse alors aucune prière n'est acceptée de lui durant quarante jours, et s'il meurt durant cette période, il meurt mécréant ».
(Rapporté par Nasaï, authentifié par Al-Albani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu crois à la Sounnah transmise par les Compagnons ou pas ? Pourquoi tu ne lui dis pas que, s'il s'était ivre, il prie dans le vent et que ses salats ne sont pas acceptées, et que s'il meurt dans les 40 jours, il ira en Enfer en tant que mécréant, c'est-à-dire éternellement ?
Tu ne crois plus aux hadiths et au travail des 'oulama, les héritiers auto-proclamés des prophètes ?

Concernant le sujet initial, Allah accepte le repentir sans compter. Car Allah est l'Accueillant au repentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Allahou 'alem. Mais elles restent obligatoire dans tout les cas
Et de manière générale, personne ne peut dire si une prière est acceptée ou non.

Cela est quelque chose qui nous est caché. Donc il faut faire le maximum pour qu'elle soit accepté.
12 octobre 2022 21:57
Oui je crois à la Sunnah du Prophète transmise par les compagnons et les savants.

Et aucune de ses 3 parties ne sortent un musulman de l'Islam pour avoir bu de l'alcool
Le hadith a déjà été expliqué, il concerne celui qui rend halal l'alcool. Lui il devient mécréant.
Pas celui qui boit de l'alcool en sachant que cela est haram.

Preuve :

Du vivant du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), il y avait un homme appelé `Abdullah dont le surnom était l'Âne, et il avait l'habitude de faire rire le Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam). Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) l'a fouetté à cause de sa consommation d'alcool. Et un jour, il a été amené au Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) sur la même accusation et a été fouetté. Sur ce, un homme parmi le peuple a dit: "O Allah, maudissez-le! Combien de fois il a été amené (au Prophète (ﷺ) sur une telle accusation)!" Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: "Ne le maudissez pas, car par Allah, je sais qu'il aime Allah et Son Messager."

(Sahih Al boukhari)

Si c'est un apostat pour cette alcoolique n'a pas reçu sa peine ?
Dis moi, ou est-ce que les compagnons ont sorti une personne de l'Islam pour avoir bu ?

Omar ibn khattab (radi Llahou 'anhu) pendant son calife, on rapporte qu'il a surpris une personne en train de boire, ou-est ce qu'il a été dit qu'il était mécréant ?
Cette même personne aurait arrêté de boire, il s'est reconverti ?

Et oui le Prophète s'adresse à des gens qui comprennent ce qu'il dit, pas à toi.

Maintenant si tu veux rester sur ton interprétation litéraliste de ce hadith.
Ça veut dire que pour toi quelqu'un qui pratique l'usure est mécréant ?
Une personne qui tue un musulman est mécréante pour toi ?

275 الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللَّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءَهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَى فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللَّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

(Sourate Al baqarah)

93 وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

(Sourate An-nisa)


Il y a bien des gens qui sortent les musulmans de l'Islam pour tout grand péché.
Ce sont les khawarij. La 1ere secte que l'Islam est connu.

Maintenant, si tu es khawarij, c'est toi qui voit. Mais sache que tu ne serais pas le préféré des compagnons si il était là encore moins du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam).
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Moujahid, 'Abdallah Ibn 'Oumar رضي الله عنه a dit :

« Celui qui boit de l'alcool mais n'arrive pas à l'ivresse, aucune prière n'est acceptée de lui tant qu'il reste de l'alcool dans son ventre ou ses veines, et s'il meurt, il meurt mécréant.
Et s'il arrive jusqu'à l'ivresse alors aucune prière n'est acceptée de lui durant quarante jours, et s'il meurt durant cette période, il meurt mécréant ».
(Rapporté par Nasaï, authentifié par Al-Albani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu crois à la Sounnah transmise par les Compagnons ou pas ? Pourquoi tu ne lui dis pas que, s'il s'était ivre, il prie dans le vent et que ses salats ne sont pas acceptées, et que s'il meurt dans les 40 jours, il ira en Enfer en tant que mécréant, c'est-à-dire éternellement ?
Tu ne crois plus aux hadiths et au travail des 'oulama, les héritiers auto-proclamés des prophètes ?

Concernant le sujet initial, Allah accepte le repentir sans compter. Car Allah est l'Accueillant au repentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
12 octobre 2022 22:45
Waleykoum Salam , c'est bizarre ce hadith de 40 jours alors qu'ALLAH dit dans le coran que si la personne est ivre , elle doit reprendre la salat que quand elle comprend ce qu'elle dit .


Sourate 4 : verset 43 - Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 5, verset 90-91 : ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook